Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

Les 5 options de réglage de vos AirPods Pro

Les 5 options de réglage de vos AirPods Pro

A travers cet article pratique, découvrez tout ce que vous pouvez faire avec vos écouteurs AirPods Pro. Différentes options sont présentées dans le tutoriel vidéo d’Apple destiné à ceux qui aiment les présentations visuelles. Retrouvez aussi des explications écrites rédigées dans les cinq points développés ci-dessous.

Sommaire :

L’usage le plus commun, que vous devez parfaitement connaître si vous avez investi dans des AirPods Pro, est le suivant :

  1. Ouvrir le boîtier des AirPods, installer les écouteurs dans vos oreilles.
  2. Aller dans Réglages > activer le Bluetooth sur votre appareil iOS ou iPadOS.
  3. Activer le bouton à côté de vos AirPods dans la liste des appareils. Les écouteurs sont maintenant prêts à diffuser le son.

Voici le tutoriel vidéo réalisé par Apple afin de découvrir les différentes options de réglage des écouteurs AirPods Pro :

Modifier l’action quand vous tapotez à deux reprises sur l’un de vos AirPods

Sélectionnez l’AirPod gauche ou droit sur l’écran des réglages des AirPods avant de sélectionner l’action lorsque vous tapotez deux fois sur l'écouteur choisi :

  • Faites appel à Siri pour gérer votre contenu audio, modifier le volume ou effectuer tout type d’action compatible avec Siri
  • Lancez Faire une pause ou Stopper la lecture de votre contenu audio
  • Lancez le morceau suivant
  • Revenez au morceau précédent

Etablir l’option Microphone à gauche, à droite ou automatiquement

Chaque écouteur, chaque AirPod, dispose d’un microphone pour pouvoir effectuer des appels téléphoniques ou faire appel à Siri. Par défaut, le microphone est automatique pour que chacun de vos AirPods fasse office de microphone. Si vous ne portez qu’un seul AirPod, il fera naturellement office de microphone.

Il est aussi possible de personnaliser l’option Microphone sur Toujours à gauche ou Toujours à droite. De cette manière le microphone sera configuré sur l’écouteur de gauche ou sur l’écouteur de droit. Même quand vous le retirez de votre oreille ou lorsqu’il sera installé dans le boîtier, l’AirPod configuré fera office de microphone.

AndroidPIT airpods pro 23
Chaque AirPod dispose d’un microphone pour pouvoir effectuer des appels téléphoniques. / © AndroidPIT

Changer l’action en maintenant le doigt sur l’un des AirPods Pro

Les écouteurs AirPods Pro sont dotés de trois modes de contrôle du bruit : Transparence, Réduction active du bruit et Désactivation. Par défaut, en gardant le doigt sur le capteur placé sur la tige de votre AirPod Pro gauche ou droit, les écouteurs passent du mode Réduction active du bruit au mode Transparence. Dans Réglages, il est facile de changer l’un des trois modes de contrôles du bruit en fonction de vos besoins. En maintenant le doigt sur l’un de vos AirPods Pro, voici comment changer le mode de contrôle du bruit :

  1. Allez dans l’écran des réglages des AirPods Pro.
  2. Maintenez le doigt sur les AirPods, touchez celui le gauche ou celui de droite, puis vérifiez que l’option Contrôle du bruit est sélectionnée.
  3. Choisissez les deux ou trois modes de contrôle du bruit à utiliser lorsque vous maintenez le doigt sur l’un des AirPods Pro. Si dans les réglages vous avez configuré vos deux AirPods Pro de manière à ce qu’ils puissent changer de mode de contrôle du bruit, les modifications que vous apportez aux réglages avec l’appui long pour un AirPod Pro s’appliquent aussi au deuxième AirPod Pro.

Il est aussi possible de modifier les réglages de l’appui long afin d’utiliser Siri avec les AirPods Pro. Sur l’écran des réglages de vos AirPods Pro, choisissez Gauche ou Droite, puis sélectionnez Siri. Vous pouvez par exemple utiliser un AirPod pour Siri et l’autre pour changer de mode de contrôle du bruit. Pratique non ?

AndroidPIT airpods pro 17
Reconnaissance des AirPods Pro sur le smartphone. / © Ben Miller / AndroidPIT

 Activation ou désactivation de la détection automatique des oreilles

Les AirPods détectent par défaut s’ils sont placés dans vos oreilles et que votre appareil y diffuse du son. Comme vous avez sûrement pu le remarquer, les AirPods reprennent la lecture ou la mettent en pause lorsque vous retirez l’un des écouteurs. Autre possibilité : ils arrêtent la lecture lorsque vous retirez les deux AirPods.

Lorsque la détection automatique des oreilles est activée, sans que vous ne portiez vos AirPods, les haut-parleurs de votre appareil diffusent le son. A l’inverse, si vous désactivez la détection automatique des oreilles, ces fonctionnalités sont désactivées et le son est diffusé par les AirPods, que vous les portiez ou non.

Renommer vos AirPods

Enfin, pour renommer vos AirPods, appuyez sur le nom actuel. Saisissez ensuite le nouveau nom de vos AirPods et appuyez sur Terminé.

Articles recommandés

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition