Comment sauvegarder et récupérer mes favoris et applis avant reitialiser état usine

  • Réponses :5
cy59
  • Posts de Forum 25

30 déc. 2019 à 16:55:57 via site

Bonjour
Une nouvelle demande d aide
Ayant beaucoup de dysfonctionnement souvent lenteur et bocage .. processus système ne répond plus .. ouverture des images et pages difficiles ...ou blocage ecran tactile sans réponse.. obligé parfois de redémarrer
Déconnexion parfois wifi
J ai une tablette Android Logicom table 1043 que je voudrais réinitialiser etat usine sans perdre mes données. Applis et surtout mes favoris ou Signets
Sauvegarder sur une clé USB pour les recuperer après. Comment faire ?
Merci de votre réponse

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 471

31 déc. 2019 à 07:14:17 via site

J ai une tablette Android Logicom table 1043 que je voudrais réinitialiser etat usine sans perdre mes données. Applis et surtout mes favoris ou Signets
Sauvegarder sur une clé USB pour les recuperer après

Bonjour !!

La première chose à faire est d'activer le sauvegarde dans ton Drive de ton compte Google dans tes paramètres > Système> sauvegarde puis clique sur sauvegarder maintenant, c'est ce qui permet de récupérer ses données dans ses applications, n'oublie pas non plus d'activiter les sauvegardes dans tes applications manuellement quand c'est possible

https://www.nextpit.fr/forum/774505/4-facons-pour-realiser-sa-sauvegarde-sur-son-smartphone

image

Pour sauvegarder tes données avec ta carte SD, je te conseille Memory Zone, la sauvegarde est automatique

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.sandisk.mz

En ce qui concerne tes favoris et tes signets ça dépend par contre de ton navigateur.

Pour être sincère tu ne vas pas tout récupérer dans tes applications , mais c'est aussi de cette façon que l'on supprime les bugs , par contre tes documents, musique et photos seront à l'abri dans ta carte SD, c'est garanti

Dans l'attente de ton retour.

— Modifié le 31 déc. 2019 à 07:21:19

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
cy59
  • Posts de Forum 25

31 déc. 2019 à 16:54:49 via site

Merci

Ça me paraît un peu compliqué
C est surtout mes liens et favoris que j' aurais voulu conserver

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 471

31 déc. 2019 à 17:41:54 via app

Ça me paraît un peu compliqué

C'est parce que tu ne cherches pas à sauvegarder que tes photos ou tes fichiers mais aussi tes données dans tes applications.
Hors si dans des applications Google ou Microsoft la sauvegarde est automatique , ce n'est pas le cas avec d'autres applications où il est parfois difficile de récupérer ses données comme dans ses jeux par exemple.

C est surtout mes liens et favoris que j' aurais voulu conserver

Ça dépend de ou des applications que tu utilises , pour Chrome par exemple c'est déjà automatique.

— Modifié le 4 janv. 2020 à 14:38:12

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
cy59
  • Posts de Forum 25

4 janv. 2020 à 13:49:26 via site

J utilise le navigateur de la tablette qui est fourni par Logicom avec
Logo la terre fond bleu ref ..2.3.2.2631 apk ( inscrit dans mes applis)
Et de signets et pas de favoris
Mais
Réf de mon navigateur qui s' inscrit quand je dépose sur un site de forum
Il inscrit sur le message une autre configuration
Config Android Chrome 59.0.3071.125/config

Qui ne correspond pas avec réf de mon appli ??

Comment transférer ou sauvegarder mes signets de ce navigateur ou impossible ?

Utile ?
Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

4 janv. 2020 à 14:09:39 via site

Salut,
on ne peut pas t'aider si on ne connait pas la nom du navigateur, sa version. Au pire, tu donnes le modèle de tablette et la version d'OS, on peut essayer de deviner quel navigateur est installé dessus.
Chrome, Firefox...? Samsung aussi a son navigateur natif avec une gestion différente des signets (favoris, bookmarks)

Utile ?
Répondre