Comment supprimer les Cookies

  • Réponses :9
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 473

11 juin 2018 à 11:34:33 via site

⏩ Les cookies ⏪

Un cookie est micro-logiciel témoin de connexion qui est au cœur de notre pistage publicitaire.
Avec une durée de vie qui dépassent plus d'un an pour certains, c'est à nous de les supprimer.

◾Manuellement quand on utilise Chrome

Chrome > Paramètres > Confidentialité

image

◾Effacer les données de navigation

image

Effacer les données.

✍️ À noter

À partir de la version 70 de Chrome prévu en octobre 2018, Google obligera les cookies à avoir une durée de vie qui ne sera plus que de quelques jours.

😚 En attendant sur d'autres navigateurs, on peut supprimer les cookies automatiquement

— Modifié le 12 juin 2018 à 04:40:09

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 473

11 juin 2018 à 11:49:29 via site

image

Qwant

En utilisant Qwant je peux effacer mes traces automatiquement à chaque fermeture

Qwant > Menu > paramètres > Vie privée

✍️ Sélectionner les données à effacer

◾Onglet recent✓
◾Historique de navigation ✓
◾Historiques de recherche ✓
◾Téléchargements
◾ Historiques des formulaires
◾Cookies et connexions actives ✓
◾Cache ✓
◾Données de site web hors connexion.
◾Identifiants enregistrés

On sélectionne , on valide

🎯À chaque fermeture mes traces seront effacées en cliquant sur quitter dans le menu.

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 473

11 juin 2018 à 12:21:05 via site

image

Firefox Focus

Un navigateur tellement privé qu'il en est devenu focus !!

🗑️Pour supprimer mes données de navigation, rien de plus simple , je clique sur la poubelle qui est toujours affichée bien en évidence sur l'écran

image

Mon historique de navigation est effacé ✓

✍️Dans les paramètres, en plus je peux activer :

◾ Les traqueurs publicitaires ✓

Certaines publicités postent vie visitent sans même cliquer sur les publicités.

◾ Les traqueurs de statistiques✓

Il servent à collecter, analyser et mesurer les actions telles qu'appuyer sur l'écran ou faire défiler la page.

◾Les traqueurs de réseaux sociaux✓

Ils sont insérer sur certains sites pour poster et afficher des fonctionnalités comme des boutons de partage.

Keep Calm and Love Android.

skyrail

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

11 juin 2018 à 12:54:17 via site

moi, je les mange. Comme ça y en a plus :)

Luna

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 473

11 juin 2018 à 13:54:56 via site

image

Ghostery Privacy Browser

Avec Ghostery on est tout de suite bien accueilli !!

Augmenter votre vie privé, la protection et la vitesse .

Pour la vitesse je ne l'ai pas vérifié, mais pour les cookies c'est automatique

image

paramètres > Supprimer en quittant

Je sélectionne les éléments à supprimer automatiquement quand je ferme mon navigateur en cliquant sur " Quitter"

😚 Au final, c'est simple sur Android de supprimer les cookies à condition de choisir sa méthode.

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 473

29 oct. 2018 à 16:18:42 via site

image

Opera Browser bêta

Depuis le RPGD, les cookies se sont transformés en bannières en haut de notre écran nous demandant notre consentement à chaque fois et à chaque visite de site, c'est gênant d'autant plus qu'on les valide à chaque fois sans les lire !!

Opera Browser vient de mettre en ligne une nouvelle extension du bloqueur de publicité de l'application AVEC la possibilité d'accepter automatiquement les dialogues de cookie, ce que soyons honnêtes, faisons tous sans même les lire.

◾Paramètres > Blocage des pubs
◾On clique sur blocage des pubs pour ouvrir la boîte de dialogue et cocher la case " Accepter automatiquement les boîtes de dialogue de cookies "

(whew)Une petite case à cocher pour supprimer cette bannière !!

— Modifié le 29 oct. 2018 à 16:48:27

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 473

21 déc. 2018 à 17:02:42 via site

image

Firefox Focus ajoute Enhanced Tracking Protection et la navigation sécurisée de Google

Dans la mise à jour qui est en cours, Firefox a ajouté de nouvelles fonctionnalités pour améliorer notre sécurité.

◾Support pour Enhanced Tracking Protection.

La version de bureau de Firefox a déjà cela, mais maintenant, elle arrive aussi aux téléphones. Il vous permet de bloquer les cookies et les trackers avec plus de contrôle. Au lieu de simplement bloquer tous les cookies par défaut, vous pouvez choisir d'autoriser les cookies tiers ou les cookies de suivi.

◾ Liste autorisée

Mozilla utilise la liste de protection contre le suivi de Disconnect pour définir ces tierces parties. Vous pouvez également autoriser des sites Web individuels à utiliser des cookies en les ajoutant à la liste «allowlist».

◾La navigation sécurisée

Mozilla a également annoncé que Firefox Focus utiliserait la navigation sécurisé de Google pour rechercher des activités suspectes dans toutes les URL, telles que le phishing. Si un site frauduleux est trouvé, Firefox affiche une alerte que vous pouvez suivre en toute sécurité ou ignorer et visiter le site de toute façon.

🤔 La navigation sécurisée de Google , c'est quoi plus précisément ?

— Modifié le 21 déc. 2018 à 17:23:49

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 473

21 déc. 2018 à 17:11:37 via site

🍀L'outil de Google pour vérifier ses URL

image

La navigation Sécurisée

La navigation sécurisée est encore une page bien cachée de Google qui devrait être dans nos favoris

La technologie de navigation sécurisée de Google est un service conçu par notre équipe de sécurité pour identifier les sites Web non sécurisés et avertir les utilisateurs et les webmasters d'un danger potentiel. Dans ce rapport Transparence des informations, nous divulguons le détail des menaces que nous avons détectées et des avertissements que nous envoyons aux utilisateurs. Nous partageons ces informations afin de sensibiliser le public au sujet des sites Web non sécurisés, et nous espérons ainsi contribuer à un Web plus sûr.

◾Nous informer sur Chrome par un avertissement de sécurité quand une page Web n'est pas sûr

◾La liste des Logiciels malveillants détectés sur les différents systèmes autonomes

image

◾Vérifier l'état d'un site

C'est l'outil de Google pour analyser les URL que l'on reçoit.

(danger) Parce qu'il peut y avoir un malware installé dans un lien , on ne doit pas cliquer sur des liens inconnus ou raccourcis ( parce qu'ils cachent leur véritable source )

image

🎯On vérifie ses URL avant de cliquer

😚 Et on met cette page dans nos favoris pour le faire à chaque fois !!

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Mani
  • Posts de Forum 195

22 déc. 2018 à 20:09:03 via site

C'est quoi sur la capture d'écran le block 3rd party cookie only ?

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 473

22 déc. 2018 à 21:28:30 via site

C'est parce que en réalité il existe plusieurs types de cookies dont certains sont très utiles

Cookie de Session, c'est la mémoire à court terme d'un site Web.

Ils permettent aux sites de vous reconnaître lorsque vous vous déplacez de page en page dans leur domaine. Sans les cookies de session, vous seriez traité comme un nouveau visiteur chaque fois que vous cliquez sur un nouveau lien interne.

◾Cookies de première partie

Également appelés cookies persistants, cookies permanents et cookies stockés, ces cookies ressemblent à la mémoire à long terme d'un site Web. Ils aident les sites à mémoriser vos informations et vos paramètres lorsque vous les visitez ultérieurement.

Sans ces cookies, les sites ne pourraient pas mémoriser vos préférences, telles que les paramètres de menu, les thèmes, la sélection de la langue et les signets internes entre les sessions.

◾Cookies tiers

Les cookies tiers sont les méchants. Ils sont la raison pour laquelle les cookies ont une si mauvaise réputation auprès des internautes.
Le cookie tiers ne provient pas du site que vous consultez, il ne fournit aucun des avantages des cookies de session et des cookies propriétaires que nous venons de décrire.

Au lieu de cela, il a un seul objectif: vous suivre. Le suivi peut prendre plusieurs formes; Les cookies peuvent en apprendre davantage sur votre historique de navigation, votre comportement en ligne, vos données démographiques, vos habitudes de consommation, etc.

Maintenant tu as le choix entre tous les bloquer ou seulement les cookies tiers, ce qui dépend surtout de ta fréquentation.

Keep Calm and Love Android.

Répondre