Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.
Huawei dépose un brevet sur des lunettes AR associées à la smartwatch
Huawei Mate 20 Hardware Huawei 2 min de lecture 3 Commentaires

Huawei dépose un brevet sur des lunettes AR associées à la smartwatch

De plus en plus de fabricants ont décidé d'investir dans la réalité augmentée ces dernières années. Contrairement à la réalité virtuelle, il s'agit d'images ajoutées au monde qui nous entoure et non d'un univers totalement artificiel. Vous pouvez déjà tester cette technologie de plusieurs façons, mais Huawei semble vouloir tout simplifier et son dernier brevet en est la preuve.

Huawei a déposé un brevet qui montre clairement une paire de lunettes AR qui peuvent se connecter physiquement à une smartwatch. L'appareil s'appelle Eyeglass Frame et est décrit comme un appareil léger et relativement peu coûteux.

huwaei ar glasses patent 1
Un simple miroir projettera l'information AR aux yeux de l'utilisateur. © LetsGoDigital

Les lunettes de la marque chinoise peuvent donc être utilisées en réalité augmentée et n'impliquent pas l'utilisation d'une caméra, d'un écrna, d'un microphone, mais elles doivent être reliées à un appareil. Lequel ? Le brevet montre clairement qu'il s'agit d'une smartwatch !

La smartwatch pourra transmettre le contenu aux lunettes afin qu'il soit immédiatement réfléchi dans les yeux de l'utilisateur. La montre ne peut être raccordée que d'une seule façon : l'écran de la montre orienté vers l'intérieur afin de projeter le contenu vers un miroir réfléchissant.

huwaei ar glasses patent 2
La caméra smartwatch permettra de détecter l'environnement environnant. © LetsGoDigital

Déjà en novembre dernier, Richard Yu (PDG de Huawei) annonçait dans une interview que son entreprise était en train de développer des lunettes AR qui pourraient être couplées avec un smartphone, mais cela va bien au-delà de ce dont il nous avait parlé.

Que pensez-vous de cette idée de Huawei ?

Source : LetsGoDigital

3 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition