Les smartphones pliables

  • Réponses :23
  • OuverteNon stickyNon répondu
  • Posts de Forum 21 731

9 janv. 2019 à 14:56:55 via site

image

Les smartphones pliables ou fordables

Google a annoncé la prise en charge Android pour cette nouvelle catégorie d'appareils nommé "Foldables"

Nous voyons maintenant un fabricant d’appareils Android créer une nouvelle catégorie: Foldables . Tirant parti de la nouvelle technologie d'affichage flexible, l'écran peut littéralement se plier et se replier.

De manière générale, il existe deux variantes, les appareils à deux écrans et les appareils à un écran.

◾Une fois pliés, les objets pliables ressemblent à des téléphones, bien dans votre poche ou votre sac à main.
◾Une fois dépliés, leur caractéristique est ce que nous appelons la continuité d’écran.

Par exemple, démarrez une vidéo avec le plus petit écran plié et plus tard, vous pourrez vous asseoir et déplier l'appareil pour obtenir un écran de la taille d'une tablette plus grand, pour une expérience immersive magnifique. Au fur et à mesure que vous vous déployez, l'application passe en toute transparence sur le grand écran sans perdre de temps. Nous optimisons Android pour ce nouveau facteur de forme.

🤔Et justement les Fordables, c'est pour quand ?

— Modifié le 9 janv. 2019 à 15:35:08

Keep Calm and Love Android.

Répondre
  • Posts de Forum 21 731

9 janv. 2019 à 15:12:06 via site

image

Royole FlexPai

Le premier smartphone avec un écran pliable à entrer dans l'histoire ne sera pas un Samsung mais un Royole

Officialisé à la fin du mois d'octobre, ce n'est qu'à l'occasion de CES de Las Vegas que nous avons pu prendre en main le premier smartphone pliable au monde, le FlexPai. Fabriqué par le constructeur chinois Royole, ce smartphone devance Samsung et son futur smartphone pliable.

Cela fait des mois qu'on parle du futur smartphone pliable de Samsung. C'est pourtant le jeune (et assez méconnu) fabricant chinois Royole qui a su crée la surprise en annonçant en premier un smartphone pliable.

Au CES de Las Vegas, le fabricant a même enfin annoncé sa disponibilité et ses tarifs en Chine. Il faut donc compter 8999 yuans (environ 1250 euros) pour le modèle avec 6 Go de RAM et 128 Go de stockage interne et 12999 yuans (environ 1820 euros) pour la version avec 8 Go de RAM et 512 Go de stockage. C'est donc cher, très cher, trop cher même.

◾Un smartphone-tablette de 7,8 pouces

Lorsque le terminal est plié, le FlexPai propose deux écrans, un au format 16:9 et un autre au format 18:9. Il est également possible de désactiver l'un deux si vous le désirez pour économiser de l'énergie (FlexPai propose même une fonctionnalité automatique pour le faire).

Une fois déplié (grâce à sa charnière à 180 degrés), l'appareil est en effet le seul du marché à pouvoir offrir un écran AMOLED d'une diagonale de 7,8 pouces avec une définition de 1920 x 1440 pixels. Il faut aussi noter que l'écran n'est pas tout à fait plat.

◾Un pliable et robuste

le FlexPai offre une solidité remarquable. Royole assure que son smartphone peut être plié plus de 200 000 fois avant de subir un dommage. Cela vous permettrait de le plier plus de 100 fois, tous les jours, pendant cinq ans. Comme vous vous en doutez, ma rapide prise en main ne m'a pas permis de vérifier ce point. L'exemplaire que j'ai manipulé montrait de bonnes qualités de finition pour un appareil de pré-production, malgré parfois quelques petites bulles d'air sous la partie articulée.

◾Pliable oui mais ...

Reste tout de même que l'intérêt de la chose est discutable. En effet, pour que tout fonctionne correctement, Royole a dû modifier en profondeur Android Pie. C'est donc sous Water OS que le FlexPai tourne. Si cela fonctionne assez bien de manière globale (le smartphone a tout de même joliment planté durant ma prise en main et un redémarrage a été nécessaire), aucune application Android n'est prête pour profiter pleinement de cet écran et c'est bien là un souci.

🍃Un premier essai , un essai surtout pour faire évoluer ce nouveau concept !!

— Modifié le 9 janv. 2019 à 20:04:48

Keep Calm and Love Android.

Répondre
  • Posts de Forum 21 731

9 janv. 2019 à 15:22:40 via site

image

Infinity Flex Display chez Samsung

Samsung a annoncé au mois de novembre son panneau OLED élastique et prêt à l'emploi qui constituera la pièce maîtresse de son futur téléphone Galaxy pliable. L'affichage se plie verticalement pour que l'utilisateur puisse profiter du contenu sur grand écran sans sacrifier la portabilité.

◾Plus qu'un concept, une interface repensée

Et voici où l'interface utilisateur unique entre en jeu. Samsung a travaillé en étroite collaboration avec les développeurs Google et Android pour concevoir une interface utilisateur minimaliste qui conserve le contenu pertinent dans la partie inférieure de l'écran, pour une utilisation facile à tout moment et d'une seule main.

◾Parallèlement, la nouvelle interface utilisateur optimise également la zone d’écran pour une meilleure productivité lors de vos déplacements.

Au fur et à mesure que vous déployez le téléphone, l'interface utilisateur se transforme de manière transparente en un appareil semblable à une tablette, vous donnant plus de liberté pour effectuer plusieurs tâches à la fois. Selon Samsung, One One UI peut garder trois applications ouvertes en même temps, tirant le meilleur parti du grand panneau pliable.

🍃Pas de date précise, mais un objectif pour Samsung de lancer une production de masse dans les mois à venir.

Keep Calm and Love Android.

Répondre
  • Posts de Forum 21 731

10 janv. 2019 à 13:01:38 via site

image

Samsung au CES

Samsung est venu au CES avec son smartphone pliable et quelques informations en plus !!

Certains clients de Samsung ont eu l’occasion de voir le fameux smartphone pliable du constructeur lors du CES 2019. Les premiers retours sont plutôt positifs et évoquent la même révolution que l’arrivée des flip phones à l’époque.

🤔 Certains clients, c'est dommage mais avec des détails sur ce "nouveau " concept à la Nokia

Selon ces premiers retours, le smartphone ne donne pas vraiment une impression d’épaisseur lorsqu’on le tient en main, mais il permet « une prise en main stable ». Sa finesse, lorsqu’il est déplié, est par ailleurs soulevée ici. On imagine que Samsung a réussi à rendre l’appareil aussi fin que ses dernières tablettes, notamment la Galaxy Tab S4 et ses 7,1 mm.

Au-delà de ces quelques impressions esthétiques qui paraissent plutôt évidentes et que l’on aura certainement l’occasion de confirmer ou d’infirmer dans les prochains mois, l’une des sources de The Investor indique que la rencontre lui a rappelé particulièrement « le moment où Nokia a lancé ses premiers téléphones à clapet ».

En soi, ce n’est pas un grand compliment quand on revoit l’épais Nokia 282 (sorti en 1998). Nokia n’a pas non plus été le premier à proposer un tel produit puisque Motorola proposait déjà le StarTAC en 1996. On comprend donc qu’il s’agit plutôt de la popularisation de ce form-factor qui est comparée ici.

🍃Pas si simple de faire du neuf avec du vieux...

Keep Calm and Love Android.

Répondre
  • Posts de Forum 21 731

11 janv. 2019 à 16:58:54 via app

D'après les rumeurs, il sera peut être présenté le 20 février prochain en même temps que le S10

Selon le Wall Street Journal, le Galaxy S10 ne sera peut-être pas le seul protagoniste de l'événement Galaxy Unpacked le 20 février prochain, car le spectacle pourrait être enrichi par la présence du célèbre téléphone pliable. 

https://www.androidpit.fr/samsung-smartphone-pliant-evenement-galaxy-s10

— Modifié le 11 janv. 2019 à 16:59:17

Keep Calm and Love Android.

Répondre
  • Posts de Forum 21 731

16 janv. 2019 à 17:28:55 via site

image

Se préparer pour l'ère nouvelle

L'avenir sera pliable, Samsung veut nous préparer pour cette nouvelle ère !!

Malgré les tendances actuelles, nous vivons toujours dans un monde où la taille de l'écran du smartphone ne peut être que la taille de l'appareil. Chez Samsung, nous avons commencé à nous demander comment nous pouvons surmonter cette limitation et élargir les possibilités de ce que les utilisateurs peuvent accomplir lors de leurs déplacements.

◾La forme au cœur de l'innovation

Les écrans de smartphone ne peuvent pas devenir plus grands sans compromettre la portabilité
Au lieu d’accepter le statu quo, la résolution de la contradiction entre la taille de l’écran et la portabilité et la mise au point d’un nouveau facteur de forme sont au cœur de nos efforts d’innovation.

◾Infinity Flex pour ouvrir un nouveau chapitre

Le récent dévoilement de l'écran Infinity Flex a marqué le début de ce nouveau chapitre. Mais construire un appareil pliable n'était pas une mince affaire.
Pour construire le nouvel appareil pliable, nous avons fait des investissements importants pour créer un nouveau matériau qui change complètement l'anatomie de l'écran du smartphone. Nous avons également créé une expérience de pliage naturelle et durable que les utilisateurs peuvent apprécier dès le premier déploiement de l'appareil et mis au point une technologie mécanique innovante pouvant supporter des centaines de milliers de plis. Nous avons également dû repenser les emplacements de la batterie, du système de refroidissement et de la caméra pour pouvoir les placer efficacement dans le corps mince. Enfin et surtout, nous avons développé une interface utilisateur intuitive pour garantir que les applications puissent passer de manière transparente entre les écrans les plus petits et les plus grands.

◾La forme source de nouvelles expériences

Nous nous attendons à un changement radical du facteur de forme du smartphone dans les années à venir. Des périphériques enroulables et extensibles aux périphériques pouvant se replier de multiples façons ne sont plus au-delà de la réalité. Samsung est prêt à ouvrir la voie à cet avenir et à créer pour les consommateurs des expériences enrichissantes qui les aident à faire plus avec ce qu’ils aiment.

🍃Pour Samsung, l'innovation dans les smartphones est à l'aube de la prochaine transformation majeure. L’arrivée de l’Infinity Flex Display n’est que le début.

— Modifié le 16 janv. 2019 à 21:12:31

Keep Calm and Love Android.

Répondre
  • Posts de Forum 21 731

17 janv. 2019 à 14:46:24 via site

image

⏩Des écrans pliables chez LG, chez Apple aussi ...⏪

L'écran pliable fait envie, chez LG qui a prévu une présentation de son nouveau smartphone pliable au MWC, chez Apple en 2020.

LG est un autre grand acteur qui assistera à l'événement. Selon des sources sud-coréennes, le fabricant introduira un smartphone pliable lors du salon.
Le nouvel appareil n'aura pas d'écran flexible comme le Samsung Galaxy F ou le concept Huawei . Selon un représentant de la société, il ressemblera au ZTE Axon M, mais avec une lunette plus fine, les deux écrans se fondront en un seul grand écran.

Pas comme Samsung mais avec son facteur de forme

De retour au CES, le vice-président de LG a déclaré que la société préconisait des modifications du facteur de forme afin de rester compétitives et de conserver son avantage concurrentiel. Des sources coréennes ont également révélé que le nouvel appareil aurait une «entrée sans contact» qui reconnaîtrait les gestes des mains de 20 à 30 centimètres afin que vous puissiez le manipuler dans toutes les situations.

🤔 Intéressant et du côté du côté obscur...

Bien sûr, Apple ne voudrait pas être laissé de côté et il travaille sur un design qui lui est propre, sauf qu'il adopte une approche totalement différente. Ou du moins, c'est ce que pense un membre de la direction de Samsung
Alors que le téléphone Galaxy F se plie vers l'intérieur, la vision d'Apple d'un téléphone pliable implique un design pliant vers l'extérieur. On dit que c’est une façon moins chère et plus facile de faire les choses, mais l’ensemble du corps finira par être plus volumineux et généralement moins attrayant.

(thinking) Mais pourquoi donc...

— Modifié le 17 janv. 2019 à 15:08:25

Keep Calm and Love Android.

Répondre
  • Posts de Forum 21 731

22 janv. 2019 à 12:05:12 via site

image

Motorola RAZR

Un ancien modèle, de nouveaux brevets pour faire ressusciter un roi le Motorola RAZR !!

◾Un ancien design ressuscité

Le design de la coque du premier modèle va revenir à la mode, semble-t-il, mais les choses vont plus loin encore : tout l'aspect extérieur de l'appareil a été conçu pour ressembler à l'ancienne gloire de Motorola. Design fin, arêtes vives et un petit écran à l'extérieur qui affiche la date, l'heure et les notifications. Même le petit aspect bombé, en bas, où se trouvait le microphone d'appel semble avoir été repris.

◾Un écran pliable

Évidemment, ce ne sera pas un téléphone aux fonctionnalités classiques. Selon un article paru dans le Wall Street Journal et selon ce que l'on peut voir sur ces images, le smartphone aura un écran flexible, pliant vers l'intérieur. De cette façon, le Motorola RAZR, lorsqu'il est ouvert, serait un smartphone normal tandis que lorsqu'il est fermé, il rappellerait la forme et la taille de l'appareil original.

🍃Une résurrection au MWC probable, mais pas de sortie mondiale confirmée !!

Keep Calm and Love Android.

Répondre
  • Posts de Forum 21 731

24 janv. 2019 à 06:29:57 via site

L'écran pliable de Xiaomi

Une nouvelle vidéo du dispositif pliable de Xiaomi mais cette fois c'est Lin Bin son président qui en fait la démonstration devant une caméra, partagé sur Youtube par Weibo avec des caractéristiques dévoilées

◾L'appareil ne se ferme pas mais se replie vers l'arrière et présente deux plis.

Les plis sont clairement visibles dans la vidéo, nous imaginons donc que Lin Bin présente un prototype. Complètement ouvert, il semble que l’affichage pourrait avoir un rapport d’aspect 3: 2.

◾Une interface repensée

Bin fait défiler une application vidéo et replie l'écran. L’interface est capable de se positionner rapidement dans le mode d’affichage correct, ce qui nécessite probablement beaucoup de travail du côté logiciel avec Android.

◾Un affichage toujours actif

Bien que l’écran soit replié, tout l’affichage reste allumé. Une retombée importante de cette nouvelle vidéo est que le bouton d'alimentation est en fait sur le «dessus» de l'appareil lorsque vous le tenez en orientation portrait.

🍃Pas de date, mais une version déjà très aboutie.

Keep Calm and Love Android.

Répondre
  • Posts de Forum 21 731

24 janv. 2019 à 14:29:22 via site

image

Motorola RAZR V4 une image, des détails

Des images appétissantes du RAZR V4, des caractéristiques aussi :

Son écran AMOLED de 7 " peut avoir une résolution QHD de 2560 × 1440 pixels avec un rapport 18: 9. Il dispose également de trois modes d'affichage, ce qui vous permet de visualiser les informations les plus importantes pendant que le téléphone est fermé. Motorola a opté poir une épaisseur 7,5 mm pliée, 3,7 mn dépliée , ce qui fair de lui l'un de appareils les plus fin du marché.
Un scanner d'empreintes digitales s'intégrera dans le sous-écran. Un look très haut gamme avec corps en aluminium.

◾Ses notifications sur l'écran plié

Sur l'écran plié, nous pouvions voir toutes les notifications, l'heure ainsi que son fond d'écran.

◾Une double caméra

Le modèle le plus puissant ajoutera une double caméra vivante primaire 16 MP + 12 MP avec un enregistrement vidéo de 4 K. La société va ajouter des caméras frontales de 12 MP avec une ouverture de f / 1.8 et un objectif grand angle.

◾Une grosse batterie deux hauts parleurs

Il transportera une grosse batterie d'une capacité de 4100 mAh. Le Motorola RAZR V4 comportera deux haut-parleurs stéréo et une connectivité USB de type C avec prise audio de 3,5 mm.

🍃Et toujours un RDV espéré au MWC !!

— Modifié le 24 janv. 2019 à 14:30:38

Keep Calm and Love Android.

Répondre
  • Posts de Forum 2

28 janv. 2019 à 03:01:11 via site

Une nouvelle technologie qui va changer beaucoup de chose dans le domaine des Smartphone, mais aussi tout ce qui concerne les écrans en générale!

Luna

Répondre
  • Posts de Forum 21 731

28 janv. 2019 à 09:12:30 via site

Huawei, le 24 Février

Le 24 février sera donc le jour de la présentation officielle du premier smartphone pliable 5G de Huawei

Huawei a annoncé son nouveau modem 5G appelé Balong 5000. Au cours de la même conférence, Richard Yu, PDG de l'entreprise, annonça également l'arrivée du premier appareil à utiliser une telle puce au MWC de Barcelone, appareil qui sera également pliable .

🍃Côté design pas de fuite, pas de photo, pas de schéma, pas de vidéo du prototype, rien, niet, nada, le suspens est totale, tenez bon !!

Keep Calm and Love Android.

Répondre
  • Posts de Forum 21 731

31 janv. 2019 à 17:27:30 via site

image

Les premières images enfin !!

Les premières images du smartphone pliable de Huawei sont en ligne et c'est jolie !!

L'appareil Huawei ne présente aucune différence particulière par rapport au design de Samsung que vous pourriez admirer dans son article dédié. Cependant, en comparant les deux rendus 3D, on constate que le smartphone de Huawei semble légèrement plus fin et avec une "charnière" légèrement différente de celle de son homologue sud-coréen. Vous pouvez également remarquer le port USB de Type-C en bas de l'appareil et deux trous dans l'écran, l'un dédié à l'appareil photo et l'autre au flash LED.

🍃 À vérifier au MWC.

Keep Calm and Love Android.

Répondre
  • Posts de Forum 21 731

2 févr. 2019 à 10:35:21 via site

image

⏩De nouvelles images pour deux tendances ⏪

De nouvelles images pour deux tendances, le smartphone pliable chez Motorola

La dernière rumeur qui circule est que Motorola se prépare à faire revivre la légendaire série de téléphones mobiles RAZR, mais à ce jour, les informations sont assez rares.
Des rumeurs qui correspondent au nombre de brevets déposés la semaine dernière, de sorte que cela pourrait ne pas être trop éloigné de la réalité.

De nouvelles images chez Samsung aussi

Malgré la vidéo, le mystère reste encore entier. Peu d'éléments apparaissent. Une jeune femme déplie le smartphone, qui semble avoir à la fois un écran flexible à l'intérieur et un écran "rigide" à l'avant. Cependant, le modèle apparaît beaucoup plus mince que le modèle montré par Samsung à la DDC et lors des premiers rendus - probablement grâce au montage vidéo.

🍃Deux images qui précisent deux concepts pliables différents avec un smartphone qui se plie chez Motorola ou un smartphone qui s'agrandit en tablette chez Samsung / Huawei et même XIAOMI.

Keep Calm and Love Android.

Répondre
  • Posts de Forum 21 731

9 févr. 2019 à 19:17:51 via site

Deux tendances et justement !!

⏩Moto RAZR V4⏪

Une vidéo en direct du futur, une vidéo du Moto RAZR et de son concept du smartphone pliable ou un smartphone qui se plie !!

🤔On rigole mais ce n'est pas le cas chez les autres quand bien même, leur concept est tout aussi innovant.

— Modifié le 9 févr. 2019 à 21:07:39

Keep Calm and Love Android.

Répondre
  • Posts de Forum 21 731

19 févr. 2019 à 09:01:23 via site

image

Cinq concepts pliables chez TCL

TCL qui possède déjà les marques Alcatel ou BlackBerry ne veut pas rater le virage des écrans pliables annonce travailler sur au moins cinq concepts d’écrans flexibles, dont deux tablettes, deux smartphones plus un étonnant téléphone flexible qui pourrait se transformer en smartwatch.

Le téléphone pourrait ainsi être utilisé comme une montre connectée, mais on sait encore peu de choses sur ces appareils. TCL pourrait faire évoluer le design de ses différents concepts dont la sortie n’a pas été annoncée, mais la société a déjà évoqué son souhait de lancer son premier appareil pliable en 2020. Comme chez ses concurrents, il faut s’attendre à ce que les premiers appareils pliables de la marque soient vendus au prix fort, même si la firme a l’habitude de miser sur le rapport qualité-prix. On ne sait pas encore sous quelle marque seront commercialisés les smartphones pliables de TCL, mais il est possible que l’entreprise mise sur une marque connue comme BlackBerry dont les téléphones sont axés sur la productivité.

🍃Un autre concept furieusement tentant !!

Keep Calm and Love Android.

Répondre
  • Posts de Forum 21 731

20 févr. 2019 à 21:36:35 via site

Galaxy Fold

Le Galaxy Fold est enfin arrivé !!

Le Galaxy Fold c'est un écran de 7,3" qui se plie à la manière d'un livre. Cela assure un grand confort d'utilisation, l'entreprise l'a bien montré dans la conférence avec Google Maps et avec le potentiel multimédia. Il est même possible d'utiliser 3 applications en même temps pour le multitâche, Samsung l'a illustré avec WhatsApp, YouTube et son navigateur web.

🍰1745€ pour des performances hors normes

◾512 Go de mémoire interne, processeur gravé en 7 nanomètre, 12 Go de RAM
◾Snapdragon 855
◾ Trois caméras et l'arrière : 12 MP, f / 1,5-2,4 + 12 MP, f / 2,4 + 16 MP, f / 2.2
◾ Deux caméras et l'avant : 10 MP, f / 2.2
+ 8 MP, f / 1.9
◾Empreinte digitale sous affichage, accéléromètre, gyroscope, proximité, boussole.
◾Bluetooth :5.0, A2DP, LE, aptX HD
◾Batterie de 4380 mAh

🍃En France sur préinscription sur le site de Samsung

https://www.samsung.com/fr/smartphones/galaxy-fold/

Keep Calm and Love Android.

Répondre
  • Posts de Forum 21 731

24 févr. 2019 à 14:56:50 via site

image

⏩Huawei Mate X ⏪

Le Huawei Mate X est officiel à 2299€!!

  • 256 Go, 8 Go de RAM
  • Android P
  • Kirin 980

image

💡Écran

  • 8" AMOLED écran tactile capacitif, 16M couleurs

🍃Capteurs

  • Empreinte digitale (latérale)
  • Accéléromètre
  • Gyroscope
  • Proximité
  • Boussole

🎯Réseau

  • Wi-Fi 802.11 a / b / g / n / ac,
  • Bluetooth: 5.0, A2DP, LE, aptX HD
  • GPS : A-GPS, GLONASS, GALILEO, BDS
  • NFC
  • USB 2.0

🔋Batterie

  • 4500 mAh
  • Fash Charge

— Modifié le 24 févr. 2019 à 14:57:13

Keep Calm and Love Android.

Répondre
  • Posts de Forum 22

24 févr. 2019 à 16:32:43 via site

Cette fois on nous propose quelque chose de vraiment originale et complètement nouveau, mais personnellement je ne sais pas pourquoi mais ça me laisse un peux indifférente.

Mini Militia App Lock 7Zip

— Modifié le 2 mars 2019 à 21:39:29

Répondre
Articles recommandés