Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

Glow, la lampe qui veut améliorer votre sommeil

Glow, la lampe qui veut améliorer votre sommeil

L'entreprise américaine de matelas Casper Sleep se lance dans l'industrie des objets connectés avec le lancement de sa lampe de sommeil intelligente Glow, une première pour l'entreprise dans le domaine du matériel connecté à Internet. La lampe commandée par smartphone est plutôt chère (80 euros). Alors de quoi s'agit-il ?

L'expansion au-delà de la literie, c'est le modus operandi du principal vendeur de matelas en ligne, Casper. Avec sa nouvelle lampe Glow, l'entreprise promet de vous aider à vous détendre avant d'aller dormir. L'idée n'est pas nouvelle. Les lumières bleues brillantes ne sont pas vraiment conçues pour nous aider à nous détendre. Glow est conçu pour vous aider à vous préparer à dormir et pour vous faciliter la journée le matin - tout comme le coucher et le lever du soleil.

Tout est contrôlé via une application pour smartphone, bien qu'il existe aussi des commandes gestuelles. La renverser ou la faire pivoter de 45 degrés, par exemple, déclenchera une séquence d'arrêt lent ou ajustera la luminosité. Bonne nouvelle cependant, il n'est pas obligatoire d'utiliser l'application.

La lampe elle-même mesure une dizaine de centimètre de haut et quelques centimètres de large. L'ampoule est une LED haute efficacité de 2700k. Elle est alimentée par batterie et est livrée avec une petite base pour la charge sans fil. L'idée est que si vous vous réveillez la nuit et que vous avez besoin d'aller aux toilettes ou de prendre un verre d'eau, vous pouvez prendre la lumière avec vous plutôt que d'allumer votre lumière principale, ce qui perturberait votre cycle de sommeil.

Le prix semble cependant assez élevé pour une lumière qui n'a qu'une seule fonction. Une lampe Glow vous coûtera 89 dollars !

Que pensez-vous de cette lampe Glow ? Seriez-vous prêt à payer un tel prix ?

Source : TechCrunch

Articles recommandés

5 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • Bientôt, c'est le lit qui va nous amener devant les toilettes :D Un lit FULL LED !


  • Mouais, je suis très sceptique (avec un C, pas comme la fosse [j'ai vu la faute la semaine dernière sur un autre site, ça m'a bien fait rire] :)


    • Ce que je déduis de ce choix, c'est que l'éclairage principal possèderait fatalement une température de couleur gênante pour le sommeil.

      Ce serait trop simple d'adopter un éclairage général à basse température (de couleur) qui en plus offre des tons chauds et agréable à supporter !

      En clair, pourquoi faire simple et agréable quand on peut faire compliqué, cher et désagréable ?

      Encore une fois (et sûrement pas la dernière...) on nous prendrait pas pour des crétins congénitaux ?


      • Non, tu crois ? :)


      • Ce qui peut m'inquiéter, c'est en pensant à la dernière génération qui est née avec le numérique et qui peut s'imaginer qu'il soit "normal" ou naturel d'adopter ce qui appartient à la tendance inéluctable (car présentée ainsi) d'aujourd'hui sans percevoir toutes les dépendances psychiques qu'elles entraînent.

        Le réveil à la réalité devant l'impossibilité de céder à toutes ces nouveautés vu les tarifs exorbitants risque d'être très cruel pour elle 😱

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition