Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.
Prise en main du Huawei P30 : la bonne affaire ?
Huawei P30 Hardware Événement Huawei 4 min de lecture 8 Commentaires

Prise en main du Huawei P30 : la bonne affaire ?

Il est souvent plus intéressant pour les fabricants de ne pas présenter un mais plusieurs smartphones. Il n'est donc pas bien surprenant de voir Huawei proposer deux modèles : un P30 et un P30 Pro. Vous trouverez ci-dessous notre prise en main du P30.

Huawei P30 – Design et finition

Avec sa taille de 6,1 pouces, le Huawei P30 s'avère bien plus facile à utiliser que le modèle Pro . Nous pourrions presque dire que Huawei a utilisé des éléments de son prédécesseur sur le P30, mais si c'est le cas il ne faut pas l'en blâmer car le résultat se traduit par un appareil de grande qualité.

IMG 20190326 165708
Pas de grosses surprises au niveau du design. © AndroidPIT

A l'arrière, l'oeil non initié ne verra aucune différence mais si l'on prend le P30 dans une main et le P30 Pro dans l'autre on peut alors en voir quelques unes qui se situent au niveau de l'appareil photo. Quoiqu'il en soit, nous trouvons sur ce P30 trois appareils photos.

Huawei P30 – Écran

A l'image du P20 Pro, Huawei utilise sur son P30 un écran OLED avec une définition Full HD+ . Ceci dit, contrairement au P30 Pro, nous ne trouvons pas de bordures d'écran arrondies. L'encoche a perdu en taille puisque les haut-parleurs sont placés de la même manière que sur le Galaxy S10 : entre le châssis et la bordure d'écran. Les couleurs et les contrastes sont réussis.

Le lecteur d'empreintes digitales optique placé sous l'écran est également de la partie et, selon Huawei, devrait être meilleur que celui du Mate 20 Pro.

IMG 20190326 165816
L'écran possède une encoche moins invasive. © AndroidPIT

Huawei P30 – Interface logicielle

Alors que le P30 se différencie du P30 Pro de bien des manières, s'il y a bien une chose que l'on trouve sur les deux appareils c'est le système. Il s'agit de l' interface EMUI 9.1 basée sur Android 9 Pie .

Huawei P30 – Performances

Pour ce qui est du matériel, il n'y a guère de différences entre le P30 et le P30 Pro. Nous y trouvons le même SoC Kirin 980, la même puce graphique Mali G76, le même Dual NPU . Vous n'avez qu'une option pour la configuration : 6 Go de RAM et 128 Go de mémoire interne.

IMG 20190326 165649
Les performances ne poseront aucun problème. © AndroidPIT

Huawei P30 – Appareil photo

Au-delà de l'écran et de la batterie, l'autre grande différence entre le P30 et le P30 Pro se situe au niveau de l'appareil photo .

IMG 20190326 165836
Triple appareil photo avec capteur principal de 40 MP. © AndroidPIT

Appareils photo : Huawei P30 vs Huawei P30 Pro

  Huawei P30 Huawei P30 Pro
Capteur principal 40 mégapixels, capteur SuperSpectrum / ouverture f1.6 / focale 27 mm / stabilisateur optique
Capteur ultra grand-angle 16 MP / f/2.2 / focale 16 mm  20 MP / f/.2.2 / focale 16 mm
Téléobjectif 8 MP / f/3.4 / Focale  / OIS 8 MP / f/3.4 / focale 125 mm / 5x optique / 10x hybride / 50x zoom numérique / OIS
Temps de vol Non Oui

Il n'est pas difficile de voir que Huawei a placé un capteur SuperSpectrum de 40 mégapixels dans son P30. Sur le P20 et le P20 Pro l'année dernière, Huawei avait opté pour une autre stratégie : seul le P20 Pro avait eu droit au capteur de 40 MP alors que le P20 avait eu un capteur de 12 mégapixels pour sa caméra RGB.

huawei p30 back 5ght
Das Huawei P30 teilt sich mit dem Pro-Version die 40 MP Hauptkamera.  / © AndroidPIT

Si le capteur principal n'est pas différent, il doit y avoir des différences ailleurs. Sur le P30, l'appareil photo ultra grand-angle capture "seulement" en 16 mégapixels, et l'objectif classique sans prisme permet un zoom maximum de 3x.

La caméra ToF est aux abonnés absents, ce qui pourrait jouer un rôle sur les effets de profondeur (notamment en mode portrait). Nous vérifierons bien sûr tout cela dans notre test final.

Huawei P30 – Autonomie

Le P30 a une batterie d'une capacité de 3630 mAh qui se charge grâce à un système de charge rapide à 22 Watts . Huawei a réussi à placer un système de chargement rapide en 15 watts.

Huawei P30 – Caractéristiques techniques

Dimensions : 149,1 x 71,36 x 7,57 mm
Poids : 165 g
Capacité de la batterie : 3650 mAh
Taille d'écran : 6,1 pouces
Technologie d'écran : AMOLED
Ecran : 2340 x 1080 pixels (422 ppp)
Appareil photo avant 32 Mégapixels
Appareil photo arrière : 40 Mégapixels
Flash : LED
Version Android : 9 - Pie
Interface utilisateur : Emotion UI
RAM : 6 Go
Mémoire interne : 128 Go
Mémoire amovible : microSD
Chipset : HiSilicon Kirin 980
Nombre de coeurs : 8
Fréquence d'horloge maximale : 2,6 GHz
Connectivité : HSPA, LTE, NFC, Dual-SIM , Bluetooth 5.0

Premier verdict

Si vous trouvez que le P30 Pro est trop gros, trop cher et que le zoom est trop important, le Huawei P30 pourrait être une alternative intéressante avec son prix de 799 euros. Contrairement à la gamme P de l'année dernière, cette année les deux modèles utilisent le même capteur principal, de sorte que les photos prises avec ce dernier sont identiques. Il faut toutefois accepter quelques compromis sur le P30, par exemple dans le fait qu'il n'y a pas de caméra ToF. Si ces restrictions ne vous posent pas problème, alors le P30 est peut-être le smartphone qu'il vous faut.

8 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • Ali Gator depuis 3 semaines Lien du commentaire

    Pas mal, mais pas sous Android One !


  • J ai le p20 pro... Je ne suis pas fan des écrans incurvé part contre l appareil avant en forme de goutte je trouve cela plus symétrique que le système s10+.


  • Salva depuis 4 semaines Lien du commentaire

    Trop cher pour ce que c'est, les composants ne le valent pas. Écran basique, batterie basique, design basique, RAM basique, rom basique, soc inférieur au sd855, seul différence avec un mi9 ou un iqoo, l'apn, je doute que celui-ci coûte 300-400€.


    • Patience le p20 pro est depuis janvier a 599euro on peut espérer pareil mais pas moins car se prix est tjs le même 4 mois après ... Donc dans 1ans il serra abordable (p30 pro). Mais écran incurvé pour le protéger c est la galère je vais pas le prendre!


  • Quasar depuis 4 semaines Lien du commentaire

    Toujours trop cher pour de l'Android espion chinois


    • On n oblige personne à acheter, en attendant le copieur est presque devenu le numéro 1 dans le monde, longue vie à Huawei


    • louis hory depuis 4 semaines Lien du commentaire

      Profite-en bien de raconter n'importe quoi... car c'est la dernière fois que tu peux en profiter !

      Car quand sortiront les nouveaux iPhones, pâles copies de ces Huawei et des derniers flagships de Samsung, personne ici n'oubliera de te chambrer sur leurs manques criants d'innovations.
      Mais il sera bien trop tard, tes Pommes ne passeront pas l'hiver, les souris les boufferont car plus personne n'en voudra !

      Je ne te demanderai même pas d'ouvrir les yeux pour regarder la réalité en face, tu ne veux tout simplement pas comprendre...


    • Quand la Chine fabrique tout chez elle tu penses qu elle a besoin d espionne a l étrangers ? Ça se fait de puis des lustres en chine même. Tu traverses le trottoir et hop tu es chez un autre constructeur... C est accusation d espionnage a l étrangers me font rire, pourquoi aller ci loin chinois n est pas stupide!