Virus "b.robotcaptcha2.info"

  • Réponses :3
Grobi
  • Posts de Forum 3

18 juin 2019 à 11:36:13 via site

imageBonjour à tous :)

Je vous écris aujourd'hui parce que j'ai un souci assez agaçant avec mon Honor 5C (je vois qu'il n'y a pas de forum pour ce modèle de tel donc je me permets de poster ici).

Depuis hier, je reçois des annonces intempestives me disant que j'ai reçu un colis Amazon (sous forme de bandeau) et/ou que j'ai gagné un smartphone Samsung/une tablette (sous forme de bannière).

Je pense que j'ai du télécharger une application infectée avec la version "2" du fameux virus "b.robotcaptcha.info"sur lequel je trouve quelques trucs sur le net.

J'ai essayé de redémarrer en safe mode et j'ai supprimé un paquet d'app pour faire partir cette cochonerie mais rien n'y fait. Je soupçonne l'app "Message de dimensionnement" qui m'est inconnue d'être reponsable du problème mais je ne peux pas la supprimer, seulement en forcer l'arrêt... avant qu'elle se remette en route rapidement.

Même si j'ai supprimé beaucoup d'app sur mon tel, je n'ai pas vraiment trouvé d'app suspectes à part "Message de dimensionnement": peut-elle être responsable de mon souci ? Et si oui, comment la supprimer ?
Ce matin, je n'arrive plus à passer en mode safe: pourriez-vous me confirmer qu'il faut bien presser bouton MARCHE + VOLUME BAS sur mon Honor 5c ?
Auriez-vous d'autres idées ou trucs pour tenter de faire disparaître le problème ?

Merci à tous et bonne journée (cool)

— Modifié le 18 juin 2019 à 11:46:36

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 473

18 juin 2019 à 12:36:52 via app

J'ai essayé de redémarrer en safe mode et j'ai supprimé un paquet d'app pour faire partir cette cochonerie mais rien n'y fait. Je soupçonne l'app "Message de dimensionnement" qui m'est inconnue d'être reponsable du problème mais je ne peux pas la supprimer, seulement en forcer l'arrêt... avant qu'elle se remette en route rapidement.

Bonjour !!

En premier pour vérifier d'où vient cette application, direction tes paramètres > applications

Est ce que cette application figure dans la liste de tes applications téléchargées ?

◾Si oui , cliques dessus puis sur " désinstaller " s'il n'y a pas clique sur " Info sur l'application " et dis moi ce que ce qui s'affiche.

◾Si non, c'est une application préinstalée, le problème ne vient probablement pas de là.

Je pense que j'ai du télécharger une application infectée avec la version "2" du fameux virus "b.robotcaptcha.info"sur lequel je trouve quelques trucs sur le net.

Je pense que tu as activé les notifications sur un site que tu visites , si tu es sur chrome paramètres > paramètres de site > notifications > désactive tout ceux qui sont autorisés

Dans l'attente de ton retour.

— Modifié le 18 juin 2019 à 12:38:33

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Grobi
  • Posts de Forum 3

18 juin 2019 à 21:12:34 via site

Hello Luna,

Merci pour ta réponse et pour ton aide !

Je n'ai pas la possibilité, dans mon menu applications, de trier mes app selon si je les ai téléchargés ou non: je peux seulement les trier par catégori pro/perso, activées/désactivées.

J'ai ouvert Chrome sur mon tel et en effet, j'étais sur une page type "bestgifts.com" qui avait l'air d'émettre des notifications. Je l'ai fermée et pour l'instant, plus rien à signaler? je te fais signe si ça reprend :)

Bonne soirée à toi

— Modifié le 18 juin 2019 à 21:12:52

Utile ?
Répondre
Grobi
  • Posts de Forum 3

18 juin 2019 à 22:08:24 via site

Ok, ça a repris mais j'ai trouvé le paramètre pour bloquer les notifications de sites, je pense que ça devrait vraiment aller à présent :)

Utile ?
Répondre