Google Keep- rétablir la synchronisation entre 2 smartphones

  • Réponses :10
  • Répondu
Habib N.
  • Posts de Forum 16

17 mai 2018 à 16:06:23 via site

Bonjour à tous,

Pour Noël dernier, j'ai offert à ma compagne un Huawei Honor P8 Lite. Depuis qu'elle l'utilise, les listes que nous avions en commun sur Google Keep ne se synchronisent plus du tout, ce qui perd de l'intérêt pour nous. 

J'ai essayé même de créer de nouvelles listes partagées mais apparemment, elle n'en est pas informée et vice-versa.

Auriez-vous vous une idée de résolution de ce problème à me proposer ?

Merci d'avance ! 

Répondre
Meilleure réponse
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 475

17 mai 2018 à 17:12:34 via app

les listes que nous avions en commun sur Google Keep ne se synchronisent plus du tout, ce qui perd de l'intérêt pour nous. 

Est-ce que vous êtes souvent en déplacement, parce que ton compte Google ne se synchronise pas quand il est 3G

Par ailleurs il ne se synchronise pas non plus quand l'espace de stockage est insuffisant et de ce côté comme ça ce passe sur le P8 lite de ta femme ??

J'ai essayé même de créer de nouvelles listes partagées mais apparemment, elle n'en est pas informée et vice-versa.

Pareil, tu as à mon avis un problème synchronisation et créer une nouvelle liste n'y changera rien.

Ce qu'il faut c'est en comprendre la source

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Habib N.
Répondre
Habib N.
  • Posts de Forum 16

17 mai 2018 à 17:22:35 via site

La synchronisation ne fonctionne pas même quand nous sommes dans la même pièce (en 4G). J'ai déjà vérifié.
Par contre, la seconde piste me paraît plus intéressante. Effectivement, Huawei ne permet pas de déplacer les applications sur la carte SD du P8 Lite, or la mémoire interne n'est que de 16 Go et ma compagne utilise quand même un certain nombre d'applications gourmandes en mémoire. Du coup, le souci pourrait peut-être venir de là. Est-ce possible même s'il n'y a que 2 ou trois listes (uniquement de texte) à synchroniser ?
Merci beaucoup pour la réponse en tout cas !

Utile ?
Luna
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 475

17 mai 2018 à 19:30:22 via app

Je le pense aussi.
Par contre il n'est pas possible de synchroniser que quelques notes .
Il faudrait essayer avec une autre application ?

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Habib N.
  • Posts de Forum 16

19 mai 2018 à 11:30:29 via site

Désolé pour le retard à répondre.
je trouvais quand même Keep très pratique et très fonctionnel. Du coup, je ne vois pas quoi utiliser d'autre mais je vais chercher.

Merci beaucoup !

Utile ?
Luna
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 475

19 mai 2018 à 11:38:40 via site

je trouvais quand même Keep très pratique et très fonctionnel. Du coup, je ne vois pas quoi utiliser d'autre mais je vais chercher.

Ce qui va être très difficile c'est de contourner ce gros problème de synchronisation.

Tu dis que ça ne fonctionne même pas en 4G, ce qui n'est pas du tout normal , est ce que tu es chez Free ?

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Habib N.
  • Posts de Forum 16

19 mai 2018 à 12:05:37 via site

Non, je ne suis pas chez Free mais ma compagne, l'est. Cela change-t-il quelque chose ?

Utile ?
Luna
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 475

19 mai 2018 à 12:51:37 via site

mais ma compagne, l'est. Cela change-t-il quelque chose ?

Oui ça change beaucoup de choses car le P8 lite n'a pas la B28, la seule bande de fréquences utilisée en dehors du centre ville car Free n'a pas la B20.

Dans ces conditions si ta femme n'est pas en Wifi , la synchronisation est impossible.
Changer d'application n'y changera rien, il faut changer de smartphone à condition de choisir un smartphone compatible avec toutes les bandes de fréquences françaises

— Modifié le 19 mai 2018 à 12:53:15

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Habib N.
Répondre
Habib N.
  • Posts de Forum 16

19 mai 2018 à 13:20:27 via site

Eh ben, j'en apprends, des choses aujourd'hui ! Du coup, si je comprends bien, le souci pourrait également venir de la bande de fréquence. Je vais faire le teste en wi-fi pour voir si c'est bien le cas.
Merci beaucoup pour toutes ces explications !

Utile ?
Luna
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 475

19 mai 2018 à 13:23:51 via site

Je vais faire le teste en wi-fi pour voir si c'est bien le cas

Fait le test comme ça on pourra vérifier si c'est un problème de mémoire ou de réseau, en espérant que ce n'est pas les deux ...🤞

— Modifié le 19 mai 2018 à 13:25:14

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Habib N.
Répondre
Habib N.
  • Posts de Forum 16

21 mai 2018 à 17:06:22 via site

Bonjour,
Ça y est, je viens de faire le test: en étant tous deux connectés au wifi, la synchronisation fonctionne sans aucun problème.

Utile ?
Luna
Répondre