Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur.

5 min de lecture 12 Commentaires

Le Huawei P20 Lite est officiel et déjà en vente dans les magasins en Italie !

Le 27 Février, Huawei présentera à Paris ses P20 et P20 Pro. La version Lite, quant à lui, a déjà fait ses débuts un peu à la surprise générale dans les magasins, notamment en Italie où vous pouvez déjà l'acheter. Voici donc tout ce qu'il faut savoir sur ce nouveau Huawei P20 Lite.

Toutes les informations sur le Huawei P20 Lite en un clic

Un début inattendu

Nous savons que Huawei, habituellement, aime lancer les smartphones de sa famille Lite sur Amazon et les magasins physiques, généralement quelques jours après le lancement des fleurons de la même famille. C'est précisément pour cette raison que nous nous attendions à voir le P20 Lite sortir début avril, après la conférence de presse de Paris prévue pour le 27 mars.

Après tout, certaines rumeurs avaient déjà montré comment le P20 et sa variante Pro seraient (et seront) les protagonistes de ce grand événement. Un événement pour les flagships. Certainement pas pour le P20 Lite, qui a fait l'objet de nombreuses fuites.

C'est d'ailleurs probablement à cause de ces rumeurs trop nombreuses que cette année Huawei a décidé d'avancer son calendrier et de commercialiser le P20 Lite. Une manière de créer de la curiosité autour de la famille P20 et de la conférence de presse de Paris ? Pourquoi pas, mais pour l'instant il ne s'agit que de suppositions puisque la marque  a décidé de rester silencieuse.

Un design haut de gamme

Maintenant que le P20 Lite est officiel (vous pouvez l'essayer dans les magasins en italien), nous pouvons nous exprimer sur son design final. Celui-ci, comme prévu, ressemble à un appareil haut de gamme. Au moins sur les photos, où vous pouvez voir immédiatement la présence de l'encoche.

Pour le reste, le P20 Lite semble offrir un corps mince avec des coins arrondis dans le style parfait de Huawei et Honor. Sur le dos, nous trouvons un double appareil photo et le lecteur d'empreintes digitales, comme il est de coutume avec la série Lite. Le haut-parleur et le port USB de Type-C sont présents le long du bord inférieur .

Huawei P20 lite 2
Le "notch" ou encoche arrive sur le Huawei P20 Lite. © HDblog

Une encoche et la reconnaissance faciale au programme

Huawei a décidé d'introduire l'encoche de plus en plus à la mode sur le P20 Lite. Je dis aussi puisqu'au départ on aurait pu penser qu'il s'agissait d'une prérogative des P20 et P20 Pro mais le constructeur chinois semble vouloir donner à tous l'opportunité de mettre la main sur cette nouvelle technologie.

Ce rebord noir dans la partie supérieure de l'écran abrite les différents capteurs de proximité et de luminosité ainsi que la caméra frontale de 16MP. Le P20 Lite peut également être déverrouillé avec un sourire, utilisant ainsi la reconnaissance faciale. Le système est plus proche de celui du OnePlus 5T et  du Honor View 10 que de celui de l'iPhone X. Mais si vous êtes encore hésitant à propos de ce mode de déverrouillage, le lecteur d'empreintes digitales ancien et fiable reste sur le dos.

Un écran 19:9

L'écran présente un format de 19:9 avec une définition Full-HD+ de 2280 x 1080 pixels. Le panneau d'écran mesure 5,8 pouces et a des angles arrondis, comme c'est déjà le cas sur le Galaxy S8 ou encore le LG V30

Huawei p20 lite 3
Le bord inférieur de la P20 Lite:  pas de lecteur d'empreintes digitales sur le devant. © HDBog

Un double appareil photo

Sur le dos de l'appareil, nous trouvons un matériau qui semble être du verre. Nous pouvons également voir le lecteur d'empreintes digitales et le double appareil photo. 

Le module photographique reprend les lignes de l'iPhone X, comme si l'encoche n'était pas suffisante. Juste en dessous des appareils photo nous pouvons voir écrits "Dual Lens" et "Hybrid Zoom" qui nous indiquent bien évidemment que l'appareil a un zoom hybride comme nous avons déjà pu le voir sur les dernières modèles de la série P et Mate.

huawei p20 lite 4
Double appareil photo pour le Huawei P20 Lite © HDblog

Les autres caractéristiques techniques

Sous le capot, le smartphone embarque le processeur octa-core Kirin 659, 4 Go de RAM et 64 Go de mémoire interne extensible via microSD, Côté logiciel, EMUI 8.0 et Android 8.0 Oreo sont de la partie.

Huawei P20 Lite : la fiche technique

Huawei P20 Lite Specs
OS Android 8.0 Oreo + EMUI 8.0
Processeur Kirin 659
RAM 4GB
Mémoire interne 64GB + microSD
Appareil photo 16+2 MP (arrière), 16 MP (avant)
Batterie 3000 mAh

Un prix plus salé que prévu

Le Huawei P20 Lite est disponible à l'achat en Italie au prix de 369 euros. Le tarif a augmenté de 20 euros par rapport au P10 Lite arrivé l'an dernier sur notre marché au prix de 349 euros. Les nouvelles fonctionnalités peuvent avoir influencé le prix mais cette décision est surprenante. Fort heureusement, son prix devrait baisser rapidement au fil des semaines. 

Que pensez-vous du Huawei P20 Lite ? 

Source : HDBlog

23 partages

12 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • j'aime pas le notche du aphone X


  • Quelle horreur cette encoche comment on peut trouver ça beau c est immonde.


  • Rideau depuis 2 mois Lien du commentaire

    Bon bon bon… grrr… cher Wawa, Apple a mis cette encoche pour faire un appareil avec presque aucun bord, et une symétrie centrale. S'il y a un bord de cette taille en haut et en bas c'est complètement inutile


  • J'attends avec impatience les mêmes (personnes) qui ne savaient comment dire du mal de l'encoche supérieure de l'écran du dernier iPhone s'extasier de leur satisfaction de voir la même innovation utilisée par Huawei... si, si, y'en aura (au vu du sondage cela me semble très probable...)

    Pour rappel, si cela était nécessaire, je ne suis pas à un Apple fanboy, très loin de là !


  • Luna depuis 2 mois Lien du commentaire

    Le capteur en haut de l'écran est clairement une faute de goût et la reconnaissance faciale un gadget inutile ....sauf si le but est filmer H24 son propriétaire.


    • Tu as des preuves que ça enregistre son propriétaire 24h/24 ? J'ai beau avoir une aversion très profonde pour Apple (pour de multiples raisons que je ne détaillerais pas ici, mais elles sont objectives et prouvées), je n'ai jamais rien lu de tel. Dis que c'est inesthétique, parfois pas pratique du tout, pas aussi sûr qu'Apple a osé l'annoncer, et qu'on peut facilement le tromper, ça c'est rigoureusement exact (et prouvé) et ça suffit comme arguments, sans en inventer de fallacieux. L'avantage de Huawei (et d'autres constructeurs sous Android...) c'est qu'il offrira le choix de la méthode d'authentification parmi plusieurs solutions, ce que ne fait pas Apple (et là, c'est une grosse faute, guidé uniquement par le sacro saint profit maximal, surtout au prix auquel il ose vendre son soit disant bijou technologique).


  • bezel on the bottom, Why ?

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations