Gérer ses notifications sur Android

  • Réponses :4
  • OuverteNon stickyNon répondu
  • Posts de Forum 27 861

16 juil. 2019 à 11:00:20 via site

image

⏩Ses notifications ⏪

Par défaut ce que l'on cherche tous, c'est de pouvoir recevoir tout de suite ses notifications prioritaires, interrompre celles que l'on ne souhaite pas rendre visible, cliquer le week- end ou en soirée pour ne plus être déranger.
Des fonctionnalités normales quoi...Sauf qu'en réalité la plupart du temps on ne reçoit pas ses notifications prioritaires, pire c'est celles que l'on ne veut plus recevoir qui se mettent à germer comme des fleurs au soleil dans notre barre de notifications.

🍃 Mais qu'est ce qui se passe avec nos notifications, explications !!

Keep Calm and Love Android.

Répondre
  • Posts de Forum 27 861

16 juil. 2019 à 11:09:23 via site

image

Ses notifications

Tout commence dans sa barre de notifications

Pour gérer ses notifications, direction sa barre de notifications où l'on clique pour les lire, on swipe pour les supprimer, on appuie d'une façon prolongée pour afficher les options

💡À savoir, c'est en appuyant sur une notification qu'on fait apparaître ses options.

◾Activer / désactiver toutes les notifications de cette application
◾Désactiver une catégorie seulement

On peut en fonction de ses applications sélectionner des catégorie à désactiver comme par exemple dans ses messageries les likes que l'on reçoit, les commentaires à ses réponses etc...
Pratique c'est ce qui évite le tout ou rien.

◾Tout effacer pour tout supprimer

🤔Et justement si j'ai cliqué dessus par erreur, comment retrouver l'historique de mes notifications ?

image

📮Journal de ses notifications

Pour retrouver la liste de ses notifications de la journée, il suffit d'activer le widget de son journal des notifications

Widget> Paramètres > journal de ses notifications

Accessible sur son écran d'accueil , on y retrouvera l'historique de ses notifications reçues dans la journée avec l'heure de sa réception sur son smartphone.

— Modifié le 16 juil. 2019 à 19:48:56

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
  • Posts de Forum 27 861

16 juil. 2019 à 11:41:54 via site

image

Ne pas déranger

Le mode ne pas déranger peut varier en fonction de son interface, mais dans tous les cas, c'est dans le menu son qu'on ira le débusquer pour y trouver de nombreux paramètres à activer ou à désactiver !!

Paramètres > Son > Ne pas déranger

◾Bloquer les sons dans " Son et vibreur " des médias, des alarmes ou des touches
◾Bloquer les distractions visuelles dans " notifications " à personnaliser avec au choix Masquer les pastille, ne pas afficher les notifications à l'écran.

image

◾Des exceptions avec par exemple bloquer les appels ET autoriser quand même les appels fréquents d'un même contact en moins de 15 minutes :*
◾Plannifier automatiquement ou manuellement.
◾Créer des règles en fonction de ses horaires ou de ses événements

image

Créer des règles automatiques, permet d'activer le mode ne pas déranger sur son smartphone automatiquement au moment que l'on aura choisi comme par exemple la règle "Sommeil" pour ne plus être déranger la nuit au jour et horaire de son choix , la règle événement pour ne plus être interrompu automatiquement quand on assiste à un événement prévu dans son Google Agenda.

🍃De nombreuses options pour trouver son équilibre sans installer d'application sur Android on a, cependant comment faire quand ça ne fonctionne pas !!

— Modifié le 16 juil. 2019 à 19:50:10

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
  • Posts de Forum 27 861

16 juil. 2019 à 12:05:25 via site

image

⏩Entre batterie et notifications, c'est la guerre !!⏪

Quand on ne reçoit plus de notifications , le premier responsable quand on n'a pas de problème de réseau est son économiseur de batterie !!

Paramètres > Batterie > On clique sur les trois petits points en haut à droite > exception d'économie d'énergie ou optimisation de la batterie, selon les interfaces Android Stock.

Par défaut son économiseur de batterie désactive toutes les notifications sans aucun discernement pour faire des économies, c'est donc à nous de trancher en sélectionnant les applications à ne plus optimiser automatiquement.

image

◾On valide sans remord malgré l'avertissement car entre batterie et notifications il faut choisir.

🤔Et quand ça ne suffit toujours pas ?

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
  • Posts de Forum 27 861

16 juil. 2019 à 12:08:49 via site

image

Don't kill my App

Les développeurs sont à bout , leurs efforts sont réduits à néant faute aux économiseurs de batterie installés par les constructeurs pour optimiser l'autonomie de nos smartphones Huawei et OnePlus en tête mais pas seument !!

Les smartphones deviennent de plus en plus puissants, mais la capacité de la batterie est à la traîne. Les fournisseurs essaient toujours d’intégrer certaines fonctionnalités d’économie de batterie dans le micrologiciel avec chaque nouvelle version Android.

Mais certains vont si loin qu'ils cassent des applications utiles pour obtenir un peu plus de jus pour votre appareil. Cela devient même tellement absurde qu’avec certains fournisseurs (par exemple Huawei , Xiaomi, OnePlus ou bien Android One avec Nokia), nos smartphones en deviennent complétement idiots .

◾Pire qu'idiot , nos smartphones sont devenus complètement inutilisables !

Les smartphones ne peuvent plus effectuer aucune tâche utile en arrière-plan, sauf si vous utilisez activement votre appareil à ce moment-là.
Les applications les plus touchées sont les réveils-matin, les suivis de santé, les applications d'automatisation ou simplement tout ce qui doit faire un travail pour vous à un moment donné lorsque vous n'utilisez pas votre téléphone.

◾Inutilisable la faute aux constructeurs

Quand une application fonctionne mal, on rejette la faute en premier sur les développeurs et pourtant, ils ne sont pas toujours responsables !!

Avec Marshmallow, Google a introduit le mode Doze sur la base Android, dans le but d’unifier l’économie de batterie sur les différents téléphones Android oui mais Xiaomi, Huawei, OnePlus ou Samsung, par exemple ont tous ajouté leurs propres économiseurs de batterie, généralement très mal écrits, ne permettant d'économiser la batterie que superficiellement avec des effets secondaires.
Naturellement, les utilisateurs accusent les développeurs d’échouer leurs applications. Mais la vérité est que les développeurs font le maximum possible.

:'(Alors on fait quoi ...Forcez l'arrêt de l'application de batterie de son constructeur !!

image

Sur le site Don't kill my App derrière l'étiquette de chaque constructeur, on y trouvera l'application à forcer l'arrêt pour retrouver ses notifications, ses alarmes, sa vie quoi !!

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre