Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur.

3 min de lecture 9 Commentaires

Huawei s'inspire d'Apple pour proposer un P20 Lite très attractif

Le haut de gamme n'est pas l'unique centre d'intérêt de Huawei. Les variantes de ses flagships, telles que le P10 Lite ou le P9 Lite, bénéficient d'une grande popularité et le P20 Lite ne fera probablement pas exception à la règle. Avec cette appareil, la société dispose d'un terminal au design moderne et élégant qui pourrait proposer un rapport qualité / prix imbattable.

Nous savons désormais que Huawei ne compte pas profiter du Mobile World Congress à Barcelone pour présenter sa nouvelle ligne de smartphones. Pour voir le Huawei P20 dans toutes ses variantes, il faudra attendre le 27 mars, date de l'événement à Paris. 

La version Lite de ce smartphone devrait être présentée également lors de cet événement. Ce qui est surprenant, si l'on croit les dernières fuites, c'est les caractéristiques de ce qui devrait être le nouveau rapport qualité/prix car avec son look il devrait être en mesure de rivaliser avec les nouveaux haut de gamme de 2018. Grâce à nos confrères de ComputerHoy, nous sommes en mesure de vous montrer des images du futur P20 Lite dans toute sa beauté.

huawei p20 lite front
Un mix entre LG et Apple... © ComputerHoy

Comme vous pouvez le voir ci-dessus, l'appareil dispose de la particularité de l'iPhone X. Ce rebord noir en haut de l'écran abritera notamment les capteurs de proximité et luminosité, et bien évidemment l'appareil photo frontal. Le smartphone serait en mesure de reconnaître son propriétaire à l'aide d'un système de reconnaissance faciale mais ce système sera probablement plus proche de celui du OnePlus 5T et Honor View 10 que de celui de l'iPhone X. Le lecteur d'empreintes digitales restera présent sur l'arrière.

L'écran aura un format de 18:9 mais nous ne savons pas si cette mesure prend en compte l'encoche. Le panneau d'écran mesure 5,8 pouces et aura des angles arrondis, comme c'est déjà le cas sur le Galaxy S8 ou encore le LG V30. Sur les premières photo les angles supérieurs semblent avoir un différent angles que ceux situés en bas, mais il s'agit probablement d'une simple impression donnée par des photos floues en basse résolution.

huawei p20 trasera bspline
Le lecteur d'empreintes digitales est bien situé sur l'arrière du téléphone. © ComputerHoy

Sur le dos de l'appareil, nous trouvons un matériau qui semble être du verre. Nous pouvons également voir le lecteur d'empreintes digitales et le double appareil photo. 

Le module photographique reprend les lignes de l'iPhone X, comme si l'encoche n'était pas suffisante. Juste en dessous des appareils photo nous pouvons voir écrits "Dual Lens" et "Hybrid Zoom" qui nous indiquent bien évidemment que l'appareil aura un zoom hybride comme nous avons déjà pu le voir sur les dernières modèles de la série P et Mate.

huawei p20 lite bottom side bell
Le châssis semble être en métal mais il s'agit peut-être d'une imitation en plastique. © ComputerHoy

Dans la partie inférieure, nous trouvons un connecteur USB Type-C et une prise casque, caractéristique que l'on ne retrouve pas sur le P20.

Qu'en pensez-vous ? Croyez-vous vraiment que Huawei lancera une variante Lite de ce type ?

Source : ComputerHoy

10 partages

9 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :

  • Rideau depuis une semaine Lien du commentaire

    Bon bon bon… grrr… cher Wawa, Apple a mis cette encoche pour faire un appareil avec presque aucun bord, et une symétrie centrale. S'il y a un bord de cette taille en haut et en bas c'est complètement inutile


  • louis hory depuis une semaine Lien du commentaire

    J'attends avec impatience les mêmes (personnes) qui ne savaient comment dire du mal de l'encoche supérieure de l'écran du dernier iPhone s'extasier de leur satisfaction de voir la même innovation utilisée par Huawei... si, si, y'en aura (au vu du sondage cela me semble très probable...)

    Pour rappel, si cela était nécessaire, je ne suis pas à un Apple fanboy, très loin de là !


  • Luna depuis une semaine Lien du commentaire

    Le capteur en haut de l'écran est clairement une faute de goût et la reconnaissance faciale un gadget inutile ....sauf si le but est filmer H24 son propriétaire.


    • Tu as des preuves que ça enregistre son propriétaire 24h/24 ? J'ai beau avoir une aversion très profonde pour Apple (pour de multiples raisons que je ne détaillerais pas ici, mais elles sont objectives et prouvées), je n'ai jamais rien lu de tel. Dis que c'est inesthétique, parfois pas pratique du tout, pas aussi sûr qu'Apple a osé l'annoncer, et qu'on peut facilement le tromper, ça c'est rigoureusement exact (et prouvé) et ça suffit comme arguments, sans en inventer de fallacieux. L'avantage de Huawei (et d'autres constructeurs sous Android...) c'est qu'il offrira le choix de la méthode d'authentification parmi plusieurs solutions, ce que ne fait pas Apple (et là, c'est une grosse faute, guidé uniquement par le sacro saint profit maximal, surtout au prix auquel il ose vendre son soit disant bijou technologique).


  • christian depuis une semaine Lien du commentaire

    bezel on the bottom, Why ?

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations