Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.
Gocycle GX : un vélo électrique pliable idéal... mais au prix démentiel
Mobilité 2 min de lecture 1 commentaire

Gocycle GX : un vélo électrique pliable idéal... mais au prix démentiel

Aller au travail en vélo est bon pour la santé et pour l'environnement, mais ce n'est pas toujours simple quand la distance est trop élevée, et l'emmener dans un train peut s'avérer compliqué car il n'y a pas toujours suffisamment de place.

Le fabricant anglais KKL vient de lancer le Gocycle GX, un vélo électrique qui peut se plier / déplier en seulement dix secondes. Ceci le rend idéal pour aller à l'école ou au travail, et vous pouvez également monter dans un train sans avoir à subir les mauvais regards des gens autour de vous. Ensuite, il vous suffit de le placer près de votre bureau. Que demander de plus ?

gocycle gx electric foldable bike 02
Le Gocycle GX trouve également sa place dans les petits bureaux. © Gocycle

Le Gocycle GX pèse 17,8 kilos et possède deux roues de 20 pouces. Elles touchent le sol, même pliées, donc vous n'avez pas à le soulever pour le déplacer il vous suffit de le pousser. Pour plus de sécurité, le vélo pliant est également équipé d'une béquille.

Avec le moteur de 250 watts intégré dans la roue avant, le pédélec peut atteindre des vitesses allant jusqu'à 25 km/h. La batterie est logée dans le cadre, elle devrait offrir une autonomie allant jusqu'à 65 km. Elle peut être retirée et chargée ailleurs. Le niveau de charge de la batterie peut être vérifié à l'aide d'un indicateur sur le guidon ou via l'application. Cependant, le Gocycle GX n'a pas d'écran.

Nous y trouvons également un moyeu Shimano Nexus à 3 vitesses et des freins hydrauliques sur les roues avant et arrière. Pour éviter que le conducteur ne salisse son pantalon, le plateau, la chaîne et le pignon sont recouverts d'un bras oscillant en magnésium.

Le prix est élevé

Respirez profondément lorsque vous regardez le prix du Gocycle GX : il coûte environ 3 200 euros en Allemagne. Les premières commandes seront livrées aux clients en avril 2019. D'autres fabricants comme Ancheer ou Swemo proposent leurs vélos pliants motorisés à partir de 700 euros.

Vous préférez acheter une telle bicyclette électrique pliante ?

Via : Golem Source : Gocycle

1 commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • Le concept est vraiment pas mal, mais c'est loin d'être le seul vélo électrique pliant et le prix des concurrents est très souvent bien moindre). Là, franchement, ils ont fumé la moquette, peut être vont ils séduire les bobos riches des beaux quartiers qui ne comptent pas lors de leurs achats et qui ont de l'argent à jeter par les fenêtres... mais à part ceux-là, je ne vois pas.
    Il est évident qu'on ne verra pas beaucoup de ces vélos là dans les rues :)