Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.
Le Huawei P30 Pro saura-t-il vraiment nous surprendre ?
Huawei P30 Hardware Opinion 4 min de lecture 7 Commentaires

Le Huawei P30 Pro saura-t-il vraiment nous surprendre ?

Le lancement de la nouvelle génération de la série P est l'un des événements tech les plus attendus de l'année, comme le sont également le lancement du nouvel iPhone et celui du nouveau Samsung Galaxy. Le P30 est prêt à faire ses débuts, mais à quoi devons-nous vraiment nous attendre ?

Tendances en 2019 et spécifications pour la série Mate

Huawei semble vouloir introduire de nouvelles caractéristiques par rapport à la génération précédente. L'encoche reste mais s'amincit, le design est plus élégant et discret. Le P30 (Pro) sera proposé dans un look plus élégant et discret, laissant encore plus de place à l'écran qui, selon les rumeurs, devrait d'ailleurs accueillir le lecteur d'empreintes digitales dans la bordure inférieure. 

P30 leak quandt
Les marques Huawei et Leica seront présentes à l'arrière.. © WinFuture

Le secteur photographique devrait garder sa configuration verticale mais dans la version Pro il utilise un quatrième capteur ToF dédié à la profondeur de champ. Nous devrions y trouver 3 appareils qui se composent d'un capteur standard, d'un capteur grand angle et d'un capteur capable de faire quelque chose que personne n'a encore fait, selon Clement Wong, vice-président du Global Product Marketing pour la marque. Le capteur monochrome, introduit avec le Huawei P9 en 2016, va-t-il disparaître ?

Le P30 semble renoncer aux courbes sinueuses du modèle Pro qui avait déjà fait bonne impression sur le Huawei Mate 20. Il doit hériter de la même configuration du secteur de la photographie, si l’on en croit les rumeurs.

P30 pro leak quandt
Pour la P30 Pro, vous attendez un corps sinueux et quatre caméras à l'arrière / © WinFuture

L'encoche, sous forme de goutte, le dernier processeur de la maison (Kirin 980 7 nanomètres ), un lecteur d'empreintes digitales intégré sous l'écran et un compartiment photographique basé sur les dernières technologies de Leica et de l'IA. Selon certaines rumeurs, les performances seraient également améliorées par faible luminosité... 

Est-ce suffisant pour nous convaincre ?

En regardant les rumeurs sur le net, et ce que Huawei a fait jusqu'à présent, je pense que le Huawei P30 (Pro) sera un bon appareil haut de gamme, bien conçu et performant. Les prix des deux variantes sont actuellement inconnus, mais nous nous pouvons nous attendre à une tendance similaire à celle des autres acteurs du marché haut de gamme.

Je pense que le P30 ne sera pas l'appareil de Huawei qui enthousiasmera les fans comme il l'a fait avec le P9 et répété plus tard avec le P20 Pro. Le P9 était un pas en avant important pour la marque, contrairement au P10 , qui semblait simplement une mise à jour avec une autonomie décevante. Le P20 Pro a convaincu et impressionné avec sa triple caméra à l'arrière et son dos avec de nouvelles couleurs. Que nous apportera son successeur ?

Sans aucun doute, il proposera d’intéressantes améliorations par rapport au P20 Pro, en particulier dans l’aspect photographique, en introduisant des innovations conformes aux tendances actuelles, dont certaines héritent de la série Mate (comme c’est la tradition). Mais je ne pense pas qu'il y aura une grande rupture avec la famille P20.

AndroidPIT Huawei P20 Pro 8793
La P30 Pro vous surprendra-t-il  autant que le P20 Pro ?. © AndroidPIT by Irina Efremova

En outre, la nouvelle génération de la série P semble atténuer les différences avec la gamme Mate. Un peu comme la série Galaxy S et la note de Samsung, de plus en plus similaires, à tel point que le producteur devrait peut-être envisager de se concentrer sur une seule série.

A moins que les rumeurs divulguées jusqu’à présent ne se révèlent fausses, je pense que le P30 ne surprendra guère et passera plus ou moins inaperçu parmi les nouveaux produits haut de gamme déjà sur le marché. Un excellent smartphone comme les autres que nous avons déjà entre nos mains.

7 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • small depuis 4 semaines Lien du commentaire

    petit bémol ok pour la photo mais au détriment d'autres technologies, par exemple pas de capteur faciale qui pour moi est une grosse déception, et pas de nouveau kirin qui sera sur le mate 30 pro, j'ai donc l'impression que ça sera plus un appareil photo, en conclusion ne vaut il mieux pas attendre le mate 30 pro qui bénéficiera des nouvelles innovation donc ce p30 pro ne sera pas une surprise vu qu'ils ont déjà tout révélé depuis très longtemps donc je préfère peut être garder des sous que de prendre un téléphone qui pour moi sera une mise à jour de mon p20 pro qu'en pensez-vous ?


  • Franchement ils commencent à nous casser les ******* avec leurs guerre de Smartphones. La technologie est arrivée au bout de son développement, arrêtez d'innover ou d'inventer ce qui existe déjà. Je possède un P20 pro qui me satisfait dans tous les sens du terme. Je ne vais certainement pas racheter un autre Smartphone P30pro pour gonfler les statistiques.


  • loic M depuis 4 semaines Lien du commentaire

    La goutte au milieu...pas fan du tout. Finalement Le "trou" du S10 est résolument plus moderne.


  • Phaeton depuis 4 semaines Lien du commentaire

    Pourtant, le P20 n'était pas "donné", à sa sortie, si ma mémoire est bonne...


  • louis hory depuis 4 semaines Lien du commentaire

    S'il amenait un mode nuit en photo et une qualité comparable à ce qu'a réussi Google avec ses Pixel 3, il sera bien apprécié surtout s'il ne tombe pas dans l'extrémisme des tarifs des flagships de Google...


    • Hélas, on connaît déjà les prix, très élevés comme on pouvait le craindre : à partir de 799 € pour le P30 et aux environs de 1000 euros pour le P30 Pro de base, pour les dépasser (les 1000 euros) pour les versions avec plus de stockage. Et sûrement une version Porsche Edition pour la version ultime avec 1 To de stockage? à plus de 1500 euros, pour venir titiller la version ultime du Samsung Galaxy S10 Plus.
      Huawei offrirait une enceinte connectée Sonos avec le P30 et un chargeur sans fil en plus avec le P30 Pro histoire d'essayer de faire passer la pilule (très difficile à avaler).


    • El Cidius depuis 4 semaines Lien du commentaire

      Je suis un américain, il a fait un photo 100% dans le noir, il a été capable de restituer une photo assez claire...