Besoin d'un renseignement, Samsung ou Apple ?

• Réponses :182
  • OuverteNon stickyNon répondu
Compte désactivé
  • Posts de Forum 1 188

12 juil. 2017 à 16:25:09 via site

Bande de ptits jeunes , 52 au compteur :P

Lou Nissart.Luna

Répondre
  • Posts de Forum 66

12 juil. 2017 à 23:48:43 via site

Merci pour ts ses renseignements.

J'ai oublié de vous dire peut-être mon problème, je fais les mise à jour de Samsung mais je ne fais plus depuis longtemps les MAJ de mes applications, à part quelques unes.

Est-ce que mon problème de surchauffe et de ralentissement et quelques petites broutilles, on va parler propre, ne viennent pas de ça ?

Est-ce que je devrais faire ttes les MAJ de mes applications, il y en peut-être 1 ou 2 ou 3 qui plante la m...e ???

Encore merci d'avance pour vos réponses. ;)

Luna

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 1 188

13 juil. 2017 à 08:08:01 via site

Oui il faut faire les Màj . Non seulement elles peuvent apporter des corrections de bugs de toutes sortes, mais également de nouvelles fonctionnalités.
Une MàJ peut également faire apparaitre des problèmes donc avant de l'installer tu peux lire les nouveaux commentaires des derniers utilisateurs.

Luna

Répondre
  • Posts de Forum 66

13 juil. 2017 à 10:25:57 via site

Merci Tiguan de m'avoir répondu à mes questions, peut-être qu'il va marcher un peu mieux, Je te tiens au courant.

Souvent il y a des MAJ qui plante le Why dans une application, les gens s'en plaignent et je pense qu'après ils doivent arranger cela.

Une dernière question, lol, pourquoi mon Note 4 chauffe au bout de 23 mois, je peux même plus des fois le laisser contre ma joue, qu'est ce qui fait que ça chauffe ?

J'ai 600 photos et 400 mo de musiques, c'est pas comme si j'avais 1800 photos et 30 go de musique, je comprends pas, c'est pas fais exprès pour qu'on change de smartphone ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Merci les mecs. ;)

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 1 188

13 juil. 2017 à 10:40:29 via site

Regarde ce sujet ICI

Luna

Répondre
  • Posts de Forum 27 878

13 juil. 2017 à 11:07:56 via site

Salut,

Pourquoi tu colles ton smartphone ta joue ?

c'est pas fais exprès pour qu'on change de smartphone ?

Oui et non, c'est vrai que les smartphones ne sont pas construit pour durer 10 ans et c'est un peu normal regarde ce qu'il y avait il y a 10 et ce que l'on fait aujourd'hui.

• Par contre , il existe des solutions contre les problèmes de chauffe et même très simple à mettre en place avec Savee.

http://www.androidpit.fr/forum/738152/pourquoi-je-trouve-que-savee-est-vraiment-efficace

• Il existe aussi des solutions de stockage hors ton smartphone et accessible de partout en un clic depuis ton navigateur avec E - Nautia.
    Tu n'es vraiment pas obligé de tout stocker sur ton smartphone au risque de tout perdre en cas de vol ou de casse.

E - Nautia c'est une solution magique car c'est une boîte mail , un cloud et un espace 100 % français, où tu peux partager tes images , tes documents en créant un lien juste pour une heure ou quelques jours.
J'ai tout expliqué ici :

http://www.androidpit.fr/forum/748472/e-nautia-c-est-quoi

Bien en fait il faut surtout bien analyser tout tes problèmes et on va prendre le temps de les régler un par un , parce que oui si tu changes de smartphone tu vas être super content au début, mais si tu ne corriges pas ta façon d'utiliser ton appareil beaucoup de tes problèmes même en changeant de marque vont revenir.

Alors j'ai du temps et si on commençait par ton problème de problème de chauffe?

Si son smartphone est anormalement chaud , il faut d'abord savoir d'où sa vient avant d' avant d'agir.

• On télécharge CPU thermometer pour consulter la température de son CPU et de sa batterie.

Si ta batterie chauffe trop.

On écoute les conseils de Skyrail

Pour la batterie qui perd vite son autonomie ou qui se recharge pas, on peut avancer quelques hypothèses et/ou trouver s'il y a un problème avec la batterie.
D'abord, pour savoir si une batterie est gonflée, on regarde de visu. ET si on est pas sûr, on la fait tourner sur une surface plane et lisse (glissante). Si ça tourne (essayer les deux faces), elle est surement bombée. Je ne peux pas dire à quel point elle est atteinte, mais, elle est à changer.

Si on ne peut pas retirer sa batterie , on installe Ampère pour vérifier son état.

=====> seulement si elle est bombée ou l'état de la santé est mauvais sur Ampère ,on va en acheter une autre.

• Si son CPU chauffe trop.

Ça arrive quand son appareil est mal optimisé .

(danger) Il ne faut pas toujours laisser la WIFI allumée et il ne faut pas non plus toujours laisser les applications se synchroniser non stop, surtout la nuit.(danger)

Donc pour nous aider à tout gérer , on installe SAVEE et on la laisse travailler pour nous.
Cette application est magique , elle a sauvé mon HTC One M7.

=====> Si son CPU chauffe trop on installe SAVEE pour optimiser l'utilisation de ton smartphone et ainsi faire baisser la température.

Installe tout ça et reviens pour me donner ta température !

— Modifié le 13 juil. 2017 à 11:10:22

Keep Calm and Love Android.

Répondre
  • Posts de Forum 66

13 juil. 2017 à 14:50:10 via site

C'est super gentil Luna et Tiguan,

Jeviens de mettre CPU Thermometre, en plus il est pas gourmand en mo.

Je commence par la température et je fais le reste au fur et à mesure, mon smartphone marque entre 65°, quand je téléphone ou que je joue et que je regarde il débute à 83° et descend à 65° en moyenne, et la batterie marque 40°.

Voilà, j'attends votre réponse.

Merci les mecs. 👍

Luna

Répondre
  • Posts de Forum 66

13 juil. 2017 à 15:12:05 via site

Maintenant je vais démonter la batterie et la mettre sur mon granit de la cuisine, je pense que ça c'est assez plat.

A de suite. 👍

Luna

Répondre
  • Posts de Forum 66

13 juil. 2017 à 15:29:06 via site

Bon voilà, test fait, la batterie est super plate, je l'ai regardé avec le manche plat de mon pied à coulisse et le granit, la batterie fait 1/2 tour sur le granit.

J'ai remis la pile et j'ai de suite ouvert l'application du cpu, la pile marquée 36° et le smartphone est rester un bon moment à 83°.

Voilà, j'attends vos réponses et je fais les MAJ des applications ou j'attends pour faire ça.

Merci.

Luna

Répondre
  • Posts de Forum 27 878

13 juil. 2017 à 15:34:41 via site

83 ° pour ton CPU , mais c'est vraiment énorme.

Pour ta batterie c'est Ok, tu as vérifié son état sur Ampère ?

Maintenant tu vas installer Savee.

Répondre
  • Posts de Forum 27 878

13 juil. 2017 à 16:04:36 via site

Voilà, j'attends vos réponses et je fais les MAJ des applications ou j'attends pour faire ça.

Avant vérifie paramètres > batterie
Quelles sont tes applications les plus énergivores .

On va sûrement devoir en désinstaller

— Modifié le 13 juil. 2017 à 16:05:27

Répondre
  • Posts de Forum 27 878

13 juil. 2017 à 16:37:06 via site

D'abord on va regarder les paramètres de ton téléphone.

Répondre
  • Posts de Forum 27 878

13 juil. 2017 à 16:58:47 via site

C'est exactement ça merci.
Et il n'y a rien qui explique un chiffre aussi impressionnant de ton CPU.

Fais les mises à jour tout de suite de tes applications , elles ne sont pas là que pour rajouter de nouvelles fonctions , elles corrigent aussi les problèmes.

On va prendre une petite semaine pour tout analyser.

— Modifié le 13 juil. 2017 à 17:04:17

Répondre
  • Posts de Forum 66

13 juil. 2017 à 17:37:14 via site

Merci Luna, vous êtes vraiment tous sympa, c'est vraiment le premier forum ou les personnes te répondent rapidement, c'est cool.

Vous me faites penser à des motards, une bonne ambiance. ✌

Alors, je sais pas si c'est ça, mais depuis que j'ai installé savee le cpu est en moyenne à 58°, le téléphone n'est plus bouillant, c'est magique, je c'est pas ce que fait l'application dans mon dos mais il est moins chaud.

Je laisse savee comme je l'ai installé ou il faut que je mette des réglages ?

Encore merci. 😉

Répondre
  • Posts de Forum 27 878

13 juil. 2017 à 18:24:12 via site

Pour les réglages, on va vérifier ensemble

-Sur l'écran d'accueil, choisi le mode économe.
À partir beaucoup de réglages vont s'activer par défaut.

Maintenant on va vérifier tout ça dans le menu.

Écran

• Je te conseille la mise en veille automatique au bout de 2 minutes, je trouve que moins , c'est pénible quand on lit.
    • Active le mode nuit .

• Active la veille de poche .

Réseau

Tout est déjà paramétrer , tu peux cependant y activer des exceptions .

Puissance

Tu peux choisir entre plusieurs mode .
On va commencer par interactive et si ça ne suffit pas on ira sur powersave.

Mémoire

Je te conseille dans ultime > général
De fermer les applications consommant plus que la moyenne.

Voilà dis moi si c'est Ok pour toi .

Compte désactivé

Répondre