Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

Le Xiaomi Mi Band 4 est officiel et il promet !

Le Xiaomi Mi Band 4 est officiel et il promet !

Le célèbre fitness tracker de Xiaomi a enfin un successeur, et il vient d'être officialisé. Un an après l'arrivée du Mi Band 3, Xiaomi présentait le successeur de son populaire smartband, le Mi Band 4, qui résout les problèmes rencontrés par le modèle précédent grâce à l'adoption d'un écran OLED de 0,95 pouce.

Le bracelet d'activité de Xiaomi, le Mi Band 3, est peut-être sans égal sur le marché. Oui, il y en a d'autres avec de meilleures fonctionnalités, mais aucun n'en offre autant pour moins de 30 euros. Et c'est d'ailleurs grâce à cet excellent rapport qualité-prix que le fitness tracker de Xiaomi s'est hissé parmi les plus populaires sur le marché. Le Mi Band 4 reprend la même recette.

xiaomi mi band 4 header 1
La plus grande nouvelle est clairement visible sur cette photo. © Xiaomi

Dévoilé aujourd'hui lors d'un événement dédié à Xiaomi en Chine, le Mi Band 4 représente une véritable évolution du désormais célèbre tracker de fitness qui nous a accompagné ces 3 dernières années avec 3 itérations différentes.

Le Mi Band 4 a la conception en commun avec ses prédécesseurs. Le bracelet connecté a un corps central en plastique qui comprend tous les composants matériels et un bracelet en caoutchouc interchangeable externe. On trouve ainsi un lecteur de rythme cardiaque, un gyroscope et tout ce qui est attendu d'un accessoire similaire.

 

La Mi Band 4 se connecte au smartphone via Bluetooth 5.0 et peut utiliser son GPS pendant les séances d’entraînement pour enregistrer l’itinéraire parcouru. Il existe une version équipée du NFC (en option) pour les paiements au poignet, mais nous ne savons pas encore si elle sera compatible avec Android Pay ou avec d’autres alternatives pouvant être utilisées en Europe.

Mi band 4 1
Beaucoup de bracelets en Europe. © Xiaomi

À l’arrière du fitness tracker, vous trouverez deux broches permettant de charger à travers un chargeur externe et la batterie de 135 mAh promet une autonomie de 15 à 20 jours. Cependant, la vraie star est le nouvel écran couleur AMOLED 0,95", une nouveauté qui plaira à ceux qui connaissent déjà le produit et convaincra de plus en plus de personnes de procéder à l'achat.

xiaomi mi band 4 display chinesisch
L'écran en couleurs est un grand avantage. © Xiaomi

Xiaomi Mi Band 4 : les caractéristiques techniques

  Caractéristiques techniques
Ecran AMOLED, 0,95", 120 x 240 pixels, tactile
Batterie 135mAh (15-20 jours d'autonomie)
Résistance à l'eau Oui, jusqu'à 50m
Autre Bluetooth 5.0, NFC, Assistant vocal Xiao AI, gyroscope, moniteur de fréquence cardiaque, vibration

Nouveau logiciel avec assistant vocal intégré

Le Mi Band 4 intègre également de nouvelles fonctionnalités logicielles, notamment la prise en charge des commandes vocales à l’aide de l’assistant virtuel Xiao AI (disponible uniquement en Chine). Grâce à cet assistant, il est possible, entre autres fonctions, de contrôler des appareils intelligents compatibles avec l'écosystème Xiaomi. Cependant, il est supposé que la variante internationale disposera de Google Assistant .

De plus, le Mi Band 4 dispose également de commandes pour la lecture de musique. Vous n'avez ainsi plus besoin de sortir votre smartphone de votre poche pour changer de musique. Le bracelet peut afficher les prévisions météorologiques, offre la possibilité de lire le texte de certaines notifications et dispose d'une myriade de nouveaux cadrans de couleur.

xiaomi mi band 4 musik
Enfin ! © Xiaomi

Prix ​​et date de sortie

Le Mi Band 4 est disponible à l'achat en Chine dans les couleurs bleu, noir, beige, rouge et orange au prix de 169 yuans (environ 22 euros) pour la version standard et de 199 yuans (environ 27 euros) pour la variante NFC. Une version des Avengers au prix de 349 yuans (environ 45 euros) a également été présentée pour le marché chinois.

Les prix et les dates n'ont pas encore été officiellement annoncés en France, mais le Mi Band 4 arrivera vraisemblablement demain, le 12 juin, avec les annonces des Mi 9T et Mi 9T Pro.

Que pensez-vous du nouveau tracker d'activité Xiaomi ? 

Articles recommandés

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition