Mon compte Google

  • Réponses :10
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 471

28 déc. 2017 à 16:53:44 via site

image

Contrôlez, protégez et sécurisez votre compte Google

Sur la page "Mon compte", on peut accéder aux paramètres et aux outils dont on besoin pour protéger nos données et notre vie privée, et pour indiquer comment nos informations peuvent être utilisées pour que les services Google soient optimisés pour nous.

1️⃣ Connexion et sécurité

image

(danger)Vérifiez votre activité regulièrement.(danger)

Google nous signale les problèmes potentiels.
Il n'y a plus qu'à valider ou au contraire à signaler.

✍️Examinez les activités récentes liées aux appareils et à la sécurité sur votre compte.

image

C'est le récapitulatif de toutes les alertes sécurités que l'on a reçu dans sa boîte mail.

🔌Appareil utilisé récemment

image

C'est la liste des appareils qui ont eu accès à notre compte au cours des 28 derniers jours ou qui y sont actuellement connectés.

🎯Applications ayant accès au compte

Effectuez le suivi des applications et des sites auxquels vous avez accordé une autorisation d'accès à votre compte, et supprimez ceux que vous n'utilisez plus ou que vous ne considérez plus comme fiables.

image

(danger)Désinstaller une application, ne supprime pas l'accès.(danger)

C'est à nous de le faire à chaque fois.

— Modifié le 8 juin 2018 à 14:27:56

Keep Calm and Love Android.

louis hory

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 471

4 janv. 2018 à 11:24:48 via site

image

⏩Informations personnelles et confidentialité⏪

Ces paramètres permettent de définir les informations qui doivent rester confidentielles et celles qui peuvent être enregistrées dans votre compte Google pour améliorer votre utilisation de nos services.

🎯Vérifications des paramètres de confidentialité

image

🔹 Contrôlez ce que vous partagez sur YouTube

Sélectionnez les personnes qui peuvent voir vos vidéos YouTube, vos mentions "J'aime" et vos abonnements, et choisissez la façon dont vous souhaitez les partager.

🔹 Gérer les paramètres Google Photos

Vous pouvez regrouper automatiquement les photos grâce à la reconnaissance des visages pour faciliter leur recherche, leur gestion et leur partage.
Supprimer la géolocalisation.

🔹Aidez vos contacts à communiquer avec vous

Autorisez les personnes disposant de votre numéro de téléphone à vous trouver et à entrer en contact avec vous par le biais des services Google, tels que le chat vidéo.

🔹 Contrôlez ce que les autres peuvent voir à votre propos

Google affiche parfois nos avis, nos recommandations, ainsi que nos autres activités pertinentes, dans ses produits et services. Cela peut être le cas dans des contextes d'achat (sur Google Play, par exemple) et dans les annonces. Le nom et la photo de profil de notre compte peuvent être indiqués avec votre activité.

image

On active ou désactive en fonction de ses priorités.

🎯Personnalisez votre expérience utilisateur Google

Avec de meilleures options de trajet domicile-travail dans Maps et des résultats de recherche plus rapides, les outils et services Google sont plus efficaces si vous nous autorisez à enregistrer des données relatives à votre activité dans votre compte Google. Vous seul pouvez voir votre activité.

image

  • On l'active si on souhaite sauvegarder ses recherches dans le dossier " Enregistré " sur Google Now et les autres applications Google.

🔹 Améliorez la pertinence des annonces

Lorsque vous modifiez vos centres d'intérêt, votre âge ou votre sexe, ou que vous désactivez la diffusion d'annonces par centres d'intérêt, vous pouvez changer les types d'annonces Google qui vous sont présentées. Toutefois, les annonces affichées seront alors moins pertinentes.

(whew)Et on vérifie tout jusqu'au certificat !!

image

— Modifié le 8 juin 2018 à 14:30:21

Keep Calm and Love Android.

louis hory

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 471

10 janv. 2018 à 10:38:35 via site

📮Comment bloquer un contact dans tout son compte Google

💡Il suffit de le bloquer sur Hangout

Lorsque vous bloquez un contact dans Hangouts, la personne ou le numéro de téléphone est également bloqué dans d'autres services Google, y compris Google Voice, Google+, Google Photos et Google Chat dans Gmail. 

🔹On sélectionne LE "contact " sur Hangout

Menu ( les trois petits points en haut à droite ) > contacts > bloquer

📌Si vous utilisez Hangouts comme application de SMS par défaut, les SMS sont bloqués. Si vous utilisez une autre application de messagerie pour les SMS, ils ne sont pas bloqués.

Pour erradiquer définitivement un contact et retrouver la paix 🌈

Bloquer son numéro dans Google Contacts en plus de Hangout.

☙ 🇨 🇴 🇲 🇲 🇪 🇳 🇹 ?

  • Depuis l'application Contacts sur son smartphone

Paramètres > numéros bloqués > ajouter un numéro.

(hug) Problème réglé ✓

— Modifié le 8 juin 2018 à 14:32:24

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 471

19 janv. 2018 à 09:52:22 via site

(thinking)Le rapport militaire de mon activitée...

image

My Activity

C'est l'outil le plus puissant et le plus inquiétant de Google.
C'est ici que tout ce que j'ai recherché, dit , prononcé, lu , cliqué est recensé.

📮 On n'apprend à l'utiliser

Toute notre activitée est sauvegardée par Google.
C'est à nous de choisir ce qu'on le souhaite sauvegarder ou pas.

☙ 🇨 🇴 🇲 🇲 🇪 🇳 🇹 ?

◾Filtrer par date, par produit

Je veux supprimer mes commandes vocales

image

◾ Filtrer par date, par produit > Voix et Audio

😚 Je supprime

🎯 Mais c'est ainsi un outil puissant

Mon smartphone Bug depuis quelques temps, je suspecte un malware

💡Google Play Store

image

◾Filtrer par date et produit > Google Playstore

Toutes les applications que j'ai consulté, téléchargé sont recensées avec la date et l'heure.

😚 Au final Google My Activity est le meilleur tracker de notre activité, pas la peine d'en télécharger un autre sur le Playstore.
Il suffit d'apprendre à l'utiliser car par défaut Google n'en supprime aucune.

— Modifié le 8 juin 2018 à 14:35:31

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 471

24 janv. 2018 à 12:30:17 via site

(thinking)Savoir anticiper...

image

⏩Le gestionnaire de compte inactif ⏪

Il permet de préciser les actions à effectuer concernant nos contenus si on arrête d'utiliser son compte.

🔹Définissez un plan pour récupérer les données de votre compte Google si jamais vous cessez de l'utiliser ou en cas de décès

Décidez de ce que devient votre compte Google si pour une raison ou pour une autre, par exemple en cas d'accident ou de décès, vous ne pouvez soudain plus l'utiliser.
Déterminez à partir de quel moment nous devons considérer votre compte comme inactif et la manière dont nous devons traiter vos données par la suite. Vous pouvez partager celles-ci avec une personne de confiance ou nous demander de les supprimer.

1️⃣ Le délai

  • Je peux décider du délai au bout duquel mon compte Google sera considéré comme inactif : 3, 6 , 9 , 12 ou 18 mois .

  • Google me préviendra 1 mois agent de délai par email ou SMS

2️⃣ Choisir qui avertir et quelles données partager

On peut choisir jusqu'à 10 personnes à avertir lorsque notre compte Google deviendra inactif.
On peut aussi autoriser celles-ci à accéder à certaines de mes données.

image

  • Je peux choisir une ou l'ensemble de mes applications Google

🔹Décidez si mon compte Google inactif doit être supprimé

(danger)Par défaut il ne le sera pas, il faut le demander.

Si vous avez décidé d'autoriser un tiers à télécharger le contenu de votre compte, celui-ci disposera de 3 mois pour ce faire. À l'issue de ce délai, le compte sera supprimé.
Si vous choisissez de supprimer votre compte Google, vos données partagées publiquement (vos vidéos YouTube, vos articles Google+ ou vos blogs sur Blogger, par exemple) seront également supprimées.

— Modifié le 8 juin 2018 à 14:38:25

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 471

1 févr. 2018 à 14:25:03 via site

(thinking)Pour supprimer, récupérer mes données ...

image

⏩Google DashBoard ⏪

C'est l'ensemble de mes données enregistrées dans toutes mes applications Google

🔹Je peux supprimer un compte , télécharger mes données

image

🔹Activer/désactiver mes historiques

image

  • Historique de mes recherches, de mes vidéos regardées que je peux activer ou désactiver, supprimer mon compte, télécharger les données.

Et créer l'archive de tout mon compte Google

image

Take Out

Pour pour créer une archive au format ZIP de tout son compte Google ou seulement un élément.

  • Pour récupérer ses photos.
  • Pour récupérer ses contacts.
  • Son activité
  • Ses notes dans Keep
  • Ses pages enregistrées
  • Historique de ses positions etc...

Je peux sélectionner un seul produit ou l'ensemble de mes données sauvegarder par Google.

image

Une fois l'archive créée, je recevrai un lien par e-mail afin que je puisse télécharger l'archive sur mon appareil.

Le lien est valable une semaine.

😚Google Takeout est gratuit et simple à utiliser.
On n'a pas besoin de payer pour récupérer ses données sur Android.

— Modifié le 3 sept. 2018 à 12:11:05

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 471

8 juin 2018 à 14:56:37 via site

image

Google Sign In change d'apparence à partir du 27 Novembre

📮Google Sign In fait peau neuve et c'est important de le signaler !!

Google communique sur ce nouveau design car tout changement dans l’apparence de ce module peut susciter la crainte des internautes.

🚨En effet, des personnes mal intentionnées copient parfois Google Sign In, avec plus ou moins d’application, afin de récupérer les mots de passe des personnes piégées (phishing).

✍️ Vous croiserez ce nouveau design dès le 27 Novembre prochain

— Modifié le 16 nov. 2018 à 12:40:24

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 471

15 juin 2018 à 16:34:08 via site

🔔 Jour de Maj dans les paramètres des annonces

image

Personnalisation des annonces

C'est sur cette page que sont recensées toutes les informations que Google a retenu afin de mieux personnaliser les annonces

Les annonces sont personnalisées sur la base des informations que vous avez ajoutées à votre compte Google, des données fournies par les annonceurs partenaires de Google et de nos estimations concernant vos centres d'intérêt. Choisissez un facteur pour en savoir plus ou modifier vos préférences.

💡 On clique pour modifier ou désactiver une annonce

image

😚 Et pour ceux qui doutent encore Google ne vend pas nos personnelles ( il les couve) !!

— Modifié le 15 juin 2018 à 16:35:11

Keep Calm and Love Android.

KaiZeR

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 471

21 juil. 2018 à 21:54:24 via site

📣 Google Takeout What's New!!

image

Data Transfert Project

🍀 C'est le jour de la présentation d'un nouveau projet Google Open Source

En 2011, nous avons lancé Takeout, un nouveau moyen pour les utilisateurs de Google de télécharger ou de transférer une copie des données qu'ils stockent ou créent dans divers formats standard.

Depuis lors, nous avons continué à investir dans Takeout-nous l'appelons maintenant Télécharger vos données-et aujourd'hui, nos utilisateurs peuvent télécharger une copie lisible par ordinateur des données qu'ils ont stockées dans plus de 50 produits Google, et d'autres sur le chemin.

🗓️Maintenant, nous prenons notre engagement à la portabilité un peu plus loin.

En collaboration avec Microsoft , Twitter et Facebook, nous annonçons le projet de transfert de données, une initiative open source dédiée au développement d'outils qui permettront aux consommateurs de transférer leurs données directement d'un service à un autre, sans avoir à télécharger et télécharger à nouveau.

📮Téléchargez vos données Les utilisateurs peuvent déjà le faire dès aujourd'hui !!

image

Ils peuvent transférer leurs informations directement sur leurs comptes Dropbox, Box, MS OneDrive et Google Drive.

▪️On sélectionne l'archive que l'on souhaite créer
▪️Au moment de créer le lien de téléchargement, il suffit de sélectionner son nouveau service son cloud !!

🤟Un grand projet pour améliorer le portabilité de nos données entre les différents services

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 471

25 juil. 2018 à 11:33:22 via site

image

Aide Google

Une nouvelle interface pour la page d'aide de son compte Google !!
Plus simple, on a accès à toute une série de fiche pour règler ses problèmes avec son compte Google

◾En posant une question dans la barre de recherche
◾En cherchant dans les articles populaires

image

◾Où il suffit de cliquer pour accéder à la fiche

image

◾Que l'on peut télécharger hors connexion en cliquant sur la barre de recherche de son navigateur.

🏖️ Une nouvelle interface qui rend vraiment plus simple nos recherches !!

— Modifié le 25 juil. 2018 à 11:36:00

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 471

8 oct. 2018 à 16:23:33 via site

image

⏩🍃La nouvelle interface !!⏪

Mon compte Google vient de passer à Material Design II, mais pas seulement , Google en a profiter pour tout simplifier !!

image

🍃Paramètres > Google > Compte Google

Accessible depuis les paramètres de son smartphone,sa tablette , et sélectionnant " compte Google " on a alors accès à six menus

image

◾Accueil : le plus important en premier !!

À la page d'accueil on retrouve les rubriques les plus importantes

Ses paramètres de confidentialité, détecter des problèmes de sécurité, personnaliser Google , son espace de stockage.

image

🍃 Ses informations personnelles

C'est dans ce menu que l'on pourra vérifier, l'adresse email , le numéro detelephkne de son compte Google , le modifier
Ce menu est surtout pratique pour sélectionner les informations que l'on souhaite rendre visible.

image

🍃Données et personnalisation

C'est le menu où l'on peut accéder à ses commandes relatives à son activités , effacer ses historiques, ses commandes vocales , télécharger ses données avec Google Take Out.

image

🍃Sécurité

L'historique de ses problèmes de sécurité détectés par Google, la liste des applications tierces ayant accès à notre compte.

image

🍃Contacts et partage

Ses contacts enregistrés , croisés , les contacts inscrits dans sa bibliothèque famille et surtout la liste des contacts avec lequel on paratge sa position dans Google Maps par exemple.

image

🍃Paiements et abonnements

Le dernier menu pour la liste des modes de paiement enregistrés par Google, la liste de ses achats, de ses abonnements, de ses réservations confirmées dans Gmail .

🍃 L'arrivée de Material Design II dans l'interface de son compte Google est donc une réussite , on y gagne en visibilité ... 🤔 Ou alors c'est plutôt grâce au RGPD !!

https://www.nextpit.fr/forum/778453/le-rgpd-ca-change-quoi-concretement

Keep Calm and Love Android.

Répondre