Pb saisie manuscrite avec Stylet sur Squid/Inkredible/etc...

  • Réponses :6
Elodie CEMOI
  • Posts de Forum 11

9 juil. 2017 à 20:40:49 via site

Bonjour,
J'ai un problème (c'est peut-être mon inexpérience...) lorsque j'essaie de saisir des notes manuscrites sur ma Samsung Galaxy Tab A10.1 (et mon stylet Adonit Jet Pro). L'application est SQUID (anciennement "Papyrus"):

J'arrive effectivement à écrire avec mon stylet sans aucun problème, mais à la condition que le dessous de main ne touche pas l'écran: sinon impossible d'écrire !

J'ai essayé une autre appli comme "INKREDIBLE", mais pareil: dès que le dessous de ma main touche l'écran (ce qui est la position naturelle pour écrire), le stylet semble cesser de fonctionner, dès que le dessous de ma main ne touche plus l'écran ça va (le pb existe même si on active l'option ad'hoc de l'application qui théoriquement permet d'écrire avec le dessous de sa main qui touche l'écran).

Est-ce que quelqu'un utilise une appli avec laquelle il n'a pas ce problème ? (en clair où il puisse écrire avec son stylet tout en ayant le dessous de son poignet qui touche l'écran)...

Merci

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 471

9 juil. 2017 à 21:40:18 via site

Salut,

Je connais très bien tes deux applications et il n'y a aucun problème si tu utilises le doigt au lieu du stylet.

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Elodie CEMOI
  • Posts de Forum 11

9 juil. 2017 à 22:24:35 via site

Salut,
Ta réponse suggère d'écrire avec le doigt, mais ce que je voudrais faire, c'est prendre des notes comme on le fait sur papier avec un stylo : donc j'imaginais utiliser le stylet pour écrire.

Est-ce possible ou bien est-ce que je me suis fait des films ? ?

J'ai vu que sur Inkredible, il y a un picto sensé permettre de poser sa main sur la Tablette (d'où le fait que je me suis dit que c'est possible d'écrire avec un stylet come sur du papier avec un stylo), mais chez moi ça ne fonctionne pas, si mon poignet touche l'écran, le stylet n'écrit plus...

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 471

10 juil. 2017 à 14:57:37 via site

Salut,

Je voulais te dire que tu as complètement raison, malheureusement pour toi.
J'ai fait un test sur ma tablette et si je pose la main sur l'écran , je ne peux plus écrire effectivement.
Le mieux , à mon avis si tu es fan comme moi du stylet, c'est d'acheter un appareil optimisé pour ça.
C'est pour cette raison que j'ai achetée une tablette Yoga Book de Lenovo , car c'est tout ce que j'écris sur une feuille avec un stylo qui s'affiche à l'écran et ça n'a rien à voir avec un stylet.

https://www.nextpit.fr/forum/742286/j-ai-une-tablette-yoga-book-et-je-vais-enfin-apprendre-a-ecrire

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Elodie CEMOI
  • Posts de Forum 11

11 juil. 2017 à 18:30:19 via site

Très intéressante ta réponse Luna !
Mais je ne comprends pas bien comment elle fonctionne cette tablette Lenovo Yoga Book:

Tu écris avec un stylet sur la Lenovo Yoga Book et ça marche bien , y compris en posant ton poignet sur l'écran ?

c'est bien ça ?? Si oui, alors c'est effectivement génial....

MAIS ce que je ne comprends pas c'est pourquoi les autres tablettes sont incapables de permettre d'écrire avec un stylet en ayant le poignet posé sur l'écran ???

Je comprends d'autant moins que des applis Android telles que INKREDIBLE sont sensées le faire puisqu'elles ont même un pictogramme permettant d'activer cette fonction d'écriture avec le poignet posé ???

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 471

11 juil. 2017 à 19:14:05 via site

Salut,

J'écris sur une vraie feuille avec le stylet qui a de la vraie encre et sur l'écran de ma tablette tout ce que j'écris s'affiche au même moment.

Ma tablette avec mon cahier :

image

Le résultat sur mon écran

image

J'écris au noir, peu importe la couleur, je peux tout changer sur l'écran et même copier-coller mes dessins :

image

J'ai bien écrit en noir mais tu vois que j'ai pu tout modifier à l'écran :

image

Et puis après avec mon application d'édition et de retouches photos préférée Levipic, je me créé des petites images toutes simples pour mon Bullet journal :

image

Moi ça m'aide beaucoup en fin de journée d'écrire et de faire des petits dessins.
Par contre si toi, tu sais vraiment dessiner, alors cette tablette est vraiment faites pour toi.

— Modifié le 11 juil. 2017 à 19:16:27

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Elodie CEMOI
  • Posts de Forum 11

17 juil. 2017 à 20:30:52 via site

Bonjour à tous,
J'ai contacté différents Editeurs d'applis sous Android pour leur indiquer le pb, et j'ai reçu une réponse précise de SQUID expliquant que le problème venait du fait qu'Adonit refusait de fournir un SDK pour leur stylet sous Android, malgré leurs multiples demandes...
En conséquence les applis sur Tablettes Android ne savent pas faire la différence entre un doig/poignet qui touche l'écran d'une part, et le stylet d'autre part.
En résumé, les stylets Adonit fonctionnent bien sur iPAD, sur Smartphone Android (puisque rien d'autre que le stylet ne touche l'écran), mais sont à fuir pour les Tablettes Android.

Par conséquent, quelqu'un d'entre-vous utilise-t-il régulièrement un stylet qui fonctionne parfaitement sur une Tablette Android, avec Squid ou Inkredible par exemple ??

Répondre