Besoin d'un renseignement, Samsung ou Apple ?

  • Réponses :182
Lou Nissart.
  • Posts de Forum 73

15 juil. 2017 à 16:34:07 via site

Luna,

J'ai oublié de te dire, je veux bien installé Memory Map mais il va falloir que tu me suive, parce que cette application est comme même caustaud, la il faut pas que j'enlève n'importe quoi, j'ai un dossier contact qu'il faut surtout pas que je perde.

Merci.👍

Luna

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 492

15 juil. 2017 à 19:51:41 via site

@ christophe.

Comment fonctionne AIO

Easy : je l'installe , je Boots - nettoie , je contrôle mon CPU.

  • Je l'installe :

https://play.google.com/store/apps/details?id=imoblife.toolbox.full

  • Je boost , je nettoie :

image

  • Je contrôle mon CPU ( sans carte SD):

image

Les applications de cette liste sont les applications en activité au moment du test.

  • Je contrôle mon CPU ( avec une carte SD) :

image

  • Je l'oublie 🍻

— Modifié le 21 juil. 2017 à 18:56:00

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 492

15 juil. 2017 à 19:58:49 via site

Christophe, je suis partie sur Memory Map pour toi

Voilà la carte de ma memoire ::O

image

Mais c'est moche (silly)...oui c'est moche.

je vois un dossier data, un gros dossier download, etc..... qui prend toute la place :'(

le dossier data c'est quoi ?

C'est tout les informations enregistrées ( historique , photo, sauvegarde etc....) par une application sur mon appareil, alors je me pose les bonnes questions.

1 Mes dossiers enregistrés.

je montre un exemple avec cette énorme carré orange qui prend toute le place : Rube.

image

Attention (lightbulb) si j'efface tout je perd tout , mais le dossier "simple manager" je n'en ai plus besoin donc je l'efface et ...

image

(whew) j'ai tout perdu........(laughing) mais je n'en avais plus besoin et ce qui est bien c'est que je peux le faire fichier par fichier.

2 Ouis mais Youtube il fait quoi là .....

Je ne me rappelle pas avoir le droit d'enregistrer un truc sur Youtube,alors son data il peut se le garder (devil) et hop je le supprime et pendant que j'y suis je supprime le data de mes jeux dont je n'ai pas de progression .

image

Bien maintenant , attention (danger) il ne faut pas effacer n'importe quoi, alors le dossier Google je n'y touche pas parce que je n'ai aucune idée des conséquences pour mon appareil.

Et les autres carrés .....facile.

On fais le tri moi par exemple je vais réduire la taille de mon dossier download :

image

:D comme il a maigri (hug)

Mais surtout je peux supprimer sans hésiter le dossier .thumbdata .....

Ce dossier occupe une place énorme dans la mémoire alors toute les semaines , on passe faire un tour et on le supprime (music)

image

et voilà en trois clics j'ai réussi à effacer mes dossiers inutiles , le cache des applications qui encombrent mon espace et surtout cet énorme dossier thumbdata qui dévore ma mémoire interne.

— Modifié le 15 juil. 2017 à 19:59:41

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Lou Nissart.
  • Posts de Forum 73

16 juil. 2017 à 20:13:40 via site

Merci Luna,

C'est super sympa de ta part de m'aider comme ça, la j'ai un petit soucis avec AIO, quand je reprends mon smartphone la WiFi des fois ne revient pas tte seule, mais quand je me sert pas du smartphone pendant 4 ou 5 heures, il me remets pas les données Mobile, et quand j'appuie sur les données mobile , il me marque insérez la carte sim, je suis obligé de l'éteindre et de le rallumer pour que ça revienne.

Je t'embête avec ts mes soucis, mais je suis tombé dans un forum ou les personnes sont très sympa.

Bonne soirée et d'avance merci pour tes conseils. 👍

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 492

16 juil. 2017 à 20:59:36 via site

Salut

Ça ne vient pas de AIO .
Si tu fais exactement ce que j'ai dit en haut Nettoie et Boots , il ne touche absolument pas à ta Wifi, ni à tes données mobiles.

Tu as quoi d'autre comme application?

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Lou Nissart.
  • Posts de Forum 73

16 juil. 2017 à 21:30:14 via site

On commence du début.

Dis moi ?

image

J'ai fais la MAJ de toutes mes applications, c'est tt. J'ai enlevé qq application.

Merci.👍

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 492

16 juil. 2017 à 21:42:21 via site

  • Oui tu peux cocher les petits carrés .
  • Oui tu peux appuyer sur les deux carrés de nettoyage mais pas en même temps.
    La règle c'est de commencer par celui du haut et ensuite celui du bas.
    Voilà .

Et pour la température du CPU ?

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Lou Nissart.
  • Posts de Forum 73

16 juil. 2017 à 22:15:15 via site

La température est entre 75 et 80°, j'y comprends plus rien, et sur AIO je nettoie sur quel nettoyage ?
Regarde la photo, il y a marqué nettoyé en haut avec le sigle Android à gauche et en bas de la photo c'est marqué nettoyage, c'est pas les mêmes nettoyage ?

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 492

17 juil. 2017 à 10:46:59 via site

Salut,

Non, ce n'est pas les mêmes car pour nettoyer le cache système depuis Marsmallow , il y a des autorisations en plus à accorder par rapport aux applications " non système" .

Bien-sûr tu as le choix de refuser , c'est pour cela qu'il y a deux carrés de nettoyage .

La température est entre 75 et 80°

Non , je ne vois rien est ce que tu peux me mettre les mêmes captures que moi :

image

J'ai besoin de savoir ce qui est en haut de TA liste .

— Modifié le 21 juil. 2017 à 18:57:11

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Lou Nissart.
  • Posts de Forum 73

17 juil. 2017 à 15:54:10 via site

Salut Luna, je te passe les deux photos pour que tu vois le problème.
Merci.
image
image

Merci pour ton aide. 👍

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 492

17 juil. 2017 à 16:14:09 via site

Ça ne va pas du tout.
Tu vas désinstaller :

  • Télé Loisirs
  • FidMe
  • Avast
  • 4 share
  • batterie percentage

Toutes ces applications sont inutiles et nuisent à ton appareil.

Je te conseil d'utiliser les versions Web plutôt que les applications pour des sites comme Télé Loisirs ou Fb etc...

Pour Avast ton appareil est déjà protéger par Google pour le Playstore, vérifie quand même que c'est bien activité dans ton appareil :

https://www.nextpit.fr/forum/745403/tutoriel-comment-activer-google-play-protect

Pour ton navigateur , lequel tu as choisi?

Pour 4share tu cherches quoi exactement?

Keep Calm and Love Android.

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

17 juil. 2017 à 16:29:01 via site

Non Luna, il faut quand même lui laisser instagram, facebook, twitter, parce que ces applis offrent une meilleure expérience utilisateur que leur version web, et sont aussi plus fluides, plus rapides dans le défilement des pages.
ça a un prix, plus d'occupation mémoire et cpu-intensive. Elles consomment donc plus de batterie.
Mais si tu utilise Greenify, tu peux gommer cet aspect des choses en hibernant ces applis en cas d'inactivité et privilégier d'autres applis.

Ce qu'il faut, c'est se débrouiller pour avoir un minimum d'applis en mémoire ou pas trop de turnover. (tout ce qu'on utilise régulièrement reste en mémoire).
Ce qui booste la consommation, c'est surtout le nettoyage et les redémarrages d'applis. Et bien sûr l'écran allumé en permanence.
Pensez au lien embouteillages-pollution atmosphérique dans Paris.

Luna

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 492

17 juil. 2017 à 17:20:40 via site

Non Luna, il faut quand même lui laisser instagram, facebook, twitter, parce que ces applis offrent une meilleure expérience utilisateur que leur version web

Alors dans ce cas , préfère les versions lite surtout si tu les retrouvent toujours en haut de cette liste.

Keep Calm and Love Android.

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

17 juil. 2017 à 17:39:42 via site

non, pour une autre raison, enfin oui si ça lui suffit, parce que les fonctionnalités sont très limitées et manquent d'ergonomie qui allongent le temps passer à faire une chose un peu intelligente sur ces sites.
Il aura envie de revenir aussi sec sur la version standard.

Luna

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 492

17 juil. 2017 à 18:15:45 via site

@ Skyrail

Je ne vois pas de quoi tu parles.

Je vais prendre deux exemples que je connais bien AndroidPit et Pinterest.

Les versions sur mobiles sont nulles , elles n'ont pas toutes les fonctionnalités de la version Web , seul leur interface est plus jolie.
Mais le pire et là je pense surtout à Pinterest , c'est qu'avec l'application tu te retrouves avec une pluie de notifications inutiles et même nuisibles car elles te déconcentre .
Je préfère les versions Web surtout pour les réseaux sociaux.

Keep Calm and Love Android.

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

17 juil. 2017 à 18:53:52 via site

@Luna je n'utilise pas Pinterest, mais peut-être qu'on peut désactiver les notifications en accédant à son compte depuis la version web, comme avec Facebook ou Twitter?
Pour Androidpit, je suis d'accord. Nul, je n'irai pas jusque là, mais, elle n'apporte pas plus que la version web.
L'appli Instagram est indéniablement plus rapide que la version web (dans google chrome), on a le défilement infini. C'est plus fluide.
Mais on peut pas partager une image. C'est possible pour une image d'un compte public, depuis la version web. On peut pas enregistrer une image non plus.
L'appli facebook, c'est plus fluide aussi. c'est optimisé pour occuper tout l'écran, et pour minimiser les mouvements du doigt aka souris. Mais la version web, c'est la même que sur pc (pas la version mobile m.facebook.com), est plus complète et a toutes les fonctions.

Il suffit d'essayer pour s'en rendre compte.
Moi, je jongle constamment entre les deux versions appli et web, quand il y a un paramétrage à faire ou pour avoir le même aperçu que sur PC.

Luna

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 492

17 juil. 2017 à 19:00:42 via site

@ Skyrail

Pour Androidpit, je suis d'accord. Nul, je n'irai pas jusque là, mais, elle n'apporte pas plus que la version web.

Faux , tu ne peux pas utiliser le forum dans de bonnes conditions dans l'application.
Tu ne peux même pas dire merci , ni insérer une image.

Keep Calm and Love Android.

skyrail

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

17 juil. 2017 à 19:39:42 via site

oui, dans mon utilisation, c'est la seule chose qui m'a manqué.
L'ordre d'affichage des articles est différent également. Mais,c 'est pas grave, on a l'impression de découvrir de nouveaux articles (angel)
Si, je veux une expérience complète, je vais sur la version web, et pour le confort, je vais sous windows !!! (cool):D

Luna

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

17 juil. 2017 à 19:41:08 via site

Luna

@ Skyrail

Pour Androidpit, je suis d'accord. Nul, je n'irai pas jusque là, mais, elle n'apporte pas plus que la version web.

Faux , tu ne peux pas utiliser le forum dans de bonnes conditions dans l'application.
Tu ne peux même pas dire merci , ni insérer une image.

pouce vers le haut (cool)

Luna

Répondre
Lou Nissart.
  • Posts de Forum 73

17 juil. 2017 à 21:30:36 via site

Merci Luna et skyrail,

Je vous donne tte les applications que j'ai, mais je peux pas tt enlever comme même.

image
image
image

Voilà tt ce qu'il y a en dessous de votre application.

Télé loisirs je m'en sers pour enregistrer sur ma free, Facebook pour le jeu, etc...

Dites-moiquoi supprimer ou quoi ajouter comme applications.

Avast j'ai payer pour l'année.
4 share apps je c'est pas à quoi ça sert.

Tenez moi au courant.

Bonne soirée et merci. 😆

Luna

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 492

17 juil. 2017 à 23:52:59 via site

Facile, je veux que tu surveilles les applications qui sont en haut de ce menu :

image

Tu as 5 applications sur 16 au total qui font trop chauffer ton CPU :

  • Télé loisirs est l'application qui fait chauffer le plus ton smartphone et qui est meilleur en version Web.
    Désinstalle là.
    • Fidme désinstalle

    • Avast , tu gardes parce que tu as payé pour l'avoir .

    • 4 share tu n'en as pas l'utilité , tu la supprimes

    • Battery percentage tu as déjà la température de ta batterie sur Savee.
      Pourquoi tu continues à le garder?

Il en reste 11 que je ne vois pas , ça serait bien que tu commences par désinstaller les 4 que je viens de te donner et donne moi celles qui vont venir en haut du tableau.

— Modifié le 18 juil. 2017 à 11:16:51

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Lou Nissart.
  • Posts de Forum 73

18 juil. 2017 à 11:14:52 via site

Bonjour Luna,

Je veux bien supprimer les 5 applications que tu me dis, mais télé loisirs me sert à enregistrer les films de la free, et sur le Web ça ne le fait pas.

Sur fedme j'ai réussi à vider mon portefeuille de cartes, il y en a tellement.

Les autres je m'en sers pas, à quoi sert 4 share ?

Je comprends qu'elle font chauffer mon smartphone, mais ça fait réellement 2 à 3 mois qu'il chauffe. J'avais ses applications dès le début que j'ai eu mon note 4 et il chauffait pas cette andouille. LoL

De rooter mon smartphone, ça sert à quelque chose ou pas ?

Il y a beaucoup d'applications de Samsung que j'ai et que j'ai jamais ouvert, est-ce qu'il y a une solution pour les enlever ? Je crois que de rooter le smartphone tu peux les enlever ?

Encore merci. 👍

Luna

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 492

18 juil. 2017 à 11:43:19 via site

Salut,

Tu as tout à fait le droit de garder les applications qui te sont utiles.

Cependant débarrasse toi de tes applications inutiles pour alléger ton smartphone :

  • battery percentage fait doublon je ne comprends pourquoi tu le gardes .
  • 4 share tu ne sais même à quoi ça sert pourquoi tu la garde, c'est une application de partage de vidéo de cuisine tu en as vraiment besoin ?
    Non, sinon tu l'aurais déjà utilisé.

J'avais ses applications dès le début que j'ai eu mon note 4 et il chauffait pas cette andouille. LoL

Et au début il n'y avait surtout pas tout tes fichiers, photos et le cache de toutes tes applications .

===> si la température de ton CPU est toujours signalé comme trop chaud par AIO va falloir faire une réinitialisation pour revenir à cet état d'origine.

On va donc devoir parler sauvegarde et en faire une.

est-ce que je peux supprimer les applications Samsung.

Tu ne le peux pas sans Rooter ,tu peux les désactiver

Paramètres > application > désactiver

De rooter mon smartphone, ça sert à quelque chose ou pas ?

Si après la réinitialisation de ton appareil ton processeur est toujours trop chaud, il se peut que le Root apporte des solutions, c'est une probabilité et non une certitude.

Alors pour aujourd'hui, commence par supprimer ou désactiver les applications inutiles .

Repasse ce soir pour me donner la température de ton CPU.
On parlera sauvegarde demain si c'est toujours aussi élevé.

— Modifié le 18 juil. 2017 à 11:44:55

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Lou Nissart.
  • Posts de Forum 73

18 juil. 2017 à 23:20:13 via site

Bonsoir Luna et Skyrail,

Bon je crois que j'ai un sérieux problème avec mon téléphone, je vous donne 2 captures d'écran.

Jai désinstallé AIOet je les remis, quand le portable est fermé 30 minutes ou plus, voir 3 à 4 heures quand je le rallume je n'ai pas mes données n'y la WiFi, c'est dingueça, il faut que je la remettre manuellement, et j'ai mis sur 2 minutes pour pas qu'il s'éteigne toute les 15 secondes et même ça ça marche 1 fois sur 2.

Alors si vous comprenez qq choses dites le moi parce-que moi je pédale. lol

Et quand je regarde AIO de temps en temps pour voir il me donne toujours entre 700 et 900 mo à supprimer, la je pense qu'il c'est fait une ligne.

Bonne soirée les copains et à demain. 👍

image
image

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 492

18 juil. 2017 à 23:26:57 via site

C'est Marmiton et c'est quoi le trèfle?

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Lou Nissart.
  • Posts de Forum 73

19 juil. 2017 à 09:52:00 via site

J'ai enlevé le trèfle, mais à la fin je vais plus avoir d'applications.

J'ai du enlever AIO , l'application déconnait de plus en plus, la WiFi revenait jamais et les données il fallait que je les mettent moi même, les 2 minutes comme tu m'a dis se mettait à la fin à 15 secondes, je suis désolé mais je vois vraiment pas comment mon problème va s'arranger, la pile n'est pas bombée du tt, je fais attention aux applications que je mets enfin je suis dans le flou.

Je c'est plus comment faire, pourtant je fais tt ce que tu me dis.

Merci.

Luna

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

19 juil. 2017 à 10:09:58 via site

bonjour.
enlèves tout et coupe wifi et data mobile toi-même à la main quand tu ne t'en sers plus.
ou sinon trouves un réglage auto a desactiver dans AIO.

Luna

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 492

19 juil. 2017 à 10:55:53 via site

Salut,

Ton problème ne vient pas de AIO puisqu'il n'a pas l'autorisation de couper ta Wifi tant que tu n'as pas installé le Plug In pour le faire .

Hors tu ne l'as installé ==> ce n'est pas AIO

Ton problème ne vient pas de ta batterie, c'est ton CPU qui chauffe.

82° pour le CPU contre 38 ° pour ta batterie.

==> Ta batterie est OK

Donc ça vient soit de Savee soit de Avast.
Je pense que c'est Avast, mais on va le vérifier.

Tu as un problème de chauffe lié à ton activité.
Il faut que tu surveilles quand ça arrive et ce que tu faisais avant.

==> il faut que tu installes AIO pour avoir la liste des applications qui font chauffer ton smartphone AU MOMENT où il est chaud.

Est-ce que cela vient quand tu joues à Sim city ?
Parce-que si tu joues 1 heure avec l'écran toujours allumé plus les notifications, plus la synchronisation, plus les processus en arrière plan, c'est normal qu'il chauffe.

Est-ce que cela vient quand tu regardes des vidéos sur 4 share ?

Il faut que tu analyses tes actions pour voir quelles réactions elles ont sur ton smartphone.

Tu as donc deux problèmes :

  • Le premier est avec les paramètres de Avast ou de Savee.
    On va donc commencer par ça, normalement on ne garde pas deux applications qui font la même chose.

  • Le deuxième avec ton activité.
    Il faut commencer à noter grâce à AIO quelles sont les applications qui font CHAUFFER ton smartphone.

  • est-ce que tu le sens qu'il est aussi chaud?
    Sinon tu regardes la température avant de jouer et après .
    Avant tes vidéos et après.

Bon et bien on a du travail aujourd'hui tout les deux.

Keep Calm and Love Android.

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

19 juil. 2017 à 13:11:47 via site

facile. tu enlèves Avast, et tu vois si ça va mieux. Tu fait pareil avec sim city.
Tu peux aussi regarder avec sim city et avast, sans jouer à sim city. SI ça chauffe pas, alors , c'est le fait de jouer qui fait chauffer.
Mais je pense, comme Luna, que c'est la faute à Avast .
Cela dit l'activité jeu est à surveiller aussi, comme la diffusion vidéo à Chromecast qui sollicite pas mal le CPU.

Et pour lever tous les doutes, avant les tests, j'enlèverais toutes ces béquilles qui on une action sur le processeur: AIO, Savee. Avast pour la surveillance des malwares.
Je mettrais seulement une appli pour mesurer la température du cpu et de la batterie, donner le pourcentage d'utilisation du CPU pour chaque application.
Moi, j'utilise GSAM battery monitor et Système Monitor Pro.

— Modifié le 19 juil. 2017 à 13:16:08

Luna

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 492

19 juil. 2017 à 14:14:23 via site

@ Skyrail

Mesurer la température c'est bien à condition de savoir pourquoi il chauffe .

L'idée n'est pas de tout désinstaller mais au contraire d ' apprendre à bien utiliser son smartphone .
Il ne doit pas désinstaller son jeux , il doit trouver comment jouer sans le faire monter à 82 °
Pourquoi ça monte autant ?
Est ce parce qu'il y joue trop longtemps ou à cause des autres processus.
Il y a des solutions à étudier pour qu'il puisse joueur sans faire trop chauffer son appareil.

enlever les béquilles

  • Pas avec tout le monde, c'est important de désactiver la WIFI quand l'écran est éteint .
    Tu le fais tout seul c'est bien, moi ça me fatigue de toujours le faire c'est pour ça que je préfère automatiser ce type de tâche.
    Sur mon Moto G5 plus c'est pris en charge dans le menu Alimentation donc je l'ai activé mais pas sur mon HTC donc je garde SAVEE.

Pour Avast je n'en ai pas besoin , j' ai déjà activé le Google Play Protect et je n'ai toujours pas compris comment on se protège des malware qu'on a autorisé nous même quand on a accepté les autorisations au moment d'installer une application.

Keep Calm and Love Android.

skyrail

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

19 juil. 2017 à 16:19:25 via site

Luna

@ Skyrail

Mesurer la température c'est bien à condition de savoir pourquoi il chauffe .

On est d'accord. Mais il ne sait pas ce qui fait chauffer.
ça peut être une appli, l'utilisation excessive (Avast) ou prolongée d'une appli (Sim city), ça peut être des fonctions concurrentes.
Il faut lever le doute. C'est plus facile en testant les réactions avec une seule appli à la fois. (cool)
Quitte à tout remettre derrière, avec les conséquences à subir qui en découlent. (silly)

L'idée n'est pas de tout désinstaller mais au contraire d ' apprendre à bien utiliser son smartphone .

On est d'accord, à quoi sert un smartphone sans rien dessus? (thinking)

Il ne doit pas désinstaller son jeux , il doit trouver comment jouer sans le faire monter à 82 °
Pourquoi ça monte autant ?
Est ce parce qu'il y joue trop longtemps ou à cause des autres processus.
Il y a des solutions à étudier pour qu'il puisse joueur sans faire trop chauffer son appareil.

Il y a peut-être un compromis à trouver si il veut continuer à jouer.
Désactiver certaines fonctions pendant le jeu et gérer ça à chaque partie. Ou bien désinstaller le fauteur de trouble et continuer à jouer sans gérer les à-côtés.
(music)

enlever les béquilles

Oui, quand certaines applis peuvent prendre des décisions concurrentes, et on ne sait plus qui a fait quoi, voire l'un à la suite de l'autre.
Pour exemple, pendant longtemps j'ai pensé que clean master, greenify, doze et smart manager pouvaient faire du bien ensemble. En fait, ils se tiraient dans les pattes.

  • Pas avec tout le monde, c'est important de désactiver la WIFI quand l'écran est éteint .
    Tu le fais tout seul c'est bien, moi ça me fatigue de toujours le faire c'est pour ça que je préfère automatiser ce type de tâche.

C'est pas une question de fatigue ou de flemme. Je répondais juste au fait qu'il met AIO (ou savee) en doute en laissant penser que le wifi s'allume et s'éteint tout seul. La seule façon de savoir et de rendre cette opération manuelle (temporairement)

Sur mon Moto G5 plus c'est pris en charge dans le menu Alimentation donc je l'ai activé mais pas sur mon HTC donc je garde SAVEE.

Pour Avast je n'en ai pas besoin , j' ai déjà activé le Google Play Protect et je n'ai toujours pas compris comment on se protège des malware qu'on a autorisé nous même quand on a accepté les autorisations au moment d'installer une application.

Il faudrait déjà comprendre comment fonctionnent certains malwares, et savoir de quelles permissions ils ont besoin.
Pour ces dernières, on doit pouvoir le gérer pour chaque appli, à partir de Marshmallow.
Moi, je laisse les perms, c'est trop long et compliqué à gérer au cas par cas, et je sais pas toujours si l'appli va marcher sans certaines perms.

Luna

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 492

19 juil. 2017 à 18:07:20 via site

@ Skyrail

En effet du coup je pense que le mieux c'est de commencer par une réinitialisation complète de l'appareil et avec un téléphone tout neuf , on pourra installer les applications par étape , une par une .

Qu' est ce que tu en penses ?

Keep Calm and Love Android.

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

19 juil. 2017 à 18:13:29 via site

Tout de suite... aux grand maux, les grand moyens :O
Pas besoin d'être aussi radical. Enlever une ou deux fonctions pour commencer doit suffire à identifier le fautif de l'over-eating, sinon on peut aussi se faire un poulet grillé sur son BBQ euh écran :D

Luna

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 492

19 juil. 2017 à 18:24:01 via site

@ Skyrail

Je ne suis pas de cet avis , une réinitialisation c'est très positif.
J'en fait une il y a trois semaines.
Un , j'ai enfin fait le point sur ma sauvegarde et mis en place une stratégie , je n'ai plus peur de perdre mon smartphone.
Deux, je sais exactement comment cela va se passer et combien de temps ça va me prendre.
Mais surtout j'y ai gagné de nouvelles fonctionnalités dans tout les menus de mes paramètres.
C'est comme une petite mise à jour .
Au final , mon smartphone est tout léger , je pense que tout le monde devrait le faire une fois tout les six mois.

Est ce que tu as déjà réinitialisé ton appareil ?

— Modifié le 19 juil. 2017 à 18:24:46

Keep Calm and Love Android.

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

19 juil. 2017 à 20:24:59 via site

@Luna, je suis d'accord sur les bénéfices d'une réinitialisation complète., en plus d'un gain de temps certain dans la résolution du problème.
Mais tout le monde n'est pas prêt à le faire dans l'immédiat, pour différentes raisons.
Parfois , on veut juste résoudre une petit problème, et pas le temps de tout désinstaller et remettre à niveau avec les données et les applis comme avant, faire les tests et adopter de bonnes pratiques pour le futur.
La priorité est bien souvent d'accéder à ses données et faire ce qu'on a à faire avec, pas de gérer le smartphone.

Luna

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 492

19 juil. 2017 à 20:29:30 via site

@ Skyrail

Je rêve ou tu es entrain de changer de sujet (thinking)

==>(laughing) tu n'as jamais fait de réinitialisation

Avoue !

Keep Calm and Love Android.

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

19 juil. 2017 à 21:01:19 via site

Luna

@ Skyrail

Je rêve ou tu es entrain de changer de sujet (thinking)

euh, ça fait un petit moment qu'on a dérivé, non?
=> sujet initial:

Besoin d'un renseignement, Samsung ou Apple

ma question est :
Qu'est-ce que vous en pensez entre galaxy note 4 ou un Apple ( 6 plus ou autres ) ?
J'avais presque dans l'optique de prendre un Samsung s7 edge ou plus.

==>(laughing) tu n'as jamais fait de réinitialisation

Concernant Android, oui. Je me suis déjà expliqué à ce sujet dans nos précédentes discussions.
Mais j'en mesure bien les implications, pour avoir déjà mis en place une telle stratégie pour une machine windows.
Parfois, il vaut mieux ne pas tout chambouler et le faire trop souvent.

— Modifié le 19 juil. 2017 à 21:03:12

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 492

19 juil. 2017 à 21:24:23 via site

@ Skyrail

Parfois, il vaut mieux ne pas tout chambouler et le faire trop souvent.

Peut-être mais entre trop souvent et JAMAIS il y a un fossé et du coup tu ne vas pas conseiller à Christophe de réinitialiser son appareil alors qu'à mon avis c'est la première étape vu la température de son CPU.

@ Christophe

Il va falloir parler sauvegarde et réinitialisation, j'ai deux posts pour t'aider :

Comment fonctionne Smart Switch et comment sauvegarder :

https://www.nextpit.fr/forum/749912/smart-stwich-mode-d-emploi

Comment sauvagarder ce qui n'est pas pris en charge par Smart Switch et comment réinitialiser :

https://www.nextpit.fr/forum/739542/comment-on-fait-une-sauvegarde-et-une-reinitialisation-tout-seul

Regarde tout ça et dis moi si c'est OK

Keep Calm and Love Android.

skyrail

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

19 juil. 2017 à 21:47:58 via site

Luna

@ Skyrail

Parfois, il vaut mieux ne pas tout chambouler et le faire trop souvent.

Peut-être mais entre trop souvent et JAMAIS il y a un fossé

En effet.
Je n'ai pas dit de ne jamais le faire.
Je garde dans un coin de la tête que je vais réinitialiser et rooter mon smartphone. Mais j'attend d'avoir suffisamment de temps pour sauvegarder avec une stratégie qui me facilitera la restauration.
ça va au-delà d'Android et concerne aussi d'autres appareils qui exploitent des contenus en commun avec mon téléphone.
Je veux aussi avoir assez de temps pour observer mon appareil une fois réinitialisé, et faire toute une série de tests.

et du coup tu ne vas pas conseiller à Christophe de réinitialiser son appareil alors qu'à mon avis c'est la première étape vu la température de son CPU.

Non. C'est une occasion de comprendre le comportement de son système. Si on veut traiter les causes du problème de surchauffe, il fait rester en situation et ne pas supprimer les symptômes, tout en restant dans des normes raisonnables, pour ne pas tuer la bête.

Si la température est trop haute pendant les tests, on peut aussi les espacer et attendre que ça refroidisse.

Comment sauvagarder ce qui n'est pas pris en charge par Smart Switch et comment réinitialiser :

Est-ce qu'il pourra vraiment sauvegarder tout ce qu'il souhaite et le restaurer à l'identique au bon endroit, comme si de rien n'était?

@Christophe,
Inspires-toi de ce que j'ai écris dans ce post: https://www.nextpit.fr/forum/749358/besoin-d-un-renseignement-samsung-ou-apple/page/4#3058161

Et observe ce qui se passe.
Il y a peut-être d'autres applis fautives. ou simplement un manque de mémoire qui fait switcher le système entre les applis, lesquelles jouent au jeu des chaises musicales en permanence.

Luna

Répondre
Lou Nissart.
  • Posts de Forum 73

19 juil. 2017 à 23:32:53 via site

Merci les amis de me répondre avec autant d'envie de résoudre mon problème.

Voilà je vais en premier temps enlever avast, mais j'aimerais savoir si jamais c'est pas lui, si je peux le récupérer sans repayer ? S'il faut juste telecharger l'application avast est point barre.

Ce soir j'ai constaté que quand je laissais le smartphone sur la table basse il était assez froid quand je le reprennais, et quand je jouais à simcity il chauffait.

Par contre je n'enlèverais pas ce jeu, je suis président et je peux pas l'enlever.

Par contre je peux essayer d'enlever tte les autres applications et les remettrent par la suite si ça vient pas de ça.

Vous pensez que AIO et Avast ne sont pas compatible ?

J'ai toujours le soucis que quand je reprends le smartphone pour jouer j'ai pas la WiFi, c'est vraiment agaçant de la remettre à chaque fois. Si c'est avast qui plante le Why je l'enlève définitivement.

J'aimerais arriver à ce que ça marche avant de le réinitialiser.

Bonne soirée et à +. lol. 👍

PS: j'ai pleins d'applications samsung que je ne me sert jamais, est-ce que si je le root je peux enlever tt ça ?

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 492

19 juil. 2017 à 23:55:56 via site

@ Christophe

Tu es prêt à Rooter ton Samsung ?

Keep Calm and Love Android.

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

20 juil. 2017 à 00:45:24 via site

[[cite Christophe languedoc]]
Voilà je vais en premier temps enlever avast, mais j'aimerais savoir si jamais c'est pas lui, si je peux le récupérer sans repayer ? S'il faut juste telecharger l'application avast est point barre.

Je pense que la réponse est là: http://smallbusiness.chron.com/retrieving-android-apps-youve-already-paid-76418.html
Apparemment Les infos d'achat sont enregistrées dans ton compte Google.
Tu peux donc re-télécharger l'app et même l'installer sur un autre appareil, si tu connectes cet appareil avec le même compte. A vérifier.
J'ai une appli que j'ai téléchargé en dehors du play store, et un patch dans un fichier séparé pour désactiver la pub. Je pense que dans ce cas, il faut restaurer l'apk et installer manuellement.
SI tu as un doute pour avast, fait toujours une sauvegarde du fichier apk.
Je ne sais pas si ta licence d'avast est valable pour les versions ultérieures.

Ce soir j'ai constaté que quand je laissais le smartphone sur la table basse il était assez froid quand je le reprennais, et quand je jouais à simcity il chauffait.

Sans doute parce que le réseau est coupé et que tu as fermé les fenêtres d'application. Et que Doze (ou AIO, voire savee) a mis les applis en sommeil pendant la veille (écran éteint)

Par contre je n'enlèverais pas ce jeu, je suis président et je peux pas l'enlever.

Tu peux toujours le mettre en hibernation quand tu t'en sers pas. (utiliser Greenify)
Mais tu ne résoudras pas le problème de surchauffe quand tu y joues.

J'ai toujours le soucis que quand je reprends le smartphone pour jouer j'ai pas la WiFi, c'est vraiment agaçant de la remettre à chaque fois. Si c'est avast qui plante le

moi aussi avec le serveur FTP.
Tu peux toujours essayer Wi-Fi Keep Alive et cocher l'option keep-alive on.
Ecran éteint, ça devrait laisser le wifi on. A moins qu'un autre programme en décide autrement. je ne sais pas qui décide dans ce cas.

PS: j'ai pleins d'applications samsung que je ne me sert jamais, est-ce que si je le root je peux enlever tt ça ?

c'est Luna la spécialiste

Luna

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 492

20 juil. 2017 à 01:16:50 via site

Non, ce qu'il faut faire c'est mettre en place un protocole d'action et s'y tenir.
Savee et AIO sont des applications complémentaires , c'est pour ça que je les installe ensemble, ce qu'il n'est pas le cas de Greenify et de Avast.

  • Savee pour gérer la batterie et automatiser la fermeture de tout les signaux de l'appareil.

  • AIO pour gérer son CPU et sa mémoire.

On peut commencer par une réinitialisation, je pense que ça aiderait beaucoup à la baisse du CPU.

— Modifié le 20 juil. 2017 à 08:16:55

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 492

20 juil. 2017 à 08:34:50 via site

@ Christophe

Ce soir j'ai constaté que quand je laissais le smartphone sur la table basse il était assez froid quand je le reprennais, et quand je jouais à simcity il chauffait.

Il me faut la température exacte de ton CPU avant que tu joues et après.

On ne peut pas continuer avec des impressions , il faut de la rigueur pour déterminer les causes et pouvoir ainsi trouver des solutions.

Par contre je n'enlèverais pas ce jeu, je suis président et je peux pas l'enlever.

Ok , alors on va éviter la réinitialisation et le Root pour éviter que tu es à désinstaller ta partie.
Parce que oui c'est pénible de la réinstaller.

Par contre je peux essayer d'enlever tte les autres applications et les remettrent par la suite si ça vient pas de ça.

Ce n'ai pas AIO à moins que tu es installé le Plug In pour le faire.
Est ce que tu l'as installé ?

Pour Savee donne le mode que tu as choisi , pour que je le vérifie ?

Vous pensez que AIO et Avast ne sont pas compatible

Avast est compatible avec rien , c'est une application Windows qui donne des solutions pour un Windows et c'est pour ça que ça ne marche pas sur Android.
Avast ne parle pas Android.
Mais comme ceux qui l'installent parlent Windows aussi, ils ne comprennent pas que ça ne sert à rien sur Android.

C'est une application Homeopathique.

Tu l'as payé combien?

— Modifié le 20 juil. 2017 à 08:37:12

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Lou Nissart.
  • Posts de Forum 73

20 juil. 2017 à 23:24:22 via site

Merci pour vos réponses,

Je l'ai payé 5,5,€ pour les 6 mois qui restent, c'est pour ça que si je dois l'enlever je l'enlèverai.

J'ai pas eu le temps aujourd'hui, j'essaierai de voir ça demain.

Par contre, j'ai peut-être dis une bêtise, j'ai mon galaxy note 4 de chez free en location jusqu'au 8 août de cette année, et je pense que je n'ai peut-être pas le droit de le remettre à zéro, vu qu'il est en location, c'était pour ça ça me revient que j'avais demandé si je prenais un Samsung ou un Apple, mais toujours en location chez free.

Bonne soirée. 👍

skyrail

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 492

21 juil. 2017 à 08:56:52 via site

Salut,

Donc tu ne peux louer chez Free que un Samsung ou un Apple ?

Donne-moi les modèle de Samsung à louer ?

Et pour ton Note 4 évite de jouer plus que 30 minutes sans pause, ça suffira pour régler ton problème.

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Lou Nissart.
  • Posts de Forum 73

21 juil. 2017 à 11:49:33 via site

Merci Luna, on va commencer par la, je te donne la liste et tu me dis quelle marque regarder et on ce tiens au courant.

Merci et bonne journée. 👍

Ok, je joueraispas plus de 30 minutes par 30 minutes. 😉

image

Répondre
Lou Nissart.
  • Posts de Forum 73

21 juil. 2017 à 14:35:27 via site

J'ai oublié de vous dire, mon smartphone me marque cette phrase à chaque fois que je l'allume. Téléchargement impossible. ........

Merci de me dire comment enlever ça.

Je vous demande beaucoup de choses les amis. lol

image

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 492

21 juil. 2017 à 15:59:26 via site

tu me dis quelle marque regarder et on ce tiens au courant.

Je te l'ai déjà dit au début de ce post.

Un P10 ou un Moto G5 Plus.

Le P10 est plus cher avec le meilleur APN du moment à mon avis.

Le Moto G5 Plus moitié moins cher à 278 euros plus solide , un très bon APN et avec la meilleure autonomie du moment à mon avis.

Pour ton message d'erreur

C'est un problème avec le Playstore.
Tu dois ouvrir le Playstore , installe une application et attends que le message d'erreur s'affiche.

Regarde si l'erreur est dans ce post :

https://www.nextpit.fr/forum/749658/les-erreurs-du-playstore-resolues-dans-la-real-life-sur-le-forum

Sinon , préviens moi et je la rajouterai avec la solution qu'on aura trouvé.

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Lou Nissart.
  • Posts de Forum 73

21 juil. 2017 à 22:32:25 via site

Free n'ont pas le moto g5, par contre ils ont le P10.

Est-ce qu'en prenant le P10 ça sera mieux que le samsung note 4, le mien quoi.

Je te fais confiance. Au fait c'est quoi l' APN en français, j'ai lu sur le net mais c'est expliqué avec des termes qui me dépasse.

Merci.👍

Répondre