Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

2 min de lecture 7 Commentaires

Meilleurs photophones : le Galaxy Note 8 ex aequo avec l'iPhone 8 Plus

Peu longtemps après avoir officialisé son nouveau barême de notation des appareils photo sur smartphone, DxoMark avait placé le nouvel iPhone 8 Plus en tête du classement. Celui-ci ne sera pas resté seul très longtemps en tête du classement puisque le Galaxy Note 8 a obtenu le même score faisant ainsi de la dernière phablette de Samsung le meilleur photophone sous Android.

Le dernier smartphone d'Apple a trouvé un sérieux concurrent en matière de photo. Le nouveau Galaxy Note 8 a obtenu le score de 94 lors de son test réalisé par DxoMark. A titre de comparaison, le Pixel, et plus discrètement le HTC U11, avaient obtenu le score de 90.

Galaxy Note 8 : meilleur photophone sous Android

Pour rappel, le Galaxy Note 8 inaugure un double appareil photo. Les deux capteurs de 12 mégapixels disposent d'un stabilisateur d'image optique. Ils se distinguent au niveau de la distance focale et de l'ouverture. L'appareil grand-angle a une ouverture f/1.7 et un autofocus à double pixel, le téléobjectif à double distance focale avec une ouverture f/2.4. L'appareil photo frontal a lui aussi une ouverture f/1.7, et prend des images en 8 mégapixels.

Pour DXoMark, le smartphone de Samsung est capable de réaliser de très bons clichés, en intérieur comme en extérieur, mais également dans toutes les conditions lumineuses. Le rendu colorimétrique du Galaxy Note 8 s'avère excellent, tout comme la dynamique de son capteur.

androidpit dxomark galaxy note 8
Le rendu offert par le Note 8 est vraiment très bon. © AndroidPIT

Le Note 8 est aussi salué par l'efficacité de son zoom logiciel capable d’obtenir d’excellents résultats avec un minimum de distorsion, par la rapidité de la mise au point et par la gestion du bruit en faible luminosité. L'effet Bokeh est également très réussi. Ceci s'explique non seulement par la qualité matérielle mais aussi grâce au traitement d'image. Enfin, côté vidéo, c'est en revanche un peu moins bon que le dernier iPhone.

Voici donc les notes obtenues par le Galaxy Note 8, sur 100 :

  • Exposition & Contraste : 82
  • Couleurs : 73
  • Autofocus : 94
  • Détails : 65
  • Gestion du bruit : 75
  • Artefacts : 68
  • Flash : 82
  • Zoom : 66
  • Bokeh : 45.

Est-ce que cet argument pourrait vous convaincre d'acheter cet appareil ?

Source : DxoMark

7 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

Articles recommandés