Besoin d'un renseignement, Samsung ou Apple ?

• Réponses :182
  • OuverteNon stickyNon répondu
  • Posts de Forum 6 660

17 juil. 2017 16:14:09 via site

Ça ne va pas du tout.
Tu vas désinstaller :

• Télé Loisirs
  • FidMe
  • Avast
  • 4 share
  • batterie percentage

Toutes ces applications sont inutiles et nuisent à ton appareil.

Je te conseil d'utiliser les versions Web plutôt que les applications pour des sites comme Télé Loisirs ou Fb etc...

Pour Avast ton appareil est déjà protéger par Google pour le Playstore, vérifie quand même que c'est bien activité dans ton appareil :

http://www.androidpit.fr/forum/745403/tutoriel-comment-activer-google-play-protect

Pour ton navigateur , lequel tu as choisi?

Pour 4share tu cherches quoi exactement?

Soutenons tous le forum !
Venez participer
Ne laissez pas les Admins fermer notre espace.

• Posts de Forum 1 834

17 juil. 2017 16:29:01 via site

Non Luna, il faut quand même lui laisser instagram, facebook, twitter, parce que ces applis offrent une meilleure expérience utilisateur que leur version web, et sont aussi plus fluides, plus rapides dans le défilement des pages.
ça a un prix, plus d'occupation mémoire et cpu-intensive. Elles consomment donc plus de batterie.
Mais si tu utilise Greenify, tu peux gommer cet aspect des choses en hibernant ces applis en cas d'inactivité et privilégier d'autres applis.

Ce qu'il faut, c'est se débrouiller pour avoir un minimum d'applis en mémoire ou pas trop de turnover. (tout ce qu'on utilise régulièrement reste en mémoire).
Ce qui booste la consommation, c'est surtout le nettoyage et les redémarrages d'applis. Et bien sûr l'écran allumé en permanence.
Pensez au lien embouteillages-pollution atmosphérique dans Paris.

• Posts de Forum 6 660

17 juil. 2017 17:20:40 via site

Non Luna, il faut quand même lui laisser instagram, facebook, twitter, parce que ces applis offrent une meilleure expérience utilisateur que leur version web

Alors dans ce cas , préfère les versions lite surtout si tu les retrouvent toujours en haut de cette liste.

Venez participer

• Posts de Forum 1 834

17 juil. 2017 17:39:42 via site

non, pour une autre raison, enfin oui si ça lui suffit, parce que les fonctionnalités sont très limitées et manquent d'ergonomie qui allongent le temps passer à faire une chose un peu intelligente sur ces sites.
Il aura envie de revenir aussi sec sur la version standard.

• Posts de Forum 6 660

17 juil. 2017 18:15:45 via site

@ Skyrail

Je ne vois pas de quoi tu parles.

Je vais prendre deux exemples que je connais bien AndroidPit et Pinterest.

Les versions sur mobiles sont nulles , elles n'ont pas toutes les fonctionnalités de la version Web , seul leur interface est plus jolie.
Mais le pire et là je pense surtout à Pinterest , c'est qu'avec l'application tu te retrouves avec une pluie de notifications inutiles et même nuisibles car elles te déconcentre .
Je préfère les versions Web surtout pour les réseaux sociaux.

Venez participer

• Posts de Forum 1 834

17 juil. 2017 18:53:52 via site

@Luna je n'utilise pas Pinterest, mais peut-être qu'on peut désactiver les notifications en accédant à son compte depuis la version web, comme avec Facebook ou Twitter?
Pour Androidpit, je suis d'accord. Nul, je n'irai pas jusque là, mais, elle n'apporte pas plus que la version web.
L'appli Instagram est indéniablement plus rapide que la version web (dans google chrome), on a le défilement infini. C'est plus fluide.
Mais on peut pas partager une image. C'est possible pour une image d'un compte public, depuis la version web. On peut pas enregistrer une image non plus.
L'appli facebook, c'est plus fluide aussi. c'est optimisé pour occuper tout l'écran, et pour minimiser les mouvements du doigt aka souris. Mais la version web, c'est la même que sur pc (pas la version mobile m.facebook.com), est plus complète et a toutes les fonctions.

Il suffit d'essayer pour s'en rendre compte.
Moi, je jongle constamment entre les deux versions appli et web, quand il y a un paramétrage à faire ou pour avoir le même aperçu que sur PC.

• Posts de Forum 6 660

17 juil. 2017 19:00:42 via site

@ Skyrail

Pour Androidpit, je suis d'accord. Nul, je n'irai pas jusque là, mais, elle n'apporte pas plus que la version web.

Faux , tu ne peux pas utiliser le forum dans de bonnes conditions dans l'application.
Tu ne peux même pas dire merci , ni insérer une image.

Venez participer

• Posts de Forum 1 834

17 juil. 2017 19:39:42 via site

oui, dans mon utilisation, c'est la seule chose qui m'a manqué.
L'ordre d'affichage des articles est différent également. Mais,c 'est pas grave, on a l'impression de découvrir de nouveaux articles (angel)
Si, je veux une expérience complète, je vais sur la version web, et pour le confort, je vais sous windows !!! (cool):D

• Posts de Forum 1 834

17 juil. 2017 19:41:08 via site

Luna

@ Skyrail

Faux , tu ne peux pas utiliser le forum dans de bonnes conditions dans l'application.
Tu ne peux même pas dire merci , ni insérer une image.

pouce vers le haut (cool)

• Posts de Forum 66

17 juil. 2017 21:30:36 via site

Merci Luna et skyrail,

Je vous donne tte les applications que j'ai, mais je peux pas tt enlever comme même.

image
image
image

Voilà tt ce qu'il y a en dessous de votre application.

Télé loisirs je m'en sers pour enregistrer sur ma free, Facebook pour le jeu, etc...

Dites-moiquoi supprimer ou quoi ajouter comme applications.

Avast j'ai payer pour l'année.
4 share apps je c'est pas à quoi ça sert.

Tenez moi au courant.

Bonne soirée et merci. 😆

• Posts de Forum 6 660

17 juil. 2017 23:52:59 via site

Facile, je veux que tu surveilles les applications qui sont en haut de ce menu :

image

Tu as 5 applications sur 16 au total qui font trop chauffer ton CPU :

• Télé loisirs est l'application qui fait chauffer le plus ton smartphone et qui est meilleur en version Web.
    Désinstalle là.
    • Fidme désinstalle

• Avast , tu gardes parce que tu as payé pour l'avoir .

• 4 share tu n'en as pas l'utilité , tu la supprimes

• Battery percentage tu as déjà la température de ta batterie sur Savee.
      Pourquoi tu continues à le garder?

Il en reste 11 que je ne vois pas , ça serait bien que tu commences par désinstaller les 4 que je viens de te donner et donne moi celles qui vont venir en haut du tableau.

— Modifié le 18 juil. 2017 11:16:51

Venez participer

• Posts de Forum 66

18 juil. 2017 11:14:52 via site

Bonjour Luna,

Je veux bien supprimer les 5 applications que tu me dis, mais télé loisirs me sert à enregistrer les films de la free, et sur le Web ça ne le fait pas.

Sur fedme j'ai réussi à vider mon portefeuille de cartes, il y en a tellement.

Les autres je m'en sers pas, à quoi sert 4 share ?

Je comprends qu'elle font chauffer mon smartphone, mais ça fait réellement 2 à 3 mois qu'il chauffe. J'avais ses applications dès le début que j'ai eu mon note 4 et il chauffait pas cette andouille. LoL

De rooter mon smartphone, ça sert à quelque chose ou pas ?

Il y a beaucoup d'applications de Samsung que j'ai et que j'ai jamais ouvert, est-ce qu'il y a une solution pour les enlever ? Je crois que de rooter le smartphone tu peux les enlever ?

Encore merci. 👍

• Posts de Forum 6 660

18 juil. 2017 11:43:19 via site

Salut,

Tu as tout à fait le droit de garder les applications qui te sont utiles.

Cependant débarrasse toi de tes applications inutiles pour alléger ton smartphone :

• battery percentage fait doublon je ne comprends pourquoi tu le gardes .
  • 4 share tu ne sais même à quoi ça sert pourquoi tu la garde, c'est une application de partage de vidéo de cuisine tu en as vraiment besoin ?
    Non, sinon tu l'aurais déjà utilisé.

J'avais ses applications dès le début que j'ai eu mon note 4 et il chauffait pas cette andouille. LoL

Et au début il n'y avait surtout pas tout tes fichiers, photos et le cache de toutes tes applications .

===> si la température de ton CPU est toujours signalé comme trop chaud par AIO va falloir faire une réinitialisation pour revenir à cet état d'origine.

On va donc devoir parler sauvegarde et en faire une.

est-ce que je peux supprimer les applications Samsung.

Tu ne le peux pas sans Rooter ,tu peux les désactiver

Paramètres > application > désactiver

De rooter mon smartphone, ça sert à quelque chose ou pas ?

Si après la réinitialisation de ton appareil ton processeur est toujours trop chaud, il se peut que le Root apporte des solutions, c'est une probabilité et non une certitude.

Alors pour aujourd'hui, commence par supprimer ou désactiver les applications inutiles .

Repasse ce soir pour me donner la température de ton CPU.
On parlera sauvegarde demain si c'est toujours aussi élevé.

— Modifié le 18 juil. 2017 11:44:55

Venez participer

• Posts de Forum 66

18 juil. 2017 23:20:13 via site

Bonsoir Luna et Skyrail,

Bon je crois que j'ai un sérieux problème avec mon téléphone, je vous donne 2 captures d'écran.

Jai désinstallé AIOet je les remis, quand le portable est fermé 30 minutes ou plus, voir 3 à 4 heures quand je le rallume je n'ai pas mes données n'y la WiFi, c'est dingueça, il faut que je la remettre manuellement, et j'ai mis sur 2 minutes pour pas qu'il s'éteigne toute les 15 secondes et même ça ça marche 1 fois sur 2.

Alors si vous comprenez qq choses dites le moi parce-que moi je pédale. lol

Et quand je regarde AIO de temps en temps pour voir il me donne toujours entre 700 et 900 mo à supprimer, la je pense qu'il c'est fait une ligne.

Bonne soirée les copains et à demain. 👍

image
image

• Posts de Forum 6 660

18 juil. 2017 23:26:57 via site

C'est Marmiton et c'est quoi le trèfle?

Venez participer

• Posts de Forum 66

19 juil. 2017 09:52:00 via site

J'ai enlevé le trèfle, mais à la fin je vais plus avoir d'applications.

J'ai du enlever AIO , l'application déconnait de plus en plus, la WiFi revenait jamais et les données il fallait que je les mettent moi même, les 2 minutes comme tu m'a dis se mettait à la fin à 15 secondes, je suis désolé mais je vois vraiment pas comment mon problème va s'arranger, la pile n'est pas bombée du tt, je fais attention aux applications que je mets enfin je suis dans le flou.

Je c'est plus comment faire, pourtant je fais tt ce que tu me dis.

Merci.

• Posts de Forum 1 834

19 juil. 2017 10:09:58 via site

bonjour.
enlèves tout et coupe wifi et data mobile toi-même à la main quand tu ne t'en sers plus.
ou sinon trouves un réglage auto a desactiver dans AIO.

• Posts de Forum 6 660

19 juil. 2017 10:55:53 via site

Salut,

Ton problème ne vient pas de AIO puisqu'il n'a pas l'autorisation de couper ta Wifi tant que tu n'as pas installé le Plug In pour le faire .

Hors tu ne l'as installé ==> ce n'est pas AIO

Ton problème ne vient pas de ta batterie, c'est ton CPU qui chauffe.

82° pour le CPU contre 38 ° pour ta batterie.

==> Ta batterie est OK

Donc ça vient soit de Savee soit de Avast.
Je pense que c'est Avast, mais on va le vérifier.

Tu as un problème de chauffe lié à ton activité.
Il faut que tu surveilles quand ça arrive et ce que tu faisais avant.

==> il faut que tu installes AIO pour avoir la liste des applications qui font chauffer ton smartphone AU MOMENT où il est chaud.

Est-ce que cela vient quand tu joues à Sim city ?
Parce-que si tu joues 1 heure avec l'écran toujours allumé plus les notifications, plus la synchronisation, plus les processus en arrière plan, c'est normal qu'il chauffe.

Est-ce que cela vient quand tu regardes des vidéos sur 4 share ?

Il faut que tu analyses tes actions pour voir quelles réactions elles ont sur ton smartphone.

Tu as donc deux problèmes :

• Le premier est avec les paramètres de Avast ou de Savee.
    On va donc commencer par ça, normalement on ne garde pas deux applications qui font la même chose.

• Le deuxième avec ton activité.
    Il faut commencer à noter grâce à AIO quelles sont les applications qui font CHAUFFER ton smartphone.

• est-ce que tu le sens qu'il est aussi chaud?
    Sinon tu regardes la température avant de jouer et après .
    Avant tes vidéos et après.

Bon et bien on a du travail aujourd'hui tout les deux.

Venez participer

• Posts de Forum 1 834

19 juil. 2017 13:11:47 via site

facile. tu enlèves Avast, et tu vois si ça va mieux. Tu fait pareil avec sim city.
Tu peux aussi regarder avec sim city et avast, sans jouer à sim city. SI ça chauffe pas, alors , c'est le fait de jouer qui fait chauffer.
Mais je pense, comme Luna, que c'est la faute à Avast .
Cela dit l'activité jeu est à surveiller aussi, comme la diffusion vidéo à Chromecast qui sollicite pas mal le CPU.

Et pour lever tous les doutes, avant les tests, j'enlèverais toutes ces béquilles qui on une action sur le processeur: AIO, Savee. Avast pour la surveillance des malwares.
Je mettrais seulement une appli pour mesurer la température du cpu et de la batterie, donner le pourcentage d'utilisation du CPU pour chaque application.
Moi, j'utilise GSAM battery monitor et Système Monitor Pro.

— Modifié le 19 juil. 2017 13:16:08

• Posts de Forum 6 660

19 juil. 2017 14:14:23 via site

@ Skyrail

Mesurer la température c'est bien à condition de savoir pourquoi il chauffe .

L'idée n'est pas de tout désinstaller mais au contraire d ' apprendre à bien utiliser son smartphone .
Il ne doit pas désinstaller son jeux , il doit trouver comment jouer sans le faire monter à 82 °
Pourquoi ça monte autant ?
Est ce parce qu'il y joue trop longtemps ou à cause des autres processus.
Il y a des solutions à étudier pour qu'il puisse joueur sans faire trop chauffer son appareil.

enlever les béquilles

• Pas avec tout le monde, c'est important de désactiver la WIFI quand l'écran est éteint .
    Tu le fais tout seul c'est bien, moi ça me fatigue de toujours le faire c'est pour ça que je préfère automatiser ce type de tâche.
    Sur mon Moto G5 plus c'est pris en charge dans le menu Alimentation donc je l'ai activé mais pas sur mon HTC donc je garde SAVEE.

Pour Avast je n'en ai pas besoin , j' ai déjà activé le Google Play Protect et je n'ai toujours pas compris comment on se protège des malware qu'on a autorisé nous même quand on a accepté les autorisations au moment d'installer une application.

Venez participer