probleme tablette

  • Réponses :13
Magiclolo
  • Posts de Forum 8

17 janv. 2019 à 10:06:12 via site

Bonjour

Sur une des tablettes de la maison, (Yotopt 10) on a un souci :La tablette fonctionne à la perfection mais depuis quelques jours, sur n'importe quel jeu que l'on utilise, il y a des coupures très souvent et le jeu se met en pause systématiquement.
On dirait que la tablette reçoit quelque chose, mais que ça "n'accroche" pas. Je pensais qu'en bloquant les notifications des différentes applications le problème serait résolu mais il n'en est rien.
Tout devient injouable car cela se produit au moins deux fois par minute, et des fois, rien pendant une minute ou deux.
Si quelqu'un pouvait m'aider à comprendre ce qui se passe, ce serait très gentil.
Merci d'avance.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 471

17 janv. 2019 à 10:31:24 via site

Tout devient injouable car cela se produit au moins deux fois par minute, et des fois, rien pendant une minute ou deux.

J'ai plutôt l'impression que c'est un problème de connexion.
Est ce que tu peux essayer en mode avion ?

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Magiclolo
  • Posts de Forum 8

17 janv. 2019 à 11:13:33 via site

Je vais essayer, mais apparemment, la tablette reçoit des publicités en permanence et je me demande si cela ne viendrait pas de ça.

Utile ?
Luna
Répondre
Magiclolo
  • Posts de Forum 8

17 janv. 2019 à 11:23:41 via site

J'ai mis la tablette en mode avion, et effectivement, plus aucune coupure pendant les jeux.
Mais comment faire alors pour les jeux nécessitant une connexion ?

Utile ?
Luna
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 471

17 janv. 2019 à 21:46:12 via app

Je vais essayer, mais apparemment, la tablette reçoit des publicités en permanence et je me demande si cela ne viendrait pas de ça.

Justement, cette publicité elle vient des jeux que tu utilises ou elle est dans toutes tes applications ?

— Modifié le 18 janv. 2019 à 08:54:53

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Magiclolo
  • Posts de Forum 8

18 janv. 2019 à 07:13:27 via site

En fait c'est la tablette de mon fils qui ne l'utilise que pour les jeux. Mais il arrive qu'il reçoive des publicités même si il n'est pas encore en train de jouer.

Utile ?
Luna
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 471

18 janv. 2019 à 09:45:53 via site

post double

— Modifié le 18 janv. 2019 à 09:46:15

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 471

18 janv. 2019 à 09:45:55 via site

En fait c'est la tablette de mon fils qui ne l'utilise que pour les jeux. Mais il arrive qu'il reçoive des publicités même si il n'est pas encore en train de jouer.

J'ai plutôt l'impression que tu subis la présence d'un malware préinstallé par ton constructeur low cost.
C'est malheureusement une pratique courante dans cette gamme de prix.

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Magiclolo
  • Posts de Forum 8

18 janv. 2019 à 10:15:44 via site

Un petit nettoyage s'impose alors ?

Utile ?
Luna
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 471

18 janv. 2019 à 10:40:09 via site

Un petit nettoyage s'impose alors ?

Non c'est préinstallé par ton constructeur, ce qu'il faut c'est retrouver ce processus en cours d'exécution et forcer son arrêt sauf que ce n'est pas si simple quand on ignore celui qu'on recherche.

Active les options pour le développeurs

Paramètres > À propos de l'appareil >On appuie plusieurs fois (sept fois) sur la case Numéro de build, jusqu'à ce qu'un message s'affiche "Vous êtes maintenant un développeur"

image

◾ Sélectionne les services en cours d'exécution

Celui qui consomme le plus à part les services GooglePlay et tout de qui s'appelle Google , doit être le responsable, force l'arrêt de ce service pour tester si ça supprime la pub.
Cette opération n'est pas définitive , il suffit de redémarrer son smartphone pour l'annuler , tu peux donc tous à les tester pour trouver celui qui t'impose cette publicité.

— Modifié le 18 janv. 2019 à 12:34:26

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Magiclolo
Répondre
Magiclolo
  • Posts de Forum 8

18 janv. 2019 à 10:52:07 via site

Bon dès que j'ai le temps je tente. Je te tiens au courant. Merci.

Utile ?
Luna
Répondre
Magiclolo
  • Posts de Forum 8

21 janv. 2019 à 14:27:28 via site

Voilà, j'ai fouillé dans la tablette, et dans les services en cours d'exécution, j'ai trouvé deux jeux avec lesquels il y avait des "services" en plus des jeux. Ces services tournaient apparemment en permanence sur la tablette.
Impossible de forcer l'arrêt des services en question, bien évidemment. Du coup, j'ai carrément supprimé les deux jeux concernés et depuis, la tablette fonctionne de nouveau comme avant : les publicités intempestives, que ce soit pendant les jeux ou hors des jeux, ont cessé de nous envahir.

Un grand merci à toi !

Utile ?
Luna
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 471

21 janv. 2019 à 16:38:12 via site

dans les services en cours d'exécution, j'ai trouvé deux jeux avec lesquels il y avait des "services" en plus des jeux. Ces services tournaient apparemment en permanence sur la tablette.

C'est une bonne nouvelle, cela veut dire que ce malware n'était pas installé par ton constructeur, ce qui est bien moins grave.

image

Par contre ce que tu dois faire c'est de signaler ces jeux comme inappropriés sur le Playstore

◾Tu sélectionnes l'application
◾Tu cliques que les trois petits points en haut à droite
◾Tu choisis le motif dans la liste

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Magiclolo
Répondre
Magiclolo
  • Posts de Forum 8

21 janv. 2019 à 18:44:31 via site

Oui, je suis rassuré et content d'avoir pu résoudre le problème.

Je vais les signaler en faisant comme tu m'as indiqué.

Un grand merci !

Utile ?
Répondre