Google Design actualités et astuces

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28 juin 2019 à 19:10:16 via site

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Google Design

Google Design c'est chaque semaine une astuce à découvrir autour du Material Design où comment l'interface améliore l'accessibilité, de ses règles, de ses créateurs, plus des ressources à télécharger gratuitement.

🍃Parlons Design avec Google, il a des tonnes de choses à découvrir !!

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28 juin 2019 à 19:32:19 via site

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Comment rendre le Dark Mode harmonieux

Tout de suite le Dark Mode avec les astuces de Google pour ne pas faire d'erreur afin de créer une interface harmonieuse dans le thème sombre où il faut le savoir, chaque erreur compte double!!

À l’aube de l’informatique, les écrans étaient noirs. Même si vous n’avez jamais utilisé ces premiers terminaux, vous pouvez certainement les imaginer: lettres et chiffres non espacés, vert fluorescent clignotant contre une étendue sombre de néant, alimentés par des tubes cathodiques de base et une couche de phosphore...Stop, aujourd'hui, de nouvelles interfaces utilisateurs sombres apparaissent sur Internet et dans les systèmes d'exploitation, et elles sont plus sophistiquées que jamais !!

◾Des nuances de Gris dans Google Photos

Il est délicat de concevoir une interface dans Google Photos car les images organisées ou stockées appartiennent à chaque utilisateur et représentent des souvenirs personnels ou un travail professionnel. La possibilité de mettre en valeur et de respecter les photos d'une personne, sans les ajuster, nécessite un toucher particulièrement léger.

L’équipe a gardé cette priorité lors de la mise en œuvre de son propre thème sombre, en choisissant de personnaliser les conseils de Material pour créer une approche à faible contraste permettant à chaque photo de briller. L'arrière-plan est rendu dans un gris foncé plutôt que dans un noir pur, car la saturation contraste bien avec les pixels clairs pour mieux exprimer les photos colorées, et les icônes apparaissent sous forme de gris et de bleus désaturés pour une lisibilité accrue.

Ils ont réfléchi chez Google mais pas seulement, ils ont adapté le thème sombre en fonction des applications !!

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◾Un thème sombre en couleur dans Google Agenda

Le système de couleurs de Material Design repose sur l'association d'une couleur primaire et d'une couleur secondaire, puis sur la création de variations de ces nuances pour créer un jeu de couleurs complet (vous pouvez le tester vous-même avec l'outil de couleur en ligne de Material ). Mais fondez ces mêmes couleurs sur un fond sombre, et elles ont l'air radicalement différentes. Pensez à Google Agenda , dans lequel tout le monde peut personnaliser ses calendriers à partir d'une palette infinie de nuances et où la planification d'un événement à plusieurs personnes peut rapidement être colorée. S'appuyant sur les conseils relatifs aux matériaux, Calendar a conçu un système interne permettant d' adapter une large gamme de couleurs au thème sombre., désaturant les teintes et définissant la luminosité, tout en permettant aux utilisateurs de s’exprimer dans toutes les nuances de l’arc-en-ciel. Le résultat est une couleur vive qui ressemble à celle d'un fond gris anthracite.

◾Simplifiez les interfaces utilisateur pour obtenir des informations compatibles dans Android Auto

Les conducteurs ont de plus en plus recours à des écrans tels que des tableaux de bord de véhicules, des smartwatches et des téléphones pour naviguer ou écouter de la musique au volant. Android Auto combine intelligemment les applications multimédia les plus pertinentes et Google Assistant pour une expérience plus mains libres. L'introduction d'un thème sombre rend tout cela plus sûr à utiliser en conduite de jour comme de nuit. C'est en partie parce qu'Android Auto fonctionne sur un écran OLED, qui émet moins de lumière que les options traditionnelles.Pour améliorer davantage le dark theme, Android Auto a également choisi de garder les graphiques simples. Le guidage des matières préconise l'utilisation de couches graphiques élevées pour créer une hiérarchie d'informations, mais Auto en utilise moins que la plupart des applications Material. De cette façon, le conducteur n'a pas besoin de trier visuellement autant de niveaux d'informations, et les yeux peuvent rester sur la route.

🍃 Que tout cela est astucieux pour du design, mais ce n'est que la première leçon !!

— Modifié le 28 juin 2019 à 20:28:09

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5 juil. 2019 à 18:19:01 via site

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La couleur joue un rôle important dans la lisibilité du texte

Un cour sur la couleur est à découvrir avec au menu, à quoi il faut faire attention pour améliorer la lisibilité de son texte

Tous les textes doivent être lisibles et conformes aux normes d'accessibilité. Les AA du niveau AA des Directives pour l'accessibilité au contenu Web (WCAG 2.0) exigent un contraste de couleurs 4.5.1 entre le texte et l'arrière-plan pour le texte normal, ainsi qu'un texte de 3: 1 à grand.

◾Du noir ou du blanc en priorité

Le texte noir est recommandé pour les fonds clairs et le texte blanc pour les fonds foncés. Si votre application comporte des thèmes clairs et sombres, assurez-vous que le texte est disponible dans une couleur contrastante par rapport à chaque thème.

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◾Utiliser l'opacité du texte

Au lieu d'utiliser du texte gris et des icônes sur des arrière-plans colorés, créez un meilleur contraste en affichant du texte blanc ou noir à l'opacité réduite.

Par exemple, un texte noir affiché avec une opacité de 75% sur un arrière-plan vert confère au texte une apparence de noir avec une touche de vert. :P Comme c'est ingénieux !!

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◾Texte et arrière-plans colorés

Le texte en couleur doit être utilisé avec parcimonie pour attirer l’attention et appliquer une emphase sélective. Idéalement, le texte coloré doit être réservé aux éléments de texte tels que les titres, les boutons et les liens.

Utilisez l' outil Couleur de matériau pour déterminer si certaines couleurs de premier plan utilisées dans le texte sont conformes aux normes d'accessibilité des couleurs d'arrière-plan.

🤔Un outil, quel outil quand on n'est pas développeur pour tester la lisibilité de son texte ...Couleur de marque accessible

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Couleur de marque accessible

Pour passer de la théorie à la pratique en un clic depuis son navigateur, possible avec Couleur de marque accessible où il suffit de sélectionner ses couleurs pour avoir un aperçu de ce qui fonctionne ou pas du tout.

🍃 Un pas du tout, toujours à respecter pour mettre toutes les chances de son coté afin de mieux communiquer ...Mais quelle surprenate leçon de design avec des règles à respecter peu importe les goûts et les couleurs !!

— Modifié le 12 juil. 2019 à 16:09:49

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5 juil. 2019 à 22:10:37 via site

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20 Combinaisons à utiliser sans modération !!

Vingt combinaisons de polices de Google Fonts sont disponibles sur couleurs et polices et quelles belles combinaisons

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◾Des polices sérieuses, élégantes et même franchement amusantes

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◾Il suffit de cliquer pour accéder à sa page dans Google Fonts

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🍃De quoi mettre en pratique tout de suite les astuces design de Google dans ses illustrations !!

https://www.androidpit.fr/forum/784613/installer-des-polices-dans-son-smartphone

— Modifié le 12 juil. 2019 à 16:07:44

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12 juil. 2019 à 16:42:48 via site

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Comment Waymo a conçu une expérience qui rassure les passagers à chaque étape du parcours

Waymo, c'est filiale de Google en charge des taxis autonomes en test avec de vrais testeurs dans de vrais conditions dans l’Arizona.
Au menu de ce cour de design, des taxis sans chauffeurs mais quelle idée ... Du design, afin de faire oublier qu'il n'y a pas de chauffeur est que tout est sous contrôle , explications !!

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◾Une subtile overdose de bleu !!

L'application Waymo utilise une nuance bleue soigneusement marquée pour indiquer les endroits où les voitures peuvent légalement s'arrêter.

Nous avons essayé de nombreux concepts et nous en sommes venus à apprécier de plus en plus que les interfaces utilisateur basées sur des cartes deviennent vraiment complexes, car il y a tellement d'autres informations. Nous utilisons Google Maps dans notre application, et certaines de nos premières idées ont été mal comprises comme signifiant un trafic, au lieu de laisser la voiture s'arrêter. Dans l'application, nous utilisons des zones ombrées en bleu pour indiquer où nos voitures peuvent s'arrêter en toute sécurité pour vous transporter. C'est la solution que les premiers utilisateurs ont bien comprise.

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◾Une voiture à la place du chauffeur , du Mi pour exprimera la joie, magnificence et le plus haut éclat

Au lieu de pilotes humains, des écrans confirment que vous avez trouvé la bonne voiture.
Lorsque vous montez dans l'une de nos voitures, l'une des premières choses que vous remarquerez est l'écran de notre passager. Il est là pour vous assurer que vous êtes dans la bonne voiture et que celle-ci sait où vous allez. La deuxième chose que vous remarquerez peut-être est le son. Nous jouons un morceau relaxant et d'ambiance au fur et à mesure que vous vous installez. Le paysage sonore de Waymo est composé de la clé musicale de mi, qui, selon notre concepteur sonore, représente l'expression de «joie, magnificence et le plus haut éclat»..:* Google est un mélomane de design !!

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◾Une expérience minimaliste et focus pour mettre en confiance

Sur l'écran du passager, vous verrez la route et les passages pour piétons, avec la trajectoire de la voiture comme une voie verte. Nous avons adopté une approche modérée de la couleur; Lorsque nous avons testé une palette plus saturée, les écrans semblaient être dans votre visage. Le mode nuit est disponible pour assombrir les écrans, mais en règle générale, nous ne voulions pas que les personnes soient accostées avec son et écran lumineux.

Les véhicules à proximité apparaissent comme des formes simples, mais les cyclistes et les piétons ont plus de définition, avec des soulignements bleu et blanc, ce qui montre que notre véhicule peut distinguer les deux. Nous utilisons les points laser réels du lidar de la voiture pour les rendre entièrement au lieu d'utiliser des symboles, car nous avons découvert que nos passagers apprécient de voir les bras et les jambes des piétons et des cyclistes se déplacer en temps réel. Si un piéton est en fauteuil roulant ou avec des béquilles, par exemple, cette information apparaît également à l'écran.

🍃De la couleur, du son , du design pour accompagner les passagers dans cette nouvelle expérience , car pour Google "Les gens ne comprennent pas toujours une nouvelle technologie avant de l'avoir expérimentée. C'est donc à nous de les aider à y parvenir"

— Modifié le 12 juil. 2019 à 20:08:47

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19 juil. 2019 à 17:34:12 via site

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Un nouveau look dans Google Search

Un nouveau look dans Google Search a été élaboré par les concepteurs de Google Design dans le but de faciliter nos recherches où rien n'a été laissé au hasard afin d'améliorer la visibilité, explications !!

Tandis que nous poursuivons nos efforts continus pour améliorer la recherche et fournir une expérience moderne et utile, nous dévoilons aujourd’hui un rafraîchissement visuel de la page de résultats de recherche sur mobile pour mieux vous guider à travers les informations disponibles sur le Web.

◾La marque est placée à l'avant

Avec ce nouveau design, la marque d'un site Web peut être à l'avant-plan, vous permettant de mieux comprendre d'où provient l'information et quelles pages ont ce que vous recherchez.

◾Le nom et l' icône du site apparaissent en premier

Le nom du site Web et son icône apparaissent en haut de la fiche de résultats pour vous aider à ancrer chaque résultat. Vous pouvez ainsi numériser plus facilement la page de résultats et décider des éléments à explorer par la suite. Les propriétaires de sites peuvent en savoir plus sur la façon de choisir leur icône préférée pour les listes.

◾De nouvelles étiquettes

Lorsque vous recherchez un produit ou un service et que nous diffusons une annonce utile, une étiquette en gras apparaît en haut de la carte, à côté de l'adresse Web, ce qui vous permet d'identifier rapidement l'origine de l'information.

◾Un nouveau design pour d'avantage de boutons d'action

Tandis que nous continuons à proposer de nouveaux formats de contenu et des actions utiles, allant de l'achat de billets de cinéma à la lecture de podcasts, ce nouveau design nous permet d'ajouter davantage de boutons d'action et d'aperçus utiles pour la recherche de résultats, tout en vous donnant une meilleure idée de la page Web. contenu avec attribution claire à la source.

🍃 Ce nouveau look est maintenant disponible, l'occasion de juger de son efficacité !!

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26 juil. 2019 à 17:04:21 via site

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Créez avec Google: Inspiration, ressources et outils pour alimenter votre prochaine grande idée

Dans Google Design, la présentation d'une nouvelle ressource pour la communauté créative mondiale Create With Google !!

Cette année, au Festival de la créativité de Cannes, nous développons une nouvelle ressource pour la communauté créative mondiale: Create with Google . Conçue pour les créations par créations, cette plate-forme est conçue pour inspirer, informer et permettre aux créateurs de créations de l'idéation à l'exécution. Le site mondial est actuellement disponible en anglais, espagnol, coréen et japonais, avec un plan d'extension à davantage de langues tout au long de l'année.

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Au menu des outils pour aider les créateurs !!

Simplifiez-vous la vie avec une gamme d’outils qui soutiennent vos idées, du concept à la production comme Youtube creator, Audience Connect, Director Mix etc...

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◾Des idées pour les inspirer

Au menu des idées pour s'inspirer avec ceux qui ont repoussé les limites de ce qui était possible avec Google !!

Into the Wild a poussé la technologie à l'extrême, un exemple éloquent de ce qui peut être fait et de ce qu'elle peut ravir. AR et VR ont tous deux transformé les espaces publics du musée ArtScience, permettant ainsi aux utilisateurs d’apprendre et de participer activement.

🍃On va aimer repousser les limites avec Google... en design !!

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2 août 2019 à 17:49:49 via site

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⏩Des annonces dans Discover ⏪

C'est une histoire de Design à découvrir cette semaine qui va rapporter gros chez les développeurs des applications sur Android, une place dans Discover, dans Youtube aussi mais à une seule condition ... Un visuel attrayant, explications en design !!

Les développeurs des applications du monde entier repoussent les limites de l'innovation pour répondre aux attentes élevées des consommateurs. Dans un marché mondial de plus en plus concurrentiel, il est plus important que jamais que les développeurs d'applications trouvent de meilleurs moyens de développer et de développer leurs activités.

Aujourd'hui, lors de Think Games sur ChinaJoy, nous partageons des innovations qui vous aident à trouver plus d'utilisateurs et à augmenter vos revenus avec les dernières solutions de Google.

◾Atteignez plus d'utilisateurs quand ils cherchent quelque chose de nouveau directement dans Discover

Discover (anciennement connu sous le nom de flux Google) aide plus de 800 millions d'utilisateurs actifs par mois à découvrir un contenu frais et intéressant lié à des sujets qui les intéressent, tels que l'actualité mondiale et des sujets d'intérêt tels que le sport, la musique et les jeux mobiles. Désormais, vous pouvez accéder à Discover Inventory via des campagnes d'applications pour impressionner davantage d'utilisateurs grâce à des annonces pertinentes et visuellement attrayantes

◾Des annonces visuellement attrayantes d'abord aux État- Unis, sur tous les marchés ensuite

Les campagnes d'applications exécutées aux États-Unis atteindront désormais automatiquement davantage d'utilisateurs potentiels sur Discover qui sont disposés à explorer votre application. Et dans les mois à venir, les annonces de votre application sur Discover seront également diffusées en Malaisie, en Afrique du Sud, en Inde, au Pakistan, au Canada, au Brésil, au Japon et en Indonésie. Nous visons à diffuser les annonces d'applications dans Discover sur tous les marchés disponibles avant la fin de cette année.

◾Des annonces sur Youtube aussi

Vos annonces promotionnelles sont désormais autorisées à figurer dans la première case des résultats de recherche sur mobile de YouTube. En combinant l'audience mondiale de YouTube avec des signaux d'intention riches, vous pouvez diffuser des annonces pertinentes et utiles à un plus grand nombre d'utilisateurs potentiels d'applications.

🍃C'est les développeurs qui vont être ravis oui mais comment , allons découvrir les vainqueurs du Material Design Awards de 2018 pour y voir clair sur ce qui attrayant pour Google !!

— Modifié le 2 août 2019 à 18:06:53

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2 août 2019 à 17:52:25 via site

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Material Design Awards 2018

Chaque année Google récompense les équipes de produits qui ont donné vie au Material Design dans leurs applications

Nous sommes heureux de présenter la promotion 2018, un groupe de produits qui utilisent de manière créative le Material Design dans quatre catégories distinctes: expression, innovation, expérience et adaptation. Les lauréats ont été sélectionnés parmi des centaines de candidatures ouvertes et ont été honorés à SPAN Helsinki le 1er novembre. Nous espérons que leur travail est aussi inspirant pour la communauté que pour nous.

:*Je l'espère aussi, voyons les lauréats

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KPTNcook

L'identité de la marque prend vie grâce à l'utilisation harmonieuse et attrayante de la couleur, de l'image, de la typographie et du mouvement.

📣La leçon de design par Google

L'approche sans intimidation de la cuisine de KptnCook s'étend à travers la conception attrayante et sans souci de l'application. Des instructions pas à pas avec des images d'ingrédients et des techniques guident les utilisateurs tout au long du processus de cuisson, ces pages de détail comportent une barre d'application supérieure transparente qui fait référence à des touches similaires au sein de l'application. La vue Favoris contient une liste d'images pouvant être scannées de recettes enregistrées, avec une iconographie et un type de marque , ainsi qu'une forme personnalisée pour la protection du texte. Tous ces détails s’appuient sur les images immersives de l’application en plein écran pour mettre en valeur des repas superbement préparés.

🤔Du design au service de la compréhension, merci Google et aux bords arrondis du Material Design

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Lyft

Lyft est une application de covoiturage qui permet aux utilisateurs de commander une voiture à la demande. La simple interface utilisateur basée sur une carte permet aux utilisateurs de trouver les voitures disponibles et de suivre l'évolution de leur voyage.

Lyft a récemment réorganisé son application, repensant les aspects fondamentaux de l'UX back-end tout en adoptant et en adaptant les composants material de manière impressionnante et inattendue.

Les feuilles de fond et un bouton d’action flottant étendu optimisent l’espace disponible à l’écran, tandis que les algorithmes de système de couleurs personnalisés garantissent l’ accessibilité et la lisibilité de leurs teintes néon lumineuses emblématiques.

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Simple Habit Méditation

Simple Habit Meditation encourage les utilisateurs à prendre cinq minutes par jour pour se détendre avec intention. L'application réduite permet aux utilisateurs de trouver des programmes de méditation par thème, durée ou instructeur.

Apprendre à ralentir et à réduire le stress nécessite une interface tout aussi tranquille.
Dès le premier toucher, Simple Habit Meditation ouvre la voie à une expérience d’intégration facile , qui utilise des cartes d’image sélectionnables avec un code couleur pour faciliter la navigation, apaisante et réfléchie.

Il utilise efficacement un thème sombre, avec une mise en œuvre réussie des cartes et de la navigation par le bas , une typographie de marque et des indices de mouvement subtils sur les appareils mobiles et les tablettes.

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Anchor

Anchor est une application qui aide les gens à enregistrer, distribuer et héberger des podcasts , écouter ceux que d'autres ont produits. L’interface Anchor intègre la personnalisation de la couverture avec une création d’épisodes et une agrégation de podcast faciles à utiliser.

L'outil de podcast DIY d'Anchor est impressionnant, avec un flux transparent sur les plates-formes et les appareils.

Les utilisateurs d'Android et iOS peuvent enregistrer à partir de leur téléphone et trouver l'audio automatiquement téléchargé vers l'application Web.
"Anchor utilise des couleurs vives, la typographie amicale pour faire du podcasting un service accessible à tous"

🍃 Magnifique leçon de design, des idées pour s'inspirer, sans oublier d'aller faire un tour dans Create With Google pour réussir !!

— Modifié le 2 août 2019 à 17:55:45

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9 août 2019 à 17:19:31 via site

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Android MWC Partner Walk: 5 leçons d'AR

Une leçon de design de Google en réalité augmentée autour de son application ludique qui célébre la chasse au trésor de la marche des partenaires Android réalisée à l'occasion du MWC

Que faut-il pour construire une bonne expérience de AR? C'est la question que nous nous sommes posée lors de la création d'une nouvelle application de réalité augmentée pour le MWC Barcelone. Pour célébrer la chasse au trésor annuelle de la marche des partenaires Android, nous avons mis en scène une tradition qui nous est chère. Plutôt que de rechercher des indices dans ses e-mails comme par le passé, l'application a incité les participants à parcourir l'événement en collectant des personnages de RA animés de taille réelle, améliorant ainsi l'expérience et l'engagement.
Lorsque vous réfléchissez à la manière dont AR peut vous aider dans votre prochain projet de conception, nous avons souhaité partager certaines choses que nous avons apprises en construisant cette expérience et en observant les gens l’utiliser à l’état sauvage.

◾Testez vos suppositions

Il est étonnamment difficile d'interagir de manière simple en scannant une décalcomanie au sol et en regardant en l'air une animation 3D amusante.

Nous avons découvert que les personnes continuaient à regarder l'autocollant au sol, à moins que plusieurs éléments du RA, tels qu'une ligne pointillée animée, ne soient utilisés pour aider l'utilisateur à effectuer un panoramique de son téléphone avec appareil photo.

◾Rendez-le utile

La chasse aux trésors permet aux participants de trouver tous les stands des partenaires dans les salles nombreuses du MWC.

Lorsque nous avons pensé au compagnon AR de cette expérience, le problème est devenu évident: comment diriger la personne vers le prochain stand partenaire?

Nous avons rendu chaque décalque unique, numérisé il indique aux utilisateurs où ils se trouvent dans Android Partner Walk et nous permet de les orienter vers la prochaine activité.

◾Apporter de la joie

C'était génial de voir les sourires et les surprises des participants lors de la collecte de leurs épinglettes AR Android. Il s’agissait de personnes en costume d’affaires, parcourant le salon entre les réunions, engagées dans une expérience de collection où elles étaient disposées à parcourir de longues distances pour relever le défi. Nous avons mis beaucoup de soin à développer les 21 scènes 3D entièrement animées et nous sommes ravis que les gens les apprécient.

◾Soyez réactif

Tout ce qui dure plus de deux secondes commence à amener les utilisateurs à se demander s'ils ont mal agi ou si l'application est défectueuse - les deux sont de mauvaises expériences utilisateur. En ce qui concerne la réactivité, nous avons également estimé que ces interactions avec la collection de RA devraient être courtes et faciles. Nous voulions que les participants voient un délicieux Android, le récupèrent et s’orientent rapidement vers le prochain stand à visiter: le tout en moins de 30 secondes.

◾Tirez les leçons de vos erreurs

Comme tout projet, une fois qu’il est dans la nature, vous réalisez que certaines choses auraient dû être faites différemment. Une leçon à retenir est que nous aurions dû agrandir les décalcomanies au sol. Lorsqu'ils étaient placés à côté de nos bureaux, ils semblaient énormes, mais une fois placés dans la salle de conférence à Barcelone, ils semblaient plutôt minuscules. Leçon apprise! Pour les projets futurs, nous ne manquerons pas de tester les éléments physiques sur site.

🍃Tester, apporter de la joie, toujours être utile , apprendre de ses erreurs, toute la philosophie du Material Theming de Google !!

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16 août 2019 à 16:46:14 via site

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Lexend

Google s'attaque aux problème de lecture avec Thomas Jockin et Bonnie Shaver-Troup, en une série de polices destinées à améliorer la vitesse de lecture, explications !!

Depuis plus de 60 ans, le Département de l’éducation des États-Unis a constaté que près de 70% de la population éprouvait des difficultés en lecture. Ces problèmes présentent des défis quotidiens allant de la fatigue oculaire gênante à l’échec invalidant en lecture.

◾Améliorer la typographie pour améliorer la compréhension et la fluidité de lecture

En tant que thérapeute en éducation, Bonnie Shaver-Troup a observé que les problèmes de lecture masquaient la capacité et l'intelligence réelles de l'individu. Shaver-Troup a théorisé que ces problèmes étaient une sensibilité aux facteurs typographiques. Elle a commencé à manipuler plusieurs facteurs de texte pour trouver une correspondance entre le format de texte et les capacités de traitement visuel optimisées d'un individu.

Dans la pratique clinique tant chez les enfants que chez les adultes, le Dr Shaver-Troup a utilisé un test de fluidité pour mesurer l'efficacité de la solution. Les résultats des tests ont soutenu sa théorie, les modifications apportées à la typographie ont permis au lecteur d’améliorer instantanément les scores de mots corrects par minute (WCPM), ce qui dans la recherche, est corrélé à une compréhension accrue.

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◾LEXEND change la lecture du monde

Fondé en 2000, LEXEND est né de la volonté de faciliter la lecture pour tous.

Après des recherches approfondies et des années d’essai sur une police bêta de LEXEND, Bonnie a pu déterminer que, même si les approches traditionnelles des problèmes de lecture mettaient l’accent sur des solutions cognitives, les solutions basées sur la perception permettaient d’ améliorer plus rapidement les performances de lecture et la cognition.

Après avoir rencontré Thomas Jockin, Bonnie et Thomas ont uni leurs forces pour concevoir une solution de polices de caractères variables en ligne qui donnerait au lecteur un contrôle total sur sa propre expérience de lecture et améliorerait sa compréhension.

🍃Disponible dès maintenant dans Google Docs en tapant " Lexend " dans la barre de recherche , l'utiliser n'améliore pas seulement notre compréhension et notre vitesse de lecture mais surtout celle de tous ceux qui vont nous lire !!

— Modifié le 16 août 2019 à 17:25:25

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23 août 2019 à 18:15:31 via site

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Le design au service de l'accessibilité

Pour aider les concepteurs à créer des applications qui fonctionnent et fonctionnent bien sur tous les types de périphériques, Google nous partage aujourd'hui des astuces en design !!

Les applications doivent être fonctionnelles et faciles à lire dans des conditions de faible luminosité et de forte luminosité.

Les écrans à faible contraste et à faible résolution sont courants. Lorsque vous utilisez des écrans à faible contraste et faible résolution en plein soleil et dans des climats humides, il peut être difficile de voir clairement le texte et les images sur l'écran. Les écrans à faible contraste de certains téléphones sont souvent maintenus à une luminosité faible pour préserver la batterie. Certains nouveaux utilisateurs d’Internet sont plus âgés et peuvent avoir une basse vision ou sont exposés au soleil et ont besoin d’interfaces à contraste élevé. Les applications doivent être fonctionnelles et faciles à lire dans des conditions de faible luminosité et de forte luminosité.

Pour améliorer la convivialité, créez une interface à contraste élevé avec un contraste de couleur et des tailles de police accessibles.

◾ Facile à lire même quand la batterie faible

Certaines batteries s'épuisent rapidement. De petites batteries peu coûteuses et vétustes laissent souvent les gens réduire la luminosité, activer le mode Avion et minimiser l'utilisation de l'appareil. Envisagez de concevoir des expériences tenant compte de l'état de la batterie et offrant contrôle et transparence à l'utilisateur.

Pour économiser la batterie, les utilisateurs peuvent réduire la luminosité de l'écran. Les utilisateurs peuvent également désactiver des fonctionnalités telles que Bluetooth ou Wi-Fi pour éviter une charge insuffisante de la batterie, en particulier s'ils ne les utilisent pas actuellement.

Pour compenser la réduction de la luminosité, envisagez d'augmenter le contraste et la taille des couleurs dans la typographie et les icônes pour les tâches critiques.

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◾Pensez à toutes les tailles d'écran

Exploitez au mieux l’espace restreint en maintenant un niveau de remplissage optimal (ou approprié).

  • Pour les écrans de faible et moyenne densité, rendez le texte et les images nets et faciles à lire.
  • Évitez les iconographies à bords minces ou légèrement colorés, car il pourrait être difficile de les voir clairement sur des écrans de densité faible et moyenne.
  • Pour les appareils avec de petits écrans, concevez votre interface de manière à ce que les écrans soient petits (3,5 pouces) et 320dp x 480dp.
  • Évitez de faire paraître l’UI encombrée ou illisible.

◾Pensez aux écrans fissurés , pensez rotation de l'ecran

Étant donné que les appareils coûtent cher à l'achat et à la réparation, les utilisateurs peuvent continuer à utiliser des appareils endommagés avec des boutons défectueux, des écrans fissurés et d'autres problèmes. Les utilisateurs peuvent offrir des appareils endommagés à leur famille et à leurs amis. Certains appareils peuvent avoir des piles maintenues en place avec des bandes élastiques. Si l'utilisateur ne peut pas interagir avec un élément de l'écran en raison d'une fissure dans l'écran, il peut être amené à modifier l'orientation du téléphone du mode portrait au mode paysage ou inversement pour accéder à l'élément.

Assurez-vous que votre application fonctionne en mode paysage et en mode portrait.

🍃Alors là je dis bravo, je dis que c'est vrai et qu'il ne faut pas grand chose parfois pour améliorer l'accessibilité de tous, le bon moment pour vous partager une application qui permet la rotation de toutes ses applications, même quand le développeur ne l'a pas autorisé !!

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.pranavpandey.rotation&hl=fr

— Modifié le 23 août 2019 à 18:20:46

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7 sept. 2019 à 19:04:11 via site

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⏩La conception des autocollants de Gboard ⏪

Une petite leçon de Design, sur le mystère de la création des autocollants de Gboard dont la plupart sont les autocollants déjà utilisés dans Allô !!

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◾Les autocollants ne sont pas des emojis

Bien qu'ils soient intégrés de la même manière dans les applications de messagerie, les autocollants communiquent d'une manière différente des émoticônes, du texte, des photos ou des GIF. Ce sont des illustrations et des animations détaillées de personnages capturés dans un moment de sensation distinct. Les autocollants sont étonnamment complexes et contiennent des couches de signification et d’abstraction qui doivent être immédiatement comprises.

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◾Les meilleurs stickers ne sont ni drôles ni jolis, ils sont réels

Les autocollants peuvent incarner des situations nuancées et des états mentaux. Les packs d'autocollants de Google contiennent des images qui ne pourraient jamais fonctionner comme des émoticônes: un taureau jaune ou un dinosaure rose géant qui pleure lorsqu'il serre un squelette. Les autocollants donnent souvent de meilleurs résultats lorsqu'ils véhiculent des sentiments ou des moments qui pourraient autrement être sensibles ou difficiles à discuter. Par exemple, l'ensemble d'autocollants de Domitille Collardey, Party Squad , contient toute une gamme de scènes allant d'une soirée à l'autre des plus folles festivités au remords du lendemain.

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◾Les autocollants doivent équilibrer l'universel et l'unique

Comme les icônes, les autocollants doivent séduire les gens de toutes les cultures et de tous les lieux. Mais contrairement aux symboles plus simples, ils doivent aussi exprimer des moments humains uniques. Le développement complexe de caractères permet aux autocollants de faire la différence entre être trop hyper spécifique et trop générique. Le défi est encore compliqué dans des pays dotés de points de contact culturels et d'expériences vécues différements.

🍃Qu'ils sont beaux, subtils et réels mais un reste un gros problème de conception, on ne peut les utiliser où l'on veut !!

— Modifié le 7 sept. 2019 à 19:22:57

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13 sept. 2019 à 16:52:27 via site

Un nouveau logo

Le logo d'Android vient de se mettre à jour avec une apparence plus moderne et plus accessible, explications des secrets de fabrication !!

La conception du logo s’inspire du membre non humain le plus reconnaissable de la communauté, le robot Android. Le robot appartient à tous les membres de la communauté et symbolise depuis longtemps le plaisir et la curiosité au cœur d'Android. Maintenant, il occupe une place particulière dans notre logo.

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Nous avons également changé le logo du vert au noir. C'est un petit changement, mais nous avons trouvé que le vert était difficile à lire, en particulier pour les personnes malvoyantes. Le logo est souvent associé à des couleurs qui peuvent rendre la vision difficile. Nous avons donc créé un nouvel ensemble de combinaisons de couleurs qui améliorent le contraste.

Nous avons également changé le logo du vert au noir. C'est un petit changement, mais nous avons trouvé que le vert était difficile à lire, en particulier pour les personnes malvoyantes. Le logo est souvent associé à des couleurs qui peuvent rendre la vision difficile. Nous avons donc créé un nouvel ensemble de combinaisons de couleurs qui améliorent le contraste.

◾Du vert au noir pour une meilleur visibilité

Nous avons également changé le logo du vert au noir. C'est un petit changement, mais nous avons trouvé que le vert était difficile à lire, en particulier pour les personnes malvoyantes. Le logo est souvent associé à des couleurs qui peuvent rendre la vision difficile. Nous avons donc créé un nouvel ensemble de combinaisons de couleurs qui améliorent le contraste.

🍃De l'utile avant d'être agréable, c'est donc le choix de ce nouveau logo !!

Keep Calm and Love Android.

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13 oct. 2019 à 10:50:12 via site

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Material Design Awards 2019

Google a révélé hier les équipes de produits qui ont donné vie au Material Design dans leurs applications pour cette année 2019 !!

Nous sommes heureux de présenter la promotion 2019, un groupe d'applications qui emploie de manière créative Material Design dans quatre catégories distinctes: thématisation, innovation, expérience et universalité.

Utiles et esthétiques, ces meilleures applications utilisent le système de conception comme point de départ pour la création d'interfaces exemplaires. Les lauréats ont été sélectionnés parmi des centaines de candidatures ouvertes, et chacun des lauréats de cette année a adapté son matériel de manière unique et inspirante, de l'élévation expressive à une nouvelle utilisation du décor.

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Ruff

Ruff utilise beaucoup les composants matériels, en particulier la feuille de fond et le fond (qui sert de canevas principal à l'application). Le bouton d’action flottant bleu et la police monospace ajoutent un intérêt visuel à une approche raffinée de la thématisation.. Les coins légèrement arrondis de la feuille du bas aident à communiquer le comportement gestuel du composant et permettent à l'utilisateur de savoir qu'il peut faire glisser le contenu vers le haut. L'interface utilisateur permet également une personnalisation simple de la taille du texte et le choix d'un thème clair, sombre ou noir. En donnant la priorité à la fonction et à la clarté, l'utilisation constante par Ruff de la typographie, des formes et des couleurs crée une expérience thématique invitante.

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Reflecty

L'expérience de l'application utilise des transitions douces et un langage ludique pour guider les nouveaux utilisateurs tout au long de la configuration. Outre le ton chaleureux et accessible, l'interface de Reflectly regorge de chorégraphies de mouvements exécutées avec art (la façon dont les éléments de l'interface utilisateur apparaissent à l'écran, par exemple), d' ajustements d' élévation (comme l'élévation du niveau d'éléments dans un carrousel) et de changements d'état.qui s’ajoutent à une expérience utilisateur bien conçue. L'utilisation de composants, de typographie, de formes et d'élévations personnalisés s'appuie sur les principes de la conception de matériaux tout en créant un produit unique, reconnaissable, utilisable qui procurent un véritablement de la joie.

Scripts

Scripts constitue une solution ingénieuse au défi d’apprentissage de nouveaux systèmes d’écriture, grâce à une utilisation intelligente des capacités de l’écran tactile. L'interaction de dessin étape par étape de l'application présente des instructions claires, y compris l'ordre des traits, ainsi que de petites animations et un retour haptique, pour renforcer habilement la technique correcte.

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Trip.com

Trip.com a créé une excellente expérience de réservation de voyages pour son public mondial. La mise en page et l' échelle typographique de l'application construisent une forte hiérarchie visuelle qui tient dans 19 impressionnantes langues prises en charge. Une iconographie cohérente et des couleurs ludiques (qui répondent toutes à des exigences de contraste accessibles) renforcent les actions clés et attirent l'attention sur des informations importantes. La navigation du bas offre plusieurs repères visuels pour afficher les destinations actives: les icônes se transforment de contour en remplissage, les étiquettes de texte augmentent en taille et les couleurs changent. Les images et les illustrations reflètent la base d'utilisateurs diversifiée de Trip.com, un des nombreux détails réfléchis qui en font une excellente application universelle.

🍃Une excellente application universelle, c'est peut être le meilleur hommage qu'on pouvait entendre !!

Keep Calm and Love Android.

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