Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

Microsoft dévoile ses nouveaux Surface EarBuds et Surface Headphones 2

Microsoft dévoile ses nouveaux Surface EarBuds et Surface Headphones 2

Microsoft a enfin levé le voile sur ses fameux écouteurs Surface Earbuds et son nouveau casque Bluetooth le Surface Headphones 2. Les écouteurs true wireless s'attaqueront aux AirPods Pro d'Apple et aux nouveaux Pixel Buds 2 de Google. Le Surface Headphones 2 se décline dans un nouveau coloris avec une finition noire matte.

Microsoft a opté pour un design plat, comme un disque, pour sa première entrée sur le marché des écouteurs 100% sans-fil, plutôt que pour le design de coton-tige high-tech rendu populaire par les AirPods d'Apple. La taille des écouteurs est assez impressionnante et contraste fortement avec le style des petits "bourgeons" que nous avons vu chez Google ou Samsung et ses Galaxy Buds+ cette année. Le Surface Headphones 2 est surtout une mise à jour incrémentale du premier modèle sorti l'an passé. 

Microsoft Surface Headphones 2

Lorsque Microsoft a lancé le Surface Headphones premier du nom il y a un an, nous avons apprécié le design et les molettes innovantes placées sur chaque oreillette pour régler l'ANC et le volume. Aujourd'hui, la marque est de retour avec une deuxième génération. Le nouveau Surface Headphones 2 a un aspect largement identique au premier modèle, en surface en tout cas. Seul le nouveau coloris noir mat les différencie.

Surface Headphones 2 Context 2
Le nouveau casque Surface Headphones 2 se décline en noir mat. / © Microsoft

Mais ce Microsoft Surface Headphones remis au goût du jour pour 2020 embarque tout de même certaines améliorations incrémentales. La première est une feature appelée "enhanced Omnisonic sound." Combiné à 13 niveaux de réduction du bruit ajustables, la musique et les appels sont censés sonner mieux que jamais. Le Surface Headphones 2 prend en charge le codec aptX (alors que le premier Surface Headphones se contentait du SBC uniquement).

Il y a beaucoup d'intégration de fonctions liées à PowerPoint ici pour un casque qui se veut pro, avec des légendes et des sous-titres en direct à l'écran, y compris la traduction dans une des 60+ langues prises en charge (Windows 10 requis).

Vous pouvez également faire défiler les diapositives. Il y a aussi des fonctions de productivité pour les mails, notamment la possibilité d'écouter, de supprimer et de répondre aux courriers électroniques en déplacement - tout cela avec le toucher et la voix grâce à l'application mobile Play My Emails dans Outlook pour iOS (aux États-Unis uniquement). Vous pouvez toucher et maintenir pour activer l'assistant vocal numérique Cortana.

Surface Headphones 2 Render 2
La plupart des mises à jour se font à l'intérieur. / © Microsoft

L'autonomie est toujours de 20 heures et la recharge rapide permet d'écouter une heure de musique avec cinq minutes de charge seulement. Vous pouvez connecter le casque à votre PC Windows 10 dès que vous activez la fonction Swift Pair.

Le casque sera disponible à l'achat le 5 juin 2020 au prix de 279,99 euros, un tarif similaire et tout aussi ambitieux que le modèle de première génération. Vous pouvez consulter les spécifications techniques complètes ci-dessous.

Spécifications techniques des écouteurs de surface 2 et des écouteurs de surface

  Surface Headphones 2 Surface Earbuds
Poids 290,3 g
  • Chaque écouteur: 7,2g
  • Boîtier de charge: 40g sans les écouteurs
Réponse en fréquence 20-20k Hz 20-20k Hz
Réduction de bruit active
  • Jusqu'à 30 dB pour la réduction active
  •  Jusqu'à 40 dB pour la réduction passive
Aucune
Haut-parleur Haut-parleur 40mm Free Edge Conducteur de 13,6 mm
Autonomie Charge complète en moins de 2 heures / autonomie jusqu'à 20 heures Jusqu'à 24 heures d'autonomie (8 heures sur une seule charge)
Compatibilité Windows 10, iOS, Android, MacOS Windows 10, Android 4.4, iPhone 5, iOS9, Bluetooth 4.1/4.2

Microsoft Surface Earbuds

Les écouteurs Surface Earbuds sont les intras true wireless haut de gamme de Microsoft. La société affirme avoir mis l'accent sur un "design ultra-confortable et sécurisé" avec des commandes tactiles pour la musique et les appels. Vous pouvez glisser, toucher et taper pour régler le volume, passer des appels, activer l'assistant vocal, gérer votre calendrier, répondre à des courriels sur iOS avec l'application Outlook Mobile, créer des tâches et contrôler des présentations sous Windows 10 avec PowerPoint.

Vous pouvez faire glisser votre doigt vers le haut ou vers le bas pour modifier le volume, faire glisser votre doigt vers l'arrière ou vers l'avant pour changer de piste, ou appuyer deux fois pour mettre la musique en pause et passer des appels. La taille des écouteurs, et leur conception plate, devraient rendre les gestes plus confortables sur les Surface Earbuds, mais le style ne sera pas au goût de tout le monde.

Surface Earbuds 3
Les écouteurs de surface se caractérisent par un design large et plat. / © Microsoft

L'intégration PowerPoint avec les Surface Earbuds est également embarquée et semble s'adapter bien mieux aux écouteurs 100% sans-fil qu'aux gros casque supra-auriculaire. L'autonomie est assurée par le boîtier de charge sans-fil inclus. Vous bénéficiez de huit heures sur une seule charge. Il n'y a pas de réduction de bruit active en revanche. Les Surface Earbuds seront d'abord vendus 249,99 dollars aux États-Unis.

Derniers Articles

Articles recommandés

6 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition