Problème Carte SIM free qui se verrouille sans cesse

• Réponses :93
  • OuverteNon stickyRépondu
  • Posts de Forum 41

12 juin 2017 16:59:59 via site

Bonjour,
J'ai acheté un Galaxy A5 2017 sur Amazon il y a 3 semaines et depuis 2 semaines, ma carte SIM free se verrouille toute seule à plusieurs reprises (quand mon téléphone et en veille et quand je l'utilise) je rajoute que la carte SIM est récente puisque je l'ai achetée au même temps que le téléphone.
J'ai commencé à regarder plusieurs forums sur internet et au début je croyais que le problème venait de la carte SIM donc je l'ai nettoyée à plusieurs reprises mais rien à faire le problème persistait. Je me suis donc dit qu'il fallait que j'en achète une nouvelle. J'ai commandé une nouvelle SIM je la nettoie bien avant, mais 1 journée après toujours le même message "Carte SIM non insérée" donc à chaque fois je dois remettre le code PIN.
Ensuite, je continue à regarder sur les forums et certains disaient qu'il fallait seulement enlever le code PIN et le remettre ensuite. Cela a fonctionné deux jours, j'ai même cru que c'était bon et non ça continue... toujours pareil... Dernière tentative, j'ai rénitialisé toute les données et toujours le même problème... Le problème vient-t'il du téléphone?
Maintenant je voudrais savoir si quelqu'un a eu le même problème que moi et aussi qu'est-ce qu'il a fait ensuite.
Quelqu'un pense avoir une solution ou alors c'est tout simplement le téléphone qui a un problème?
Merci d'avance.

— Modifié le 12 juin 2017 18:01:43

• Posts de Forum 1 107

12 juin 2017 17:39:02 via site

Bonjour,

Effectivement ça m'étonnerait que ça vienne de la SIM donc je pencherais plus vers une application installée non d'origine.

• Posts de Forum 41

12 juin 2017 17:59:18 via site

Merci d'avoir répondu Tiguan.
Quand vous parlez d'application non d'origine, c'est à dire?

• Posts de Forum 1 107

12 juin 2017 18:36:53 via site

C'est à dire une application qui présente peut être des problèmes et qui a été installée à partir du Play store ou d'une autre boutique en ligne .

• Posts de Forum 1 107

12 juin 2017 19:06:47 via site

Donc lister toutes les applications installées disons 5 jours après l'achat de l'appareil et si possibles les désinstaller puis attendre pour voir si le problème est résolu. Ce n'est pas la peine de désinstaller les applications telles que WhatsApp, faceBook . Sinon et c'est plus radicale, réinitialiser complètement le téléphone .

• Posts de Forum 41

12 juin 2017 19:27:00 via site

Je vais essayer mais le problème c'est que j'ai déjà renitialiser le téléphone...

• Posts de Forum 1 107

12 juin 2017 19:44:38 via site

Et après réinitialisation, tu as réinstallé immédiatement des applications ou fais un test ?

• Posts de Forum 5 858

12 juin 2017 20:01:56 via site

Salut,

En fait avant de tout supprimer, il existe une solutuon bien plus rapide.
Tu vas redémarrer ton smartphone dans le mode sans échec et si :

• l'erreur a disparu , alors c'est à cause de l'une de tes applications.
  • l'erreur est toujours là , alors c'est un problème matériel.

Alors , fait le test et revient me dire ce que ça a donné.

Soutenons tous le forum !
Venez participer
Ne laissez pas les Admins fermer notre espace.

• Posts de Forum 41

12 juin 2017 20:36:05 via site

Tiguan, oui quand j'ai rénitialisé j'ai tous réinstallé directement

• Posts de Forum 1 107

12 juin 2017 21:03:11 via site

Ca marche , j'espère que ça vient d'une application, sinon SAV ou échange Amazon. J'ai eu une fois affaire avec eux pour un Oppo et je n'ai eu aucun problème de remboursement , mais c'était " vendu et expédié par Amazon " .

• Posts de Forum 41

12 juin 2017 21:58:44 via site

Je suis en mode sécurisé depuis 1 heure pour l'instant rien n'est apparu je vous tiendrez au courant! 😉
En tout cas j'espère vraiment que ce soit une application. Mais petite question, si c'est vraiment une application qui fait ce bug, pourquoi ça fait ça sur mon téléphone? Mon ancien téléphone était un Galaxy Grand Prime et je n'avais eu aucun problème de ce genre et il y avait les mêmes applications..

— Modifié le 12 juin 2017 22:03:45

• Posts de Forum 41

12 juin 2017 21:59:52 via site

Ah là par contre c'est pas que Amazon, le vendeur c'était Bornes Electroniques.

— Modifié le 12 juin 2017 22:01:19

• Posts de Forum 5 858

12 juin 2017 22:07:22 via site

Ok, Reste comme ça jusqu'à demain et si l'erreur n'a toujours pas réapparu et bien tu devras désinstaller tes applications depuis le mode sécurisé.
Si tu veux donne moi la liste de tes applis pour que je te dise lesquels tu peux garder sans problème.

Venez participer

• Posts de Forum 41

12 juin 2017 22:14:49 via site

(Je ne liste pas celles qui étaient déjà installées sur le téléphone)
- Messenger
- Whatsapp
- Snapchat
- Instagram
- Shazam
- My Heritage
- Flash Résultats
- SFR TV
- PES 2017

— Modifié le 12 juin 2017 22:15:14

• Posts de Forum 1 107

12 juin 2017 22:19:32 via site

• PES 2017
  • My Heritage
  • Flash Résultats
    Elles n'y sont peut être pour rien mais les autres ne créées aucun problème en tout cas . J'espère que ça vient d'une App sinon faudra râler ;)
  • Posts de Forum 5 858

12 juin 2017 22:25:06 via site

Et bien de toute façon, on peut les éliminer une par une vu que tu n'as pas une grande liste.
Commence par SFR TV, désinstalle là et sort du mode sécurisé pour voir si ça marche.

— Modifié le 12 juin 2017 22:25:26

Venez participer

• Posts de Forum 41

12 juin 2017 22:43:22 via site

J'ai désinstallé SFR TV et maintenant je sors du mode sécurisée ou j'attend un peu?