Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
5 min de lecture 5 partages 3 Commentaires

Les meilleures applications avec podomètre pour Android

On dit que si l’on fait au moins 10 000 pas quotidiennement, non seulement cela améliore notre forme physique mais c’est un bon remède contre les maladies. Ceci dit, avoir à compter ses pas est une tâche un peu ardue. C’est bien plus simple de se fier aux statistiques d’une application Android avec compteur de pas. Dans cet article, vous pouvez découvrir les meilleures d’entre elles, et tout ce dont elles sont capables.

Seulement des chiffres approximatifs

Les applications avec podomètre pour Android que l’on vous présente ici couplent une bonne gestion avec la capacité de compter les pas parcourus. Et ce, même si on ne peut pas se fier à elles à 100%. Y compris quand on teste les quatre applications simultanément, on n’obtiendra pas les mêmes données. C’est même tout le contraire : les différences sont considérables. Même avec 100 pas comptés, les différences dans le comptage s’échelonnent entre 90 et 170. Tout comme les bracelets connectés fitness, les applications avec podomètre n’affichent que des chiffres approximatifs, étant donné que les perturbations lors de l’utilisation peuvent avoir une incidence sur les données ou si, par exemple, l’utilisateur n’a pas son smartphone en main à tout moment.

La détection s’est améliorée après avoir passé un peu de temps avec l’application, puisqu’il est possible d’ajuster la sensibilité dans le comptage des pas. Ainsi, avant de commencer à utiliser une nouvelle application, testez-la en faisant 100 à 200 pas, puis adaptez les valeurs enregistrées par les capteurs à votre smartphone.

Les applications ne comptaient pas parfaitement, mais donnaient un total approximatif

Malgré tout, on a déterminé que les applications ne comptaient pas parfaitement, mais donnaient un total approximatif. Si une application avec podomètre montre beaucoup de pas, l’utilisateur sait qu’il s’est beaucoup déplacé. Si le résultat est bien moinde, au lieu de rester affalé sur le fauteuil, mieux vaut se lever et aller faire un tour.

Les applications que l’on liste ici n’offrent pas une grande quantité de fonctions fitness. Celui qui est intéressé pour avoir des statistiques plus détaillées pourra les avoir grâce à des applications spécialisées fitness. Elles aussi incluent un podomètre.

Les meilleures applications de podomètre sur Android : Pacer

« Pacer : Podomètre & Perte de poids » est le nom de ce programme. Cette application vous montre la quantité de pas que vous avez effectués, ainsi que la moyenne de pas. Vous pouvez entrer dans cette application au design très séduisant, votre poids et vos objectifs. Ainsi, elle pourra connaître votre tendance au cours des dernières semaines et des derniers mois.

Son large éventail d’options est ce qui permet à Pacer de se distinguer. L’utilisateur peut facilement entrer ses données et se fixer de nouveaux objectifs ou les comparer avec ceux d’autres utilisateurs de l’application. Elle offre aussi des programmes d’entretien et des analyses approfondies, mais ils sont payants. Le coût est de 3,99€/mois, ou un peu moins de 20 euros pour la formule annuelle.

ANDROIDPIT schrittzaehler apps pacer
Cette application avec podomètre propose beaucoup de programmes d’entretien. © Screenshots: ANDROIDPIT
  • Version de l'app : p2.17.0
  • Taille de l'app : 12,2 Mo
  • Compatibilité de l'app : Android 4.0.3 ou plus
  • Modèle économique : gratuit avec achats dans l'application
Podomètre & Perte de Poids Install on Google Play

Les meilleures applications de podomètre sur Android : Podomètre - Accupedo

Cette application tient toutes les promesses de son nom : compter méticuleusement vos poids. Pour cela, vous devez renseigner votre sexe, votre âge, votre taille et poids, et l’application calcule automatiquement le nombre de pas que vous devez faire au quotidien. Les statistiques peuvent montrer l’évolution des pas parcourus au fil des jours, des semaines, des mois et des années. Toute l’information de la base de données peut être sauvegardée sur la carte SD de votre smartphone ou Google Drive. Celui ou celle qui voudrait compter ses pas dans le cadre d’un régime sera ravi de savoir que l’application peut aussi dénombrer les calories brûlées pendant votre parcours. Par exemple, pour éliminer les calories d’un hamburger, il faut compter approximativement 900 pas. Bémol : Accupedo est parfois interrompu par des publicités plein écran.

  • Version de l'app : 5.9.8.G
  • Taille de l'app : 5 Mo
  • Compatibilité de l'app : Android 4.1 ou plus
  • Modèle économique : entièrement gratuit
Podomètre - Accupedo Install on Google Play

Les meilleures applications de podomètre sur Android : Podomètre

Cette application est, elle aussi, plutôt fiable pour que vous comptiez vos pas. À la différence des autres applications, elle n’établit pas un objectif de pas personnalisé, mais elle utilise les informations de la foulée, du poids, de la taille et de l’âge pour enregistrer la consommation de calories. Pour commencer à comptabiliser les poids, appuyez simplement sur le bouton d’initialisation. Une autre chose pratique de l’application : l’intégralité des statistiques et de l’information sur les pas sont à portée de main. Les onglets permettent de visualiser les vues par jour, par semaine et par mois, et d’un clic sur le graphique, on peut consulter d’autres informations. Le thème de l’application est, lui aussi, personnalisable.

  • Version de l'app : 5.19
  • Taille de l'app : 2,16 Mo
  • Compatibilité de l'app : Android 2.3 ou plus
  • Modèle économique : entièrement gratuit
Podomètre Install on Google Play

Les meilleures applications de podomètre sur Android : Noom Walk Pedometer

Le Podomètre Noom Walk est une application qui est très gourmande en ressources, puisque pour compter les pas, elle utilise seulement le mouvement du smartphone sans avoir recours au GPS. L’interface et sobre et se résume aux fonctions basiques. On peut changer la configuration, le chemin parcouru pendant une période donnée (jour, semaine, total, record), et ajouter des notes personnelles. On peut aussi ajouter des amis sur l’application et voir le progrès de chaque utilisateur. Malgré un apport de fonctions minime, Noom force l’utilisateur à accepter bon nombre de permissions d’accès par ailleur.

  • Version de l'app : 1.4.0
  • Taille de l'app : 11,9 Mo
  • Compatibilité de l'app : Android 4.1 ou plus
  • Modèle économique : entièrement gratuit
Noom Walk Pedometer Install on Google Play

Utilisez-vous l'une de ces applications ?

5 partages

3 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :

  • D'accord avec Luna !
    Ce qui est important ce n'est pas de regarder son smartphone, en plus c'est très dangereux dans ce cas, mais d'avoir une bonne hygiène de vie.
    C'est à dire manger et boire raisonnablement, et pas n'importe quoi ni n'importe comment, et faire de l'exercice régulièrement. Pas comme un malade, une fois par semaine. A part pour l'ego, ça ne sert à rien de bouffer du km pour maigrir. Une demi-heure par jour, mais sans mollir et tous les jours, ça suffit largement. Des étude scientifiques récentes en ont fait la preuve.
    J'ai 70 ans, je marche tous les jours. J'ai des ordinateurs depuis 40 ans, des smartphones (autrefois appelés pdaphones) depuis 20 ans. J'écoute toujours de la musique avec mon S7 Edge quand je marche, mais je n'utilise plus d'applications fitness ou de podomètres depuis longtemps.


  • Luna depuis 8 mois Lien du commentaire

    Carrément pas, ça me stresse de surveiller mon poids 🤒💭⚠️🍭🍩🍹🍫🍰😍
    j'en ai carrément pas besoin 🤣

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris