Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
3 min de lecture 16 partages 8 Commentaires

Voici les meilleurs smartphones Android pour les seniors

Le smartphone est devenu pour la plupart d'entre nous un objet tellement indispensable au quotidien que nos aînés, n'ayant pas grandi dans la génération smartphone, décident parfois aussi de se lancer. Ceci dit, il ne leur est pas toujours facile de trouver un smartphone vraiment intuitif ou facile à prendre en main. Voici une sélection des smartphones pour seniors.

Doro 8040

Doro veut miser sur la simplicité. Sur son modèle Liberto 825, il disait "Si utiliser un smartphone vous sempble compliqué, le Doro Liberto 825 vous fera changer d'avis". Sacré défi, mais cela résume plutôt bien la stratégie de Doro. Il s'en sort plutôt bien avec une solution simple : l'Interface Android est modifiée de manière à proposer sur l'écran d'accueil les fonctionnalités les plus intéressantes. Le prix ? 229 euros.

Ce qui intéresse peut-être moins les séniors mais est très important pour nous, c'est la version du système d'exploitation. Ici, il s'agit d'Android 7.0, donc une version plutôt moderne, contrairement au Liberto 825 qui est encore sous Lollipop. Sachez que si vous avez besoin d'aide, de nombreuses vidéos sont disponibles sur la chaîne du groupe.

D'autres smartphones Doro sont disponibles sur le marché. Le Doro Liberto 825, par exemple, qui est disponible à moins de 200 euros et qui est réputé pour sa qualité.

doro 8040
Doro propose une interface intuitive. © Doro

emporiaSMART

Si vous préférez une petite touche de rétro, emporiaSMART est peut-être le téléphone qu'il vous faut. Il dispose de gros boutons qui servent à déclencher des actions rapides. L'interface est également modifiée et permet d'accéder à des fonctions simples très rapidement. Son clavier dépliable peut être placé pour recouvrir une grosse partie de l'écran (4,5 pouces en définition 540 x 960), ce qui permet de composer des numéros rapidement. 

Pour ce qui est de la version Android, il s'agit d'Android 4.4.2. Vous vous en doutez, il s'agit d'une vieille version, malheureusement, mais les séniors n'accordent probablement pas une grande importance à ce point car les rares applications dont ils peuvent avoir besoin sont déjà compatibles. Son prix ? Autour de 250 euros.

meilleurs smartphones android seniors emporiaSmart image 00
Plutôt robuste pour une bonne prise en main avec tous les accessoires disponibles. © ANDROIDPIT

Haier E-ZY A6

Cet appareil n'est pas un simple smartphone puisqu'il vous permet également, à l'aide d'un abonnement à 8 euros, d'obtenir de l'aide au quotidien, que ce soit au niveau de la mobilité ou pour répondre à des questions d'ordre social.Pour le reste, il s'agit d'un écran de 4 pouces avec stylet (pour ceux qui préfèrent utiliser un stylo plutôt que leurs doigts sur l'écran). Il permet d'accéder facilement aux appels et propose d'afficher des photos pour que la reconnaissance soit plus facile.

Ici encore, nous retrouvons une vieille version d'Android puisqu'il s'agit d'Android 4.2. Côté mémoire interne et mémoire RAM, nous sommes très limités selon les standards actuels mais encore une fois, un sénior, lui, n'a pas toujours besoin de bien plus.

haier e zy a6
L'appareil peut être utilisé avec un stylet. © Haier

Notez que des smartphones actuels peuvent également faire l'affaire, à condition peut-être de les modifier un petit peu. En installant un launcheur adapté, vous pouvez arriver à transformer n'importe quel smartphone Android. Large Launcher, par exemple, saura probablement répondre à vos attentes.

 

Si vous connaissez d'autres appareils qui méritent leur place dans cette liste, n'hésitez pas à les ajouter ci-dessous !

16 partages

8 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris