Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.
Samsung : une nouvelle date pour le Galaxy Fold
Samsung Galaxy Fold Hardware Samsung 2 min de lecture 6 Commentaires

Samsung : une nouvelle date pour le Galaxy Fold

Le Galaxy Fold semble être une histoire sans fin. Une nouvelle déclaration de Samsung indique que la date de sortie du smartphone pliable sera annoncée dans les prochaines semaines. C'est exactement ce que Samsung avait promis il y a un mois.

Après que Samsung ait annulé le lancement prévu du Galaxy Fold sur le marché américain le 26 avril, la société souhaite annoncer une nouvelle date "dans les prochaines semaines". C'est ce que Samsung a expliqué à CNET.

Il y a déjà un mois, le patron de Samsung, DJ Koh, avait annoncé qu'il allait annoncer "bientôt" une nouvelle date. "On ne sera pas en retard", a dit Koh. Le moment où le Galaxy Fold sera lancé n'est pas clair, mais au moins, il semble trouver son chemin dans les magasins un jour ou l'autre.

samsung galaxy fold ifixit 03
Les experts iFixit ont trouvé plusieurs problèmes avec Galaxy Fold. © iFixit

Samsung avait reporté le lancement initial sur le marché après qu'un certain nombre d'appareils d'essai se soient brisés, et certains testeurs avaient pris un film fixé à l'écran comme film protecteur et l'avaient retiré. C'était en réalité une partie intégrante de l'écran. D'autres, cependant, ont cassé le smartphone pour d'autres raisons inconnues.

Les amateurs d'iFixit ont examiné le Galaxy Fold et ont trouvé plusieurs trous par lesquels des objets étrangers pouvaient facilement pénétrer dans le smartphone et rester sous l'écran. Samsung avait rappelé les appareils d'essai pour enquêter sur les problèmes et les avait réparés selon ses propres déclarations. Cependant, on ne sait pas si tous les problèmes ont été résolus.

Annulation des précommandes

Samsung avait demandé aux personnes qui avaient pré-commandes au début du mois de mai s'ils voulaient vraiment toujours avoir le smartphone. Récemment, la chaîne électronique Best Buy a également annulé toutes les précommandes. L'opérateur américain AT&T n'a fait aucune nouvelle déclaration à CNET quant au moment où les personnes ayant pré-commandé leur appareil pouvaient s'attendre à recevoir leur Galaxy Fold.

Le concurrent du Galaxy Fold, le Huawei Mate X, est censé apparaître en juillet. Il n'est pas certain que cela se produira compte tenu des problèmes auxquels Huawei est actuellement confronté.

Que pensez-vous de cette situation ?

Source : CNet

6 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • Si j'ai bons souvenirs, c'est Apple qui a inauguré le premier pliable 😂par la force et le poids des fessiers 😉.. C'est le dépliage qui posait problème.. Comme quoi nul n'est infaillible.. Doit on se réjouir du malheur des uns et des autres.. Réjouissons nous des nouveautés et avancées technologiques...


  • phil depuis 4 jours Lien du commentaire

    Belle "vitrine" qui ressemble plus à un pétard mouillé...


  • Galaxy Flop !


    • Pour parler de flop, faut déjà que l'appareil soit commercialisé et que les ventes soient comparées aux objectifs.
      Et de toute façon, même si flop il y a, il coûtera moins cher à Samsung que ceux des iPhone XR et XS n'ont coûté à Apple...


      • Quand un produit est annoncé et que les premiers retours font état de problèmes c'est déjà un flop sans qu'il n'ait été commercialisé car dans l'esprit collectif c'est imprimé comme quoi ce produit est à éviter, c'est irrémédiable.
        Quant aux iPhones XR et XS ils se portent bien, surtout en renouvellement d'une ancienne génération d'iPhone


      • Concernant le Galaxy Fold, il n'y a rien d'irrémédiable. Les problèmes sont apparus avant que les ventes ne commencent et Samsung a réagi normalement, en proposant d'annuler les precommandes déjà effectuées et en repoussant de plusieurs mois la sortie officielle. Par ailleurs, les batteries explosives du Note 7, malgré les préjudices subis par des millions de propriétaires du modèle, n'ont pas empêché les S8, Note 9 et S10/10+ de connaître le succès. Donc ce que tu dis ne repose sur aucun fondement.
        Quant aux iPhone XR/XS qui se portent bien, tu ne fais que répéter le discours officiel d'Apple qui ne communique plus de chiffres sur les ventes de ses appareils. Le problème est qu'Apple a des actionnaires et qu'ils obtiennent des infos. Tous les cabinets d'analystes qui ont fait des études de ventes auprès des sous-traitants ont des résultats sans appel. Les chiffres de ventes mondiales sont nettement inférieurs aux objectifs, Apple a réduit la production de 50%, et le cours des actions de la firme s'est cassé la gueule en réaction. Même aux Etats Unis, seul l'iPhone XR se vend bien et les ventes des autres modèles sont décevantes.
        Ce n'est pas en se contentant de la communication d'Apple qu'on peut connaître objectivement la situation...