[résolu] Applications sur SD non disponibles

  • Réponses :7
  • Répondu
Popo S4mini
  • Posts de Forum 3

4 avr. 2017 à 20:31:45 via site

Bonjour à tous,

J'ai mon téléphone depuis presque 3 ans (S4 mini) rooté sur CyanogenMod 12.0 Android 5.1.1
La carte SD 32Go a sensiblement le même age et n'a jamais posé de soucis.

Depuis ce week end (sans que j'ai l'impression d'avoir changé quelquechose (?!?) mes applis installées sur ma carte SD sont parfois indisponibles (raccourcis grisés sur l'écran d'accueil, invisible dans mes applis installées)
Toutefois
- ma carte SD est toujours disponible et accessible (via l'explorateur par exemple)
- lorsque je redémarre mon téléphone tout revient à la normal pendant quelques heures, puis ça redisparait

Mais quel est ce mystère et surtout comment revenir à la normale?

Je sais que le tél et le système sont un peu anciens mais j'aimerais bien les conserver car tout marchait parfaitement jusqu'à présent.

Merci pour votre aide

— Modifié le 22 avr. 2017 à 17:44:34

Luna

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 1 171

5 avr. 2017 à 19:14:12 via site

Bonjour,

Je ne vois pas trop à part peut être que cela provienne de la carte SD même si elle est encore lue. Donc il faudrait essayer avec une nouvelle carte si possible.

Luna

Répondre
Bo G
  • Posts de Forum 444

7 avr. 2017 à 02:55:28 via app

3 ans c'est très bien , mais le temps finit par tout emporter.

On peut se tromper, mais l'erreur est humaine

Luna

Répondre
Popo S4mini
  • Posts de Forum 3

22 avr. 2017 à 17:44:02 via site

Merci pour vos réponses, je reviens aux nouvelles : j'ai changé ma carte SD et tout remarche normalement

Luna

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

22 avr. 2017 à 17:51:50 via site

Parfois ce n'est pas la faute de la carte sd. un wipe cache et/ou quelques sessions sans carte sd, puis en la remettant dans son logement, tout rentre dans l'ordre.
Elle devient aussi rapide que l'éclair.
Ne pas hésiter à faire le ménage dans les applis, le launcher aussi peut prendre trop de temps à afficher les icones ou oublier de les charger, alors que l'appli reste accessible derrière l'icone.

Luna

Répondre
Popo S4mini
  • Posts de Forum 3

22 avr. 2017 à 19:42:30 via site

j'ai essayé d'enlever la carte qq jours sans effet malheureusement.
Sinon j'ai vraiment très peu d'appli, ça venait peut etre du launcher alors? J'utilise Nova

Luna

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 471

22 avr. 2017 à 20:29:42 via site

A mon avis même si le Root ce n'est vraiment pas ce que je maîtrise le mieux, c'est à cause de ta Rom sur cyanonguen, c'est fini donc elle n'est plus mise à jour et voilà ton smartphone commence à buger.
C'est le moment que tu passes faire un tour sur Lineage ou que tu flashes une Rom originale.
J'espère que c'est assez clair, je n'utilise pas forcément les bons termes.

— Modifié le 22 avr. 2017 à 20:30:40

Keep Calm and Love Android.

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

23 avr. 2017 à 00:29:06 via site

Popo S4mini

j'ai essayé d'enlever la carte qq jours sans effet malheureusement.
Sinon j'ai vraiment très peu d'appli, ça venait peut etre du launcher alors? J'utilise Nova

J'étais emballé par Nova, par sa simplicité, sa sobriété et sa ressemblance avec Buzz, pour les usages. ça me changeait pas trop, ça allait plus vite, grâce à une faible empreinte mémoire.
Mais il a fini, après quelques jours, par me gaver avec de multiples blocages, que j'aurais pu mettre sur le dos d'un échauffement excessif ou du manque de mémoire persistant.
Mais en revenant à Buzz, ça allait mieux à chaque fois.
A la fin, j'ai viré tous les optimiseurs de batterie, j'ai remis Buzz, j'ai fait un wipe cache.
Puis j'ai testé avec Savee, plus tard avec Deep Sleep battery saver.
Depuis, les blocages sont très rares, pas de lag, la mémoire semble moins saturer, la température reste en dessous de 55°C (35 batterie), 30 max en veille pour le cpu (20°C batterie)
Je vide la mémoire avec Buzz de temps en temps si ça ralentit un peu ou bloque une page web.
Et les icônes (remplit l'écran) s'affiche quasi instantanément, les transitions sont presque aussi fluides que sans carte SD.
Mais une carte SD corrompue (pas forcément défectueuse) peut notablement ralentir le système aussi.

Répondre