Transfert de musique HQ sur appareil Android.

  • Réponses :4
Jason Pinheiro
  • Posts de Forum 3

29 oct. 2017 à 11:59:22 via site

Bonjour à tous.
Voilà ma situation.
Je suis actuellement possesseur d'un iphone 6, cependant je songe à passer sur android, mais un aspect reste obscur et m'empêche pour le moment de franchir le pas.

90% de la bibliothèque musicale stockée sur mon ordi (imac) est au format wav ou aiff. C'est parfait pour une écoute à domicile, mais sur mon téléphone, je n'ai pas besoin d'avoir des fichiers de qualités qui prennent de la place, du mp3 ou aac suffit amplement. iTunes permet lors de la copie de la musique sur l'iphone de convertir tous les fichiers HQ en aac directement dans le téléphone et SANS faire de doublon sur l'ordinateur.

Est il possible de faire la même chose sur un appareil android via quelconque application (gratuite si possible) ?

(Le système de google play semble intéressant mais il est impossible d'importer des fichiers wav et aif)

Merci pour vos réponses.

Luna

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 473

29 oct. 2017 à 16:37:43 via site

90% de la bibliothèque musicale stockée sur mon ordi (imac) est au format wav

Le Wav est une format pris en charge par les constructeurs, mais pas par les développeurs.
Par exemple tu ne peux pas ouvrir tes fichiers .Wav dans toutes tes applications comme Google Play Music par exemple.

— Modifié le 29 oct. 2017 à 16:38:03

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Jason Pinheiro
  • Posts de Forum 3

29 oct. 2017 à 23:09:22 via site

Merci pour ton intervention. Tu penses donc qu'il n'y aurait pas de solutions à mon "problème" ?
Si un logiciel comme iTunes converti les fichiers lors de la synchronisation avec le tel, un autre logiciel doit bien être capable de le faire j'imagine ?!

Luna

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 473

30 oct. 2017 à 08:15:54 via site

Si un logiciel comme iTunes converti les fichiers lors de la synchronisation avec le tel, un autre logiciel doit bien être capable de le faire j'imagine ?!

Tu peux installer sans problème un logiciel sur ton mac qui convertir tes fichiers wav en MP3

https://www.movavi.com/fr/support/how-to/convert-wav-to-mp3.html

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Jason Pinheiro
  • Posts de Forum 3

30 oct. 2017 à 10:28:29 via site

Oui bien sûr, mais toute la subtilité est la. Je ne veux pas créer de doublon. J'ai une très grande bibliothèque musicale, tout copier, en plus de prendre du temps, occuperai mon espace disque pour rien.
Alors certes je pourrai faire la conversion, copier mes fichiers, puis une fois terminé les supprimer de l'ordi, mais c'est laborieux.

Je veux que le logiciel s'occupe de la conversion lors du transfert sur le téléphone, c'est beaucoup plus pratique.

Luna

Répondre