Actu, astuces sur les chromebook

• Réponses :7
  • OuverteNon stickyNon répondu
  • Posts de Forum 18 779

4 janv. 2019 à 10:51:43 via site

image

⏩Les Chromebook ⏪

Un Chromebook c'est un appareil sous Chrome OS

Les Chromebook fonctionnent sous Chrome OS, un tout nouveau système d'exploitation conçu par Google pour une nouvelle génération d'ordinateurs. Il est basé sur un navigateur, alimenté par le cloud et démarre en quelques secondes, ce qui vous permet de vous connecter à Internet presque instantanément. De plus, grâce à Chrome OS, les mises à jour sont gérées.

◾ Où on y trouve le Playstore, le Webtsrore

Profitez de l'accès aux dernières applications Android, jeux, musiques, films, séries TV, livres, magazines, etc., à partir de votre Chromebook. Et parce que le Play Store ajoute toujours à sa collection d'applications et d'offres, vous trouverez du contenu pour n'importe quelle humeur, à tout moment.

◾Sans Windows ni un peu, ni beaucoup ...Que le meilleur de Google

image

◾Plus simple et moins cher

Plus simple, beaucoup simple et surtout beaucoup moins cher qu'un PC sous Windows c'est un excellent premier PC pour un adolescent ou pour tout ceux qui n'ont pas besoin de tout les outils Windows dans leur quotidien !!

🍃Découvrons les !!

Keep Calm and Love Android.

Répondre
  • Posts de Forum 18 779

4 janv. 2019 à 11:19:15 via site

(thinking)J'ai un chromebook, je commence par quoi ...

image

Je commence par me connecter à mon compte Google , pour créer mon profil d'utilisateur.

Un chromebook , c'est un appareil Android qui fonctionne de la même façon que son smartphone
En Wifi et avec son compte Google.

image

◾On le met à jour quand Playstore n'est pas encore installé

Quand à l'ouverture de son chromebook, le Playstore n'est pas visible dans le menu c'est que son chromebook n'est pas à jour !!

image

Paramètres > À propos de chrome OS > Recherche les mises à jours.

image

Quand la MAj est installée on redémarre son appareil , le menu du Playstore est alors visible dans ses paramètres.

image

🍃On peut alors installer le Playstore qui va s'ouvrir automatiquement sur notre compte Google avec ses applications, sa bibliothèque famille.

— Modifié le 4 janv. 2019 à 13:48:55

Répondre
  • Posts de Forum 18 779

4 janv. 2019 à 11:32:09 via site

image

⏩Connexion automatique à son smartphone ⏪

Depuis chrome 71, on peut connecter son chromebook à son smartphone

Pour tirer pleinement parti de votre chromebook et de votre smartphone Android, connectez les.
Vous pourrez envoyer des SMS depuis votre chromebook, partager votre connexion internet et déverrouiller votre chromebook avec votre smartphone.

image

On accepte, on valide avec son smartphone.

image

◾On ouvre messages sur son smartphone pour scanner le code QR.

🍃Messages est installé sur son chromebook avec :

◾Une jolie interface
◾Un thème sombre
◾Des notifications par Contact
◾Des autocollants , des Emojis, des Gifs
◾Connecté à mon smartphone, il me prévient quand sa batterie est faible !!

image

Des raccourcis clavier pour envoyer encore plus de SMS

image

◾Des raccourcis Kaomoji

Les émoticônes japonaises sont une forme d'expression populaire qui utilise astucieusement la ponctuation, l'espacement et divers personnages pour créer des visages et transmettre d'autres sentiments. Cependant, il est difficile de taper manuellement, car de nombreux caractères du clavier ne sont pas facilement accessibles, même sur mobile.

💡C'est pour cela qu'on ne va pas se gêner !!

◾On tape dans la barre du message /happy
◾On clique sur envoyer pour faire apparaître le Kaomoji.

🍃Bon Kaomoji sur son chromebook !!

— Modifié le 4 janv. 2019 à 14:36:57

Répondre
  • Posts de Forum 18 779

4 janv. 2019 à 11:49:57 via site

image

⏩Son bureau, son fond d'écran⏪

Google Fond d'écran, son étagère , ses applications à épingler.

image

On commence par sélectionner une image de sa galerie, un fond d'écran Google exactement comme sur son smartphone.

image

◾On sélectionne la position de son étagère , en bas , sur le coté.

image

◾On appuie sur le rond pour accéder à ses applications, on appuie pour les épingler sur l'étagère, les désinstaller.

:DEt côté launcher il n'y en pas, c'est toujours ça de moins à gérer !!

Répondre
  • Posts de Forum 18 779

4 janv. 2019 à 11:52:51 via site

(thinking) Et comment on fait une capture d'écran...

image

Deux touches magiques , une galerie par défaut

On peut faire une capture d'écran avec la combinaison de touche ctrl + la touche fenêtre et la modifier dans la galerie par défaut

image

🍃Où l'on peut :

◾Recadrer , rogner
◾Améliorer, redimensionner
◾Renommer

C'est simple , c'est rapide , voir trop limité , heureusement on a le Playstore pour vraiment travailler ses captures d'écran !!

https://www.androidpit.fr/forum/781888/capture-d-ecran-sur-chromebook

Répondre
  • Posts de Forum 18 779

4 janv. 2019 à 11:56:15 via site

image

Quelles applications créatives sur Chromebook

J'entends souvent dire que sur chromebook, il n'est pas simple de retoucher, ajouter du texte, des cadres, créer des images , dessiner (laughing)

🍃Je dis que ce n'est pas si compliqué et même aussi simple que sur sa tablette , son smartphone, explications en image depuis mon chromebook le Acer R13 !!

https://www.androidpit.fr/forum/781944/quelles-applications-creatives-sur-chromebook

— Modifié le 4 janv. 2019 à 11:57:16

Répondre
  • Posts de Forum 18 779

5 janv. 2019 à 10:14:51 via site

image

Google Duo

Google Duo est devenu compatible sur chromebook depuis que l'on peut se connecter avec son compte Google.

🍀Pour l'activer rien de plus simple

◾On télécharge l'application
◾À l'ouverture on confirme le compte Google pour la synchronisation

📞 Qu'est ce qui est Synchronisé ?

Bonne nouvelle, tous ses messages sont synchronisés.
À l'ouverture de l'application, on retrouve le même écran que sur son smartphone et son historique d'appels aussi !!

image

⏳ Exporter son historique d'appels

Pour exporter son historique d'appels il suffit de :

◾Sélectionner Aide et commentaire de le menu
◾Cliquer sur les trois petits points en haut à droite
◾De sélectionner " exporter l'historique des appels " dans le menu.

Un historique bien caché, mais un historique complet avec le nom, le jour, l'heure et la durée de chaque appel.

image

🍃Envoyer un message vocal, un message en vidéo

On peut aussi partager des messages vocaux ou vidéos depuis le Google Duo de son chromebook à tout moment à l'un de ses amis à la fois.

Répondre
Articles recommandés