GSuite actualités et mises à jour sur le web et sur Android

  • Réponses :54
  • OuverteNon stickyNon répondu
  • Posts de Forum 28 605

9 mai 2019 à 14:24:39 via site

image

⏩GSuite actualités ⏪

Lorsque Google publie une nouvelle fonctionnalité, une mise à jour ou ressource de formation pour G Suite, il l'annonce dans le calendrier des publications de G Suite, allons le découvrir !!

— Modifié le 9 mai 2019 à 14:27:12

Keep Calm and Love Android.

Répondre
  • Posts de Forum 28 605

9 mai 2019 à 14:32:52 via site

image

Gagner du temps dans Google Agenda

Google vient de mettre à jour le flux de création pour les réunions dans Google Agenda pour nous aider à gagner du temps avec un moyen plus simple de planifier.

◾Jetez un coup d'œil sur les calendriers et ajoutez automatiquement des invités:

Lorsque vous ajoutez un calendrier dans la zone «Rechercher des personnes», vous pouvez afficher temporairement les calendriers de vos collègues. La création d'un nouvel événement ajoute ensuite automatiquement ces personnes en tant qu'invités à votre réunion et peut suggérer un titre pour la réunion.

◾Plus de champs dans la boîte de dialogue de création

Les champs Invités, Salles, Emplacement, Conférence et Description sont désormais modifiables directement dans la boîte de dialogue de création de réunion. Une fois que vous avez ajouté les calendriers de vos collègues, ceux-ci se chargent en tâche de fond, ce qui permet de trouver encore plus facilement et plus rapidement un temps disponible pour tous.

🍃Disponible pour tous les utilisateurs, elles seront activées par défaut

Keep Calm and Love Android.

Répondre
  • Posts de Forum 28 605

9 mai 2019 à 14:35:03 via site

image

Nouveau mode hors connexion

Travaillez n'importe où avec Google Docs, Sheets et Slides en nouveau mode hors connexion

Il est désormais possible pour les utilisateurs de travailler sur les fichiers Docs, Sheets et Slides lorsque votre appareil est hors ligne ou dispose d'une mauvaise connexion Internet dans Google Drive. Vous pouvez également prévisualiser les fichiers disponibles hors connexion avec un nouveau mode de prévisualisation hors connexion.

📱Pour travailler avec vos fichiers hors connexion, vous devez activer l'accès en mode déconnecté dans les paramètres de votre lecteur:

◾Dans Google Drive, cliquez sur la roue dans le coin supérieur droit, sélectionnez Paramètres> Général, puis sélectionnez Synchroniser les fichiers Google Documents, Feuilles, Diapositives et Dessins avec cet ordinateur pour pouvoir les modifier hors connexion.

◾Une fois que l'accès hors connexion est activé, une icône en forme de coche apparaît en haut à droite à côté de Paramètres (icône représentant une roue dentée) et Assistance (point d'interrogation). Lorsque vous cliquez sur cette icône, vous pouvez trouver la bascule de prévisualisation hors connexion.

🛫Bon voyage hors connexion avec GSuite !!

Keep Calm and Love Android.

Répondre
  • Posts de Forum 28 605

9 mai 2019 à 14:37:17 via site

image

De nouvelles dispositions dans Hangout Meet

Hangouts Meet lance des mises en page adaptatives qui s'adaptent automatiquement à son écran, pour nous donner une vue optimale des personnes et des présentations de nos réunions:

◾Spotlight

La mise en forme de spot conserve le focus sur la présentation ou sur un seul haut-parleur. Il est utilisé lorsque vous êtes en réunion avec un seul autre participant, lorsque vous épinglez une personne et lorsqu'il y a une présentation, mais aucun haut-parleur actif avec vidéo.

◾Mosaïque

La présentation en mosaïque montre jusqu'à quatre participants à l'écran pour faire vos réunions se sentent plus inclusive. Ce sera la valeur par défaut pour les petites réunions lorsqu'il n'y a pas de présentation.

◾Côte à côte

La disposition côte à côte montre jusqu'à trois haut-parleurs dans un format plus grand à côté de la présentation. Cela vous permet de continuer à voir le présentateur pendant qu'il parle. C'est la valeur par défaut lorsqu'il y a une présentation et qu'il y a des haut-parleurs actifs avec vidéo.

◾Barre latérale

La disposition de la barre latérale améliore la disposition existante de la réunion en montrant plusieurs participants supplémentaires dans le même espace vertical et en utilisant des sources rectangulaires pour éviter le rognage des participants sur le bord. Ce sera la valeur par défaut pour les réunions plus importantes lorsqu'il n'y a pas de présentation.

🍃 Cette présentation est disponible pour tous les utilisateurs qui utilisent Hangout Meet dans ses applications Google.

Keep Calm and Love Android.

Répondre
  • Posts de Forum 28 605

9 mai 2019 à 14:39:20 via site

image

⏩Nouveau flux de création de réunion pour Google Agenda arrive sur Android⏪

Google a   récemment annoncé un nouveau flux de création d'événements pour Google Agenda  sur le Web.  Il  apporte  aujourd'hui  des améliorations similaires sur  Android.

Plusieurs changements apparaissent lors de la création / modification d'une réunion sur Android, tels que:

◾Conserver l'accès visuel à la grille du calendrier

Vous pouvez maintenant réduire ou développer la vue création / modification afin de pouvoir naviguer entre cet écran et la grille du calendrier.  Cela vous permet d'interagir directement avec la grille du calendrier en appuyant sur la plage horaire souhaitée, en effectuant un glisser-déposer verticalement vers une autre heure du même jour ou horizontalement vers un autre jour.

image

◾ Voir la disponibilité des invités sans quitter la vue création / modification

Visualisez facilement la disponibilité des invités directement sur la grille du calendrier, car leurs calendriers se chargeront à mesure que vous les ajouterez à l'événement.

◾Google Agenda peut également suggérer un titre pour la réunion.

◾Après avoir ajouté des invités, les organisateurs peuvent voir les horaires de leurs invités en cliquant sur "Afficher les horaires" ou en faisant glisser la vue Création.

🍃À venir progressivement  à partir du 7 Mai

Keep Calm and Love Android.

Répondre
  • Posts de Forum 28 605

9 mai 2019 à 14:54:11 via site

image

Trois nouvelles fonctionnalités pour formater et utiliser les données dans Sheets

Google introduit trois nouvelles fonctionnalités très demandées pour  nous aider  à nettoyer et à utiliser ses données dans Sheets.

1️⃣Supprimer les doublons

Vous pouvez utiliser cet outil pour supprimer facilement les valeurs en double de votre feuille, ce qui vous fait gagner du temps en éliminant la nécessité d'écrire un script d'application ou de supprimer manuellement les données en double.

📝Pour supprimer les doublons d'une plage de données:

  • Sélectionnez une plage de données dans votre feuille
  • Dans la barre d’outils, sélectionnez Données> Supprimer les doublons .

Dans la boîte de dialogue, vous verrez la plage de données sélectionnée.

  • Sélectionnez Supprimer les doublons .

Vous verrez une boîte de dialogue supplémentaire qui détaille le nombre de doublons supprimés de votre jeu de données.

2️⃣Couper les espaces

Désormais, vous pouvez facilement garder votre feuille normalisée en utilisant la fonction de rognage des espaces pour supprimer tout espace d’avant, de fin ou excessif d’une cellule ou d’un tableau de données.

📝Pour couper les espaces:

  • Sélectionnez une cellule ou une plage de données contenant des espaces sur votre feuille.
  • Dans la barre d’outils, sélectionnez Données> Découper les espaces.
  • Vous verrez ensuite une boîte de dialogue qui détaille le nombre d'espaces supprimés des cellules.

3️⃣Raccourcis compatibles avec les feuilles de calcul

Vous pouvez  utiliser les raccourcis clavier les plus répandus dans d’autres feuilles de calcul. Ces raccourcis familiers faciliteront la navigation et l'utilisation des données dans les feuilles pour les utilisateurs.

📝Pour activer les raccourcis clavier compatibles:

  • Les utilisateurs peuvent accéder aux raccourcis clavier en allant dans Aide> Raccourcis clavier.

À partir de là, vous pouvez voir une liste de raccourcis clavier et leurs commandes correspondantes. Notez que les raccourcis compatibles seront signalés par une icône d'information.

  • En bas, vous pouvez activer les raccourcis compatibles avec les feuilles de calcul.

Vous pouvez cliquer sur «Afficher les raccourcis compatibles» en bas à droite pour afficher la liste complète de tous les nouveaux raccourcis disponibles.

🍃Disponible pour toutes les éditions G Suite, elles seront activées par défaut à partir du 8 Mai.

— Modifié le 9 mai 2019 à 14:55:34

Keep Calm and Love Android.

Répondre
  • Posts de Forum 28 605

9 mai 2019 à 15:07:56 via site

image

⏩Insérer des images dans Google Sheet arrive sur Android ⏪

Présenté le mois dernier sur la version web de GSheets, on peut dès à présent insérer ses images stockées sur son appareil dans une ou plusieurs cellules

Auparavant, il était uniquement possible d'insérer des images hébergées publiquement dans une cellule à l'aide de la fonction IMAGE.
Désormais, vous pouvez insérer n’importe quelle image dans une cellule à l’aide de la fonction IMAGE ou de la nouvelle option proposée dans le menu Insérer.

image

◾On clique sur + ajouter une image
◾On sélectionne dans la cellule ou sur les cellules

image

◾ À partir de photo pour sa galerie, de son appareil photo pour scanner un document rapidement.

🍃De quoi améliorer la mise en forme de ses feuilles de calcul sur tous ses appareils.

— Modifié le 9 mai 2019 à 15:10:11

Keep Calm and Love Android.

Répondre
  • Posts de Forum 28 605

10 mai 2019 à 10:41:46 via site

image

Plusieurs nouvelles fonctionnalités et outils pour créer des rapports plus attrayants et stylisés arrivent dans Sheets⏪

Google lance pour tous les utilisateurs de GSuite, plusieurs nouvelles fonctionnalités et outils qui vont nous aider à créer des rapports plus attrayants et stylisés dans Sheets

◾Des guides

Vous pouvez utiliser des guides pour vous aider à aligner, redimensionner et positionner divers objets au sein de vos feuilles. Les guides permettent également de s’assurer que plusieurs objets d’une même feuille sont proportionnels les uns aux autres.

◾Sélection multiple d'objets

Pour sélectionner plusieurs graphiques, dessins et images à déplacer, redimensionner ou supprimer en bloc, maintenez la touche Ctrl ou Maj enfoncée et sélectionnez.

◾Insertion améliorée dans les tableaux croisés dynamiques

Lorsque vous ajoutez un nouveau tableau croisé dynamique, vous avez désormais la possibilité de le placer dans une nouvelle feuille ou dans un emplacement personnalisé sur une feuille existante.

◾Copier et coller des images dans des feuilles

Récemment, nous avons facilité l’ajout d’images à votre feuille de calcul en les [insérant dans des cellules][] . Désormais, vous pouvez copier des images d’autres sites Web et les coller directement dans votre feuille.

◾Graphiques sauvegardés par formule insérés à partir de Réponses

Désormais, lorsque vous utilisez Sheets Explore pour créer des graphiques, les graphiques que vous insérez à partir de la fonction de questions-réponses (Réponses) seront sauvegardés par des formules. Cela signifie que les graphiques se mettront automatiquement à jour si les données sous-jacentes changent, ce qui vous garantit de toujours disposer d'un nouveau graphique contenant les informations les plus récentes.

🍃À découvrir sur la version web, dès maintenant !!

Keep Calm and Love Android.

Répondre
  • Posts de Forum 28 605

21 mai 2019 à 10:41:48 via site

image

Le Dark Mode dans Google Agenda

Après Google Keep la semaine dernière c'est au tour de Google Agenda de passer sur côté obscur sur Android !!

Le mode sombre de Google Agenda sera pris en charge sur les appareils dotés d'Android N + (c.-à-d. Nougat et les versions plus récentes).
Les utilisateurs d'Android Q peuvent définir leur système d'exploitation en mode sombre, ce qui signifie que Agenda et toutes les autres applications seront en mode sombre par défaut. Si les utilisateurs du système d'exploitation ne sont pas configurés en mode sombre, ils peuvent activer le mode sombre dans les paramètres de l'agenda à général > Thème.
Pour les appareils antérieurs à Android-Q, les utilisateurs pourront configurer Google Agenda pour qu'il passe en mode sombre lorsque l'appareil passe en mode d'économie de batterie.

🍃Une fonctionnalité très attendu disponible progressivement à partir d'aujourd'hui pour tous les utilisateurs !!

Keep Calm and Love Android.

Répondre
  • Posts de Forum 28 605

25 mai 2019 à 04:58:49 via site

image

Une nouvelle barre latérale «Objets liés»

Une nouvelle barre latérale «Objets liés» va être ajouté dans Google Docs et Google Slides dans le but de voir tout le contenu lié dans ses documents, tels que des graphiques, des tableaux, des diapositives et des dessins incorporés.

La barre latérale Objets liés donne aux utilisateurs la possibilité d'accéder rapidement à tout le contenu lié pour voir si quelque chose est obsolète et mettre à jour tout le contenu en un seul clic.

◾Dans Docs ou Slides en haut, cliquez sur Outils> Objets liés .

◾Une barre latérale s'ouvre à droite, en bas cliquez sur Tout mettre à jour.

🍃La mise à jour est à découvrir à partir d'aujourd'hui pour tous les utilisateurs de Gsuite.

Keep Calm and Love Android.

Répondre
  • Posts de Forum 28 605

29 mai 2019 à 10:05:24 via site

image

Un nouveau centre de formation pour GSuite à venir en français

Ce site entièrement repensé comprend plus de 300 guides et améliorations conviviales, notamment

◾Un onglet Annonces avec des listes de guides nouveaux et mis à jour du centre de formation.
◾Une liste de contrôle «Jour 1» pour aider les nouveaux utilisateurs de G Suite à démarrer le premier jour.
◾Une fonction de recherche améliorée pour vous aider à trouver de l’aide et du contenu de formation dans le centre de formation G Suite.
◾Des guides plus faciles à imprimer et à enregistrer en tant que PDF ou à personnaliser dans Google Docs et Diapositives.

Ce lancement initial concerne uniquement le site en anglais. Dans les mois à venir, nous publierons notre centre de formation réaménagé en japonais, espagnol, portugais, français, allemand et italien.

🍃En attendant, on peut trouver de l'aide sur son compte GSuite sur cette page d'assistante

https://support.google.com/a/users/?hl=fr

— Modifié le 29 mai 2019 à 10:06:17

Keep Calm and Love Android.

Répondre
  • Posts de Forum 28 605

29 mai 2019 à 18:11:08 via site

image

Cinq astuces pour résoudre ses problèmes de synchronisation avec Google Agenda

La synchronisation de son Agenda sur son smartphone ou sur sa tablette peut parfois poser des problèmes, cinq astuces sont à connaître pour en venir à bout

image

1️⃣Vérifier que l' Agenda est bien synchronisé

La première chose à faire en cas de problème de synchronisation est de vérifier dans ses paramètres pour chaque agenda de son compte que la synchronisation est bien activée

Google Agenda > paramètres > on sélectionne son compte > on vérifie pour agenda de liste et on en profite pour désactiver l'agenda qui ne nous intéresse plus de suivre, c'est toujours ça de gagné !!

image

2️⃣Efface les données de Google Agenda

Toujours pas d'amélioration, direction ses paramètres pour effacer les données de son Agenda

Paramètres > applications et notification > Google Agenda > stockage > effacer les données

image

3️⃣Vérifier que l'option "Stockage de l'agenda" est bien activée

Pour vérifier que cette option est bien activée direction ses paramètres et attention

image

On clique sur les trois petits points en haut à droite > Afficher les processus système, on cherche alors à la lettre S, l'application stockage de l'agenda

image

Qui de mon côté est bien activé, étape suivante !!

image

5️⃣Verifier son espace de stockage

En cas de problème d'espace de stockage insuffisant sur son appareil, Google par défaut désactive la synchronisation, c'est donc de ce côté qu'il faut chercher

Paramètres > Stockage > On libére de la place en supprimant ses applications, ses documents, on déplace sur sa carte SD.

🍃Et si ça ne fonctionne toujours pas, c'est peut être que le problème est ailleurs dans son calendrier Apple ou Outlook !!

— Modifié le 29 mai 2019 à 18:16:38

Keep Calm and Love Android.

Répondre
  • Posts de Forum 28 605

31 mai 2019 à 05:09:56 via site

image

Deux nouvelles fonctionnalités dans Google Docs

Google annonce à partir d'aujourd'hui, deux nouvelles fonctionnalités dans Google Docs afin de nous aider à formater son travail

Nous introduisons deux nouvelles fonctionnalités dans Google Docs qui vous aideront à formater votre travail.

◾Insertion de sauts de section et affichage des sauts de section dans Docs

Vous pouvez désormais insérer une page suivante ou un saut de section continu dans Google Docs en sélectionnant Insertion> Séparer. De là, vous pouvez sélectionner suivant ou continu. Notez que les deux types de pauses commenceront à l'endroit où se trouve votre curseur.

Pour voir facilement où se trouvent les sauts de section dans son document, on doit utiliser le nouvel outil Afficher les sauts de section en allant dans Affichage> Afficher les sauts de section

Lorsque l'option Afficher les sauts de sélection est activée, vous verrez une ligne pointillée bleue où se trouve chaque saut de section.

◾Ajuster les marges par section

Il est maintenant possible d'utiliser la règle pour ajuster les marges gauche et droite par section. Auparavant, il n'était possible d'ajuster les marges que pour le document entier.

Par défaut , la règle ajustera les marges de la section qui correspond à l'emplacement du curseur, on peut également sélectionner plusieurs sections de son document à ajuster ou bien ajuster les marges par section en allant dans Fichier> Mise en page.

🍃Toutes les éditions G Suite sont concernées à partir d'aujourd'hui.

Keep Calm and Love Android.

Répondre
  • Posts de Forum 28 605

11 juin 2019 à 16:13:06 via site

image

Conserver ses documents avec Google Take Out

C'est la fin de l'année pour les comptes GSuite pour l'éducation, l'occasion de récupérer ses messages, ses documents à l'aide de Google Take Out en une seule fois au moment de quitter le domaine de l'école !!

Avec Google Takeout , vous pouvez conserver les documents que vous avez écrits et soumis dans Google Docs, les e-mails que vous avez envoyés à vos camarades de classe dans Gmail et les présentations Slides sur lesquelles vous avez travaillé si dur. Au lieu de perdre tout votre travail numérique ou de passer des heures à télécharger et à migrer des e-mails et des travaux scolaires, vous pouvez les copier de leurs comptes G Suite for Education vers un autre compte Google avant de quitter le domaine de l'école. Cela vous permet de conserver facilement des e-mails, des projets, des essais, des CV et tout autre fichier stocké sur Google Drive si votre école révoque l'accès à votre ancien compte.

🍃Une l'occasion aussi de rappeler que Google veille à ce que les administrateurs contrôlent cette fonctionnalité !!

Keep Calm and Love Android.

Répondre
  • Posts de Forum 28 605

12 juin 2019 à 07:44:59 via site

image

Afficher l'historique d'édition d'une cellule dans Google Sheets

Afficher l'historique d'édition d'une cellule
est une nouvelle fonctionnalité dans Sheets qui nous aidera à visualiser l'historique des modifications d'une cellule, y compris l'identité de la personne qui a effectué la dernière modification, de la date de cette modification et de la valeur précédente de la cellule.

Auparavant, vous deviez ouvrir l'historique des versions et parcourir manuellement les versions antérieures d'une feuille pour déterminer qui avait modifié une cellule et à quel moment. Avec la nouvelle fonctionnalité Afficher l'historique des modifications, vous pouvez rapidement afficher l'historique des modifications d'une cellule: qui a modifié, quand et la valeur précédente.

Pour commencer à utiliser Afficher l'historique d'édition:

◼️Faites un clic droit sur n'importe quelle cellule et sélectionnez «Afficher l'historique des modifications» dans le menu déroulant.

◼️Une boîte de dialogue apparaîtra qui vous montrera:

  • L'utilisateur qui a effectué la dernière modification directe dans la cellule

  • Un horodatage de l'édition

  • La valeur précédente et la valeur actuelle de la cellule
  • Touches dans le coin supérieur droit permettant de basculer entre les modifications.

🍃 Disponible pour toutes les éditions de Gsuite, cette fonctionnalité sera activée part défaut à partir d'aujourd'hui

Keep Calm and Love Android.

Répondre
  • Posts de Forum 28 605

12 juin 2019 à 07:57:45 via site

image

Visualisez l'évolution de Google Documents au fil du temps avec Comparer des documents

Il va être maintenant plus facile de comparer deux documents dans Google Docs avec cette nouvelle fonctionnalité encours qui nous montrera les différences entre les documents en tant que "modifications suggérées" dans un nouveau document.

Cette fonctionnalité facilite la visualisation des modifications entre deux documents au fil du temps. Par exemple, les enseignants peuvent utiliser cet outil pour comparer des essais et suivre des révisions, leur faisant gagner du temps lors de la notation.

D'autre part, les utilisateurs professionnels peuvent utiliser cet outil lors des négociations de contrat pour voir quelles conditions ont changé tout au long du processus de négociation et pour comparer la version finale du document à la version initiale.

Pour comparer les documents:

◼️Ouvrez n'importe quel document Google , il deviendra votre document de base.

◼️Dans la barre d'outils, sélectionnez Outils> Comparer des documents.

◼️Dans la boîte de dialogue, cliquez sur Choisir un document pour sélectionner le deuxième document Google Doc à comparer.

◼️Dans le champ « Attribut différences to », entrez le nom de l'utilisateur qui sera désigné comme l'auteur des modifications suggérées dans le fichier de sortie de la comparaison.

◼️Sélectionnez Comparer .

Un nouveau document sera généré qui montre toutes les modifications suggérées existantes des deux documents comme acceptées. Les utilisateurs pourront voir les différences entre les deux documents sous forme de modifications suggérées avec le nom défini dans le champ Attributs en.

🍃 Toutes les éditions de Gsuite sont concernées à partir d'aujourd'hui et cette fonctionnalité sera activée par défaut.

Keep Calm and Love Android.

Répondre
  • Posts de Forum 28 605

13 juin 2019 à 13:33:12 via site

image

Les Applications non vérifiées seront bloquées à partir du 8 Juillet

Comme annoncé dans le projet Strobe au mois d'octobre , les applications tierces non vérifiées ne pourront plus être installées par les utilisateurs de GSuite à partir de 8 Juillet !!

La sécurité et la confidentialité sont extrêmement importantes pour Google. Pour mieux protéger vos données, nous avons apporté une mise à jour importante à nos règles régissant les applications tierces (Web, Android, iOS, Chrome et autres applications) accédant aux données Gmail à l'aide des API G Suite et de OAuth2.

Bien que les applications non vérifiées existantes continuent de fonctionner pour les utilisateurs qui les ont installées avant le 8 juillet, après cette date, nous bloquerons les nouvelles installations des applications tierces non vérifiées qui accèdent aux données Gmail et pour lesquelles vous ne faites pas explicitement confiance (liste blanche) au G Console d'administration Suite.

◾Pourquoi une application n'est pas vérifiée

Les applications n'ont peut-être pas terminé le processus de vérification pour de nombreuses raisons, certaines des plus courantes étant un type d'application non pris en charge ou l'utilisation de données d'une manière incompatible avec les exigences d' utilisation limitée . Nous avons mis en place ce processus de vérification pour aider les utilisateurs à obtenir confiance et cohérence avec leurs attentes en matière de confidentialité.

◾Qu'adviendra-t-il des applications non vérifiées après le 8 juillet

Les utilisateurs qui ont installé des applications non vérifiées avant le 8 juillet continueront d'y avoir accès, sauf si vous restreignez l'accès aux API de G Suite dans la section Sécurité de la console d'administration. Les nouveaux utilisateurs ne pourront pas installer d'applications non vérifiées à moins que vous ne leur accordiez la confiance ,à l'aide de la fonctionnalité Autorisations de l' API.

Agir en créant une liste de blanche pour continuer à les utiliser, ne rien faire pour bloquer toutes nouvelles installations

Si vous ne faites rien, les nouveaux utilisateurs ne pourront pas accéder aux applications tierces non vérifiées accédant aux données Gmail à compter du 8 juillet. En outre, vous pouvez restreindre, interdire ou bloquer l'accès de toutes les applications, y compris celles précédemment installées, à Gmail en: en utilisant les autorisations API.

🍃Plus de détails sur le projet Strobe, par ici !!

https://www.androidpit.fr/forum/791564/le-projet-strobe-actualites-et-mises-a-jour

Keep Calm and Love Android.

Répondre
  • Posts de Forum 28 605

19 juin 2019 à 10:36:45 via site

image

De nouvelles fonctionnalités en mode Présentations de diapositives pour faciliter la navigation arrivent dans Slides

Google annonce Nous l'ajout de nouvelles fonctionnalités en mode Présentations de diapositives pour faciliter la navigation dans une présentation pendant ses présentations.

Avec ces nouvelles fonctionnalités, on pourra :

◾Redimensionner les notes du présentateur et les vignettes de diapositives dans la vue du présentateur
◾Accéder à une diapositive spécifique avec un raccourci clavier
◾Contrôler la lecture vidéo avec des raccourcis clavier
◾Afficher tous les raccourcis clavier disponibles en mode lecture en cliquant sur le nouveau bouton “Conseils” dans la barre de contrôle de la présentation.

Sur un petit écran, il est parfois difficile de voir vos prochaines diapositives et de lire les notes de vos orateurs. Maintenant, vous pouvez facilement redimensionner ces composants et les présenter en toute confiance, quel que soit le périphérique que vous utilisez.

De plus, nos nouveaux raccourcis clavier facilitent la navigation dans les diapositives. Que vous ayez besoin de mettre rapidement une vidéo en pause pour répondre à une question ou de passer à une diapositive spécifique pour revoir un point de discussion, vous pouvez désormais naviguer rapidement dans la présentation et la contrôler avec votre clavier.

Pour afficher une liste des nouveaux raccourcis clavier appuyez sur Présent> Conseils

🍃Cette fonctionnalité est disponible pour tous les utilisateurs à partir du 18 juin.

Keep Calm and Love Android.

Répondre
  • Posts de Forum 28 605

25 juin 2019 à 10:31:14 via site

image

Marquer l'accès hors connexion de fichiers PDF, d'images, Microsoft Office et autres fichiers non Google à l'aide de Google Drive sous Chrome.⏪

Désormais, dans le cadre d'une nouvelle version bêta, on peut également marquer l'accès hors connexion de fichiers PDF, d'images, Microsoft Office et autres fichiers non Google à l'aide de Google Drive sous Chrome.

◾Commencez par activer hors connexion à partir des paramètres du lecteur ou de la documentation .

◾Ensuite, connectez-vous à Chrome avec le compte associé au groupe Google inscrit sur la liste blanche et accédez à Drive File Stream.

◾Pour marquer les fichiers non Google comme étant disponibles hors connexion, cliquez avec le bouton droit de la souris sur un fichier et sélectionnez "Rendre disponible hors connexion". Vous pouvez également utiliser la fonction de prévisualisation hors connexion.

🍃Cette fonctionnalité en bêta n'est actuellement pas prise en charge dans ChromeOS, mais le sera prochainement.

— Modifié le 25 juin 2019 à 10:48:38

Keep Calm and Love Android.

Répondre
  • Posts de Forum 28 605

25 juin 2019 à 19:46:13 via site

image

Amélioration de la protection proactive des entreprises contre le phishing et des contrôles de données dans G Suite

Google souhaite aider les administrateurs à protéger leurs entreprises contre les attaques en ligne ciblées, tout en offrant aux utilisateurs un contrôle renforcé des données en mettent en ligne aujourd'hui davantage de fonctionnalités à la disposition de tous dans GSuite

◾Renforcer la sécurité de la messagerie avec le sandbox de sécurité

Annoncé sur Google Cloud Next 19, le nouveau sandbox de sécurité pour Gmail aide à fournir une protection contre les menaces «jour zéro», les ransomwares et les malwares propagés par le biais de scripts embarqués malveillants. Dans le sandbox virtuel, les pièces jointes s'ouvrent exactement de la même manière que si un utilisateur réel avait cliqué dessus. Cela nous permet d’analyser de manière proactive les comportements pour détecter des menaces inconnues auparavant. Cette analyse est effectuée en quelques minutes afin que les utilisateurs n’aient pas à attendre longtemps avant que les courriels ne soient envoyés.

Les administrateurs peuvent également configurer des règles personnalisées pour contrôler les messages testés dans le sandbox de sécurité. Avec ces règles, les administrateurs peuvent déplacer les logiciels malveillants détectés par le sandbox de sécurité directement vers une quarantaine contrôlée par l'administrateur. Le sandbox de sécurité commencera à être déployé chez les clients de G Suite Enterprise dans les prochaines semaines.

◾Protection avancée contre le phishing et les programmes malveillants pour Gmail

Pour vraiment protéger votre entreprise contre les menaces, vous devez rester à la pointe de la menace. Nos modèles d'apprentissage automatique (ML) existants sont très efficaces à cet égard. En conjonction avec nos autres protections, elles empêchent plus de 99,9% des spams, des attaques de phishing et des logiciels malveillants d'atteindre les boîtes de réception Gmail. Les informations provenant de ces modèles d’autoapprentissage ML nous aident à signaler un contenu suspect.

📣 Ces nouvelles protections contre le phishing et les programmes malveillants par défaut pourront

◾Routage des e-mails correspondant aux contrôles de phishing et de programmes malveillants vers une quarantaine nouvelle ou existante.

◾ Identifiez les courriers électroniques avec des types de pièces jointes inhabituels et choisissez d'afficher automatiquement une bannière d'avertissement, de les envoyer au courrier indésirable ou de mettre en quarantaine les messages.

◾ Identifiez les courriels non authentifiés qui tentent d'usurper votre domaine et choisissez d'afficher automatiquement une bannière d'avertissement, de les envoyer au spam ou de mettre en quarantaine les messages.

Keep Calm and Love Android.

Répondre