Samsung galaxy Tab A crash build.prop

  • Réponses :7
  • Répondu
Lapsou
  • Posts de Forum 4

9 avr. 2019 à 20:10:46 via site

Bonsoir,

Je vous demande de l'aide car j'ai rooté ma samsung galaxy tab A, pour l'instant tous c'est bien passé mais en modifiant entièrement mon build.prop. Donc j'ai redémarrer ma tablette pour validé le build.prop mais la ma tablette reste bloqué dans le chargement j'ai essayer de hard reset sans succés j'ai tous essayer mais rien a marché. Je tiens a préciser que je n'ai plus accés a la page d'accueil n'i rien dans ma tablette et que ceci n'est pas un bootloop. J'ai comme même accés au odin mode.
Merci de bien vouloir m'aider
(PS : pardon pour les fautes d'orthographe)
Cordialement,
Lapsou

Répondre
Meilleure réponse
Micket
  • Posts de Forum 680

10 avr. 2019 à 16:40:16 via site

Salut :).

Dans ce cas, si j'ai bien compris, tu as toujours accès au mode Download donc rien n'est grave, il suffit de réinstaller le système en utilisant Odin. Et aussi disposer d'un PC fonctionnel. ( De préférence sous Windows ) .
La rom stock ( donc le système ) tu le trouve sur SamFirm, Sammobile ou même ailleurs, il y a le choix. ;) .

Tu sais maintenant que le " build.prop. " est très important, et le modifier est très dangereux. Surtout sans, au préalable, avoir effectuer une sauvegarde complète avec TWRP par exemple .;)

MICKET.

Utile ?
Lapsou
Répondre
Lapsou
  • Posts de Forum 4

10 avr. 2019 à 17:48:10 via site

Merci c'est super sympa de m'avoir aider et je ferais plus attention la prochaine fois:D

Utile ?
Répondre
Micket
  • Posts de Forum 680

10 avr. 2019 à 18:38:19 via site

Mais de rien. Je me suis moi aussi planter ;) souvent (laughing) en modifiant des choses.

Finalement, je peut estimer que le soucis est réglé ?

Sinon, n'hésite pas à demander, si le mode Download reste opérationnel, même briqué, c'est récupérable !

Attention à bien sauvegarder l'IMEI, ( Fichier EFS ) sans lui, impossible de téléphoner au avoir internet par le réseau opérateur, seul, le Wifi fonctionne.

Bonne journée et je croise les doits pour "té" future essais de modification :D

MICKET.

Utile ?
Répondre
Lapsou
  • Posts de Forum 4

10 avr. 2019 à 19:16:57 via site

Salut:),

Pour les nouvelles j'ai du mal à télécharger tout sa.
Je sais que cela peux te prendre du temps mais pourrais tu me faire une sorte de tutoriel ou me redirigé vers un tutoriel dans lequel je peux suivre des étapes pur au final réussir à réparer cette tablette ?:)
Merci d'avance de prendre du temps pour m'aider au mieux c'est super sympa.:)
D'ailleurs tu ma fait découvrir les émojis sur ce forum.;)

Utile ?
Micket
Répondre
Micket
  • Posts de Forum 680

10 avr. 2019 à 19:52:28 via site

Oui alors tiens, un tuto fiable sur un autre forum

https://www.phonandroid.com/forum/threads/tuto-samfirm-outil-de-recherche-et-telechargement-firmwares-officiels-samsung.136775/

Pour l'avoir utilisé de nombreuses fois, je confirme que c'est fiable et opérationnel.

De cette manière, avec SamFirm, tu retrouveras un appareil comme neuf en utilisant une rom à 3 ou 4 fichiers.

Il n'y a pas de difficultés particulière, bien suivre les prérequis en première page.

MICKET.

Utile ?
Lapsou
Répondre
Lapsou
  • Posts de Forum 4

11 avr. 2019 à 00:12:49 via site

Tout est aranger je te remercie d'avoir prit du temps tu a sauvé ma tablette merci encore et peux etre a une prochaine :D

Utile ?
Micket
Répondre
Micket
  • Posts de Forum 680

11 avr. 2019 à 08:10:06 via site

Et bien c'est super, tu sauras maintenant comment remettre sur pied un appareil Samsung. :).

Merci d'avoir pris le temps de rédiger un retour pour nous informer de la réussite .

Bonne continuation et à bientôt, si tu le veux bien. (cool).

MICKET.

Utile ?
Répondre