Problème Carte SIM free qui se verrouille sans cesse

• Réponses :94
  • OuverteNon stickyRépondu
  • Posts de Forum 6 754

13 juin 2017 08:43:10 via site

salut,

Oui tu peux sortir et dis ce que ça a donné.

Soutenons tous le forum !
Venez participer
Ne laissez pas les Admins fermer notre espace.

• Posts de Forum 1 140

13 juin 2017 09:06:28 via site

Le problème c'est que le verrouillage SIM peut intervenir au bout de deux jours; C'est pourquoi à mon avis il fallait les virer toutes et attendre.

• Posts de Forum 6 754

13 juin 2017 09:17:15 via site

@ Tiguan

Il peut aussi retourner dans le mode sécurisé si ça ne marche pas.
Et puis vraiment tu crois, qu'il peut être être le seul à avoir ce genre de problème avec Messenger ou Instagram ?

Venez participer

• Posts de Forum 1 140

13 juin 2017 09:37:34 via site

Si ça vient vraiment d'une application je ne pense pas que ça vienne des plus connues . Autre idée, regarder les autorisations accordées a chacune d'entre elles et voir si sa touche tout ce qui peut avoir un rapport avec la communication extérieure.

• Posts de Forum 45

13 juin 2017 12:09:54 via site

Bon ba ça vient de le faire en mode sécurisé... c'est mort je vais demander le retour du téléphone..

• Posts de Forum 1 839

13 juin 2017 12:28:02 via site

essaies de voir aussi avec l'opérateur.
J'ai déjà entendu dire que quand l'appareil perd le signal avec le réseau de l'opérateur, le code pin peut-être re-demandé.

• Posts de Forum 1 839

13 juin 2017 12:37:25 via site

@jordan il doit y avoir une appli qui cause ça.
jettes un coup d'oeil à cet article "Keeps asking for Sim PIN at random intervals" sur XDA: http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=907448

tu as peut-être activé une économiseur d'énergie ou un optimiseur de batterie qui ferme les applis au bout d'un moment, et en particulier celle responsable du verrouillage de la carte sim?

— Modifié le 13 juin 2017 12:40:04

• Posts de Forum 6 754

13 juin 2017 12:38:00 via site

Juste avant de faire ta demande est-ce que tu peux vérifier ta carte Sim sur un autre Smartphone, juste pour ne pas à avoir à demander le remplacement pour rien.

— Modifié le 13 juin 2017 12:48:10

Venez participer

• Posts de Forum 1 839

13 juin 2017 12:42:38 via site

Luna

Juste avant de le faire ta demande est-ce que tu peux vérifier ta carte Sim sur un autre Smartphone, juste pour ne pas à avoir à demander le remplacement pour rien.

c'est déjà une sacré coïncidence que deux carte sim ont ce problème dans le même téléphone. A mon avis, la sim est ok.
Ce serait aussi intéressant d'essayer avec la sim d'un ami chez un autre opérateur (un autre réseau)

— Modifié le 13 juin 2017 12:43:37

• Posts de Forum 6 754

13 juin 2017 12:51:21 via site

@ Skyrail

En effet et c'est même encore mieux puisque tu es sûr que la carte sim de son ami fonctionne parfaitement.

Alors Jordan, essaie la carte Sim de l'un de tes amis pour vérifier que ton problème est bien matériel.

Venez participer

• Posts de Forum 45

13 juin 2017 16:19:50 via site

Ça peut être une carte SIM du même opérateur?
Je pense que j'irai ã Samsung pour voir ce qu'ils disent non?

• Posts de Forum 1 140

13 juin 2017 16:41:10 via site

Si tu l'a acheté sur Amazon, il doit être déverrouillé donc la sim que tu veux . Par contre comme je te le disais hier, l'idéal était de faire un hard reset et de ne pas réinstaller immédiatement tes applications pour faire un test .

• Posts de Forum 45

13 juin 2017 16:45:06 via site

Si ce serait vraiment à cause des applis pouquoi ça m'aurait fait en mode sécurisé?

• Posts de Forum 6 754

13 juin 2017 17:14:46 via site

On dirais plutôt que ton smartphone n'est pas désimlocké et te bloque l'accès au réseau car tu n'as pas mis la carte Sim qui fonctionne avec le bon opérateur.
C'est écrit quoi sur le descriptif de ton smartphone sur Amazon ?
Ou alors c'est le revendeur qui s'est trompé.

— Modifié le 13 juin 2017 19:49:30

Venez participer

• Posts de Forum 45

13 juin 2017 19:46:17 via site

Mais ce qui est bizarre c'est que la carte peut fonctionner 2 jours sans problèmes puis après le massage s'affiche... donc le téléphone ne doit pas être désimloké..
Sur le descriptif de la commande il y a écrit: "Samsung Galaxy A5 Smartphone Écran tactile, 32 Go, Android 6.0. (Version Allemande)", ça peut changer quelque chose?

• Posts de Forum 1 839

13 juin 2017 19:47:13 via site

Je pense comme toi Luna, à condition que ça ne marche pas du tout.
Mais si j'ai bien compris, il ne demande pas le code tout de suite. Est-il possible de passer un appel ou de naviguer sur internet via le réseau mobile avant que le système demande le code PIN?
Cela dit, quand on est desimlocké, on peut mettre une sim de n'importe quel opérateur, de n'importe quel pays.
A moins d'avoir un blocage opérateur comme chez Samsung quand on a acheté un appareil dans un pays et qu'on veut l'utiliser dans un autre. En principe, on doit activer la sim une première fois dans le pays où on acheté cette sim avant de pouvoir s'en servir à l'étranger (un autre pays que le pays d'achat de la sim).
On a déjà parlé de ce problème sur le forum.

• Posts de Forum 6 754

13 juin 2017 19:50:49 via site

Bien sûr que ça peut changer quelque chose, je vais vérifier les bandes allemandes .

Venez participer