Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

Les nouveaux Lego s'animent avec la réalité augmentée

Les nouveaux Lego s'animent avec la réalité augmentée

Les Lego, telles que nous les connaissons, existent depuis les années 1950, du moins dans les grandes lignes. Cependant, le développement ne s'arrête pas à une entreprise aussi ancienne que Lego et de nouveaux points d'intérêt doivent donc maintenant être définis. Lego a introduit de nouveaux sets qui seront utilisés avec la réalité augmentée.

Au total, huit nouveaux modèles Lego seront lancés sur le marché en mars, tous destinés à combler l'écart entre les petites particules de plastique dans la chambre des enfants et la réalité augmentée sur le smartphone. Les décors Lego, qui coûteront entre 20 et 130 dollars aux Etats-Unis, ont tous le même thème. Il s'agit de lieux effrayants comme un cimetière ou un château hanté, où les enfants peuvent résoudre des énigmes à l'aide de l'AR et aller au fond de l'origine des esprits et des fantômes.

Lego développe de tout nouveaux coffrets autour de l'AR

Les décors ont été entièrement redessinés par Lego avec un accent particulier sur les applications AR. Les choses que Lego avait montrées avec Apple lors du WWDC 2018 avaient été mises sur la réalité augmentée par la suite. Détail intéressant : Lego n'a pas utilisé ARCore ou ARKit pour le développement, mais a plutôt fait confiance au SDK de Vuforia, qui est réputé pour avoir une très bonne reconnaissance des objets.

lega ar set
Voici à quoi ressemblent deux des nouveaux sets Lego. © Techcrunch

Pour vous amuser avec les nouveaux ensembles Lego, vous avez besoin de la bonne application. Celle-ci devrait être prête à temps pour le lancement des ventes début mars et sera disponible en téléchargement sur l'Apple App Store ainsi que sur le Google Play Store.

Source : Techcrunch

Articles recommandés

2 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition