Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.
Kia va "nous donner la chair de poule" avec sa nouvelle voiture électrique
Mobilité 2 min de lecture 6 Commentaires

Kia va "nous donner la chair de poule" avec sa nouvelle voiture électrique

Kia vient d'annoncer son arrivée au Salon de Genève avec un nouveau véhicule électrique. L'annonce a été accompagnée d'une image et de déclarations qui garantissent que cette voiture "nous donnera la chair de poule".

Le Salon de Genève est l'un des salons les plus importants du secteur, l'un des événements que les principaux constructeurs ne veulent pas manquer et une bonne occasion de présenter toutes leurs nouveautés. L'édition de cette année se déroulera du 7 au 17 mars, et Kia sera présente avec une nouvelle voiture électrique.

Sur la base de la première et unique photo qui est apparue du prototype, nous pouvons assurer qu'il s'agit d'une voiture de sport et d'un design surprenant. L'image qui ouvre cet article montre l'avant du véhicule, avec un capot de lignes très marquées et des phares au contour illuminé. L'absence de rétroviseurs latéraux est frappante : seront-ils remplacés par un système de caméra ?

Kia Stinger
Ça ne vous rappelle pas la Kia Stinger ? © Kia

"Le design dans l'automobile, c'est capturer le cœur et le faire battre un peu plus vite et plus longtemps, et nous croyons qu'il n'y a aucune raison pour que cela change simplement parce que la voiture est électrique", explique Gregory Guillaume, vice-président du design chez Kia Motors Europe.

"Nous avons imaginé une voiture entièrement électrique qui non seulement répondra aux préoccupations des consommateurs en matière d'autonomie, de performances, de recharge et de dynamique de conduite, mais lui donnera la chair de poule en la regardant, et ferait dresser les poils à l'arrière du cou en la conduisant", explique Guillaume. "C'est pourquoi notre concept tout électrique est conçu non seulement pour que votre pouls s'accélère, mais aussi pour signaler notre approche holistique et émotionnelle des véhicules électriques".

Une Kia Stinger électrique ?

Si l'on y regarde de plus près, la voiture présente une certaine ressemblance avec le modèle Stinger, il pourrait donc s'agir d'une version "électrique". Le nom de ce véhicule, conçu à Francfort par la marque coréenne, est inconnu. Ce que nous savons, c'est qu'il sera 100 % électrique. Kia continue ainsi d'élargir sa gamme de voitures électriques, qui comprend déjà les Kia e-Niro et Kia Soul.

Que peut-on attendre de cette nouvelle Kia ?

Source : Kia

6 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • Phaeton depuis 3 semaines Lien du commentaire

    C'est peut-être l'avenir de l'automobile, cette tendance aux véhicules électriques, mais rien ne remplacera le plaisir auditif, et les frissons procurés par le bruit d'un moteur thermique, atmosphérique ou suralimenté, lorsqu'il accélère...
    Pour moi, c'est comme les pilules qui viendront remplacer les aliments. L'humain finira toujours par s'adapter à ses propres inventions, en perdant certains de ses sens, comme le goût, l'odorat, etc...
    jusqu'à son extinction. Et puis on repartira de 0


    • louis hory depuis 3 semaines Lien du commentaire

      "en perdant certains de ses sens"... jusqu'à y perdre sa raison et le sens... des réalités !

      Ça fait quand même beaucoup... trop.


    • L'accélération peut être encore plus forte avec une voiture électrique, tu as déjà vu les vidéos de personnes qui étaient au côté de pilotes professionnels expérimentant l'accélération de la Tesla S la plus puissante et son mode spécial (dont je ne sais lus le nom :) ?
      Quand au son, il peut être enregistré et recrée via les hauts parleurs à l'intérieur de la voiture, sans gêner les habitants de l'endroit où on passe et qui n'ont pas demandé à subir ça.
      Faux problème donc. Tu ne serais pas un peu égoïste sur les bords ? :)
      Tu pourrais comprendre que le " boucan " que font ces véhicules ultra puissants et polluants n'enchante pas forcément tout le monde.
      Et si tu aimes t'éclater au volent d'un bolide ultra puissant et bruyant, il y a des circuits automobile que tu peux louer pendant 1 heure ou 2 pour t'y éclater sans déranger personne...


      • benoit depuis 3 semaines Lien du commentaire

        T'es sérieux là...???
        J'imagine que tu ne dois pas avoir le permis...


      • Non, bien sûr, juste depuis 23 ans :)
        Qu'est ce que le fait d'avoir le permis a à voir là-dedans de toute façon, on peut s'intéresser à l'automobile même sans avoir le permis, moi c'est mon cas depuis tout petit, et ça m'est venu tout seul, ce n'est pas le cas dans ma famille...


  • louis hory depuis 3 semaines Lien du commentaire

    Les sensations fortes dues à des décharges émotionnelles ou électriques ne sont peut-être pas celles que recherchent les futurs clients, à moins de vouloir se faire électriser de plaisir 😁