Proton mail actualités et mises à jour

  • Réponses :5
  • OuverteNon stickyNon répondu
  • Posts de Forum 28 516

27 oct. 2019 à 16:40:53 via site

image

⏩Proton Mail ⏪

Proton Mail vient de dévoiler sa plus grande refonte jamais réalisée. La version 4.0 à découvrir en rejoignant le programme bêta a été pensé pour être plus moderne en surface avec un nouveau cadre logiciel qui jette les bases de futures fonctionnalités, de nouveaux produits et d’une meilleure personnalisation, allons les découvrir !!

— Modifié le 27 oct. 2019 à 16:42:46

Keep Calm and Love Android.

Répondre
  • Posts de Forum 28 516

27 oct. 2019 à 16:53:00 via site

image

Le tableau de bord pour plus de produits Proton

L’écosystème Proton est un projet ambitieux qui élabore des alternatives aux services en ligne que l'on utilise tous les jours et qui sont axées sur la confidentialité avec ProtonMail, ProtonVPN, ProtonContacts, ProtonCalendar et ProtonDrive.

Proton existe pour servir la communauté, et comme à notre habitude, la version 4.0 sera en version bêta pendant un certain temps pour nous permettre de recueillir les réactions de la communauté et d’apporter des modifications et des ajustements. En tant que tel, ProtonMail 4.0 continuera à évoluer et à évoluer dans les mois à venir, à mesure que nous tiendrons compte de vos commentaires. Au cours de ce processus, nous continuerons d’apporter des modifications importantes au logiciel.

◾Un nouveau look

Notre objectif était de créer une interface utilisateur plus légère qui vous permettait de travailler plus rapidement. Nous voulions créer un espace de travail de messagerie que vous souhaiteriez utiliser, qui pourrait servir de point de départ pour accéder à votre compte ProtonVPN , à vos ProtonContacts et aux autres outils à venir de Proton.

Pour aider à relier nos produits, nous avons ajouté une nouvelle barre de navigation dans le coin supérieur gauche de votre boîte aux lettres. Vous y trouverez des boutons pour ProtonMail, ProtonContacts et ProtonVPN. Lorsque ProtonCalendar sera prêt pour la version bêta dans un avenir proche, il apparaîtra également ici. Nous avons également ajouté des éléments de conception intuitifs, ainsi qu'une page de paramètres plus claire et plus utile.

◾Plus de thèmes

La version 4.0 nous donne la possibilité de développer plus de thèmes plus rapidement. Notre priorité absolue est le mode sombre, que nous publierons plus tard au cours de la version bêta 4.0. Cela ouvrira également la voie aux thèmes sombres dans d'autres applications Proton . Nous présenterons également ultérieurement des fonctionnalités supplémentaires de personnalisation de la boîte de réception. Et bien sûr, vous avez toujours la possibilité d'importer votre propre jeu de couleurs dans l' éditeur de thème personnalisé.

🍃 Envie de participer à cette nouvelle aventure , le programme bêta est disponible depuis son navigateur.

— Modifié le 28 oct. 2019 à 08:10:58

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
  • Posts de Forum 28 516

2 nov. 2019 à 11:12:01 via site

image

Support multi-compte est annoncé dans Proton mail

Proton Mail annonce la prise en charge du multi compte dans l'application mobile

Nous avons reçu de nombreuses demandes de propriétaires multi-comptes de la part de propriétaires de petites et moyennes entreprises, ainsi que de plusieurs grandes organisations à but non lucratif. Avoir un compte de messagerie pour le travail et un autre pour les amis et la famille peut aider les individus à rester organisés. Toutefois, les dirigeants d'entreprise doivent souvent gérer plusieurs comptes de messagerie basés sur des rôles, tels que support @, sales @ et admin @. Jusqu'à présent, accéder à plusieurs comptes sur votre Android signifiait se connecter et se déconnecter en permanence. Ce problème est maintenant terminé.

L'application Android prend en charge plusieurs comptes et vous permet de basculer rapidement entre vos comptes. Cela facilite l' utilisation de ProtonMail pour gérer les communications de votre entreprise , même lorsque vous êtes en déplacement. Les utilisateurs peuvent avoir un compte gratuit et un nombre illimité de comptes payants connectés en même temps dans l'application.

◾Le support multi compte, le menu de ses Paramètres mis à jour aussi

Nous avons repensé le menu Paramètres afin de faciliter la gestion des différents comptes par les utilisateurs multi-comptes. Les paramètres sont maintenant répartis entre les paramètres de compte (qui sont les paramètres du compte que vous utilisez) et les paramètres d'application, qui s'appliquent à l'ensemble de l'application et à tous les comptes actifs.

🍃Des changements qui en annoncent de plus grands encore avecnle programme bêta qui est en cours !!

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
  • Posts de Forum 28 516

2 nov. 2019 à 11:13:15 via site

image

ProtonMail se moque du mode confidentiel de Gmail...Et il n'a pas tort !!

Qu'on se le dise le mode confidentiel de Gmail est la meilleure blague de l'année pour ProtonMail et il a des preuves !!

Sans cryptage de bout en bout, le mode confidentiel Gmail n’est guère plus qu’une stratégie marketing. Découvrez pourquoi les experts en protection de la vie privée considèrent les fonctionnalités de confidentialité de Google comme "trompeuses"

◾Le mode confidentiel de Gmail ne rend pas les courriers électroniques privés, car Google peut toujours les lire.

Lorsque vous envoyez un e-mail avec le mode confidentiel activé, Google conserve le contenu de l'e-mail sur ses serveurs. Les autres utilisateurs de Gmail peuvent lire le courrier électronique dans leur boîte de réception, mais les utilisateurs extérieurs ne reçoivent qu'un courrier électronique l'informant qu'un expéditeur "vous a envoyé un courrier électronique via le mode confidentiel Gmail", ainsi qu'un lien vers une page de google.com

◾Les email ne sont pas supprimés de chez Google après la date d'expiration, il y a tromperie !!

Une fois que l'e-mail a expiré, il n'est plus accessible au destinataire. Mais le message reste dans le dossier envoyé de l'expéditeur, que Google peut également lire. Ce n'est pas un email expirant. Il peut toujours être consulté par Google et potentiellement exposé aux gouvernements ou aux pirates informatiques. Comme l'a souligné Electronic Frontier Foundation : «Comme les messages envoyés en mode confidentiel sont toujours récupérables - par l'expéditeur et par Google après la" date d'expiration ", nous pensons que les appeler après expiration est trompeur."

◾L'option de mot de passe est une invasion supplémentaire de la vie privée.

Si vous choisissez de définir un code d'authentification pour votre destinataire, vous devez transmettre son numéro de téléphone privé à Google. Si vous envoyez un message à un utilisateur de Gmail, Google connaît probablement déjà son numéro de téléphone suite à la lecture de ses e-mails ou à d'autres produits Google. Mais si vous envoyez un e-mail protégé par mot de passe à un utilisateur autre que Google, vous venez d'autoriser la société à associer son numéro de téléphone à son adresse e-mail, ainsi qu'aux informations confidentielles contenues dans votre message. C'est un moyen efficace pour Google de rassembler des informations sur des personnes qui ont probablement refusé d'utiliser leur service pour éviter une telle collecte de données.

◾Un mode confidentiel qui ne sert à rien tant que le destinataire peut prendre une capture d'écran de l'e-mail

L'autre avantage supposé du mode confidentiel sur le plan de la sécurité est l'incapacité du destinataire de transférer, copier, télécharger ou imprimer le courrier électronique. "Cela permet de réduire le risque que des informations confidentielles soient partagées accidentellement avec les mauvaises personnes", a déclaré Google. S'il est vrai que cela peut réduire le risque d'exposition accidentelle aux données, ce n'est pas une sécurité réelle. Le destinataire peut simplement prendre une capture d'écran de l'e-mail. «J'ai été capable de faire facilement une capture d'écran, de la coller dans un nouveau courrier électronique et de l'envoyer à un ami», a écrit un critique pour Inc et cela en moins de 10 secondes !!

🍃Au final puisque ce mode n'est pas confidentiel , que l'on peut faire des captures d'écran et qu'ils ne sont pas supprimées des serveurs de Google après la date d'expiration, ça veut dire pour ProtonMail que le mode confidentiel de Gmail est poliment une astuce marketing destinée à apaiser les utilisateurs préoccupés par la confidentialité !!

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
  • Posts de Forum 28 516

2 nov. 2019 à 11:13:51 via site

image

Clarifier Proton Mail et Huawei

Proton Mail annonce son arrivé dans l'App galerie de Huawei et dans d'autres stores alternatifs, afin d'assurer la continuité de ses services pour tous ses utilisateurs et pour notre sécurité, il y répond aujourd'hui point par point et quelle réponse !!

◾Rendre disponible Proton Mail sur l'App Gallery

Nos discussions avec Huawei ont pour objectif de continuer à mettre ProtonMail à la disposition des utilisateurs disposant d'appareils Huawei. Aujourd'hui, ProtonMail est déjà disponible sur Huawei, car notre application Android est distribuée sur les appareils Huawei via Google Play Store. Ainsi, en termes de prise en charge des appareils Huawei, la situation actuelle ne change pas .

Ce qui change est que , en plus de faire protonmail disponible pour les utilisateurs Huawei via Google Play, nous pouvons également protonmail disponibles sur le Huawei AppGallery.

◾La prise en charge des appareils Huawei mettra-t-elle ProtonMail sous contrôle chinois ...Non !!

La position de Proton à ce sujet est claire et n'a jamais faibli depuis le premier jour. En tant que société suisse, nous nous conformons aux lois de la Suisse, à la juridiction de notre siège et à l'emplacement de tous nos serveurs pour les données des utilisateurs de Proton. Comme nous l'avons toujours indiqué de manière constante dans nos conditions générales et dans notre politique de confidentialité, toute demande ne relevant pas du droit suisse sera poliment refusée. Cela ne veut pas dire que nous ignorons les demandes des forces de l'ordre étrangères et fournissons un refuge sûr aux criminels, nous demandons simplement que toutes les affaires concernant les utilisateurs de Proton soient tranchées en Suisse, par le biais des canaux d'assistance juridique internationaux établis.

◾Est-il prudent d'utiliser ProtonMail sur les appareils Huawei?

En ce qui concerne les préoccupations que de nombreux membres de la communauté ProtonMail peuvent nourrir (et que nous partageons également dans une certaine mesure), nous pensons qu’ajouter un deuxième modèle de distribution sur les appareils Huawei, en plus de Google Play, n’est pas intrinsèquement plus sûr en ce qui concerne les risques d'espionnage chinois. La sécurité des appareils mobiles est intimement liée au système d'exploitation préchargé. Ainsi, qu'il s'agisse d'Apple, de Samsung, de Google ou de Huawei, quel que soit le mode de téléchargement de vos applications, vous vous fiez également au fabricant de votre appareil pour protéger votre vie privée.

Une autre façon de le dire est que vous seul pouvez décider si vous faites confiance à Huawei ou non, et si vous ne faites pas confiance à Huawei, n'utilisez pas d'appareil Huawei et ne téléchargez pas ProtonMail depuis Huawei AppGallery. Nous ne pensons tout simplement pas qu'il soit logique de supprimer de manière préventive le support pour les utilisateurs qui n'ont peut-être pas le choix dans cette affaire.

◾Qu'en est-il des politiques de la Chine et des violations des droits de l'homme?

Tout comme notre soutien à Google Play ne signifie pas que nous sommes d'accord avec la position de Google sur la confidentialité (en fait, nous l'avons fermement condamnée ), soutenir Huawei n'implique pas que nous souscrivons à la position de la Chine sur un certain nombre de questions. Notre objectif a toujours été de rendre la vie privée accessible au plus grand nombre de personnes possible , et nous ne pensons tout simplement pas que cet objectif soit mieux servi en coupant toute assistance aux centaines de millions de personnes qui utilisent les appareils Huawei.

🍃 Excellente réponse qui répond parfaitement à beaucoup de nos incertitudes !!

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
  • Posts de Forum 28 516

26 nov. 2019 à 12:14:26 via site

image

Jusqu'à 50% de réduction sur ProtonMail et ProtonVPN

C'est le Black Friday chez Proton mail avec deux offres disponibles jusqu'au 29 novembre

En tant que nouvel utilisateur ou utilisateur disposant d'un forfait gratuit, vous pouvez profiter de nos offres spéciales Black Friday et économiser entre 33% et 50% sur votre abonnement .

Notre promotion Black Friday se déroulera d’aujourd’hui au vendredi 29 novembre , date à laquelle il ne sera plus possible d’obtenir ProtonMail à prix réduit. Inscrivez-vous à ProtonMail ou connectez-vous à votre compte pour obtenir la transaction maintenant.

🍃Tous les détails de l'offre sont à découvrir sur le site !!

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre