Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

League of Legends mobile bientôt disponible sur Android et iOS !

League of Legends mobile bientôt disponible sur Android et iOS !

League of Legends est sans aucun doute l'un des jeux PC les plus joués de tous les temps. Avant l'arrivée de Fortnite et de PUBG, le titre de Riot Games dominait les palmarès en tant que jeu multijoueurs PvP le plus joué, à la fois de manière occasionnelle et dans le monde du eSports. Cependant, Fortnite et PUBG en version mobile ne sont pas inquiets et la raison en est simple....

Préparez-vous à chasser les monstres depuis votre smartphone

Riot Games a sorti la première version de son jeu League of Legends en 2009. Depuis, le titre s'est amélioré, a grandi et a évolué pour attirer aujourd'hui plus de 120 millions de joueurs actifs.

Tencent, l'entreprise à l'origine du portage mobile de PUBG et Fortnite, aurait-elle pu échapper à un bijou similaire ? Evidemment non et c'est pourquoi il possède 100% des actions de Riot Games. Wangzhe Rongyao (traduit en anglais par Honor of Kings) connaît un énorme succès en Chine avec plus de 130 millions d'exemplaires, alors que sa version pour les marchés occidentaux, Arena of Valor, n'a pas eu le même succès et la même difficulté à se répandre.

fnites7
Fortnite est un succès sans précédent dans le monde mobile et au-delà. © Epic Games

Des collègues de Reuters ont rapporté comment la société chinoise a longtemps travaillé sur une adaptation officielle de League of Legends pour smartphones, qui semble enfin être proche de voir le jour. Malheureusement, le rapport indique que le titre ne sera pas prêt avant la fin 2019, nous vous tiendrons certainement au courant !

Un succès destiné à rester confiné derrière la Grande Muraille ?

Le problème, cependant, ne semble pas être lié à la qualité d'Arena of Valor ou aux adaptations mobiles, très bien faites comme Tencent l'a également montré avec Fortnite et PUBG. En Europe, la difficulté semble se situer dans un marché des jeux complètement différent du marché chinois.

xbox streaming service
Microsoft, Nintendo et Sony n'ont pas accès au marché chinois. © Android Authority

Alors qu'en Europe, les joueurs préfèrent les PC ou les consoles de jeux haut de gamme, en Chine, le marché se limite aux ordinateurs de jeux coûteux car les consoles américaines ou japonaises (et les services connexes) ne sont pas disponibles. C'est pourquoi le monde du jeu sur smartphone a explosé ces dernières années dans ce pays d'Asie alors qu'il n'est le premier choix d'aucun joueur passionné d'ici ou d'ailleurs.

Tencent sera-t-il en mesure d'attirer encore plus d'utilisateurs dans le monde des jeux vidéo sur smartphones ? Si quelqu'un peut le faire, c'est Tencent et la League of Legend pourrait être la bonne solution.

Source : Reuters

Articles recommandés

1 commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition