Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

Shazam reconnait désormais la musique que vous écoutez dans les applis

Shazam reconnait désormais la musique que vous écoutez dans les applis

Shazam a toujours eu une limite, c'est-à-dire, ne pas être capable de reconnaître les chansons que vous écoutez dans les applis ou avec l'audio sur les écouteurs. La nouvelle fonction Pop-Up résout ces problèmes en permettant la reconnaissance des chansons jouées à l'extérieur ou à l'intérieur de l'appareil et pas seulement sur l'entrée audio du microphone principal !

Shazam, le service de reconnaissance musicale acheté par Apple pour 400 millions de dollars, vient de recevoir une mise à jour majeure sur Android, dont nous vous recommandons de télécharger la nouvelle version de l'application.

Dans cette nouvelle version a été introduite la nouvelle fonctionnalité Pop-Up Shazam qui trouve enfin une solution à la plus grande limite du plus célèbre service de reconnaissance de chansons. Les utilisateurs peuvent enfin reconnaître toutes les chansons jouant sur leur smartphone ou tablette sans avoir à augmenter le volume, déconnecter leurs écouteurs ou se battre avec des applications comme YouTube, Facebook ou Instagram qui ne jouent pas de vidéo et audio en arrière-plan.

shazam popup
Shazam Pop-Up est pour le moment uniquement disponible sur Android. © AndroidPIT

Comment activer ou désactiver Shazam Pop-Up

L'activation de la nouvelle fonction Pop-Up de Shazam est facile. Une fois que vous avez installé et configuré l'application la première fois que vous la démarrez, elle vous suffira :

  • Ouvrir Shazam
  • Tapez sur Mon Shazam dans le coin supérieur gauche
  • Tapez sur la roue dentée dans le coin supérieur gauche pour accéder aux Paramètres de l'application.
  • Activer/désactiver l'interrupteur Shazam Pop-Up
Shazam popup 2
Une opération similaire aux Chat Heads de Facebook Messenger. © AndroidPIT

Une fois cela fait, vous trouverez une nouvelle alerte persistante dans votre zone de notification. Chaque fois que vous voulez reconnaître une chanson, il vous suffit de toucher cette notification pour activer Shazam dans une bulle. Toucher le logo de l'application flottante lancera la reconnaissance.

Faites-vous aussi partie des utilisateurs qui réclamaient cette fonctionnalité ?

Articles recommandés

2 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • Une appli qui permet d'avoir des renseignements d'une autre ? C'est pas terrible pour la sécurité. Et pourtant il paraît que les applis android sont censées fonctionner dans une sandbox, le bac à sable prend l'eau...


    • Shazam appartient à Apple.
      Et il paraît qu'Apple c'est irréprochable question sécurité 😆
      C'est qui qui prend l'eau ?