Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

5 min de lecture 7 Commentaires

Xiaomi Mi A2 et Mi A2 Lite officiels : voici leurs prix et toutes leurs caractéristiques techniques

Xiaomi présente aujourd'hui officiellement deux nouveaux appareils : les Mi A2 et Mi A2 Lite. Nous ne nous attendons pas à de grandes surprises car les smartphones sont déjà en vente donc ils ont livré tous leurs secrets. 

Xiaomi avait annoncé sur Twitter la date de lancement du successeur du Xiaomi Mi A1 : il s'agissait d'aujourd'hui, mardi 24 juillet, dans la belle ville de Madrid. Si vous avez bien suivi l'actualité de la technologie vous avez probablement vu que les appareils étaient déjà commercialisés sur Gearbest, divulguant ainsi les secrets que Xiaomi s'apprête à révéler aujourd'hui. Désormais, fin du suspense : les appareils ont été présentés officiellement. Faisons le point sur ces nouveaux smartphones Android One.

Un Mi A2 Lite pas si Lite

Commençons par le Xiaomi Mi A2 Lite. Deux modèles sont proposés : l'un offre 3 Go de RAM avec une mémoire interne de 32 Go, le second dispose de 4 Go de RAM avec une mémoire interne de 64 Go. Les prix sont respectivement de 189 et de 229 euros en France.

A priori, cet appareil est plutôt élégant, sa face rappelle d'ailleurs un peu celle de l'iPhone X avec toutefois une bordure d'écran inférieure un peu plus grande que sur les autres côtés. En haut, nous retrouvons bien évidemment (et au grand malheur de certains) l'encoche qui abrite un haut-parleur et le module photo. C'est un design intéressant pour un appareil coûtant à peine plus de 160 euros. 

xiaomi mi a2 lite 1
Impossible de résister à la mode de l'encoche. © Xiaomi

La fiche technique est toute aussi intéressante : avec sa définition Full HD+ (1080 x 2280 pixels), l'écran de 5,84 pouces semble être approprié au contenu multimédia. La fiche technique de l'appareil limite quelque peu ce potentiel, le Snapdragon 625 ne sera pas en mesure de faire fonctionner à plein régime des jeux gourmands en ressource, donc n'espérez pas des heures de gaming sur Fortnite. Notez que pour regarder des films ou des séries il ne devrait pas poser de problème, ceci dit la mémoire de 32 Go risque d'être un peu limitée si vous désirez les stocker physiquement sur l'appareil.

La batterie de 4000 mAh permet (théoriquement) à l'appareil d'avoir une bonne autonomie mais ceci devra être vérifié, Xiaomi, lui, promet 2 journées entières d'autonomie. Quant à l'appareil photo, il est double (chose bien appréciable dans cette gamme de prix) mais il reste à déterminer si c'est un simple argument marketing ou si cet appareil de 12 + 5 mégapixels peut vraiment avoir une plus-value.

Xiaomi Mi A2 Lite - Caractéristiques techniques

Caractéristique Valeur
Taille 149,3 x 71,7 x 8,8 mm
Poids 178 g
Coloris Noir, or, bleu
SoC Snapdragon 625
RAM 3 / 4
Mémoire interne 32 / 64
Interface logicielle Android One
Taille écran 5,84 pouces
Définition Full HD+ (1080 x 2280)
Capacité de la batterie 4000 mAh
Appareil photo avant 12 + 5 mégapixels
Appareil photo arrière 5
Bandes de fréquences Toutes sauf 700 MHz
Préinstallation des services Google (Play Store etc) Oui
Bluetooth 5.0
Préinstallation des services Google (Play Store etc) Oui
Prix 189 / 229,90 euros

Un Mi A2 comme digne successeur du Mi A1

Le Mi A2 existera lui en 3 modèles : les deux premiers disposent de 4 Go de RAM mais ils ont une mémoire interne différente allant de 32 Go à 64 Go, le dernier modèle propose lui 6 Go de RAM et 128 Go de mémoire interne. Les prix annoncés sont respectivement de 269 euros, 289 euros et 349 euros.

Visuellement, cet appareil se distingue de la version Lite sur bien des points, le plus évident est bien sûr le design puisqu'il n'y a pas d'encoche sur ce modèle. L'appareil a un aspect plus "classique" et des bordures supérieures et inférieures un peu prononcées mais dans l'ensemble l'esthétique reste réussie (et ceux qui n'aiment pas le notch seront ravis). Toutefois, la prise jack disparaît.

xiaomi mi A2 officielPas Pas de notch  sur ce modèle. © Xiaomi

Nous y trouvons un écran un tantinet plus grand, avec 5,99 pouces, ainsi qu'une définition Full-HD différente : 1080 x 2160 pixels. Ce n'est pas le même processeur, il s'agit d'un Snapdragon 660 que vous connaissez peut-être déjà du Nokia 7 Plus, du Asus ZenFone 4 ou encore de l'Oppo R15 Pro. Côté photo, nous y trouvons également un double appareil photo mais cette fois le nombre de mégapixels est revu à la hausse : 20 + 12 mégapixels à l'arrière, 20 mégapixels à l'avant.

Xiaomi Mi A2 - Caractéristiques techniques

Caractéristique Valeur
Taille 158,7 x 75,4 x 7,3 mm
Poids 168 g
Coloris Noir, or, bleu
SoC Snapdragon 660
RAM 4 / 6
Mémoire interne 32 / 64 / 128
Interface logicielle Android One
Taille écran 5,99 pouces
Définition Full HD+ (1080 x 2160)
Capacité de la batterie 3010 mAh
Appareil photo avant 20 + 12 mégapixels
Appareil photo arrière 20
Bandes de fréquences Toutes sont compatibles
Préinstallation des services Google (Play Store etc) Oui
Prix 269 / 289 / 349 euros

Les ventes commenceront le 27 juillet mais les plus impatients d'entre-vous pourront précommander l'appareil à partir du 24 juillet sur materiel.net, ldlc.com, cdiscount.fr, rueducommerce.fr et chez Leclerc.

Comme l'a expliqué Xiaomi, il s'agit d'appareils de milieu de gamme à un prix d'entrée de gamme. Que pensez-vous de ces appareils ? Vous font-ils de l'oeil ?

7 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • J'aimerais bien tester le Mi 2 6Go/128Go stockage, j'ai essayé le Nokia 7 Plus équipé du même processeur avec d'Android One et il tourne super bien mais à un prix supérieur au Mi 2


  • Maintenant, j'attends un comparatif complet entre le Nokia 7 Plus et le Xaomi Mi A2 avec impatience.


  • Luna depuis 2 mois Lien du commentaire

    😱 On ne pourra même pas jouer à Fornite ... Mais c'est quoi ce smartphone , s'il ne sert qu'à téléphoner, naviguer sur la route ou surfer sur le Web avec une énorme batterie de deux jours en plus !!

    Un scandale de proposer une batterie de deux jours et de faire l'impasse sur le jeu de l'année, de la décennie que dis je du siècle et de l'au delà !!


    Fuyez , courrez chez Samsung où il y a Fornite sur des batteries de 6 heures et 33 minutes


    • Ou alors seulement un petit peu... quand les serveurs ne sont pas out.


    • Ah la la, Luna et ses délires pathétiques :)
      Aller chez Samsung et payer plus du double pour des caractéristiques très très largement inférieures, XXXXXPTDR
      Ces Mi A2 et Mi A2 LTE ont bien d'autres qualités qui les placent bien au-dessus du lot niveau rapport qualité / prix.
      J'espère que c'était de l'ironie...

Articles recommandés