Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

9 min de lecture 5 Commentaires

Voici les 10 plus beaux jeux sur mobile en 2018

Nous testons régulièrement de nouveaux sur Android et s'il est possible de les différencier via de nombreux aspects (type, scénario etc), l'élément le plus évident pour les comparer est la qualité des graphismes proposés. Certains jeux arrivent vraiment à couper le souffle par leur beauté, et nous avons décidé de vous faire partager ceux qui ont réussi le plus à nous impressionner.

Il est important de préciser qu'il s'agit de l'expérience graphique de manière générale, c'est à dire du moteur graphique, et non de la qualité des images (fixes) qu'il peut y avoir dans le jeu. Il est donc souvent nécessaire d'avoir une puce graphique suffisamment puissante pour obtenir un rendu de qualité : les appareils haut de gamme (Google Pixel 2 XL, Samsung Galaxy S8+, Huawei P20 Pro etc) arriveront sans soucis à faire fonctionner n'importe quel jeu, certains milieux de gamme également mais généralement pas avec les graphismes au maximum.

J'ai également sélectionné des jeux variés, aved des RPG ou des jeux d'aventure qui se prêtent davantage au mobile, mais ils ne sont évidemment pas les seuls genres disponibles.

Shadowgun Legends

Shadowgun Legends est le dernière oeuvre de Madfinger Games, la même équipe à l'origine du très bon Dead Trigger 2. Comme vous le savez peut-être, il s'agit d'un jeu de tir à la première personne qui offre de superbes graphismes colorés, Shadowgun Legends est un vrai régal pour les yeux, avec des graphismes luxuriants et un décor futuriste qui rappellera aux joueurs PC/console AAA des titres tels que Destiny et Halo.

Vous incarnez un mercenaire futuriste, ou 'Shadowgun' que vous devez customiser. Votre héros se pavanera alors devant les autres joueurs, et les guerriers qualifiés seront honorés avec des statues publiques de leur avatar dans le monde du jeu. L'accent mis sur les visuels s'inscrit dans le modèle économique du jeu, qui propose des achats in-app pour les articles attrayants. On retrouve aussi une vaste campagne solo, ainsi que des défis d'équipe multijoueurs.

  • Version de l'app :  0.4.3
  • Taille de l'app : 843 Mo
  • Compatibilité de l'app : Android 6.0 ou plus
  • Modèle économique : gratuit avec achats dans l'application

Vous trouverez ce jeu sur le Play Store.

Tekken Mobile

Tekken Mobile apporte la série de combat extrêmement populaire au mobile, et semble vraiment bien le faire. Bien que n'étant pas le jeu de combat le plus technique sur Android, il est certainement le plus impressionnant graphiquement.

Soyez averti, l'offre de Bandai Namco pour les smartphones est un peu différent de Tekken sur d'autres plateformes. Gratuit au téléchargement, le jeu est rempli d'achats in-app. Les contrôles sophistiqués qui caractérisent les jeux Tekken ont été réduits à un répertoire limité. Pourtant, malgré ces limitations, il est indéniable que Tekken Mobile est magnifique à regarder. Les personnages appraissent dans les moindres détails et les mouvements sont fluides. Tekken Mobile est conçu pour tirer pleinement parti de ce que les téléphones haut de gamme modernes ont à offrir.

  • Version de l'app :  1.1.1
  • Taille de l'app : 2 Go
  • Compatibilité de l'app : Android 5.0 ou plus
  • Modèle économique : gratuit avec achats dans l'application

Vous trouverez ce jeu sur le Play Store.

PUBG

Player Unknown's Battlegrounds se faisait désirer parmi tous les fans de la franchise. Jusqu'à peu, le jeu n'était disponible officiellement qu'au Canada et dans certains pays asiatiques. Blue Hole s'est donc enfin décidé à lancer officiellement son battle royale sur mobile. Le mode de jeu typique de PUBG Mobile est un jeu gratuit où 100 prétendants nus et désespérés sont lâchés sur une île encombrée d'engins et d'armes pour se massacrer joyeusement jusqu'à ce qu'il n'en reste plus qu'un. Pour mettre la pression, la zone de jeu se rétrécit périodiquement, éliminant automatiquement les joueurs laissés en dehors de la zone de jeu. Oui, juste comme dans le film.

Bien que les contrôles ne soient pas aussi précis que sur PC ou Xbox, vous n'êtes confronté qu'à d'autres joueurs sur des appareils mobiles, ce qui rend les choses équitables. Les graphismes sont fantastiques et jusqu'ici PUBG est gratuit (bien que je ne serais pas surpris de voir des achats in-app ou des publicités apparaître après avoir accumulé beaucoup de fans).

  • Version de l'app : 0.3.2
  • Taille de l'app : 820 Mo
  • Compatibilité de l'app : Android 4.3 ou plus
  • Modèle économique : gratuit

Vous pouvez télécharger ce jeu sur le Play Store.

Asphalt Xtreme: Rally Racing

Ce jeu est une véritable référence puisqu'il est souvent utilisé par les testeurs de smartphones pour se faire une idée du potentiel graphique de leur téléphone. Avant tout, Asphalt Xtreme: Ralling Racing s'adresse aux fans de jeux de voiture, comme son nom l'indique. Pas de piste ici, vous circulez sur différents types de surface et dans de nombreux paysages (notamment des canyons !). Vous pouvez également faire sortir le type de pilote qui est en vous : plutôt poids lourd ou voiture de course ?

Quoi qu'il en soit, les graphismes sont excellents et arrivent parfaitement à vous plonger dans l'univers de la course. La voiture, mais aussi les paysages, sont très bien représentés et c'est un véritable plaisir de conduite.

  • Version de l'app : 
  • Taille de l'app : 34,1 Mo
  • Compatibilité de l'app : Android 4.0.3 ou plus
  • Modèle économique : gratuit avec achats dans l'application

Vous trouverez ce jeu sur le Play Store.

Modern Combat 5

Impossible de parler de graphismes sans mettre un jeu de combat, ou plus exactement un FPS. Modern Combat 5 fait partie de la catégorie First Person Shooter : vous incarnez un soldat et la seule chose que vous voyez de votre personne, c'est votre main tenir une arme. Vous pouvez jouer seul ou avec des amis, quoi qu'il en soit vous devrez survivre et ce ne sera pas toujours une mince affaire.

Les jeux vous plongent dans un véritable univers de combat (d'où le nom) dans lequel l'action est le maître mot. Les graphismes sont sublîmes, les armes, les soldats, les décors, les scènes d'action (explosions, morts etc), tout est parfaitement bien représenté.

  • Version de l'app : 2.8.1a
  • Taille de l'app : 91,38 Mo
  • Compatibilité de l'app : Android 4.0 ou plus
  • Modèle économique : gratuit avec achats dans l'application

Vous trouverez ce jeu sur le Play Store.

Micro Machines

Micro Machines n'offre pas le genre de simulateur de course ultra-réaliste avec des graphismes détaillés comme Real Racing 3 livre depuis plus de trois ans, mais ce qu'il propose, c'est offrir une incarnation HD moderne d'un jeu de course classique. Si vous êtes assez vieux pour vous souvenir de la série originale, vous aurez une bonne dose de nostalgie (ce qui est mon cas). 

C'est vraiment une affaire de pick-up-and-play, avec des voitures réparties en différentes classes et un système de déblocage et de mise à niveau des pièces de voiture à ajouter à votre garage pendant que vous progressez. Il y a aussi quelques modes de course différents (Race et Elimination) et un mode Battle où le but est simplement de détruire vos adversaires avec vos armes. 

  • Version de l'app : 2.8.1a
  • Taille de l'app : 91,38 Mo
  • Compatibilité de l'app : Android 4.0 ou plus
  • Modèle économique : gratuit avec achats dans l'application

Vous trouverez ce jeu sur le Play Store.

Dead Trigger 2

Dead Trigger 2 pourrait être un cliché de jeu, mais bien fait, il reste incroyablement satisfaisant de tirer sur les zombies gémissant. Et, avouons-le, Dead Trigger 2 le fait bien. Ce FPS de Madfinger Games propose ainsi des centaines de missions avec une grande variété d'armes. 

Dead Trigger 2 peut être considéré comme shooter mais tout ne tourne pas autour des armes à feu. Il y a une satisfaction viscérale (ou peut-être c'est seulement moi) à combattre les morts-vivants avec un marteau ou avec une machette. Ensuite, il existe des moyens plus conventionnels d'apporter de la douleur, comme avec un moteur de bateau ou avec ... des poulets qui explosent. Oui. 

Bien sûr, il y a une variété d'ennemis avec différents types d'attaques et de faiblesses pour garder le joueur éveillé. J'avais peur que Dead Trigger 2, pour tous ses bons graphismes, soit un dynamitage répétitif relativement insensé, mais les combats sont assez bien conçus. Bien que je sois plutôt un loup solitaire, il y a uassi un mode multijoueur bien réalisé.

  • Version de l'app : 1.3.3
  • Taille de l'app : 522 Mo
  • Compatibilité de l'app : Android 4.0.3 ou plus
  • Modèle économique : gratuit avec achats dans l'application

Vous trouverez ce jeu sur le Play Store.

Assassin's Creed Pirates

Faut-il encore présenter la série d'Assassin's Creed ? Cette série de jeu d'Ubisoft a commencé au Moyen-Orient avec Altaïr puis a évolué en Italie avec Enzo, aux Etats-Unis avant leur indépendance avec Connor et ainsi de suite, à travers les âges et les époques. Dans cette version Android, Ubisoft s'inspire d'Assassin's Creed 4: Black Flag en vous permettant d'incarner un capitaine pirate. Vous pouvez personnaliser votre navire, l'améliorer, recruter votre équipage, et surtout, participer à des batailles navales.

Pouvoir faire des batailles navales représente bien évidemment un beau challenge graphique qui a été relevé haut la main. La mer, les navires, l'environnement, le résultat est vraiment très réussi.

  • Version de l'app : 2.9.1
  • Taille de l'app : 166 Mo
  • Compatibilité de l'app : Android 4.0 ou plus
  • Modèle économique : entièrement gratuit

La Terre du Milieu : OdlG

La Terre du Milieu fait bien évidemment référence au livre (puis film, par la suite) du Seigneur des anneaux, l'une des oeuvres d'heroic fantasy les plus populaires. L'objectif du jeu est une nouvelle fois de détruire les armées de Sauron. La dimension tactique du jeu consiste à bien choisir son équipe en fonction des pouvoirs, permettant ainsi de gagner. Au fil du jeu, vous aurez accès à de nouveaux héros, cela apporte un peu de variété. Quoi qu'il en soit, les fans du seigneur des anneaux adoreront l'immersion dans cet univers.

  • Version de l'app : 1.3.3.40900
  • Taille de l'app : 41,66 Mo
  • Compatibilité de l'app : Android 4.4 ou plus
  • Modèle économique : gratuit avec achats dans l'application

Vous trouverez ce jeu sur le Play Store.

Samorost 3

Nous avons ici un jeu d'aventure dont le protagoniste est un gnome de l'espace. Vous devez relever de nombreux défis dans un monde magnifique, superbement bien représenté graphiquement. Vous pouvez explorer tous les recoins de cet univers virtuel et, l'une des forces du jeu est que vous ne saurez pas toujours ce qu'il se passe autour de vous. Cela paraît peut-être énervant comme ça, mais c'est en réalité un bon moyen d'être immergé par le mystère. La démo est gratuite mais une autre application, payante cette fois, vous permet d'avoir tout le jeu.

  • Version de l'app : 1.456.3
  • Taille de l'app : 73,28 Mo
  • Compatibilité de l'app : Android 4.1 ou plus
  • Modèle économique : gratuit

Vous trouverez ce jeu sur le Play Store.

Quels jeux du Play Store sont pour vous les plus jolis ?

Article écrit en collaboration avec Nicholas Montegriffo 

5 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

Articles recommandés