Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

Les meilleures applications pour trouver du travail sur Android

Les meilleures applications pour trouver du travail sur Android

La recherche est un travail en soi : elle demande du temps, il faut constamment actualiser son CV, réécrire des lettres de motivations... et surtout ne pas rater l'annonce du job de ses rêves ! C'est là que votre smartphone Android entre en jeu : voici le top des meilleures applications pour  trouver l'emploi dont vous rêvez.

Raccourcis : 

Nous vous présentons notamment de nombreux réseaux sociaux qui vont pouvoir vous aider à établir des contacts. Et comme les applications suivantes sont internationales, on n'hésite pas à retravailler son anglais !

AndroidPIT job search 2
Découvrez toutes les meilleures applications pour trouver le job de ses rêves. © ANDROIDPIT

LinkedIn : le Facebook de l'emploi

Le réseau social ou plutôt le réseau professionnel est devenu pionnier en France. Dans le reste de l'Europe, LinkedIn est également l'un des meilleurs moyens de trouver du travail. En plus d'afficher des annonces d'emplois triées selon vos critères d'appréciation, c'est un très bon outil pour être mis en réseau avec des futurs patrons dans le monde entier. 

Tenez votre profil à jour, ajoutez vos expériences professionnelles, vos aptitudes particulières, voire votre CV et tenez vous prêt : une entreprise pourrait vous contacter d'un instant à l'autre.

Parmi toutes les fonctionnalités proposées et développées par le réseau professionnel, un est plus qu'intéressante : c'est la candidature simplifiée. Utile lorsque vous voyez l'offre de vos rêves, vous pouvez cliquer sur le bouton du même nom et LinkedIn enverra votre profil ainsi que votre CV (que vous aurez au préalablement téléchargé sur la plateforme) immédiatement au recruteur.

Juliette Linkedin
LinkedIn reste le réseau social le plus adapté pour trouver le job de ses rêves © AndroidPIT

Il existe également une version française de LinkedIn, c'est Viadeo.

Shapr : le Tinder de l'emploi

Hé oui, avec Shapr le principe est simple, vous swipez de gauche à droite en fonction de l'offre qui vous intéresse le plus. Très ludique, cette nouvelle application a su faire ses preuves. Le but ? Avoir des "dates" professionnels, à défaut d'avoir des rendez-vous amoureux. L'utilisation est assez intuitive, et si vous avez un compte LinkedIn, alors vous n'avez qu'à le lier et le tour est joué. 

androidpit juliette 2
Shapr, c'est un peu le Tinder des rencontres professionnelles. © AndroidPIT

Pour se faire, c'est assez simple : travaillez votre profil pour qu'il vous corresponde le plus et après cela, vous pourrez vous mettre en relation avec des profils similaires, susceptibles de vous correspondre. Si vous êtes intéressé par un profil, swippez et si la personne en face de vous à fait de même, alors vous serez automatiquement mis en relation et vous pourrez ainsi commencer les échanges ! 

Monster : É-FFI-CA-CI-TÉ

Monster aussi est une application en mode Tinder, avec laquelle vous pouvez swiper de gauche à droite en fonction de si l'offre d'emploi que vous voyez vous plait ou non. Mais son grand atout, c'est que c'est une des applications les plus importantes en France en ce qui concerne la recherche d'emploi. Autre très gros atout, c'est que l'application conserve un historique très précis de toutes les candidatures effectuées dedans. C'est à dire qu'entre deux emplois, vous pouvez revoir, d'une année sur l'autre, les postes auxquels vous avez postulé, ceux que vous avez enregistré, etc. 

androidpit juliette violet
Monster est une application très intuitive pour la recherche d'emploi. © AndroidPIT

Dessus, téléchargez votre CV et le tour est joué ! L'application intègre un système de messagerie instantanée pour mettre plus facilement en contact le recruteur et le candidat. Bref, on n'arrête pas le progrès. 

Indeed : Le Bon Coin de l'emploi

Peut-être l'une des applications les plus faciles à utiliser pour trouver un emploi. Très intuitive, Indeed possède une offre très large en France et à l'étranger. Si vous le souhaitez, vous avez la possibilité d'envoyer votre CV directement via l'application, ce qui vous permet de gagner du temps lorsque vous postulez. 

Hautement personnalisable, vous pouvez aussi enregistrer vos recherches et les filtres utilisés afin de ne pas recommencer le même processus à chaque fois. Fortement recommandée.

indeed french
Un grand nombre d'offres, et des réponses et entretiens à la clé ! © ANDROIDPIT

Pôle Emploi : classique mais efficace

Hé oui, bien sûr ! Pôle Emploi n'est pas destiné qu'aux demandeurs d'emploi ! Et si vous souhaitez vous réorienter, changer de travail, sans être inscrit à l'organisme c'est possible. Il vous suffit de télécharger l'application "Mes Offres" de Pôle Emploi. Très intuitive, vous n'avez qu'à vous laisser guider. 

Juliette PoleEmploi
L'application de recherche d'emploi par Pôle Emploi est très complète ! © AndroidPIT

Trois onglets simples d'utilisation sont à votre disposition : Recherche (pour rechercher en fonction des mots clés le travail de vos rêves), Ma sélection (qui répertorie toutes les offres que vous avez décidé d'enregistrer) et enfin Mon profil (pour mettre à jour vos informations et télécharger votre CV. Les recruteurs peuvent avoir accès à ce dernier onglet, donc n'hésitez pas à bien le travailler ! 

Bonus : Facebook

Cela pourrait être une blague, mais ça n'en est pas une. La première utilisation de Facebook pour trouver un emploi, c'est de faire attention aux critères de vie privée que vous avez choisi et aux photos, commentaires ou statuts que vous mettez en ligne.

Si votre futur patron a l'occasion de voir l'état dans lequel vous étiez à la dernière soirée, ou juste le dernier groupe Lol que vous venez de liker, ce n'est pas l'idéal.

En outre de nombreux groupes Facebook répertorient des offres d'emploi : à vous de trouver celui qui vous concerne. Entre les corporatistes ("Les Journalistes Freelance"), les localisés ("Emploi à Orléans") ou les entreprises ("Renault"), ne manquez pas celle qui vous offrirait un job.

De nouvelles offres y sont publiées tous les jours. Dernier conseil : ne virez pas vos "amis" à tort et à travers. C'est parfois par eux que vous trouverez un job. Alors tenez votre CV à jour !

Facebook 08
Facebook est aussi très utile pour la recherche d'emploi. © TY Lim/Shutterstock

Il n'y a plus qu'à espérer qu'avec cette liste d'applications, vous en trouverez une à votre goût et que bientôt, avec ou sans notre aide, vous obtiendrez le job qui vous convient ! Bonne chance !

Articles recommandés

7 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • traverse la rue


  • Il serait bon de mettre à jour l'article, combien de gens ont trouvé un emploi tout simplement grâce au...Bon Coin ? Moi par exemple. Aucun autre site n'est aussi simple à utiliser pour un employeur qui veut passer une annonce et il est aussi pratique pour ceux qui recherchent. Par rapport aux usines à gaz concurrentes, son efficacité est indéniable. Je connais également plein de gens qui ont vendu leur maison ou appartement via le Bon Coin, dont moi. Par rapport aux agences, j'ai eu infiniment plus de visites d'acheteurs potentiels. C'est donc loin d'être un site destiné à vendre des breloques, il est vraiment efficace. Mais évidemment, il n'offre pas toutes les options de ces sites spécialisés, il reste basique dans les recherches. Mais le but étant de trouver un job rapidement, rien n'empêche d'utiliser le Bon Coin en parallèle avec une ou plusieurs autres applis plus spécialisées. En tout cas, en cas de besoin, c'est vers le Bon Coin que je m'orienterai en premier pour chercher un job. Bien entendu, je ne postulerai pas non plus en tant que Directeur Général de Pernod-Ricard. 😊


  • La liste est très belle, je vous propose une application à suivre de prêt que j'ai découvert récemment c'est une app de matching dans la recherche d'emploi.

    homyjob


  • En effet, il y a pleins d'autres apps. Récemment j'ai découvert CornerJob, je trouve que l'app est bien faite.

    Vous pouvez la découvrir ici www.cornerjob.com


  • Facebook a lancé dernièrement Facebook at Work pour être complet. Le concurrent de Linkedin


  • Bonjour,

    Il y en a plein d'autres : Cadremploi, Keljob...


  • article très édifiant

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition