Transférer des fichiers entre windows et android via Google Drive

  • Réponses :3
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

16 avr. 2017 à 18:21:37 via site

Salut,
C'est Pâques, on offre des friandises... pour les débutants Android aussi. Easter eggs oblige (cool)

Je vous livre une astuce pour les gens pressés qui ne veulent pas s'arracher les cheveux à faire un transfert de fichiers sans fil ou par usb entre leur pc et leur smartphone.
Il suffit d'être connecté à internet et d'utiliser google drive.
Si vous êtes sous windows, vous installez drive et vous le reliez à votre compte Gmail.
Un dossier google drive et créé sur votre disque. Quand vous copiez des fichiers dedans, ils sont uploadés dans le cloud.
Installez google drive sur votre téléphone et reliez-le au même compte.
Vous pouvez partager un fichier depuis n'importe quelle appli vers google drive. (music)
Vous pouvez surtout copier un fichier en local vers un dossier reseau google drive grâce ES file explorer aussi simplement qu'un copier-coller entre le stockage local et la extsdcard. :)

Voilà de quoi copier dans les deux sens, sans s'énerver avec l'appli android qui ne sait pas télécharger un dossier vers un emplacement local de notre choix. :?

Luna

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 471

16 avr. 2017 à 19:34:05 via site

Super, Tuto.

Alors je rajoute qu'il n'y a pas de raison de te priver de Dropbox, surtout que tu peux installer ton Dropbox sur ton PC depuis l'application.
Paramètres > Associer à un ordinateur

image

Tu valides et ensuite tu suit les instructions qui vont s'afficher.

Pour OneDrive c'est l'inverse puisqu'il est déjà dans ton Windows, tu n'as qu'à ouvrir l'application OneDrive téléchargée sur le Playstore et l'ouvrir avec le même compte que ton PC.

— Modifié le 16 avr. 2017 à 19:35:00

Keep Calm and Love Android.

skyrail

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

16 avr. 2017 à 20:40:27 via site

Luna

Super, Tuto.

Alors je rajoute qu'il n'y a pas de raison de te priver de Dropbox

Effectivement, on peut faire à peu près la même chose avec onedrive, dropbox, google drive. Ces 3 trois là sont très populaires.
Merci pour l'illustration.
Mais j'ai une préférence pour google drive que je trouve plus facile à utiliser et plus ouvert. Il collent à beaucoup de mes usages.
D'autres préféreront dropbox ou onedrive pour les captures d'écrans.
Je passe de l'un à l'autre en fonction des besoins.

Pour OneDrive c'est l'inverse puisqu'il est déjà dans ton Windows,

Pour les utilisateurs de windows 10.
Je suis sous Seven, et j'ai dû l'installer moi-même. Une version pro existe par ailleurs dans Microsoft Office.

Luna

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

16 avr. 2017 à 21:10:53 via site

User uploaded photo

Paramétrez Onedrive pour enregistrer les captures d'écrans dans votre stockage onedrive (en ligne) puis partagez un lien vers cette image, dans vos emails.

User uploaded photo

Pressez la touche impécran ou alt-impécran pour capturer la totalité ou une partie de l'écran, elle est enregistrée comme fichier image png dans votre dossier dropbox local synchronisé avec votre compte en ligne.

User uploaded photo

Vous pouvez aussi bien utiliser Google drive pour copier sur votre téléphone, des apk téléchargées depuis windows ou de vos sauvegardes, à installer directement sous android (ouvrir le fichier apk) sans recours au playstore quand des sites comme XDA vous donnent des liens directs..

User uploaded photo

Répondre