Samsung Galaxy A5 — Galaxy A5 2016 - Bloqué

• Réponses :49
  • OuverteNon stickyNon répondu
  • Posts de Forum 3 312

14 oct. 2019 à 12:14:51 via site

B&M

Le premier démarrage dure 5 voir 10 minutes, et effectivement, Samsung reste affiché à l'écran. En regardant bien ont voie l'intensité Samsung changer légèrement de façons périodique . Il faut attendre .

ça peut-être très long

iceman2001

Il faut préférer le 1 ou 4 fichiers ?

Moi, je fais toujours avec 1 fichier.
Mais apparemment, il y a une subtilité entre les deux.

Utile ?
B&M
Répondre
  • Posts de Forum 681

14 oct. 2019 à 12:25:43 via site

skyrail

B&M

Le premier démarrage dure 5 voir 10 minutes, et effectivement, Samsung reste affiché à l'écran. En regardant bien ont voie l'intensité Samsung changer légèrement de façons périodique . Il faut attendre .

ça peut-être très long

iceman2001

Il faut préférer le 1 ou 4 fichiers ?

Moi, je fais toujours avec 1 fichier.
Mais apparemment, il y a une subtilité entre les deux.

Le 4 ou 5 fichiers, ça dépend du firmware, permet de recréer les partitions, et aussi de réinitialiser.

B&M

Utile ?
Répondre
  • Posts de Forum 681

14 oct. 2019 à 12:26:13 via site

Alors, moi je met le phone en mode download après l'avoir éteint complétement, et c'est seulement après, que le mode download soit affiché, que je le branche au pc.
Dans Odin, la case en haut à gauche doit se colorer en bleu. ( Lors du branchement du phone )
Toujours dans Odin, le fichier AP est long à s'installer, et windows indique que Odin ne répond pas, ne touché à rien et attendre, parfois 1 ou 2 minutes.
Pour SamFirm, je décoche "Check CRC32" .
Attendre que Odin indique pass en vert avant de débrancher le cable USB.
Puis patienter le temps que le firmware s'installe tranquillement, 5 minutes environs.

ps: " Le téléphone redémarre......et BLOQUE SUR LE LOGO encore. " Essaye de rentrer en mode recovery, Vol + et Home et Power et effectue un factory reset et redémarre. Parfois, ça résout le problème. A essayer donc.

B&M

Utile ?
Répondre
  • Posts de Forum 19

14 oct. 2019 à 13:32:29 via site

J'ai suivi les dernières indications à la lettre.
(Check CRC32 décoché), branchement du smartphone au PC après mode download, débranchement quand odin dit "PASS en vert"....
Rien n'y fait, là, j'ai le logo....ca fait bien 5 minutes (et aucune trace d'activité comme on a pu me le suggérer).

Dans 5 minutes, j'essaie de passer en mode recovery (je lui laisse encore un peu sa chance :) ) et je reviens vers vous.

Utile ?
Répondre
  • Posts de Forum 19

14 oct. 2019 à 13:42:48 via site

Passage en mode recovery impossible.
Il vibre, m'affiche le logo et ne va pas plus loin. Même en gardant la combinaison de touches maintenue pendant 16H45...:)

Utile ?
Répondre
  • Posts de Forum 681

14 oct. 2019 à 14:01:29 via site

iceman2001

Passage en mode recovery impossible.
Il vibre, m'affiche le logo et ne va pas plus loin. Même en gardant la combinaison de touches maintenue pendant 16H45...:)

Oui et bien, ça c'est un signe que le firmware ne s’installe tout simplement pas. Car le recovery stock, s'installe forcement avec le firmware.

Moi je regarderais du coté de la carte mère, peut être est elle très fatigué.

A tu essayer d'installer TWRP pour voir s'il s'installe, et si oui, tu pourras flasher une rom custom, genre LineageOs.

EDIT :

Un lien à tester ==> https://www.phonandroid.com/forum/threads/firmware-officiel-a510fxxu4cqh2-xef-android-7-0-nougat-galaxy-a5-2016-sm-a510f.178352/ <== .

Puis un autre ==> https://www.phonandroid.com/forum/threads/tutoriel-installer-twrp-recovery-v3-2-1-0-et-le-root-galaxy-a5-2016-sm-a510f.172682/ <== .

— Modifié le 14 oct. 2019 à 14:24:21

B&M

Utile ?
Répondre
  • Posts de Forum 3 312

14 oct. 2019 à 16:20:01 via site

Est-ce que tu as essayé d'installer une ancienne version de la rom stock?
Attention aux versions d'Odin trop récentes selon le modèle et le firmware, même pour TWRP.
C'est parfois indiqué quand il faut préférer une version d'Odin. Mais pas sur tous les sites.

— Modifié le 14 oct. 2019 à 16:20:16

Utile ?
Répondre
  • Posts de Forum 19

14 oct. 2019 à 16:21:41 via site

Le premier lien, quelle différence avec les opérations que j'ai déjà testé ?
Pour le second, n'ayant pas accès au contenu du téléphone, je ne peux pas modifier les options de développement. Ca sert à quelque chose que je tente ?
Merci :)

Utile ?
Répondre
  • Posts de Forum 681

14 oct. 2019 à 17:09:43 via site

L'installation d'un recovery custom, genre TWRP se fait avec Odin, a placer dans la case " AP " .

Si se recovery custom s'installe correctement, tu auras la possibilité d'installer un firmware alternatif, faire du nettoyage en profondeur du système, et ainsi, avoir un phone qui fonctionne sous un système alternatif.

Se seras toujours mieux q'un phone qui reste figé sur l'écran Samsung.

C'est à tenter

B&M

Utile ?
Répondre
  • Posts de Forum 3 312

14 oct. 2019 à 17:21:47 via site

iceman2001

Le premier lien, quelle différence avec les opérations que j'ai déjà testé ?
Pour le second, n'ayant pas accès au contenu du téléphone, je ne peux pas modifier les options de développement. Ca sert à quelque chose que je tente ?
Merci :)

je ne crois pas que tu y arriveras.
Déjà pour rooter ou installer TWRP, il faudrait avoir activé USB Debugging.
On peut éventuellement le savoir lorsqu'on se connecte sur le port usb du pc et qu'on tape adb devices dans la ligne de commande de Windows.
https://wiki.lineageos.org/adb_fastboot_guide.html

Mais je ne vois rien venir tant qu'on reste sur le logo au démarrage.

Ce n'est peut-être pas le bon firmware?
Est-ce que tu te souviens de la référence du dernier firmware (PDA, CSC) ou la version d'Android et si c'était une version XEF ou pour Bouygues, SFR... ou pour un autre pays?
On pourrait chercher à la main le bon fichier dans la base de Sammobile.
https://www.sammobile.com/samsung/galaxy-a5-2016/firmware/SM-A510F/XEF/

D'autres pistes à explorer:
Samsung Galaxy A5 is stuck on the logo, won’t continue booting up [Troubleshooting Guide]
https://thedroidguy.com/2019/10/samsung-galaxy-a5-stuck-logo-wont-continue-booting-troubleshooting-guide-1078796

AMHA, il faudrait désactiver FRP Lock, sans quoi il ne pourra pas installer une nouvelle ROM.
https://www.youtube.com/watch?v=k3F1ziYweV8

Utile ?
B&M
Répondre