Concepts en astuces et en mises à jour

  • Réponses :6
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 473

8 août 2020 à 19:49:51 via site

image

Concepts

Concepts en astuces et en mises à jour ça commence dès maintenant pour 2020

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 473

8 août 2020 à 19:55:32 via site

image

À la question pourquoi sur tablette le plus grand nombre préfère un iPad, l'une des réponses qui revient le plus souvent , ses applications de dessin !!

Très motivée que je suis à dessiner sans quitter Android, j'ai préféré crever l'abcès en allant voir ce qui fait de mieux chez la pomme et attention ça pique !!

Si vous êtes un artiste avéré ou débutant et que vous avez un iPhone, sachez que l’Apple Store regorge d’applications destinées à la création digitale.

◾Adobe Photoshop Sketch

J'ai essayé et sur tablette ce n'est pas fluide, ni intuitif non plus, je ne l'ai pas gardé.

◾Adobe Illustrator Draw

Je l'utilise parfois, c'est une application qui pourrait être intéressante mais qui à l'heure actuelle ne correspond pas à ce qu'on attend d'une application de dessin.

◾Adobe Capture CC

Très belle application Adobe, mais qui n'est pas une application de dessin mais une extension à Adobe Draw, donc non !!

◾Adobe Photoshop Mix

🤔Il n'y a que moi ou la définition de dessiner n'est pas la même pour tout le monde !!

Autodesk Sketchbook

Une bénédiction sur Android sans publicité et complétement gratuite, c'est l'une de mes applications que j'utilise quotidiennement.

◾Procreate 4.3

C'est l'application qui fait mal, car elle n'existe pas sur Android et si elle propose des polices dont j'ai déjà des alternatives nombreuses , variées et pas moins bonnes, elles proposent aussi de nombreuses textures qui ne sont pas disponible dans Autodesk , suspens ...

◾Concepts

Concepts s’adresse principalement aux architectes et aux designers produits. C’est une application qui vise à associer la précision d'Adobe Illustrator aux pinceaux en pixels de Photoshop ou de Procreate.

Elle vous permet de perfectionner vos œuvres grâce à des outils tels que la gestion des calques, les croquis vectoriels, facilement modifiables, et le rendu de vos créations en temps réel.

L’application est gratuite, mais elle dispose de mises à jour payantes afin de débloquer les fonctionnalités pro et d’autres options.

🍃Des pinceaux à la hauteur de Procreate et disponible sur Android, possible ou pas, mais allons le découvrir !!

— Modifié le 10 avr. 2021 à 14:03:32

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 473

8 août 2020 à 20:48:06 via site

image

⏩Sa première illustration⏪

À l'ouverture de Concepts sur la gauche de la couleur pour ses pinceaux, ses calques, sur la droite les paramètres pour ajouter une photo, changer la couleur de l'arrière-plan, on commence par là !!

image

◾️En cliquant sur la roue dentée , on accède aux paramètres de sa page avec de la couleur à sélectionner, des textures , des grilles pour dessiner à main levée car de formes il n'y a pas, on commence par là

image

◾️Au menu, 10 pinceaux, des textures à acheter ensemble ou à l'unité.

image

◾️Dans la roue d'outils, trois possibilités sont disponibles pour personnaliser ses pinceaux avec la taille, l'opacité, la fluidité de son trait, c'est celui qui est intéressant à connaître

image

◾️ Au menu de cet outil la possibilité de contrôler son trait où à 0, mon trait suit les mouvements de mon doigt ou de mon Stylet, à la moitié il se dessine en segment, au maximum mon trait devient une droite.

image

◾️On utilise la grille pour dessiner droit.

image

◾️On retire la grille, on modifie la couleur, quand on a fini.

image

◾️On télécharge le résultat avec au choix, un fond transparent ou en couleur.

image

🍃C'est sa première illustration, d'autres astuces très vite !!

— Modifié le 8 août 2020 à 21:54:14

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 473

9 août 2020 à 20:27:15 via site

image

⏩Les calques ⏪

La première chose que l'on doit faire pour maîtriser une application créative, c'est de comprendre le fonctionnement des calques !!

image

◾Les calques sont les outils qui vont nous permettre de modifier des éléments de son dessin sans tout recommencer, de les retoucher, d'y ajouter d'autres possibilités, de les masquer à l'aide de l'œil, les calques sont des outils trop importants pour s'en passer, c'est pour cette raison qu'à chaque changement de pinceau, de texture ou de couleur, on ajoute un calque que l'on retrouve sur le côté.

image

◾Modifier l'ordre des calques permet de mettre au dessus ou en dessous, ses formes à volonté

image

◾Dans chaque calques, cinq options pour dupliquer, supprimer, déplacer, modifier l'opacité de ses éléments sans modifier les autres.

image

🍃Les calques vont nous permettre de booster sa créativité, c'est la seconde astuce à connaître !!

— Modifié le 11 août 2020 à 21:32:30

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 473

13 août 2020 à 14:30:19 via site

image

⏩Changer de pinceau, changer de couleur⏪

Changer de pinceau, changer de couleur à volonté et sans tout recommencer, c'est ce qui est si productif dans Concepts, explications !!

image

◾On trace un trait, dans les paramètres de son calque, on selectionner la felche pour modifier la couleur en sélectionnant une autre couleur et c'est très pratique pour se faire une idée

image

◾De modifier le pinceau sans toucher au trait de son crayon, c'est ce qui est particulièrement productif et créatif, car c'est de cette facon que l'on va pourvoir dupliquer son calque avec une texture differente à chaque fois pour créer de l'effet.

image

🍃C'est notre troisième astuce à connaître dans Concept et quelle astuce car elle nous aide vraiment à dessiner !!

— Modifié le 7 nov. 2020 à 16:00:18

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 473

7 nov. 2020 à 16:17:07 via site

image

⏩Deux nouveaux packs de pinceaux⏪

Deux nouveaux packs de crayons sont à découvrir dans Concepts et ça ce fête en nouvelles textures hachurées et d'encre tachetée

image

◾ Premium mais à petit prix, ce sont les textures déjà disponible dans IbisPaint X ou dans Autodesk que l'on était nombreux à attendre avec les si belles couleurs de Concepts.

🍃 De quoi trouver de plus belles idées encore pour ses illustrations !!!

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 473

10 avr. 2021 à 13:50:47 via site

image

⏩Concepts 2021.3 pour Android⏪

Concepts sur Android passe à la version 2021.3 avec bibliothèque de pinceaux Waterful et plus encore !!

image

◾La bibliothèque de pinceaux Waterful

Les charmants pinceaux Waterful de l'artiste Matthew Baldwin sont maintenant disponibles dans l'application. Ajoutez des textures humides et des éclaboussures à vos croquis avec cet ensemble de 36 pinceaux - appuyez simplement sur votre outil actif pour vous diriger vers le marché des pinceaux.

◾ Bientôt, la synchronisation des abonnements sur toutes les plates-formes!

Si vous avez également un abonnement Windows ou iOS, nous allons permettre aux comptes d'héberger un seul abonnement sur tous les appareils. Merci beaucoup pour votre soutien alors que nous apportons Concepts à toutes les plateformes.

🍃De nouveaux pinceaux à découvrir sans plus attendre !!

— Modifié le 10 avr. 2021 à 13:51:50

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre