Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

Les meilleures applications de streaming TV sous Android

Les meilleures applications de streaming TV sous Android

Téléphoner avec un smartphone ? Bien trop peu pour nous. Quelle que soit la taille de votre Android, sachez que vous pouvez faire bien des choses avec ce dernier, incluant la possibilité de regarder la télévision par internet. L'offre est large et les fonctions sont nombreuses et variées. Voici les meilleures applications de streaming TV sous Android.

Avant de commencer

De manière générale, les chaînes ou les groupes de chaînes de télévision possèdent leurs propres applications, qui incluent presque toutes la possibilité de regarder les programmes plusieurs jours après leur première diffusion. Le fameux procédé de vidéo à la demande (VOD) s'avère bien pratique à l'étranger où le direct est prohibé par des droits.

En plus de cela, gardez à l'esprit qu'il est aussi possible d'utiliser un VPN (réseau chiffré) pour regarder la télévision depuis l'étranger en vous faisant passer pour un habitant d'un autre pays (en passant par des serveurs spéciaux). Pour en savoir plus sur ce procédé, vous pouvez vous appuyer sur notre article :

Pourquoi le direct est interdit dans les pays étrangers ? Simplement parce que les chaînes doivent payer une redevance à ce pays pour être en droit de diffuser le direct et/ou certains programmes. Nous allons vous proposer une liste non exhaustive de chaînes françaises et francophones qui proposent ce type de service, en France et ailleurs pour d'autres. Si vous avez une solution à vous, n'hésitez pas à en parler dans les commentaires.

Les applications de streaming TV officielles

6play : M6, W9, 6ter, M6 Boutique

Avec 6play, toutes les chaînes du groupe sont représentées et hébergées dans l'application. En règle générale, elle se veut très stable, mais comme toutes les applications certains bugs peuvent se produire sur certains téléphones. Généralement, elle se voit reprochée des problèmes de chargement, ce qui peut bien évidemment être lié à votre connexion.

Ceci étant dit, 6play demeure la meilleure solution pour regarder les programmes du groupe M6 en qualité raisonnable. Le direct fonctionne correctement pour peu que votre connexion soit assez rapide et surtout stable. Les changements sont rapides et le nombre de publicités reste assez raisonnable dans l'ensemble.

androidpit 6play
Vous pouvez même souscrire à des abonnements auprès de ces deux chaînes. © ANDROIDPIT

En plus d'avoir la capacité de proposer des directs et un service de vidéo à la demande (VOD), 6play permet également d'afficher des suggestions et des classements. En somme, c'est un peu une sorte de YouTube'like plutôt bien fait.

  • Version de l'app : 4.13.0
  • Taille de l'app : 13 Mo
  • Compatibilité de l'app : Android 4.4 ou plus
  • Modèle économique : entièrement gratuit

BFMTV

Si vous aimez suivre l'actualité en France et à l'international, l'application BFMTV pourrait répondre à vos principales attentes, notamment grâce à son interface découpée par des rubriques bien distinctes. En plus de vous prévenir des dernières actualités en temps réel, l'application vous permet de regarder la chaîne de télévision en direct.

Comme si cela ne suffisait pas, l'application Android de BFMTV détient la capacité de vous alerter par notifications push sur les dernières informations de l'actualité, découvrir une rubrique 100% vidéo ou encore de répondre à une question du jour (qui est renouvelée quotidiennement). Si vous êtes témoin d'un événement, il vous est également possible de devenir journaliste improvisé en partageant vos photos et vidéos avec la chaîne (par le biais du site temoins.bfmtv.com).  

androidpit bfmtv
Vous pouvez accéder à de nombreuses vidéos sur BFMTV, notamment le direct. © ANDROIDPIT
  • Version de l'app : 4.0.8
  • Taille de l'app : 15 Mo
  • Compatibilité de l'app : Android 4.4 ou plus
  • Modèle économique : entièrement gratuit

CNEWS

Qui dit chaîne d'info dit forcément CNEWS. Ex i-télé, c'est le principal concurrent de BFM TV dans le secteur de l'information en continu. Toute l’actualité en vidéo est donc présente sur l’application CNEWS. Vous pouvez ainsi retrouver CNEWS en direct et en continu 24h/24.

CNEWS pour Android offre un mode "Mon info" pour personnaliser votre expérience.Enfin, comme pour BFM TV,  l'application Android de CNEWS permet de vous alerter via des notifications sur les actualités importantes du moment. 

  • Version de l'app : 4
  • Taille de l'app : 8,5 Mo
  • Compatibilité de l'app : Android 4.4 ou plus
  • Modèle économique : entièrement gratuit

ARTE

À l'instar d'autres applications officielles de chaînes qui permettent de regarder la TV en streaming sous Android, nous retrouvons ARTE qui offre la possibilité de regarder la chaîne en direct live ou de revoir la presque totalité des programmes gratuitement et sans publicité. Cerise sur le gâteau : la possibilité de choisir la version (originale sous-titrée, version française, version allemande, et sous-tirage pour sourds et malentendants) directement dans le lecteur vidéo.

De plus, l'application ARTE est compatible avec le Chromecast de Google et permet d'afficher de la vidéo en haute définition (720p) qui sera suffisante pour une tablette ou un écran plus large. Pour faire les choses en grand, ARTE vous invite à créer un compte pour profiter de la synchronisation des données et d'autres petites choses sympas. A titre purement personnel, c'est mon application préférée, autant pour la qualité que ses programmes que pour la simplicité de son interface.

androidpit arte
ARTE est une excellente application pour regarder des vidéos. © ANDROIDPIT
  • Version de l'app : 5.17
  • Taille de l'app : 38,83 Mo
  • Compatibilité de l'app : Android 4.0.3 ou plus
  • Modèle économique : gratuit

Gulli

Que vous soyez petit ou grand, il n'y a pas d'âge pour regarder des dessins animés. Avec l'application Android de Gulli, vous allez pouvoir exploiter tout le potentiel de la chaîne de télévision avec ses meilleurs programmes et des contenus inédits, en plus de découvrir de nouveaux jeux sympas. Tout comme ARTE (présentée ci-dessus), l'application Gulli est compatible Chromecast, et vous permet de regarder la chaîne en direct ou en vidéo à la demande.

  • Version de l'app : 3.1.1
  • Taille de l'app : 41,53 Mo
  • Compatibilité de l'app : Android 4.0 ou plus
  • Modèle économique : gratuit

myCANAL

Longtemps blâmée par les utilisateurs pour son instabilité, l'application myCANAL de la célèbre chaîne cryptée de Canal+ s'est rattrapée depuis. En téléchargeant l'application, vous allez pouvoir regarder non seulement Canal+ en direct mais aussi les chaînes de la TNT, et revoir les ratés grâce à son système de vidéo à la demande (pour revoir des émissions et des films).

androidpit mycanal
MyCanal permet d'accéder à toute sles chaînes, pas uniquement celles de Canal. © ANDROIDPIT

Pour décrypter la chaîne dans son application, myCANAL vous propose plusieurs abonnements à la volée. En vous y abonnant, vous pourrez ainsi avoir accès à plus de 6 chaînes de télévision de Canal+ et jusqu'à 130 chaînes de CanalSat (Europsort, Game One, etc.) selon le forfait que vous choisissez. Sur la finalité des choses, l'application se veut bien faite et fluide à l'utilisation.

  • Version de l'app : 4.1.3
  • Taille de l'app : 26 Mo
  • Compatibilité de l'app : Android 4.4 ou plus
  • Modèle économique : entièrement gratuit

france.tv 

La petite dernière pour la route n'est autre que francetv une application Android éditée et développée par France Télévisions. Grâce à cette application Android, vous allez pouvoir profiter de toutes les chaînes de France Télévisions en toute mobilité. Vous avez manqué une émission ou un film ? Pas grave, la vidéo à la demande est aussi là pour vous pendant une période de 7 jours après la première diffusion du programme sur la chaîne.

Si vous perdez un contenu, gardez à l'esprit que france.tv intègre un moteur de recherche pour retrouver facilement le programme concerné. En parallèle, vous pouvez également retrouver une liste d'options qui vous permet d'accéder facilement à vos programmes favoris, vos alertes et vos contenus régionaux.

androidpit france tv
Vous pouvez accéder à tout le contenu de France Télévision. © ANDROIDPIT

L'application francetv pluzz est disponible gratuitement sur le Google Play d'Android :

  • Version de l'app : 4.1.2
  • Taille de l'app : 4,48 Mo
  • Compatibilité de l'app : Android 4.0.3 ou plus
  • Modèle économique : entièrement gratuit

Franceinfo - l'actu en direct

Cette application s'adresse aux afficionados de l'information puisque Franceinfo est une chaîne publique vouée à l'actualité. Vous pouvez regarder les différents programmes ou tout simplement les actualités en direct, tout en bénéficiant de certains services (replay, alertes etc). Il n'y a pas que des vidéos, vous y trouverez également des textes et même de la radio.

franceinfo
Vous pouvez suivre les informations. © ANDROIDPIT

Bonne nouvelle pour les expatriés : cette application peut être utilisée à l'étranger. Vous avez également accès aux informations et magazines des autres services de France Télévisions, non seulement aux journaux d'actualité mais aussi à certaines émissions. 

  • Version de l'app : 6.3.1
  • Taille de l'app : 48,79 Mo
  • Compatibilité de l'app : Android 4.0.3 ou plus
  • Modèle économique : entièrement gratuit

Les applications de streaming TV indépendantes

AndStream - Streaming Download

AndStream - Streaming Download est l'une des solutions les plus adéquates (comme Sheila) pour les habitués des services de streaming en ligne. L'application ne stocke aucun fichier sur ses serveurs, mais vous permet de lire n'importe quel flux venant d'un grand nombre de services (voir la description de l'application pour la liste complète et mise à jour).

Le concept de ce service réside dans le fait de récupérer directement l'URL du flux et de la copier dans l'application. Ainsi, plus d'attente et de redirection à tire-larigot sur des sites qui abritent des colonies de malwares.

L'autre avantage de taille pour les films avec AndStream, c'est que l'on peut mettre en pause quand on le souhaite. En effet, vous n'êtes pas sans savoir que certains sites de streaming ne permettent ce genre de contrôle que si l'on paye un abonnement premium. La liste des sites compatibles excelle dans la grandeur... Essayez l'application !

  • Version de l'app : 3.1.8
  • Taille de l'app : 2,9 Mo
  • Compatibilité de l'app : Android 2.3 ou plus
  • Modèle économique : entièrement gratuit

Molotov

Molotov est un service de streaming très intéressant car il a le mérite de proposer les chaînes les plus populaire. Vous y retrouverez donc autant TF1 que W9, en passant par des chaînestelles que LCP et LCI. Avec le modèle payant vous aurez accès à encore plus de chaînes. Les services proposés sont complets : vous pouvez non seulement regarder les programmes en direct mais aussi accéder à un système de replay, ou même les enregistrer pour les regarder ultérieurement. Petit plus intéressant : vous pouvez indiquer quelles stars vous intéressent afin de trouver facilement leurs films, séries et émissions.

molotov streaming
Voici Molotov.  © ANDROIDPIT

Ce service fonctionne sur plusieurs plateformes : les appareils Android (smartphones et tablettes), les appareils iOS (iPhone et iPad), et sur différents types de systèmes d'exploitation pour ordinateurs (Windows, Linux, MacOS). L'inconvénient, c'est que comme d'habitude ce service n'est accessible qu'en France, donc les Français à l'étranger tels que moi n'y trouvent pas leur bonheur.

  • Version de l'app : 2.1.2
  • Taille de l'app : 8,40 Mo
  • Compatibilité de l'app : Android 4.3 ou plus
  • Modèle économique : entièrement gratuit

Nous en avons maintenant terminé, mais nous sommes curieux de savoir si vous utilisez vous-même une application de streaming pour regarder la TV sur votre Android. Si oui, laquelle ? Si non, est-ce que cet article vous a été utile ?

Articles recommandés

45 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Montrer tous les commentaires
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition