Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

5 min de lecture 7 Commentaires

Les meilleures tablettes Android à moins de 300 euros

Les tablettes sont moins populaires que les smartphones mais cela n'empêche pas les fabricants de proposer des appareils intéressants. Nous vous recommandons ici 5 tablettes Android bon marché au rapport qualité/prix imbattable !

Huawei MediaPad M3 8,4

Cette tablette de 8,3 pouces n'est peut-être pas particulièrement récente et n'est pas en mesure de rivaliser avec les tablettes haut de gamme actuelles, mais elle permettra malgré tout à l'utilisateur lambda d'apprécier du contenu multimédia sur un bel écran QHD et de faire tourner une grande majorité des applications grâce au SoC Kirin 950 qui, aujourd'hui encore, sait garder la tête haute. 

Pour le reste, rien de bien surprenant : l'appareil photo ne fait pas des prouesses mais c'est probablement l'élément le moins important dans une tablette. L'autonomie, elle, est assez moyenne : la définition QHD épuise vite les 5100 mAh de batterie.

Fiche technique Huawei MediaPad M3

  Huawei MediaPad M3
Écran 8,4 pouces, 1600 x 2560, 359 ppp
Système Android 6.0
Processeur Kirin 950 (octocoeur, 2,3 GHz)
RAM 4 Go
Mémoire interne 32 / 64 Go (extensible avec microSD),
Batterie 5100 mAh
AndroidPIt huawei mediapad M3 9750
L'écran de la tablette est particulièrement lumineux. © AndroidPIT

Huawei MediaPad M3 Lite 10

Plus récemment, Huawei a sorti une version Lite de sa MediaPad M3. Elle a gagné quelques pouces par rapport au modèle précédent et arrive à 10,1", par contre vous pouvez oublier les performances haut de gamme car nous y trouvons un Snapdragon 435, c'est à dire un SoC d'entrée de gamme. Au niveau de l'écran, pas de folies non plus, Huawei reste sur une définition Full-HD, mais elle est très satisfaisante.

Pour la photo, ici encore pas de surprises. Par contre, au niveau de l'autonomie cette tablette fait une bien meilleure prestation que la MPM3, essentiellement grâce à la définition Full-HD qui consomme bien moins d'énergie.

Fiche technique Huawei MediaPad M3 Lite

  Huawei MediaPad M3 Lite
Écran 10,1 pouces, 1200 x 1920, 224 ppp
Système Android 7.0
Processeur Snapdragon 435 (octocoeur, 1,4 GHz)
RAM 3/4 Go
Mémoire interne 16 / 64 Go (extensible avec microSD),
Batterie 6660 mAh
huawei mediapad m3 lite
La définition Full-HD limite la consommation d'énergie. © Huawei

Samsung Galaxy Tab A (2016)

Cette tablette, également connue sous le nom de Samsung Galaxy Tab A6, a une taille de 10,1 pouces et a un matériel d'entrée/milieu de gamme. Son SoC, l'Exynos 7870, est créé par Samsung lui-même et est utilisé sur plusieurs appareils de 2017 : le Galaxy A3, les Galaxy J5 et J7. Cela est suffisant pour jouer à des jeux (pas trop exigeants) et pour lire des vidéos, et bien évidemment pour surfer/lire. L'écran a une définition de 1200 x 1980 et ne déçoit pas.

L'appareil photo ne fait pas des miracles mais vous arriverez à obtenir des clichés passables, réutilisables sur les réseaux sociaux, mais il est évident que Samsung ne s'est pas trop creusé la tête à ce niveau. Les 7300 mAh de la batterie laissaient imaginer une bonne autonomie mais en pratique elle s'avère vraiment excellente.

Fiche technique Samsung Galaxy Tab A (2016)

  Samsung Galaxy Tab A (2016)
Écran 10,1 pouces, 1200 x 1920, 224 ppp
Système Android 6.0 (mise à jour vers Nougat)
Processeur Exynos 7870 (quadricœur, 1,3 GHz)
RAM 2/3 Go
Mémoire interne 16/32 Go (extensible jusqu'à 256 Go avec microSD),
Batterie 7300 mAh
samsung galaxy tab a new2
Une excellente autonomie est au rendez-vous. © Samsung

Lenovo Yoga Tab 3 Plus

La Yoga Tab 3 Plus est, tout comme la tablette MediaPad M3 Lite, un appareil de 2017. Il propose un écran de 10,1 pouces et une résolution QHD (1440 x 2560 pixels), ce qui permet un grand confort d'utilisation pour le multimédia mais soulève un doute : l'autonomie va-t-elle être diminuée ? Que nenni : avec ses 10 300 mAh elle fait une excellente performance, similaire à celle de la Galaxy Tab A précédemment citée.

Visuellement, elle est plutôt originale puisque sur l'un des côtés nous pouvons trouver les haut-parleurs et le "tube" qui permet de faire tenir l'appareil en main ou sur une table. En bref, une tablette originale, bon marché et optimisé pour le multimédia. Seul regret : la présence d'un SoC Snapdragon de milieu de gamme, ce qui limite un petit peu l'utilisation de certains jeux, mais pour un tel prix il est impossible de rougagner.

Fiche technique Lenovo Yoga Tab 3 Plus

  Lenovo Yoga Tab 3 Plus
Écran 10,1 pouces, 1440 x 2560, 299 ppp
Système Android 6.0 (mise à jour vers Nougat)
Processeur Snapdragon 625 (3G/4G) : octocore, 1,8 GHz
Snapdragon 652 (WiFi) : octocore, 1,8 GHz

RAM 3 Go
Mémoire interne 32 Go (extensible jusqu'à 128 Go avec microSD),
Batterie 9300 mAh
lenovo yoga tablet 3 plus
Une excellente tablette. © Lenovo

Xiaomi Mi Pad 3

Parmi les tablettes apparues l'année dernière, nous pouvons également citer la Mi Pad 3 de 7,9 pouces du fabricant chinois Xiaomi. Les composants ne sont pas des haut de gamme mais permettront de faire tourner sans trop de problèmes la plupart des jeux et de regarder tranquillement vos films, en ligne ou non. 

Sans être au niveau de certains concurrents, l'autonomie se montre satisfaisante mais la photo, comme toujours, s'avère décevante. En bref, une bonne petite tablette qui sert d'alternative à un iPad Mini, et le tout à un bon prix.

Fiche technique Xiaomi Mi Pad 3

  Xiaomi Mi Pad 3
Écran 7,9 pouces, 1536 x 2048, 326 ppp
Système Android (avec interface MIUI 8)
Processeur Mediatek MT8176 (hexacore, 2,1 GHz
RAM 4 Go
Mémoire interne 64 Go (extensible jusqu'à 128 Go avec microSD),
Batterie 6600 mAh
xiaomi mi pad 3 2
Une petite tablette de moins de 8 pouces. © Xiaomi

Le marché est suffisamment large, et de nombreuses tablettes disposent d'un excellent rapport qualité/prix. Pensez-vous que l'une d'entre elles mériterait de figurer dans cette liste ?

7 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • On a peut-être oublié dans ce dossier la Samsung TAB S2 8'' que l'on pourra acquérir, en super promo, à 250 euros. Une tablette vraiment au top !


  • Luna depuis 7 mois Lien du commentaire

    Cette tablette de 8,3 pouces n'est peut-être pas particulièrement récente et n'est pas en mesure de rivaliser avec les tablettes haut de gamme actuelles, mais elle permettra malgré tout à l'utilisateur lambda d'apprécier du contenu multimédia sur un bel écran QHD et de faire tourner une grande majorité des applications grâce au SoC Kirin 950 qui, aujourd'hui encore, sait garder la tête haute. 

    Pour le reste, rien de bien surprenant : l'appareil photo ne fait pas des prouesses mais c'est probablement l'élément le moins important dans une tablette



    😱 Comme ça fait envie !

    Je connais très bien cette tablette sous Emui 5 et

    ◾Côté photos, elle assure ◾Côté son elle superforme
    ◾ Côté batterie bien meilleur que le S9 ^^, elle tient 48 h sans problème.
    ◾ Côté applications, tout fonctionne
    ◾ Côté productivité, un clavier bluetooth, mon application Office et je fais ce que je veux où je veux
    ◾ Côté Google Assistant, c'est déjà un Smart Display

    Ok Google lit moi un livre
    Ok Google met un film


    C'est une tablette de 8 " nomade par sa taille et productive par son Soc :

    https://www.androidpit.fr/forum/768507/mediapad-m3


  • Il manque encore la Lenovo Tab 4 Plus 10, en 2 versions 16 Go et 4G + 64 Go de rom, une super tablette que j'ai, trop sous-estimée (version la plus huppée)
    Mettez votre base de données à jour, et testez d'autres tablettes plus récentes, les modèles que vous indiquez sont un peu anciens... franchement, à ce jour, il y a quand même eu d'autres modèles modèles sortis (même celles-ci se raréfient il est vrai, surtout les modèles vraiment intéressants, heureusement quelques modèles qui s'avèrent en outre supérieurs, le sont)... Je doute que votre article serve à quelque chose, à moins de se focaliser uniquement sur le prix...
    Heureusement, les Chromebook Tablets arrivent, les prochains mois s'annoncent réjouissants, même question tablettes...
    Mise à jour succinte d'un vieil article sans doute ? Désolé d'être critique aujourd'hui, mais bon...


    • Luna depuis 7 mois Lien du commentaire

      Perso j'attends avec impatiente la Lenovo Miix 360 Always Connected sous Snapdragon 835 et avec un Stylet.
      De quoi redonner envie de retourner sous Windows

      https://www.androidpit.fr/forum/764609/la-carte-sim


      • Je sais, je suis ça, mais les premiers retours ne sont pas vraiment encourageants : certes l'autonomie est là, mais il y a de gros problèmes de puissance, et surtout d'incompatibilités de logiciels (en dehors du Windows Store), bref, j'ai l'impression qu'il va falloir attendre la 2e génération (sous Snapdragon 845) voire, je pense surtout la 3ème, sous Snapdragon 855 (qui lui sera optimisé pour ces appareils, en plus des smartphones et tablettes), qu'on n'annonce déjà beaucoup plus puissant que le Snapdragon 835. D'ici là, en plus, les problèmes d'incompatibilité logicielles auront été réglés.
        Sinon, tu ne vas quand même pas dire que cet article sent la resucée vite fait (et hop, je t'embrouille... enfin, non en fait), aucune tablette du deuxième semestre de 2017 ou de début 2018, ça ne fait pas trop sérieux et travail bâclé quand même :(
        Pour ce qui devrait être un nouvel article, franchement...


      • Luna depuis 7 mois Lien du commentaire

        Ça fait longtemps que côté tablette je ne lis plus les articles tant les préjugés sont nombreux

        Tu remplaces Mediapad par iPad et tu aurais ce genre d'article


        Cette magnifique tablette, Bijou de la technologie à une calculatrice préinstallée et excuser du peu on peut aussi y installer Netflix... C'est dire si sur Apple, on est à des années lumières d'Android


      • Je pense que l'arrivée des Chromebook Tablets va faire beaucoup de bien...
        Et puis bon, la faute incombe quand même aux développeurs (car maintenant, on a quand même des tablettes performantes sous Android, et en plus le Play Store est maintenant porté sur les Chromebooks, c'est quand même se priver d'un marché très très important... certes le travail d'optimisation doit être très important vu le nombre important de configurations différentes sous Android, mais le jeu en vaut la chandelle quand même) , les préjugés ont la vie longue.
        Pour te dire, je discutais l'autre jour avec un développeur de l'éditeur Sérif, qui a d'excellents logiciels et applications semi-professionnelles et professionnels (PAIO, graphisme, web design...) peu chères (comparés à ceux d'Adobe) et pourtant ultra performants (j'ai ceux d'anciennes génération, Web Plus (web design), Page Plus (PAIO), Photo Plus (retouche photo) maintenant il y a les nouveaux logiciels Serif Infinity Photo, Designer... (hyper intéressants, les équivalents des logiciels Adobe, et à moins de 50 euros en licence perpétuelle) eh bien ces logiciels existent en version Mac OS, Windows 10 (qu'en version 64 bits, snif, mon PC est 32 bits) et en version application sur IOS, et ces cons (je ne trouve pas d'autres mots) refusent d'en faire une version Android. J'avais beau leur expliquer qu'il y a les tablettes Android, certes, mais aussi désormais les Chromebooks, et les Chromebooks tablets, avec des versions professionnelles très puissantes, et qui si IOS a Metal, sur Android on a Vulkan, et qu'ils se privaient de ventes colossales, de toucher les écoles (donc de futurs clients ensuite une fois devenues ados, voire adultes), rien à faire, il n'en démordait pas " Android c'était de la merde, bla bla bla ", décidément, les clichés ont la vie dure, ça devient vraiment pénible :(

Articles recommandés