Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

Google Meet Premium gratuit pour tous

Google Meet Premium gratuit pour tous

Google Meet est un logiciel très utilisé dans le monde des entreprises. Un nombre croissant de personnes se connectent tous les jours sur la plateforme pour travailler mais également pour rester en contact avec leurs proches. Au cours des dernières semaines, Google a étendu les fonctionnalités avancées de Meet à tous les utilisateurs afin qu'ils puissent tirer le meilleur parti du logiciel. Le géant américain proposera dorénavant dans les prochaines semaines son produit  de vidéoconférence Premium gratuitement pour tous.

Pour aller plus loin :

Captura de pantalla 2020 04 30 a la s 09.10.27
Google Meet / © AndroidPIT

 Le service Google Meet est accessible en ligne à travers les sites web de Gmail, Google+ ou à travers des applications mobiles disponibles pour Android ou iOS. Vous pouvez l'utiliser pour programmer, rejoindre ou démarrer des réunions vidéo sécurisées avec n'importe qui, que ce soit pour un cours de yoga virtuel, un club de lecture hebdomadaire, une réunion de quartier ou un happy hour entre amis.

4 nouvelles fonctionnalités de Google Meet

Les développeurs de Google semblent avoir pris la mesure de leur temps. Alors que la concurrence fait rage entre Meet, Zoom, Facebook ou encore WhatsApp, ceux-ci ont consacré leurs dernières semaines à renforcer les services de la plateforme de vidéo-conférence. Ils ont notamment renforcé le 22 avril dernier l'assistance technique du logiciel en utilisant l'intelligence artificielle de leur entreprise de manière à améliorer la qualité des réunions et l'expérience des utilisateurs. Ils ont surtout développé les fonctionnalités suivantes :

  • Mise en page en mosaïque pour les appels plus importants : La présentation en mosaïque étendue permet désormais aux utilisateurs du web de voir simultanément jusqu'à 16 participants (auparavant, la présentation en mosaïque ne permettait de voir que quatre personnes à la fois). 
  • Présentation d'un contenu vidéo de meilleure qualité avec du son : Les utilisateurs ont maintenant la possibilité de présenter un onglet Chrome (au lieu de présenter simplement leur fenêtre ou tout l'écran).
  • Mode basse lumière : Meet peut désormais utiliser l'IA pour ajuster automatiquement votre vidéo afin de vous rendre plus visible aux autres participants dans des conditions d'éclairage sous-optimales. 
  • Annulation du bruit : Pour limiter les interruptions de votre réunion, le programme Meet peut désormais filtrer intelligemment les distractions de fond, comme les aboiements de votre chien ou les frappes de touches lorsque vous prenez des notes. 
MeetInGmail Telehealth 1779x1095.max 1000x1000
Google Meet / © Google

Google Meet Premium à présent gratuit

La question de la sécurité des données est fondamentale pour les utilisateurs de logiciels de vidéo-conférence. A l'instar des critiques récentes contre l'application Zoom, le grand public est très sensible à cette question. Google se positionne sur le dossier de la privacité des données personnelles en affirmant sur son blog que l'entreprise a énormément investi ces dernières années sur ce dossier pour faire de Meet une solution de vidéoconférence sûre et fiable. Le géant poursuit également en disant que son but a toujours été de gagner la confiance des écoles, des gouvernements et des entreprises du monde entier.

A côté des enjeux de sécurité, les consommateurs se sentent très concernés par la question de l'accessibilité aux plateformes. Cela explique pourquoi de nombreux concurrents de Meet ont augmenté ces dernières semaines le nombre de personnes pouvant participer à une vidéo-conférence ou amélioré la visualisation des participants aux réunions. Google Meet fait un grand pas en direction de ses utilisateurs en ouvrant à tous et toutes de manière gratuite ses nouvelles fonctionnalités.

Dans un post publié sur le blog de l'entreprise, Javier Soltero (Vice President & GM, G Suite) annonce que dorénavant toute personne disposant d'une adresse électronique peut s'inscrire à Meet et bénéficier de nombreuses fonctionnalités identiques à celles offertes aux utilisateurs professionnels et éducatifs de la plateforme. Cela veut dire que les personnes pourront disposer dès le début du mois de mai de la programmation simple, du partage d'écran, des légendes en temps réel et des mises en page qui s'adaptent à vos préférences, y compris une vue en mosaïque étendue. 

Captura de pantalla 2020 04 30 a la s 10.31.36
Google Meet / © AndroidPIT

Les bénéficiaires 

Les comptes individuels

Jusqu'à présent, Meet n'était disponible que dans le cadre de la G Suite, la solution de Google de collaboration et de productivité pour les entreprises, les organisations et les écoles. À l'avenir, Meet sera accessible à tous gratuitement sur le web à l'adresse meet.google.com et via des applications mobiles pour iOS ou Android. Les utilisateurs de Gmail ou Google Agenda pourront facilement activer un compte avec leur identifiant. Vous n'aurez qu'à vous connecter sur meet.google.com pour commencer. Le temps des réunions est limité à 60 minutes pour le service gratuit jusqu'au 30 septembre. 

Les comptes de groupes ou équipes

Une organisation peut également utiliser Meet pour créer des réunions par vidéos interposées. Pour les organisations qui ne sont pas encore clientes de la G Suite, Google annonce la possibilité d'utiliser un compte G Suite Essentials. Celui-ci sera gratuit jusqu'au 30 septembre et donnera accès à Google Drive, Docs, Sheets ainsi que Slides servant à la création de contenus et la collaboration en temps réel. 

Les comptes business et entreprises

La solution Google Meet est utilisé par près de 6 millions d'entreprises et d'organisations qui utilisent la G Suite pour stimuler leur productivité à distance. Les secteurs d'activités sont à ce titre plus diversifiés qu'il n'y paraît car le service est aussi présent au sein des petites PME. Google offre les fonctionnalités suivantes jusqu'au 30 septembre :

  • Accès gratuit aux fonctionnalités avancées de Meet pour tous les clients de la G Suite, comme la possibilité de diffuser en direct jusqu'à 100 000 spectateurs dans votre domaine.
  • Licences Meet supplémentaires gratuites pour les clients G Suite existants, sans modification de leur contrat actuel.
  • Essentiels G Suite gratuits pour les clients d'entreprise.

Les écoles et les institutions universitaires

De nombreuses écoles et universités dans le monde utilisent aujourd'hui Meet. Avec le confinement, le logiciel est même devenu un support indispensable pour alimenter des classes virtuelles sécurisées, des réunions d'associations de parents d'élèves, des conférences parents-professeurs, du tutorat, et même des activités sociales à l'école. Meet est inclus dans la suite G pour l'éducation qui est utilisée par plus de 120 millions d'étudiants et d'enseignants. Si votre établissement utilise déjà G Suite for Education, votre administrateur peut activer Meet sans frais supplémentaires.

Derniers Articles

Articles recommandés

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition