Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

Les meilleures applications de radio sous Android

Les meilleures applications de radio sous Android

De plus en plus d'utilisateurs apprécient écouter la radio depuis leur smartphone, mais de plus en plus de constructeurs décident de retirer le tuner FM de leurs appareils. Impossible donc d'écouter la radio ? C'était sans compter sur le Google Play Store, qui vous offre comme à son habitude une multitude d'applications destinées à améliorer votre quotidien ou tout simplement à vous distraire. Nous avons sélectionné plusieurs applis qui vous permettent d'écouter la radio.

Applications générales pour écouter la radio

TuneIn

Aucun doute, TuneIn est l'une des meilleures applications d'écoute radio : elle est d'ailleurs par défaut sur certains appareils Android. En choisissant parmi plus de 70 000 stations de radio, vous pourrez ajouter des stations en favoris, les utiliser pour vous réveiller ou vous endormir, le tout en multitâche : pratique pour écouter la radio tout en continuant à utiliser son smartphone. On apprécie surtout son widget et son icône dans la barre de notification, tous deux très bien construits.

TuneIn Radio app
TuneIn est certainement l'application radio la plus populaire © AndroidPIT
  • Version de l'app : 17.1
  • Taille de l'app : 15,5 Mo
  • Compatibilité de l'app : Android 4.0.3 ou plus
  • Modèle économique : gratuit avec achats dans l'application

Radio FM

Radio FM n'a pas le look soigné et agréable de TuneIn, mais cela ne le rend pas moins performant. Son catalogue de stations de radio est immense et est trié en fonction des pays. La France ne compte pas moins de 1415 stations répertoriées. Vous pouvez aussi participer au projet en insérant de nouvelles radios dans le répertoire. 

Vous pouvez sélectionner vos stations en cherchant par pays, par genre, et bien sûr sauvegarder vos stations préférées dans les favoris en appuyant tout simplement sur le coeur. 

  • Version de l'app : 12.6.2
  • Taille de l'app : 17 Mo
  • Compatibilité de l'app : Android 4.1 ou plus
  • Modèle économique : entièrement gratuit

Radio.fr

L'univers tout entier de la radio s'ouvre à vous. L'application vous donne accès à de très nombreuses radios, originaires de nombreux pays ou bien du monde merveilleux d'Internet. Peut-être n'êtes-vous intéressé(e) que par une ou deux émissions en particulier et non par la station radio toute entière ? Pas de problème, l'application vous propose également de gérer vos podcasts. Petit plus, vous pouvez également configurer un minuteur et un réveil dans l'application elle-même.

androidpit radio
Radio.fr est une application très complète. © AndroidPIT
  • Version de l'app : 4.14.0
  • Taille de l'app : 13 Mo
  • Compatibilité de l'app : Android 4.1 ou plus
  • Modèle économique : gratuit

Les applications officielles des radios

Si vous avez votre petite préférence, la grande majorité des stations de radio ont leur propre application. Plus besoin de chercher parmi un répertoire gigantesque quand il suffit d'ouvrir une seule et unique application. De plus, cela vous permettra d'écouter plus facilement votre émission préférée en podcast. Vous retrouvez ainsi France Inter, RTL, ou encore Europe 1 sur le Google Play Store

Radio France

Comme son nom l'indique, vous retrouvez dans l'application Radio France toutes les stations du groupe : France Bleu, FIP, France Info, France Culture, France Musique, le Mouv' et France Inter. Son interface est moderne et l'application est très agréable à utiliser. Radio France vous donne même accès aux podcasts de toutes leurs émissions et une fonction réveil est possible pour vous faire sortir du lit au son de votre radio préféré. 

androidpit radio france
L'une des applications incontournables de radio française. © AndroidPIT
  • Version de l'app : 5.17.0
  • Taille de l'app : 16 Mo
  • Compatibilité de l'app : Android 4.1 ou plus
  • Modèle économique : entièrement gratuit

Les radios populaires

Bien sûr, chaque radio FM dispose de sa propre application. Vous y trouverez donc les radios populaires telles que Fun Radio et Skyrock, mais aussi d'autres comme Chérie FM ou encore Rires et chansons.

Vous êtes plutôt du genre son et image ? Voici notre meilleures applications pour regarder la télévision sur Android !

Ecoutez-vous la radio avec votre smartphone ? Quelle application utilisez-vous ? Dites-le nous dans les commentaires.

Articles recommandés

44 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • TUNED était certainement la meilleure jusque fin septembre 2019 mais gros bouleversement depuis et pour seule réponse au mécontentement général : "Vous avez évalué TUNED uniquement pour son contenu, alors qu'il s'agit d'une application gratuite et sans publicité qui fonctionne parfaitement. Sa survie ne dépend pas de votre usage personnel. Globalement, les auditeurs souhaitent écouter des radios qui changent. Nous portons la voix de ce changement, ce qui a été annoncé sur les réseaux sociaux."


  • Le site est réparé, merci.


  • J'écoute beaucoup la radio en ligne et j'utilise le site toutes-les-radios.fr, avec un beau player qui affiche ce que l’on écoute (émission ou chanson) ainsi que le programme des principales radios. Un des meilleurs sites selon moi, car il est même possible de réécouter des émissions ou des podcasts.


  • Chris depuis 10 mois Lien du commentaire

    Dommage que TUNED n'ait pas été mentionné. Probablement l'une des meilleures applications Android pour écouter la radio sans se prendre la tête...


  • La radio FM virtuelle tuned.fr est à mon avis l'une des meilleures appli radio, aucune pub ads, un son nickel et plein de bonnes radios...


  • Une nouvelle Application prometteuse pour PC, Mac et Android le Tuner virtuel FM son nom Tuned FM et Radio RFR est sur le 94.9 MHz c'est nouveau et je vous la conseille


  • N'oublier pas l'applis "Cloud radio" . Elle est vraiment géniale.

    www.facebook.com/CloudRadioApp/


  • Bonjour, N'oubliez pas non plus les webradios "spécialisées" Radio RFR la radio rétro de la Savoie diffuse des succès des années 70 le matin et tubes 80 le reste du temps, disposant de véritable Studio lors des directs elle diffuse des disques vynils variétés, biensur il faut aimer le "son" de l'époque...dispo d'ailleurs sur Tunein et Radio.fr a vous de voire...elle se nomme Radio RFR Fréquence Rétro, une station associative naturelle et sans pub avec des animateurs passionnées par le rétro.


  • La meilleure Allzic Radio webradio musique.


  • perso j'utilisais tune in mais devenu trop gourmand en batterie je test radioline depuis quelques mois et je suis pas déçu. ...pour le moment


  • Moi j'aime bien de radio.fr (de radio.de, ca ne s'invente pas !). Ils fournissent également un site web qui marche super bien sur desktop et smartphone


  • Je souscris totalement TuneIn est excellent ...


  • les wiko on toujours la radio par onde et pas c'est nombreuse radio par wifi ou data 3 et 4 g


  • Quelle appli peut utiliser le tuner intégré au téléphone, en remplaçant l'application d'origine du tel ?

Montrer tous les commentaires
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition