Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

iPad : 10 heures d'autonomie, c'est la norme d'Apple

iPad : 10 heures d'autonomie, c'est la norme d'Apple

Depuis le tout premier iPad, Apple a toujours défini la même valeur en termes d’autonomie de la batterie : soit dix heures de streaming vidéo via WiFi. Cependant, pour que les batteries atteignent ce temps, elles doivent être adaptées encore et encore.

C'est un peu comme conduire une voiture censée parcourir 500 kilomètres, mais chargée à des degrés divers, tirant parfois une remorque ou ayant simplement un moteur plus gros. Pour disposer toujours d'une autonomie de 500 kilomètres, la taille du réservoir doit être ajustée.

Ce n'est pas différent avec un appareil comme liPad. La tablette Apple apparue en 2010, a cependant connu de grandes évolutions depuis son apparition. Des écrans avec une meilleure définition, des modems cellulaires et des processeurs beaucoup plus rapides garantissent que la batterie de l'iPad doit être plus puissante, afin que l'autonomie puisse rester identique.

AndroidPIT apple ipad 2018 3806
L'iPad d'Apple est toujours l'une des tablettes les plus populaires. © AndroidPIT

C'est bien d'observer l'iPad Mini, pour lequel Apple poursuit le même objectif. La batterie du premier iPad Mini avait une capacité de 16,5 watts/heure et devait alimenter un écran de 1024 x 768 pixels. Avec le saut à une définition supérieure de 2048 x 1536 pixels, Apple a donc construit une batterie d’une capacité de 19,32 watts/heure beaucoup plus puissante.

La technologie de la batterie progresse

Incidemment, être plus fort ne signifie pas toujours plus difficile, car même avec la technologie des batteries et les processus de production, les progrès sont constants. La batterie dans le premier iPad Mini pesait 94 grammes, la plus forte dans les versions ultérieures seulement 5 grammes de plus.

Avec l'iPad, Apple a réussi à atteindre le temps d'autonomie souhaité, même avec une batterie plus légère. En 2013, une batterie de 165 grammes avec une puissance de 32,9 watts-heure a été installée. Aujourd'hui, un modèle légèrement plus léger, de 147 grammes et de 30,8 watts-heures, suffit pour atteindre la norme Apple de 10 heures d'autonomie.

Utilisez-vous une tablette ?

Articles recommandés

7 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • cdf depuis 7 mois Lien du commentaire

    J ai un Ipad qui a 4 ans il est toujours très bon en autonomie et encore fluide la tablette d Apple est pour moi la meilleure


  • 10 heures d'autonomie... je trouve que c'est un scandale. On n'arrivera pas à me faire croire que les technologies récentes ne permettent pas de faire mieux.

    Je radote (Ce doit être l'âge) mais j'ai toujours cette désagréable impression que cela participe à l'obsolescence programmée.


  • Luna depuis 7 mois Lien du commentaire

    😂10 h que c'est bolos pour une tablette qui se plie

    Huawei Mediapad M5 Lite à 249€ c'est 30 heures qui est la norme , Mr les experts tous les jours sur ma tablette depuis des mois !!

    https://www.androidpit.fr/forum/783819/mediapad-m5-lite


  • La question induite : choisissez-vous une tablette en fonction de son autonomie est assez classique alors autant élargir les paramètres de choix pour permettre de discuter d'autres critères pour se déterminer.

    Et classiquement pour mon goût, c'est bien plus un rapport qualité/prix qui m'intéresse, et là, Apple peut bien moins pavoiser au vu de ses prix mirobolants qu'il exige pour ses tablettes (comme pour le reste de sa production d'ailleurs)

    Sans compter qu'un système fermé comme iOS ne correspond guère à mon goût personnel.


    • Je suis pas fan d'Apple, voir pas du tout... Mais, pour moi, le meilleur qualité/prix chez Apple c'est l'Ipad 2018 que l'on peut facilement trouver à moins de 300€. Pour les versions Pro par contre, ces tarifs sont un peu du foutage de gueule


      • Surtout qu'il sont gondolés, les iPads Pro :) Et qu'Apple trouve ça tout a fait normal, circulez il n'y a rien à voir :)
        Ben non, on ira voir ailleurs, il y a mieux et bien moins cher. Et nous on se gondole de rire :)


  • nas depuis 7 mois Lien du commentaire

    apple propose une bonne autonomie sur ses ipad par contre sur les iphones classiques, ça a toujours été un gros défaut.
    j'ai pas trop suivi, s'ils s'étaient arrangés avec les iphones X

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition