Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur.

4 min de lecture 9 partages 17 Commentaires

Les meilleures applications pour télécharger des MP3 sous Android

Vous avez cette chanson dans la tête, impossible de vous endormir sans l’écouter, que faire ? La réponse est simple, choisissez l’une des meilleures applications pour télécharger des musiques sur votre smartphone Android et à vous de jouer. 

De nombreuses offres existent et vous permettent de consommer votre musique adorée de bien différentes manières. Du streaming musical aux bons vieux CD, c’est à vous de voir.

Avertissement : il est illégal de télécharger un titre dont vous n’avez pas acquis les droits d'auteur auparavant. AndroidPIT ne pourra, en aucun cas, être tenu responsable des conséquences si vous ne suivez pas la loi en place.

4shared Music

Voici une application très pratique et très populaire grâce à ses nombreuses fonctionnalités. Créer des listes de lecture est un jeu d’enfant, télécharger des musiques et les jouer encore plus. Il vous suffit simplement de chercher la chanson par son nom et choisir l'option désirée : lecture, télécharger comme sonnerie, ajouter à la liste, télécharger).

Toutes les chansons sur l’application sont mises à disposition par la communauté et vous y trouverez de tout. Des musiques commerciales aux groupes Indies, le catalogue est vraiment riche. Pratique, une version pour PC est également disponible.

4music shared androidpit
Les options offertes par 4shared Music. © ANDROIDPIT

Download Free Music

Très facile d’utilisation et totalement gratuite, les développeurs se financent grâce à la pub présente sur l’application. Vous devrez donc supporter une quantité assez importante d'annonces lorsque vous l'utiliserez. Soyez préparé. Cela peut vite s'avérer pénible.

Pour télécharger des MP3, il suffit de rentrer le titre recherché et de clliquer sur la loupe. Sélectionnez ensuite un des résultats proposés puis téléchargez le morceau. L'appli vous offre aussi la possiblité de jouer en ligne la chanson.

Voici le lien de téléchargement de l’application Download Free Music : ici.

musci
Une application pratique mais chargée de publicité / © AndroidPIT

Music Maniac

Music Maniac est une autre application gratuite pour télécharger vos MP3 préférés. La navigation est fluide, l’interface est agréable et simpliste et n'est pas autant polluée de publicités que l'application précédente.

Elle propose les mêmes fonctionnalités que les précédentes et offre également la possibilité de télécharger des sonneries pour votre mobile Android. Attention, cette option n’est pas directement possible via l’application mais via une page externe. Pour profiter de l’application, c’est par ici.

MUSIC MANIAC
Obtenez le MP3 mais aussi la sonnerie correspondante ! © AndroidPIT

 

Tunee Music

Tunee Music est certainement l'une des plus connues de cette liste. Simple dans son fonctionnement et dans son interface, l'application offre uniquement deux options : écouter la chanson en ligne ou la télécharger en format MP3. Une application rapide et pratique pour ceux qui ne cherchent pas mille options.

Principal problème, il se peut que votre antivirus Android perçoive cette application comme un malware. Même si nous n'avons détecté aucun souci lors de notre test, il convient de se méfier. Pour ceux qui veulent la télécharger, suivez le lien.

Android Tunee
Tunee Music est simple mais méfiez-vous tout de même. © AndroidPIT / MediaFlow Labs

MP3 Music Download

Comme les applications précédentes, l'interface de MP3 Music Download est simple, facile et intuitive. Malheureusement, comme pratiquement toutes les applis gratuites dans le domaine, celle-ci n'échappe pas à l'abondance de publicités.

Malgré ce défaut, MP3 Music Download fait le travail et propose les options classiques de sa catégorie : écouter, télécharger, partager...

Télécharger MP3 Music Download

mp3
Un peu de couleurs dans ce monde de brutes. © AndroidPIT

Attention toutefois, la plupart de ces applications ne sont pas disponibles sur le Play Store. Vous devrez donc autoriser votre téléphone à installer des applications provenant d'autres sources. Suivez notre tutoriel : Comment installer une application en dehors du Google Play Store ?

Partagez vos applications fétiches dans les commentaires et faites-nous savoir quel est votre moyen préféré pour écouter de la musique sur Android.  

9 partages

17 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations