Code PUK ou PIN?

  • Réponses :8
  • Répondu
lynette
  • Posts de Forum 5

11 juin 2019 à 10:28:40 via site

Bonjour
Gros problème, j'ai mon A3 depuis 3 ans et brusquement ma batterie s'est mise à disfonctionner : 4 recharges par jour, déchargée en une demi heure et elle devenait très chaude, j'ai trifouillé, cherché changé des codes résolu le problème.

Mais voilà 5 jours après une recharge elle se vide entièrement pendant la nuit et au matin me demande un code PIN où bêtement j'avais mis une lettre or je n'arrive pas à taper cette lettre avant les chiffres avec ce clavier proposé.

Résultat carte sim bloquée et il faut appeler l'opérateur, sauf que la touche d'appel rouge n'appelle personne.

Ma question sur ce clavier y-a-t'il un dernier moyen pour déverrouiller la carte?
Merci d'avance à ceux qui savent comment faire.
Cordialement

Répondre
Meilleure réponse
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 471

11 juin 2019 à 18:12:30 via site

Ok, ça fait deux événements qui ont eu lieu au mois de mai, on va commencer par là.

la dernière installée le 16 mai ces "camscanner"

Désinstalle Camscanner pour commencer

je l'ai mis à recharger avec le chargeur de la tablette qui est plus puissant en ampérage peut-être que…

On va essayer de recalibrer ta batterie selon la méthode universelle

◾ Chargez votre smartphone allumé à 100 % (ou au maximum)
◾ Débranchez le chargeur
◾ Éteignez votre smartphone
◾ Rebranchez votre smartphone.

Si l'indicateur de chargement (une LED verte en général) met un peu trop longtemps à s'allumer (une minute ou plus), votre batterie n'est plus calibrée

◾ Laissez votre smartphone charger au maximum encore une fois
◾Une fois chargé, allumez le smartphone et activez l'écran de manière à ce qu'il ne se mette pas en veille. Attendez que la batterie tombe à 0%
◾Une fois que le smartphone s'éteint, rechargez-le complètement jusqu'à 100 %.

https://www.nextpit.fr/forum/773033/comment-recalibrer-sa-batterie

Dans l'attente de ton retour.

— Modifié le 11 juin 2019 à 18:31:27

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 471

11 juin 2019 à 13:02:42 via site

Bonjour !!

Le code Puk, c'est le code qui protège ta carte Sim en cas de trois code Pin erronés.
Ce code est normalement indiqué sur le support plastique où était attachée la carte SIM.

Si tu n'as plus le support , direction ton opérateur depuis ton navigateur

Et fait très attention avec ce code car si le téléphone est bloqué suite à la saisie du code PUK, alors la carte SIM est hors d'usage. Il est nécessaire de la renouveler .

Dans l'attente de ton retour !!

https://www.nextpit.fr/forum/757905/comment-configurer-le-code-pin-de-sa-carte-sim

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
lynette
  • Posts de Forum 5

11 juin 2019 à 15:25:50 via site

Bonjour Luna et merci, en fait je revenais dire que j'avais résolu le problème en me connectant sur "mon compte" chez mon opérateur. J'ai trouvé l'endroit où demander un code de déblocage. Le problème est résolu de ce côté là mais je ne sais pas encore pourquoi la batterie s'est déchargée dans la nuit sans qu'aucun programme ne fonctionne, ni le wifi, ni la position, ni le vibreur etc... à voir..
En tout cas merci pour la réponse
Bonne journée

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 471

11 juin 2019 à 15:35:22 via app

Le problème est résolu de ce côté là mais je ne sais pas encore pourquoi la batterie s'est déchargée dans la nuit sans qu'aucun programme ne fonctionne, ni le wifi, ni la position, ni le vibreur etc... à voir.. 

Maintenant que tu peux de nouveau déverrouiller ton smartphone, on peut se poser effectivement la question.
Ce que je peux te dire, c'est que c'est fort probable que ton smartphone soit infecté par un malware.

Supprimer l'application responsable suffit pour corriger ce problème , oui à condition de la connaître.

Est ce que tu installes beaucoup d'applications et est ce que tu as remarqué ce changement récemment suite à l'installation de quelle application justement ?

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
lynette
  • Posts de Forum 5

11 juin 2019 à 17:23:53 via site

Hello
A mon age les applis heuu:D
J'ai genre yuka, Waze, watsap, et la dernière installée le 16 mai ces "camscanner" et c'est tout je n'ai aucun jeu car je ne prête plus mon smartphone à mon petit fils depuis 2 ans;) donc je ne peux pas en dire beaucoup plus, je fais aussi attention à la luminosité et je mets la position uniquement lorsque je veux me servir du GPS.

Mon tél à 3 ans et je me demande si une batterie "use" parceque j'ai quand même fait une ânerie en Mai je l'ai mis à recharger avec le chargeur de la tablette qui est plus puissant en ampérage peut-être que…… Je n'ai pas d'anti virus non plus, jusqu'à présent cela marchait bien

Utile ?
Luna
Répondre
Meilleure réponse
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 471

11 juin 2019 à 18:12:30 via site

Ok, ça fait deux événements qui ont eu lieu au mois de mai, on va commencer par là.

la dernière installée le 16 mai ces "camscanner"

Désinstalle Camscanner pour commencer

je l'ai mis à recharger avec le chargeur de la tablette qui est plus puissant en ampérage peut-être que…

On va essayer de recalibrer ta batterie selon la méthode universelle

◾ Chargez votre smartphone allumé à 100 % (ou au maximum)
◾ Débranchez le chargeur
◾ Éteignez votre smartphone
◾ Rebranchez votre smartphone.

Si l'indicateur de chargement (une LED verte en général) met un peu trop longtemps à s'allumer (une minute ou plus), votre batterie n'est plus calibrée

◾ Laissez votre smartphone charger au maximum encore une fois
◾Une fois chargé, allumez le smartphone et activez l'écran de manière à ce qu'il ne se mette pas en veille. Attendez que la batterie tombe à 0%
◾Une fois que le smartphone s'éteint, rechargez-le complètement jusqu'à 100 %.

https://www.nextpit.fr/forum/773033/comment-recalibrer-sa-batterie

Dans l'attente de ton retour.

— Modifié le 11 juin 2019 à 18:31:27

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
elijames
  • Posts de Forum 17

11 juin 2019 à 18:23:14 via site

Je ne savais pas pour ce truc de batterie calibrée, merci beaucoup pour le tuyau et l'astuce

Utile ?
Répondre
lynette
  • Posts de Forum 5

11 juin 2019 à 21:09:05 via site

D'accord Luna donnes moi 1 ou 2 jours et je reviens
Merci à toi
Cordialement

Utile ?
Répondre
lynette
  • Posts de Forum 5

18 juil. 2019 à 19:52:35 via site

Bonjour Luna
J'avais dit un jour ou deux qui sont devenus des semaines désolée mais il a fallu que je parte plusieurs jours.
Donc j'ai fait le protocole en entier que tu as cité ci dessous ou dessus je ne sais pas mais ça fonctionne, mon tél ne coupe plus il est calme et moi aussi.
Je te dis un énorme MERCI
Cordialement

Utile ?
Répondre